Aller au contenu

Top 14 : Racing 92 - Stade Toulousain . J3


Hugogo

Messages recommandés

On 30 août 2016 at 4:37 PM, rebop75 said:

A paris JB, le stade est comble en général pour la venue du grand Stade Toulousain...

tellement qu'il se murmure qu'on peut même pas filer de billets gratos à la famille de l'arbitre:blush:

Ah, toi aussi on t'a raconté ça ! :P

Lien vers le commentaire

La Dépêche

 

Pour son déplacement à Colombes dimanche soir, le Stade Toulousain va devoir se mettre en mode alternance. Explications.


 L'effectif demande alternance


Deux matches, deux victoires et deux équipes titulaires identiques contre Montpellier et l'Union Bordeaux-Bègles. Toulouse est d'ailleurs la seule équipe à n'avoir effectué aucun changement entre la première et la deuxième journée. Parce que le staff n'a pas eu de blessé dans l'équipe de départ et parce que c'était un choix.


Mais maintenant, après ces deux journées, quelques roulements s'imposent pour plusieurs raisons. Il y a la chaleur qui a fait des dégâts et tous les organismes ne répondent pas de la même manière.


Ensuite, il y a le calendrier et se profile le prochain week-end un certain Toulouse - Toulon qui – s'il ne disputera pas au Stadium – demeure un sommet à appréhender dès cette semaine. Enfin, il va de soi que le staff doit concerner tout son effectif. Il y aura donc des roulements tout en maintenant une équipe compétitive et en conservant l'équilibre des premières journées. Dans cette optique, des joueurs comme Gillian Galan ou Sofiane Guitoune devraient fêter leur première titularisation.


Le jeu demande alternance

Il n'aura échappé à personne que face à Bordeaux-Bègles, le Stade a manqué son match offensivement. Parce qu'il a longtemps cherché la clé face à une défense très agressive comme le sera également dimanche celle des champions de France. Un problème d'alternance qui n'a pas échappé à Gaël Fickou : «Ils avaient une défense très agressive. Il va falloir trouver d'autres solutions pour pouvoir faire reculer ces défenses. On a voulu insister face à un mur qui était en place et on aurait dû trouver davantage d'alternance.» Ce fut fait en partie en seconde mi-temps : «On a joué un peu plus au près, on a vu que cela les a fait reculer plusieurs fois mais au bout d'un moment, ils se sont resserrés, ils sont arrivés à s'adapter eux aussi. Ce sont ces petits réglages qui vont faire la différence dans le futur. Parfois, il va falloir écarter, dès fois, il va falloir jouer au près et ça ne se fait pas en une semaine, c'est un travail de longue haleine.» Sans oublier l'indispensable jeu au pied pour faire reculer une défense…

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Et cékiki, qui doit gérer cette alternance ? Ca ne serait pas Doussain, pour une bonne part ?

Non Doussain il est là pour plaquer on te dit !!!

Lien vers le commentaire
Le 31/08/2016 à 21:35, fonzie a dit :

Kakovin-Marchand-Castets

Bobol-Tekori

Fasalele-Galan-Gray

Marques-Tedder

Kunatani-Flood-Fritz-Perez

Huget

 

banc: Baille-Tolo-Alde-Gray-Cros-Axtens-Palisson-Bezy

 

Il faudra juste ramener un point et se centrer sur la réception du RCT. C'est le match le plus important qui arrive. En même temps ça permet de faire tourner

OK pour faire tourner mais pas exactement comme ça :smile:

 

Devant je mettrais d'entrée notre jeune première ligne, c'est trop tôt pour Castets à mon avis et Kakovin ne postule sans doute pas ....

 

Si on fait tourner, on met aussi Cros ou Axtens d'entrée, pas encore les mêmes Gray et Fasalele.

 

OK pour Marquès, Tedder pourquoi pas mais je n'y crois pas, tout comme Kunatani.

Flood devrait y être, mais où, en 10 ou 12 ?

 

On aura peut-être le groupe à 17h, cela permettra de s'amuser à faire la compo.

Lien vers le commentaire

Concernant ce fameux poste de 10 au ST, je n'arrive pas à trouver des coupables.

 

- Doussain joue avec ses moyens mais il mouille le maillot. Il ne sera jamais un grand 10  mais il est toujours irréprochable dans son attitude et son professionnalisme. Mine de rien, heureusement qu'il est là car les autres (Mc Alister et Flood) sont souvent blessés. Et à l'arrivée, ca reste notre ouvreur titulaire du ST (vu qu'il joue) et un des meilleurs de France vu qu'il est dans la liste Elite. Je passe effectivement sous silence le manque abyssal de bon ouvreur talentueux en France pour se retrouver avec un joueur besogneux comme Doussain dans la liste Elite.

- Le club avait pris conscience il y a deux ans des problèmes de ce poste en virant Beauxis et Barraque et en faisant signer l'ouvreur du 15 de la Rose (Flood) tout en prolongeant aussi McA. On était censé être tranquille. Pas de bol si la mayo n'a pas ou plus pris.

- Le staff a enfin replacé Doussain en 10. De plus, il fait marcher la concurrence à fonds, met le meilleur (ou moins mauvais) des 3 et essaie de mettre ses ouvreurs de bonnes conditions.

 

Bref, contrairement à certains postes (genre la 1ere ligne il y a quelques années), on ne peut pas dire qu'on ait fait n'importe quoi à ce poste.

Flood aurait son niveau de Leicester et McA celui d'il y a 3 ans, on serait les rois du monde. Des génies. Mais le sport ce n'est pas mathématique, pas vrai Ragoudvo ?

 

Maintenant, on est à un tournant pour les années futurs. Et ne pas se tromper.

On a déjà prolongé Doussain mais il faut préparer l'après McA et Flood.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, capitole46 a dit :

Perez à l'aile, todo va bene

 

Je préfère te préparer un peu; il est possible qu'il soit aligné au centre aussi! :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Concernant ce fameux poste de 10 au ST, je n'arrive pas à trouver des coupables.

 

- Doussain joue avec ses moyens mais il mouille le maillot. Il ne sera jamais un grand 10  mais il est toujours irréprochable dans son attitude et son professionnalisme. Mine de rien, heureusement qu'il est là car les autres (Mc Alister et Flood) sont souvent blessés. Et à l'arrivée, ca reste notre ouvreur titulaire du ST (vu qu'il joue) et un des meilleurs de France vu qu'il est dans la liste Elite. Je passe effectivement sous silence le manque abyssal de bon ouvreur talentueux en France pour se retrouver avec un joueur besogneux comme Doussain dans la liste Elite.

- Le club avait pris conscience il y a deux ans des problèmes de ce poste en virant Beauxis et Barraque et en faisant signer l'ouvreur du 15 de la Rose (Flood) tout en prolongeant aussi McA. On était censé être tranquille. Pas de bol si la mayo n'a pas ou plus pris.

- Le staff a enfin replacé Doussain en 10. De plus, il fait marcher la concurrence à fonds, met le meilleur (ou moins mauvais) des 3 et essaie de mettre ses ouvreurs de bonnes conditions.

 

Bref, contrairement à certains postes (genre la 1ere ligne il y a quelques années), on ne peut pas dire qu'on ait fait n'importe quoi à ce poste.

Flood aurait son niveau de Leicester et McA celui d'il y a 3 ans, on serait les rois du monde. Des génies. Mais le sport ce n'est pas mathématique, pas vrai Ragoudvo ?

 

Maintenant, on est à un tournant pour les années futurs. Et ne pas se tromper.

On a déjà prolongé Doussain mais il faut préparer l'après McA et Flood.

 

Ben les coupables, c'est quand même plutôt Flood et McA qui n'assurent plus alors qu'ils devraient être des tauliers.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Maleli a dit :

 

Je préfère te préparer un peu; il est possible qu'il soit aligné au centre aussi! :yes:

T'inquiète, je sais qu'il jouera, il peut jouer partout : du 1 au 15!

Quoi qu'au centre, c'est sans le mieux, bourrin!

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, bab a dit :

On est vraiment short en troisième ligne aile...

 

Apparement Axtens est passé devant Cros dans la hiérarchie en tout cas.

Lien vers le commentaire

Allez je me lance !

Steenkamp Tolo Census

Mama Teko

Bobol Galan Faasalele

Marques Doussain

Palisson Fickou Perez Huget

Medard

 

remp. Baille Marchand Tafili Maka Axtens Bezy Bonneval 

Lien vers le commentaire

Voici le groupe :Avants : Steenkamp, Baille, Ghiraldini, Marchand, Tolofua, Aldegheri, Tafili, Johnston, Van Dyk, Tekori, Lamboley, Gray R., Maestri, Faasalele, Maka, Galan, Axtens. 

Arrières : Marques, Bezy, Doussain, Flood, Fickou, Perez, Palisson, Huget, Guitoune, Médard. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Concernant ce fameux poste de 10 au ST, je n'arrive pas à trouver des coupables.

 

- Doussain joue avec ses moyens mais il mouille le maillot. Il ne sera jamais un grand 10  mais il est toujours irréprochable dans son attitude et son professionnalisme.

 

C'est qd même assez particulier ce Doussain bashing sur ce forum...

Douss à 25 ans soit respectivement 6 et 8 de moins que Flood et MCA.

Il sera jamais un grand 10? Genre quoi Carter et consort?

Sans blague!

Lien vers le commentaire

la compo http://www.stadetoulousain.fr/actu/6996/top-14-j3-la-compo-stadiste-face-au-racing-92

Guitoune

Huget Fickou Flood Perez

Doussain Marques

Faasalele Galan Lamboley

Maestri Tekori

Aide Marchand Baille

 

la première ligne avec nos jeunes !!! 

sinon cela a bien tourné aussi ailleurs, Flood en 12 Marqués en 9, c'est bien

Axtens sur le banc

Modifié par Raphaelle
ajout
Lien vers le commentaire

Bobol en 6, on veut les contrer en touche et c'est tant mieux parce qu'en face ils décalent Le Roux en 4 pour avoir Nyanga en + dans l'alignement.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, tropézien a dit :

Impasse dès la 3ème journeé ? Respect :chinois:

 

Saloperies de doublons.

 

Ah le fameux grand chelem des bleus 1977 avec les 15 mêmes titulaires pendant 4 semaines, c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Seulement 5 joueurs formés au club (et 6 francais) dans le 8 de devant. C'est Tropzeien qui ne va pas être content:P.

 

Tropézien, il a d'autres soucis. Il cherche une équipe de rugby avec une paire de couilles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tropézien a dit :

 

Tropézien, il a d'autres soucis. Il cherche une équipe de rugby avec une paire de couilles.

 

Tu devrais peut-être chercher du côté des équipes féminines de l'ancienne RDA ...:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas très confiant pour ce match.

J'ai 2 grosses interrogations avec Flood qui a disparu depuis pratiquement 1 an et qui restait sur des prestations catastrophiques, et Guitoune à l'arrière, ça me fait un peu peur.

A voir la touche comment elle se comporte aussi sans Gray sur le banc.

Bref, je nous vois pas ramener quelque chose.

Lien vers le commentaire

on verra bien justement, où en est Flood, que vaut Marquès, la jeune 1ère ligne d'entrée, la touche sans Gray mais avec Lamboley.

On n'a rien à perdre, tout à gagner.

 

En revanche, les matchs du soir en général et en particulier à 21h le dimanche, beurk. Je regarderai seulement la première mi-temps. 

Lien vers le commentaire

Je ne fais pas si ça a été dit ou pas déjà, mais au cas où..

Canal est gratos en ce week-end sur la freebox. Donc si certains sont concernés et veulent voir le match, ça sera toujours mieux qu'un stream :)

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ce n'est pas encore les phases finales mais on sent comme une "légère" crispation chez nos amis supporter toulousains

C'est vrai que notre unique supporter du racing (cette année ;) à l'air plutot confiant

Bon match à tous (Bourrin t'es ou ?? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Keke a dit :

Je suis pas très confiant pour ce match.

On a rien à perdre car ce match n'est pas du tout prioritaire. SI on ne ramène aucun point, ce n'est pas bien grave car c'est ce qui est attendu je suppose.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ayrton a dit :

Je ne fais pas si ça a été dit ou pas déjà, mais au cas où..

Canal est gratos en ce week-end sur la freebox. Donc si certains sont concernés et veulent voir le match, ça sera toujours mieux qu'un stream :)

Merci pour l'info, mais pas sur Orange

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

bizarrre, c'est Doussain qui bute, pas Marquès

 

Non non, c'est le même mais avec un peu moins de poids.

 

Par contre 3 points loupés face aux poteaux;

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...