Aller au contenu

Top14 2016-17 - Journée 3


Bracame

Messages recommandés

à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Trop simple. Il a déjà foiré une supériorité numérique. Une interception pourrie, une pénalité sur le poteau et essai derrière.

 

A l'extérieur, depuis 3 ans, le cab rivalise d'ingéniosité pour planter des grosses occas.

 

Ah on t'a peut être exaucé. ..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, etienne a dit :

Ruiz va s'occuper de vous

 

Il n'a pas besoin de fermer les yeux. On lui donne ce qu'il faut.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Et ça commence. Sur une intro pourrie d'irribaren, on se prend un carton. Magnifique. 

 

Début de saison catastrophique d'irribaren. Va falloir faire jouer le géorgien pour le recadrer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Et ça commence. Sur une intro pourrie d'irribaren, on se prend un carton. Magnifique. 

 

Début de saison catastrophique d'irribaren. Va falloir faire jouer le géorgien pour le recadrer.

 

Je trouve qu'il se pejoinise. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, strangler a dit :

 

Il n'a pas besoin de fermer les yeux. On lui donne ce qu'il faut.

Je le trouve quand même bien plus pointilleux avec vous en ce moment qu'avec les toulonnais

 

Sur cette pénalité ça plonge coté RCT les 2 premiers chez vous sont dans l'axe et il siffle le 3e, ça fait sévère

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Germain par contre, il a donné a plisson la semaine dernière une leçon. Et là il est costaud pour réussir les pénalités. Il est impressionnant de régularité.

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

Mouais...pas certain sur cette mêlée

De tout façon le cab va perdre. Touche perdu et essai du rct au bout de 3 minutes de temps additionnel

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Oh merde. Dominguez il dégage quand? 

 

Germain faut le cloner. Victoire grâce a Paris et à Toulon grâce à ses points au pied. Respect garçon car sa non sélection en EDF alors qu'il était pressenti l'avait un peu démoli.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Bravo à La Rochelle et Brive qui ont mis les couilles sur la table pour cette journée.

Le soucis c'est que la Rochelle il y a quand même un bon effectif. Le cab joue sur ça depuis 3 ans, pas sur que ça tienne toute la saison.

 

Mais bon on profite. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis c'est que la Rochelle il y a quand même un bon effectif. Le cab joue sur ça depuis 3 ans, pas sur que ça tienne toute la saison.

 

Mais bon on profite. 

 

Une bande de pote qui s'apprécie, de bons coachs et un très bon recrutement chaque année

Cet été vous signez Ledevedec et Lapeyre c'est très bon aussi, je ne comprends pas trop ta réaction vous serez l'outsider pour la 6e place

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, etienne a dit :

 

Une bande de pote qui s'apprécie, de bons coachs et un très bon recrutement chaque année

Cet été vous signez Ledevedec et Lapeyre c'est très bon aussi, je ne comprends pas trop ta réaction vous serez l'outsider pour la 6e place

On mise tout sur le pack et germain. Derrière ça reste très pauvre (pourtant carbo avait fait du bon boulot en prod2 et l'année de la remontée).  Mais si germain se pète on est mal .

 

Tu cités 2 joueurs pour le cab. Mais la Rochelle en face, c'est vito et James. On joue pas dans la même catégories. 

 

Pour la 6eme place, j'en révérait mais Toulouse, Clermont, racing, Toulon, Montpellier, bordeaux, la Rochelle, c'est meilleur. Et quand tu vois Pau quand l'effectif va tourner comme Lyon, on sera avec eux au classement.

Lien vers le commentaire

Première chose : félicitations à Brive qui a été valeureux et a joué le match parfait à l'extérieur. Zèbre et Strangler : bravo :chinois:

 

Deuxième chose : je n'ai pas connu une équipe du RCT aussi faible depuis notre 1ère montée où on se faisait rouster par toutes les équipes. Il n'y a rien à retenir. Halpenny assure au pied mais je préfère largement Delon dans le jeu.

Cela a déjà été dit mais comment peut-on faire une association Nonu-Basta ? Et Basta, avec son gabarit de pilier, que fait-il sur la feuille ?

Rien à dire sur les ailiers, ils ont pas eu un ballon.

FTD et Bernard sont des 10 tout juste moyen.

Tao est trop gentil et fait trop de fautes.

La 1ère ligne s'est faite bouffer.

Le banc n'a rien apporté.

 

Un gros coup de ménage devrait être fait sur le banc. On se déplace à Toulouse et Racing, on reçoit Clermont et Montpellier et on se déplace à la Rochelle. Dominguez, Delmas et Meehan ne draient pas y survivre. Ils ne me manqueront pas. Ca va être chaud du côté de Berg cette semaine.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Tropes, comment avecnun mec comme dominguez, vous continuez de jouer evec basta et nonu? OK gitau blessé, ça vous bloque un peu au poste de 10 et 12. Mais dans l'effectif tu dois bien avoir un jouer plus joueur au centre que basta?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tropes, comment avecnun mec comme dominguez, vous continuez de jouer evec basta et nonu? OK gitau blessé, ça vous bloque un peu au poste de 10 et 12. Mais dans l'effectif tu dois bien avoir un jouer plus joueur au centre que basta?

 

En fait, on a jamais vu Dominguez en tant qu'entraîneur donc on ne connaît pas son style. On connaît son style de joueur.

 

Dire qu'il y a 3 ans, on alignait Hayman, Botha, Williams, Masoe, Giteau et Wilko...

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, tropézien said:

Première chose : félicitations à Brive qui a été valeureux et a joué le match parfait à l'extérieur. Zèbre et Strangler : bravo :chinois:

 

Deuxième chose : je n'ai pas connu une équipe du RCT aussi faible depuis notre 1ère montée où on se faisait rouster par toutes les équipes. Il n'y a rien à retenir. Halpenny assure au pied mais je préfère largement Delon dans le jeu.

Cela a déjà été dit mais comment peut-on faire une association Nonu-Basta ? Et Basta, avec son gabarit de pilier, que fait-il sur la feuille ?

Rien à dire sur les ailiers, ils ont pas eu un ballon.

FTD et Bernard sont des 10 tout juste moyen.

Tao est trop gentil et fait trop de fautes.

La 1ère ligne s'est faite bouffer.

Le banc n'a rien apporté.

 

Un gros coup de ménage devrait être fait sur le banc. On se déplace à Toulouse et Racing, on reçoit Clermont et Montpellier et on se déplace à la Rochelle. Dominguez, Delmas et Meehan ne draient pas y survivre. Ils ne me manqueront pas. Ca va être chaud du côté de Berg cette semaine.

Basta, je me demande ce qu'il fout encore en Top 14, c'est quand même hallucinant de le voir titulaire dans un top club. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tropes, comment avecnun mec comme dominguez, vous continuez de jouer evec basta et nonu? OK gitau blessé, ça vous bloque un peu au poste de 10 et 12. Mais dans l'effectif tu dois bien avoir un jouer plus joueur au centre que basta?

 

 

     Perso la question que je me pose c'est comment Mourad a pu prendre comme coatch un type comme Dominguez: ce type a été très adroit au but c''est indéniable du temps ou le SF le faisait jouer dans un fauteuil mais après qu'a-t-il prouvé en matiére de coatching? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le déclin a commencé dans le sud-est, les Hayman, Botha, wilko masoe Armitage bros ne se remplacent pas comme ça...
de bonne augure pour les jeunes du RCt et pour l'EDF à long terme.

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment une bonne nouvelle pour nous qui serons les prochains adversaires du RCT....

Avec 24h de récupération en moins et des mecs remontés comme des pendules en face, ça va être très dur la semaine prochaine.

Ils n'auront pas révolutionné leur jeu d'ici là, mais ils auront à coup sûr un autre état d'esprit.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

 

Toulon reste dans la lignée de la finale;  peu d'implication et peu de solidarité 

 

Çà ressemble vraiment à une équipe qui veut faire la carré à quelqu'un.  A qui ?

 

je ne pense pas que ce soit  Dominguez  ni Delmas. et quand meme pas Mourad.

 

peut être un Toulonnais pourra nous éclairer

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

 

Toulon reste dans la lignée de la finale;  peu d'implication et peu de solidarité 

 

Çà ressemble vraiment à une équipe qui veut faire la carré à quelqu'un.  A qui ?

 

je ne pense pas que ce soit  Dominguez  ni Delmas. et quand meme pas Mourad.

 

peut être un Toulonnais pourra nous éclairer

 

Hayman remplacé par Van der machin

Botha par Tao

Williams par Kruger

Masoe par Ollivon

Wilko par TD

Giteau par Nonu

 

le début de réponse est là.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Hayman remplacé par Van der machin

Botha par Tao

Williams par Kruger

Masoe par Ollivon

Wilko par TD

Giteau par Nonu

 

le début de réponse est là.

Ça me fait penser à.... Nous les trois dernières années !!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nickoloh a dit :

Rafraichissant de voir ce brive là ! ils me font presque penser aux coujous de 1997, 20 ans déjà !

Très gentil... mais on a pas le même matos  ni budget :P

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

 

Hayman remplacé par Van der machin

Botha par Tao

Williams par Kruger

Masoe par Ollivon

Wilko par TD

Giteau par Nonu

 

le début de réponse est là.

Sans compter un joueur qui pour moi était incontournable au niveau de la solidarité et de l'engagement : JVN

Quand ca merdait il était la pour resserrer les boulons

Lien vers le commentaire

Heureusement que Godzillamaru va apporter la rigueur japonaise.

On attend toujours l' aide à distance de Giteau.

 

Mourad n' est pas un adepte de l' autoflagellation. Pourtant....

 

Qui a fait venir Nonu, Clerc, Saulo, TD, qui veut assécher le marché pour faire chier la concurrence.

Et si la solution c' était le départ de Mourad.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Sans compter un joueur qui pour moi était incontournable au niveau de la solidarité et de l'engagement : JVN

Quand ca merdait il était la pour resserrer les boulons

 

Captain Joe était là surtout avant. C'est sûr qu'il a été le ciment de l'équipe. Il était devenu notre Melville, un vrai toulonnais.

Lien vers le commentaire

Meme s'il est moins bon qu'il y a 3 ans, je ne pense pas que ce soit la qualité de l'effectif,
peu de club du top ont l'equivalent (en tout cas ni Bayonne ni Brive) 

 

Je vois plutôt les limites de changer les 3/4 de l’équipe chaque année et de ne conserver aucun jeune du club,

il te manque des tauliers et ce supplément d’âme ou de solidarité qui font la différence.

 

En plus quand tu vois que tes stars et ton capitaine privilégient leurs pays, que ton butteur annonce déjà

qu'il préfère jouer avec les Lions plutôt que les phases finales ça doit pas faciliter la cohésion du groupe.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

Meme s'il est moins bon qu'il y a 3 ans, je ne pense pas que ce soit la qualité de l'effectif,
peu de club du top ont l'equivalent (en tout cas ni Bayonne ni Brive) 

 

Je vois plutôt les limites de changer les 3/4 de l’équipe chaque année et de ne conserver aucun jeune du club,

il te manque des tauliers et ce supplément d’âme ou de solidarité qui font la différence.

 

En plus quand tu vois que tes stars et ton capitaine privilégient leurs pays, que ton butteur annonce déjà

qu'il préfère jouer avec les Lions plutôt que les phases finales ça doit pas faciliter la cohésion du groupe.

 

Tu as raison là dessus aussi. C'est un tout mais on voit bien qu'il n'y a aucune âme. Contrairement aux autres années, l'équipe a peu changé. Je pense qu'on s'est vraiment trompé dans le recrutement : Vermeulen, Half, TD, Bernard, Tao.

J'aimerais qu'on soit dans le ventre mou cette année, cala ferait peut-être ouvrir les yeux à MB.

Lien vers le commentaire

Ca commence à chauffer :

 

L’intégralité du coup de gueule de Mourad Boudjellal après la défaite contre Brive

Publié le 04 Sep 2016
par : Dav-D
 

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a répondu aux questions des journalistes après la défaite de ses joueurs face à Brive, samedi soir à Mayol. Furieux, le patron du RCT n’a épargné personne et surtout pas les joueurs.

Voici l’intégralité de la déclaration de Mourad Boudjellal:

« L’équipe est nulle »

« La réalité aujourd’hui est que l’on devrait être à trois défaites. On a joué trois équipes qui affirment jouer le maintien: Bayonne, Pau et Brive. Face à trois équipes qui affirment jouer le maintien, on devrait être à trois défaites. J’en conclue que l’on n’est pas au niveau du maintien. Le plus inquiétant: il est où notre jeu ? Il est où ? On n’est pas capable de faire trois passes, on balaye le terrain, voilà. Pour ça, oui, on balaye pas mal ! On pourrait travailler au service de la voirie car on balaye pas mal ! C’est tout ce que l’on fait. Sinon, il ne se passe rien d’autre et au bout de trois ballons on le fait tomber. Ça fait trois matches que ça persiste. On ne va pas se mentir: à Pau, s’ils prennent la mêlée, on le perd le match. C’est l’arbre qui cache la forêt. C’est juste catastrophique. Donc aujourd’hui on joue le maintien. On a quatre matches devant nous: Toulouse, Racing, Clermont et Montpellier. Mais il ne faut pas rêver: l’équipe que j’ai vue ce soir, face à ces quatre équipes, elle va prendre cher. La seule réflexion que nous avons ce soir est que puisque nous jouons le maintien, puisqu’on veut préparer l’avenir, est-ce qu’il ne vaut pas mieux lancer les jeunes ? Quitte à perdre, autant préparer les jeunes. Je vais en parler avec les coaches. »

« On arrive à la limite de ma patience »

« Il manque encore des joueurs: il manque Mamuka Gorgodze en première mi-temps, il manque Samu Manoa, il manque Duane Vermeulen. Je savais très bien, les coaches je ne sais pas, mais je savais très bien que ça n’allait pas être un gala de danse ce soir. On savait très bien qu’on allait jouer contre une équipe qui est pénible devant. C’est devant qu’il fallait mettre des joueurs. Ce sont des choses qui arrivent. J’ai une expérience de président et je me dis que le dernier match n’est jamais le reflet de la saison. J’espère que ça tiendra. Mais le niveau de jeu est très très inquiétant. Il va falloir que les joueurs se responsabilisent. Même si on peut parler du plan de jeu et du niveau de jeu, les fautes, ce ne sont pas les coaches qui les font. On arrive à la limite de ma patience. Sur ce que je vois actuellement, j’ai envie de dire que le stage est terminé. Maintenant il faut passer aux choses sérieuses. Ça ne veut pas forcément dire que je vais virer les coaches. Je peux me virer à moi-même. Je vais voir. Mais ça commence à me gonfler sérieusement tout ce stress. Qu’on puisse foutre en l’air presque huit ans sur trois matches, je trouve cela honteux. Il y a des joueurs qui ont trois étoiles sur le maillot mais il ne faut pas qu’ils oublient qu’ils ne les ont pas gagné et qu’ils essaient au moins de les mériter. »

« On ne respecte rien, c’est pathétique, les joueurs sont nuls »

« Bien évidemment que la colère n’est pas bonne conseillère, mais ce soir je suis lucide: sur ce que je vois actuellement, on joue le maintien. Il faut se rendre compte qu’on est une équipe à 800 sélections qui joue le maintien. Cela est une réalité. Je vais parler avec mes leaders et mes coaches pour savoir pourquoi. Même si on a des blessés… on a beaucoup de blessés, mais on a quand même ce qu’il faut sur le terrain pour gagner un match à Mayol. Vous l’avez vu comme moi ce soir: on est pathétique. On n’est pas capable d’enchaîner deux ou trois temps de jeu. J’ai regardé la Pro D2 hier, ça jouait mieux. Les dix meilleurs minutes, c’est quand nous étions à 13 sur le terrain. A 13 on n’a pas été mal. Je pense tout simplement que l’on est nul. A nous de nous en sortir. On peut trouver pleins de raisons: peut-être que des joueurs étaient crispés car c’était le premier match à Mayol et qu’ils s’en étaient faits une montagne, je n’en sais rien. Mais on est nul ! Le coup d’envoi part en touche direct… A une époque, on le faisait exprès, mais la je ne pense pas. On a mis deux coups de pied directement en touche. Dès qu’on a un ballon que l’on peut exploiter, on fait un en-avant. On se précipite. On ne respecte rien. C’est pathétique. Heureusement que l’on a Leigh Halfpenny et je l’ai remercié d’ailleurs. J’ai l’impression que le point de bonus défensif que l’on prend c’est un hold-up. Si on n’a pas Leigh Halfpenny, je pense que c’est un match que l’on perd avec 15 points d’écart. Mais actuellement, les joueurs sont nuls. Je ne veux pas être dans le Guinness Book après trois journées, mais il va falloir que tout le monde se reprenne en main. On va considérer que ces trois journées étaient un stage. Maintenant le stage est terminé. »

« On ne mérite même pas le maintien, je ne vois pas qui ont peut battre »

« Je vais mettre une grosse pression sur le groupe, mais moi aussi je l’ai la pression. J’ai une très très grosse pression. Quand on vient à Toulon, ce n’est pas pour jouer comme cela. Ce n’est pas possible. C’est ma onzième année en tant que président de club et je pense que ce match est dans le top 3 des matches les plus minables que j’ai vu de mon club, peut-être même leader. J’ai rarement vu mon équipe jouer aussi mal. Il faut que les joueurs se posent des questions et que plusieurs personnes se posent des questions. Il faut que tous ensemble on essaie de s’en sortir. Et si on ne s’en sort pas tous ensemble, il faudra s’en sortir, mais pas tous ensemble. Mais je ne suis pas le président des victoires. Peut-être que je me suis trompé dans le recrutement, peut-être que je me suis trompé dans le choix des hommes du staff, j’espère que non. On va voir avec les matches qui viennent. Ça me rappelle un peu la conférence de presse du match perdu contre Grenoble à Mayol. On avait fait le doublé derrière. Mais on avait un peu joué quand même. Ce qui m’inquiète le plus ce soir, c’est qu’on est une équipe qui ne mérite même pas le maintien. J’ai vu jouer toutes les équipes du Top 14 et elles jouent toutes mieux que nous. Je ne vois pas qui on peut battre dans le Top 14 ce soir. C’est peut-être la fin d’une belle histoire, je ne sais pas. »

« Depuis le début de la saison, ça fait deux fautes professionnelles »

« Ça fait quand même quelques leaders. Brive nous a fait un très bon match à l’ancienne, un match d’homme. Nous, on n’était pas prêt à répondre à ce combat-là. On est battu à la maison face à Brive et on a quatre matches pour s’en sortir. Mais moi, je n’ai pas de patience. Sur ce qu’on me demande et sur ce qu’on m’exige, on ne me laisse pas de la patience. La vie ce n’est pas compliqué: on te demande beaucoup tu donnes beaucoup. Si on ne te demande pas beaucoup, tu ne donnes pas beaucoup. J’estime que je mets tout ce qu’il faut pour que mes joueurs soient dans les meilleures conditions, je mets tout ce qu’il faut pour qu’ils aient les meilleurs coéquipiers afin de pouvoir briguer des titres. Mais ça ce n’est pas acceptable. Dans le monde du travail ça s’appelle une faute professionnelle. Depuis le début de la saison, ça fait deux fautes professionnelles. On a failli en faire trois et ça fait beaucoup. »

« Il faut que l’on se dope »

« Je ne veux pas faire le mec aigri vis-à-vis de Brive car Brive n’a rien volé du tout. Ils méritent largement leur victoire et j’espère que ça leur permettra de passer une saison sereine et d’aller embêter tout le monde pour les six premières places. Ça va nous faire bizarre de les voir tous devant nous. Mais bon, c’est comme ça. Mais il ne faut pas rêver. On ne va pas gagner à Toulouse, on ne va pas gagner au Racing sur ce qu’on a vu ce soir. Ou alors il faut que l’on se dope. Les mauvaises langues diront peut-être que l’on a perdu car on ne se dope plus. Peut-être qu’on se dopait et qu’on ne se dope plus, voilà. Puis je ne nous vois pas battre Clermont qui est une espèce d’armée en ce moment. Ils jouent un rugby millimétré, chirurgical et précis. Montpellier va également avoir besoin de rattraper sa défaite à domicile. La réalité est claire. Je vous mets le classement à la septième journée: au maximum, on aura huit ou neuf points et ce sera terminé pour les phases finales. »

 
 
 
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 18 heures, etienne a dit :

 

On laisse partir Tropico, maintenant Bourrin et dans le même temps on garde Bracame :wacko:

 

Va falloir que Cyril pensent à stopper l'hémorragie :rolleyes:

 

 

ouep, tropico, il aurait juste fallu ne jamais le passer modo,

bourrin ne se serait jamais senti autant pousser des ailes sous l'omnipotence de son tropico, et tout serait resté nickel comme ça l'était depuis des années...

 

La Théorie du Chaos...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...