Jump to content
Sign in to follow this  
Gismo

TFC saison 2016-2017

Recommended Posts

Pacino31
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

C'est exactement ce qu'ils ont fait contre Dortmund. Ce match fait tomber à lui seul les 3/4 de tes arguments. Certes ce n'est qu'un début, à poursuivre, mais il y a 10 fois plus de concurrence qu'à l'époque de Marseille, ou arriver en finale de la LDC était plus facile que de remporter la coupe de France.

Comparer Paris à St Etienne, c'est nawak, à l'époque tu avais un match télévisé par semaine, 3 chaines de télé, pas de Netflix & Co, donc toute la France se retrouvait devant et poussait derrière les verts, logique, et j'en aurai fait partie. Après le pognon régnait déjà, Rocheteau qui se barre à Paris, Platoche à la Juve ... mais pour eux c'était "normal"

C'est sûr qu'en France on est jamais content quand un club ou une personne gagne (exception faite pour Noah), c'est fou, par contre le finaliste qui descend les Champs devient un génie, bravo à lui.

Pour la sympathie et l'affect, parle pour toi, ta haine anti-parisienne t'aveugle. Paris est le club qui aujourd'hui vend le plus de maillots en France et est le plus apprécié en France, ce n'est pas moi qui le dit :

https://www.90min.com/fr/posts/6528813-marketing-les-10-clubs-qui-vendent-le-plus-de-maillots-en-france

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-psg-club-prefere-des-francais-devant-l-om-selon-un-sondage/886192

Tu connais beaucoup de personnes qui achètent un maillot sans avoir le club en sympathie ? Moi non.

Putain le coup des maillots c’est l’argument qui tombe à plat direct .

Les Maillots sont un vêtement hype de nos jours .Tu auras 2 catégories de mecs qui les portent : le vrai supporter et le nomade .Le nomade il aura du Paris , du Chelsea, du Manchester , du réal , du Barca , du Dortmund...

Je passe ma journée dehors en ville , tous les gamins des cités portent des maillots de foot différent tous les jours .

D’ailleurs je sais pas si tu avais vu cet article passer qui disait que les présidents de clubs en avait marre de voir des mecs venir en tribunes avec des maillots autre que le leur .

Je crois que c’était à  Marseille de mémoire .

A Marseille sérieux ...

c’est juste sociologique .

Les mecs achètent paris mais ce serait Nantes à la place ils se baladeraient en jaune .

Il fut une époque où c’était l’OM 

Maintenant c’est paris . Soit .

Apres tu vas en Angleterre ou en Espagne , là maillot à une signifie cation qu’il n’y a pas (encore ) en France .

La culture supporter existe la bas , pas ici encore .

Pour le reste , non je n’aime pas paris , pas plus que Marseille ou Lyon ou d’autres .

Mon club c’est Toulouse et l’EDF .

Je peux pas porter un maillot quel qu’il soit sans affect .

Sinon y’a plein d’équipes qui ont réussi à entraîner la France avec eux en coupe d’Europe : L’OM , Saint-Etienne, Bordeaux , Le Monaco des Giuly et Morientes et aussi le PSG de Valdo, Ricardo ou Rai ...

Mais ce PSG la , tu vois bien que ça matche pas ....

Alors Ok quand tu dépasses pas les 8 ieme c’est dur de créer un affect mais Paris , malgré l’overdose dans le médias , le matraquage médiatique , je trouve que ça fait pshiit ... 

Edited by Pacino31
  • Upvote 1

RMP

Elle me rappelle quelque chose cette conversation... Ah oui, ça y’est:

Gabi

Cest tres simple : pour rendre une équipe sympathique ou pour qu'elle marque les esprits, il faut un gros parcours en LdC, des gros exploits sur la scene europeenne, c'est tout. C'est le seul critère. 

Je pense que les supporters de foot se rappellent davantage de l'ASM 2004 et 2017 (alors qu'il y avait très peu de stars) que de n'importe quelle equipe du psg depuis 10 ans.

Et donc, de la même maniere, pour les + de 35 ans, le grand psg c'est celui de 93-98. Pourtant il n'a gagné qu'un titre de champion de France.

Edited by Gabi
  • Upvote 2

Gismo
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Cest tres simple : pour rendre une équipe sympathique ou pour qu'elle marque les 

Et donc, de la même maniere, pour les + de 35 ans, le grand psg c'est celui de 93-98. Pourtant il n'a gagné qu'un titre de champion de France.

Et aussi une coupe d'europe en 96 en sortant au passage Parme en 1/4 et La Corogne en demie qui évoluait avec le champion du monde Bebeto

Edited by Gismo

Pacino31
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Cest tres simple : pour rendre une équipe sympathique ou pour qu'elle marque les esprits, il faut un gros parcours en LdC, des gros exploits sur la scene europeenne, c'est tout. C'est le seul critère. 

Je pense que les supporters de foot se rappellent davantage de l'ASM 2004 et 2017 (alors qu'il y avait très peu de stars) que de n'importe quelle equipe du psg depuis 10 ans.

Je pense surtout que dans l’esprit collectif , le PSG vu ses moyens DOIT gagner .

y’a un mélange d’incompréhension et d’incrédulité les

concernant .

C’est ce qui détourne les

gens neutres.

Moi je suis un footeux et je vois tous les matchs de champion’s League .

J’ai aimé l’an dernier le parcours de l’OL qui tape Manchester City et pourtant j’aime pas l’OL .

Y’a 2 ans l’épopée marseillaise en Europe League c’était bien aussi .

J’ai beau pas aimer les clubs si c’est bon , c’est bon ...

On peut pas tricher .

Mais Paris je vois pas une équipe je vois une somme d’individualités , chacun faisant son numéro dans son coin .

Et le pire c’est quand t’entends « il faut soutenir le PSG en Europe » 

Cette blague ...

Pourquoi on devrait les soutenir ? 
le PSG c’est pas l’EDF ...

On triche pas quand on supporte un club d’en supporter un autre sans raison .

Y’a qu’en France qu’on entend des conneries pareilles .

En Espagne , le Barca se marre quand le réal est éliminé et vice versa ...

C’est normal , ça chahute , ça chambre ...

Edited by Pacino31
  • Upvote 2

Gabi
il y a 5 minutes, Gismo a dit :

Et aussi une coupe d'europe en 96 en sortant au passage Parme en 1/4 et La Corogne en demie qui évoluait avec le champion du monde Bebeto

Justement, c'est ce que je dis : si le psg 93-98 a marqué les esprits, c'est via ses multiples performances sue la scène européenne. 

Alors que que la scène française (un seul titre), c'était pas du tout impressionnant comme le psg actuel.

La CE est le juge de paix des équipes.

• Upvote 1

tropézien
il y a 39 minutes, Gismo a dit :

Vous devez avoir raison, le club le plus aimé et qui vend le plus de maillots (voir mes liens à l'appui) provoque l'indifférence.

Sinon, si tu, pouvais éviter de transformer mes propos pour aller dans ton sens, tu n'en serais plus que crédible tropézien.

J'ai écrit qu'en 1993, c'était super simple d'arriver en finale de la LDC.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l'UEFA_1992-1993

C'est clair ? Je le refais ? Simple d'arriver en finale. Simple to reach the final. Où ai-je écrit qu'ils avaient gagné en battant une équipe de peintres ?

Aujourd'hui, dès les poules tu chopes un gros, et dès les 1/8 un cador. Le jour du 6-1, l'équipe a été indigne, certes, mais moins que l'arbitrage qui fut au niveau de la finale de cdm de rugby en 2011.

Paris a battu le Real 3-4 fois au parc, le Bayern 2-3 fois, le Barça aussi, 3-0 contre Liverpool.  Qui se rappelle et peut me cîter sans se jeter sur Wiki un grand match européen de Marseille à part la finale moche contre Milan ?

Pas la peine de t'énerver. Je dis juste que le PSG provoque au mieux l'indifférence. Sinon, des crises de rires avec les remontada. On la connaît l'histoire avec les beaux matchs de poule du PSG... Mais, une grande équipe, on la voit en phase finale. Et là, c'est caca culotte. Avec leur budget no limit, le résultat est risible. Ce n'est pas une équipe mais une addition de stars cagolisantes.

Je peux te citer le Benfica/OM sans aller sur Wiki :clin.

L'OM déchaine les foules, le PSG, à part les parisiens, non. Tout le monde s'en fout. Everybody s'en fout. Et puis le PSG, c'est le Qatar et rien d'autre.

• Upvote 1

Gismo
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

On dirait que ça te fait chier que Marseille soit la seule équipe à avoir gagné la champions league et fait une finale ?? Et pour les 8iemes actuels, quand tu finis 2ieme tu prends une très bonne équipe, mais en finissant premier, tu évites les gros.. 

Un quart de finale contre Milan, une demi contre benfica et sûrement d autres. Le Marseille de Deschamps qui avait un jeu pourri, des joueurs quelconques (brandao, lol) a fait aussi bien que Paris et ses millions, ses stars en atteignant les quarts en éliminant l inter . Le 3-1 contre l équipe 2 de Manchester c est aussi la faute de l arbitre ? .. Je le répète, le jour où les qataris se barrent, parce qu ils se barreront un jour, Paris retombera dans l indifférence, l effet de mode sera passée.. Tu mets les qataris à Bordeaux, Saint Étienne ou Strasbourg, les réactions seraient les même: club préféré des français.. Marseille, malgré ses saisons de merde, possède bien plus de supporters en France que Paris 

Absolument pas, je tiens juste à relativiser la performance par rapport au format de la competition de l'époque.

On a eu notre honte face à Manchester, ils ont le leur face à Prague en 92 de mémoire. C'est ce qui est beau et cruel dans le sport.

Ton argument sur les quataris est hillarant. Quelle société peut de nos jours survivre si son actionnaire principal se barre ?

On en revient au foot : qu'est devenu le Milan AC quand Berlusconi est parti ?

Papalou

Il y a moyen de mettre un sujet en ignoré ? :clover:

tropézien
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Mets tes mains devant les yeux et tu dis : "je suis caché !"

Papalou
à l’instant, tropézien a dit :

Mets tes mains devant les yeux et tu dis : "je suis caché !"

'culé

Pacino31
il y a 3 minutes, Gismo a dit :

Absolument pas, je tiens juste à relativiser la performance par rapport au format de la competition de l'époque.

On a eu notre honte face à Manchester, ils ont le leur face à Prague en 92 de mémoire. C'est ce qui est beau et cruel dans le sport.

Ton argument sur les quataris est hillarant. Quelle société peut de nos jours survivre si son actionnaire principal se barre ?

Gismo t’inquietes on peut parler sans tomber dans le OM ou PSG 

Moi je parle foot et mon avis importe peu sur tel club .

Quand je M’installe sur le canapé pour mater un match , je suis objectif et ça m’empêche pas de

mater Paris ou l’OM ou Lyon .

Et Paris tu sens que ça stagne , vraiment .

Pacino31
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

Oui c’est de pas venir le lire ...

• Haha 1
  • Upvote 1

Julien81
il y a 6 minutes, Gismo a dit :

À l époque il n y avait que les champions des pays.. Du coup le terme champions league avait un vrai sens.. 

Et comme écrit plus haut si les qataris étaient à Nantes la France serait jaune.. Et perso justement l équipe des Pedros, etc qui est arrivée en demi de champions league je crois ou l Auxerre de Guy roux en coupe d Europe provoquaient plus d emotions que ce Paris la.. 

• Upvote 1

Gismo
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Gismo t’inquietes on peut parler sans tomber dans le OM ou PSG 

Moi je parle foot et mon avis importe peu sur tel club .

Quand je M’installe sur le canapé pour mater un match , je suis objectif et ça m’empêche pas de

mater Paris ou l’OM ou Lyon .

Et Paris tu sens que ça stagne , vraiment .

Justement en mettant de côté, le Paris Marseille, et puisque tu sembles suivre vraiment le foot je ne comprends pas, vu que tu n'es pas supporter, comment tu as pu apprecier, la derniere saison de Lyon en ldc qui a ete autant talentueux face à City que ridicule face à Hoffenheim. Ils passent avec 7-8 points de memoire.

Colza Nostra
43 minutes ago, Pacino31 said:

Je passe ma journée dehors en ville

Espèce d'assassin irresponsable.

• Haha 1

Julien81

Apparemment l Espagne ferme ses frontières jusqu en octobre.. Si c est vrai je ne vois pas comment la ligue des champions peut reprendre... 

tire-bouchon

Houlà!!

Où as tu eu cette info.

Gismo
il y a une heure, Julien81 a dit :

Apparemment l Espagne ferme ses frontières jusqu en octobre.. Si c est vrai je ne vois pas comment la ligue des champions peut reprendre... 

Et bien, sans les clubs espagnols

Julien81
il y a 2 minutes, Gismo a dit :

Et bien, sans les clubs espagnols

C est sur que si tu les enleves, si tu enleves les anglais qui sont plus impactés par le virus que la France, Paris aura une chance de la gagner... Quoique....!!!! 

Gismo
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

C est sur que si tu les enleves, si tu enleves les anglais qui sont plus impactés par le virus que la France, Paris aura une chance de la gagner... Quoique....!!!! 

Et sans anglais, ni espagnols, il resterait encore plus d'adversaires redoutables que pour l'OM en 93 puisqu'il y aurait encore le Bayern de Munich, la Juve,  l'OL (nan j'déconne).

HS : en début de saison j'avais fait du Bayern mon favori.

Edited by Gismo

tire-bouchon

Selon les prévisions du gouvernement espagnol, les restrictions de voyage imposées aux étrangers resteront de vigueur jusqu’au mois d’octobre. Mercredi, l’exécutif a annoncé son calendrier ‘indicatif’ qui a pour but d’accompagner le déconfinement progressif du pays. Selon cet agenda, les frontières ne rouvriront pas avant octobre.

Le gouvernement de Pedro Sánchez a toutefois précisé que ce calendrier n’était pas définitif et qu’il pourra être ajusté. Il pourrait être remanié, par exemple, si la seconde vague de contamination prévue dans les prochaines semaines est bien maîtrisée.

Plus exactement. Wait and see

Julien81
il y a 6 minutes, Gismo a dit :

Et sans anglais, ni espagnols, il resterait encore plus d'adversaires redoutables que pour l'OM en 93 puisqu'il y aurait encore le Bayern de Munich, la Juve,  l'OL (nan j'déconne).

HS : en début de saison j'avais fait du Bayern mon favori.

Ouais mais en 93 y avait que les champions des pays.. Pas les 2ème ou 4ème... 

Pacino31
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Justement en mettant de côté, le Paris Marseille, et puisque tu sembles suivre vraiment le foot je ne comprends pas, vu que tu n'es pas supporter, comment tu as pu apprecier, la derniere saison de Lyon en ldc qui a ete autant talentueux face à City que ridicule face à Hoffenheim. Ils passent avec 7-8 points de memoire.

Sûrement parce que cette équipe , malgré ses défauts était comment dire ...Attachante .

Ils faisaient une super action bien construite , propre avec un super Fekir ou Depay et derrière ils prennent un but de cadet qui ruine tout .

Et les mecs repartaient aussitôt .

C’était décousu je te l’accorde , du hourra football mais t’étais dedans .

Apres contre City , c’est effectivement David contre Goliath mais les mecs laissent leur tripes quoi ...

T’as beau pas être pour Lyon , tu le vis le match ...

Edited by Pacino31

Bertrand d'Aubais

Me fait marrer
Toute la province contre Paris

SF, PSG.......
si l'OM ou l'OL voir le ST (pas taper, pas sur la tete....;) avait été "Mourad expression biffé" comme le PSG contre Barcelone  ...... et la pas de VAR

Contre MU dommage ...... VAR et de nouveau .....
Que le TFC rale, pour moi c'est au meme niveau qu'Aulas 

Quant au pognon ....
A la cantine au lycée en 76 on chantait "Allez les verts" ! pourquoi ?  parce qu'à notre age on avait pas vu, et pour cause, le stade de Reims.
Les match contre le PSV, (les 4) contre évidemment Kiev ou le Bayern restent des souvenirs inoubliables, comme ceux de qq match de l'edf (et plus les anciens que celle de 2018)

Peut etre parce que c'était les premières émotion de sport à la télé ?

Saint Etienne en 76, la plupart des joueurs sortaient du centre de formation (exepté Pizza, Curko et quand meme avant, qq un qui avaient entamé l'épopée)

L'OM c'étaient des smicards  Waddle, Papin, Mozer, Boli, Bartez (ca devrait rappeler qq choe au Toulousains)  .......??

Quand a leur coupe d'europe, meme si aujoud'hui elle est décrié, ca reste une de mes plus belles cuites de ma vie !

l'OL meme combat, leur x titres d'affilé en rachetant les meilleurs joueurs des autres équipes françaises 

J'ai aussi vécu qq matchs sur place, de l'épopée bastiaise, MAGNIFIQUE.

c'est la loi du milieu on l'aime ou pas, et ce dans tous les sports.

En rugby, dans les année 80 si pas SUA, pas d'EDF, .....and so on

Donc restons un peu objectif......

bien évidemment je vais préciser que j'ai vu mon premier match de foot au parc en ....77 avec ma carte de supporter du PSG.

tropézien

Paris, c'est de la merde.

Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

C'est bien pour ca que je suis parti ..... de la ville de Paris 🙂

tire-bouchon

Bon, il semble que pour les appels en justice de Lyon ou Toulouse (si il y en a) ce soit un peu caviardé.

Un juriste du sport rappelant que le cas Luzenac aura duré 3 ans avant une décision définitive.

Donc seul échappatoire, si il en existe un ce qui n' est pas du tout sûr, c' est l' indemnisation financière.

D' ici là le TFC sera en N2 tellement ils sont mauvais et Aulas recevra sa famille dans son Ehpad.:P

• Haha 2

Pacino31
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Bon, il semble que pour les appels en justice de Lyon ou Toulouse (si il y en a) ce soit un peu caviardé.

Un juriste du sport rappelant que le cas Luzenac aura duré 3 ans avant une décision définitive.

Donc seul échappatoire, si il en existe un ce qui n' est pas du tout sûr, c' est l' indemnisation financière.

D' ici là le TFC sera en N2 tellement ils sont mauvais et Aulas recevra sa famille dans son Ehpad.:P

Mais évidemment que ca n'aboutira pas ...

Mais si on peut ramasser quelques pépettes au nez et à la barbe de la ligue , ca sera deja bien ...

Parce que faut preciser que cette dernière n'avait rien prévu dans les textes pour un tel cas de figure .

Donc ça leur fera la bite de raquer à ces crevards ...

Papalou
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

La province aussi.

tire-bouchon

Oui, mais un peu plus étalée..

Julien81
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Mais évidemment que ca n'aboutira pas ...

Mais si on peut ramasser quelques pépettes au nez et à la barbe de la ligue , ca sera deja bien ...

Parce que faut preciser que cette dernière n'avait rien prévu dans les textes pour un tel cas de figure .

Donc ça leur fera la bite de raquer à ces crevards ...

En même temps sans les dédouaner, car je trouve que les 2 à la tête de la ligue, sont des plots, il est difficile de prévoir dans les textes une telle épidémie te privant de liberté.. 

Julien81
à l’instant, Pacino31 a dit :

Putain comment on va faire pour  la Jonqueira ? Le Ricard ?

Va en Andorre, c est pas l Espagne..... 

Pacino31
à l’instant, Julien81 a dit :

Va en Andorre, c est pas l Espagne..... 

Y'a pas l'équivalent de la Jonqueira là-bas .

Et les demoiselles de compagnie andorranes , c'est pas dans mes moyens ...

Si t'as pas un Porsche Cayenne ou un Q8 , elles veulent pas monter les miss .

• Haha 3

tire-bouchon

essaye les douanières...

Julien81
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Y'a pas l'équivalent de la Jonqueira là-bas .

Et les demoiselles de compagnie andorranes , c'est pas dans mes moyens ...

Si t'as pas un Porsche Cayenne ou un Q8 , elles veulent pas monter les miss .

Mais au final la Jonqueira est ce vraiment l Espagne?? 

Pacino31
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Mais au final la Jonqueira est ce vraiment l Espagne?? 

La Jonqueira ça se vit ...

Les mots , la géographie , le temps, rien n' a d'importance ni de signification là-bas ...

C'est une sorte de "Rendez-vous en terre inconnue" mais au pied des Pyrénées et entre 2 portes .

Edited by Pacino31
  • Haha 1

Gismo

Le Ricard, c'est de la merde, même le côte de Provence de tropézien est buvable par rapport à ça.

Pacino31
il y a 15 minutes, Gismo a dit :

Le Ricard, c'est de la merde, même le côte de Provence de tropézien est buvable par rapport à ça.

Le côte de Provence de Tropezien il sert aussi à déboucher les canalisations ...

tropézien
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Pas plus que Neymar.

Bertrand d'Aubais
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

Pas plus que Neymar.

Belle tentative de relance de l'en but ! 🙂

• Haha 1

tire-bouchon

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-le-ministre-de-l-interieur-allemand-donne-son-feu-vert-a-une-reprise-de-la-bundesliga/1131642

Reprise du foot en Allemagne, avec des conditions particulières.

Et déjà des entorses à la règle (Cologne).

Des passe-droits refusés. La Fédé allemande demandait à ce que les footeux soient prioritaire dans la détection du virus.