Jump to content

Top14 2016-17 - Journée 4

Bracame

Recommended Posts

La Team La Poste : arbitre terrain / arbitre vidéo

Grenoble - Brive : Minery/Attalah

ST - RCT : Garcès/Cardona

Pôris - CO : Charabas / Sclafer

UBB - Bayonne : Descottes / Bonhoure

MHR - Pau : Brousset / Raynal

La Rochelle - LOU : Chalon / Grenouillet

ASM - Racigne : Poite / Briquet-Campin

Attalah, Raynal et Cardona à la vidéo. Pour Racigne-ST c'était Chalon.

Nouvelle orientation, Brayaud's, cette présence des arbitres 'actifs' à la vidéo, qui semblait être un domaine réservé aux retraités, voire aux croulants ?

Edited by Bracame
à l’instant, Bracame a dit :

Attalah, Raynal et Cardona à la vidéo. Pour Racigne-ST c'était Chalon.

Nouvelle orientation, Brayaud's, cette présence des arbitres 'actifs' à la vidéo, qui semblait/était un domaine réservé aux retraités, voire aux croulants ?

il y a eu un examen d'entrée aux TMO à l'intersaison.

Seulement 4 ont été reçus. Méné a décidé que les places vacantes seraient pour les "actifs" qui ne seraient pas désignés sur le terrain ce jour-là.

il y a une heure, brayaud's a dit :

Seulement 4 ont été reçus. Méné a décidé que les places vacantes seraient pour les "actifs" qui ne seraient pas désignés sur le terrain ce jour-là.

ça fait quand même flipper...

il y a une heure, brayaud's a dit :

C'était un test oculaire chez l'ophtalmo ?

C'est à se demander, car de mon canapé, j analyse parfaitement et sans erreurs et 10 fois plus vite.

déja pour SF/ASM, je refuse deux essais.

Un de chaque côté.

il y a une heure, Gabi a dit :

C'était un test oculaire chez l'ophtalmo ?

Le labrador de Minéry a réussi les tests ? :sorcerer:

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

déja pour SF/ASM, je refuse deux essais.

Un de chaque côté.

lesquels ?

celui de Doumayrou sur la passe de Alberts, check.

mais pour l'ASM celui de Lee je suppose. Mais pour quelle raison ? pas d'obstruction sifflable sur ce coup il me semble et Lee aplatit bien (même si j'ai eu un doute en direct).

de même celui de Lapandry me semblait valable.

Par contre j'ai trouvé çà dingue de passer par la vidéo pour juger de l'en avant de passe de Fernandez en fin de MT 1...

Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Seulement 4 ont été reçus.

Est-ce que Bonhoure l'a eu ? :blush:

Il y a 7 heures, puppets a dit :

ça fait quand même flipper...

Ça situe le niveau de la saison dernière !

Bonne n on n'avait pas besoin de confirmation non plus!

Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

C'est à se demander, car de mon canapé, j analyse parfaitement et sans erreurs et 10 fois plus vite.

Ben comme n'importe qui en fait... sauf les tmo!

Pour qu'il soit sur un pied d'égalité avec nous, il faudrait peut-être leur installer des canapés dans les cabines vidéos ?

il y a 16 minutes, gronounours a dit :

Pour qu'il soit sur un pied d'égalité avec nous, il faudrait peut-être leur installer des canapés dans les cabines vidéos ?

C'est surtout une question de compléments alimentaires. Perso, à partir de la 5ème binouse, je vois les fautes AVANT qu'elles soient commises.

• Upvote 3
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

On a même les noms des fauteurs de troubles à la 6ème

LE 8, M'SIEUR L'ARBITRE!!!!

DEPUIS L'DEBUT !!!!

18 JIFF mais combien de français ?

Planté, Lamerat, Chouly, Chaume, Falgoux, Gérondeau, Rougerie et Ric, ça fait 8. Les autres ils ont des drôles de patronymes (si avec ça je prends pas un ban d'une semaine, c'est que Maxence est déjà en week-end).

Jacky sort pas la Ferrari du garage pour aller en Auvergne

Le XV de départ : Dulin ; Robinson, Tuitavake, Laulala, Vulivuli ; (o) Dambielle, (m) Machenaud ;Missoup, Masoe, Nyanga ; Williams Le Roux ; Tameifuna, Chat, Afatia.

Remplaçants : Lacombe, Vartanov, Van der Merwe, Dubarry, Hart, Tales, Reynaert, Ducalcon.

C'est le premier match de Lamerat non ?

Sinon je suis le seul à voir gagner le CAB à Grenoble si ils alignent la grosse équipe ?

Il y a 2 heures, Papalou a dit :

18 JIFF mais combien de français ?

Planté, Lamerat, Chouly, Chaume, Falgoux, Gérondeau, Rougerie et Ric, ça fait 8. Les autres ils ont des drôles de patronymes (si avec ça je prends pas un ban d'une semaine, c'est que Maxence est déjà en week-end).

c'est là que tu vois que les JIFF, c'est une belle usine à gaz (sans mauvais jeu de mots. Enfin, il est bon, mais de mauvais goût).

tu as les JIFF sélectionnables, les JIFF non-sélectionnables, les français non-sélectionnables et les non-français sélectionnables.

ps : je viens de remarquer ta belle mauvaise foi en omettant Parra et Fofana, par exemple :P

enfin, pour en revenir à mon mouton; les JIFF, on leur fait dire ce que l'on en veut !

Edited by brayaud's
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

ps : je viens de remarquer ta belle mauvaise foi en omettant Parra et Fofana, par exemple :P

Et aussi Kayzer, Iturria, Lopez, Radosalvjs… Enfin bref, tout ceux qui n'ont pas des noms bien de chez nous.

9 minutes ago, Papalou said:

Et aussi Kayzer, Iturria, Lopez, Radosalvjs… Enfin bref, tout ceux qui n'ont pas des noms bien de chez nous.

Désolé mais Lopez c'est bien de chez nous en Auvergne.

• Upvote 1
il y a 7 minutes, Colza Nostra a dit :

c'est vrai, il a fait une vidéo devenue célèbre sur Youtube, avec ses frères.

Il y a 3 heures, etienne a dit :

C'est le premier match de Lamerat non ?

Sinon je suis le seul à voir gagner le CAB à Grenoble si ils alignent la grosse équipe ?

Pour le CAB, je n'y mettrais pas ma main à couper mais ils ont clairement leurs chances en Isère. Je pense comme toi : le CAB gagnera!!

Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Kayse, justement, je crois bien qu'il n'est pas jiff!

Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Et Bardy, vous le comptez comment car rugbystiquement il est portugais mais né en France...comme Parra.

Car si Bardy n'est pas "français" alors Zirak, Speeding, Noa le sont.

Brock James est français lui aussi.

C'est compliqué ces bi-nationalités...

il y a 1 minute, Chacha a dit :

Et Bardy, vous le comptez comment car rugbystiquement il est portugais mais né en France...comme Parra.

Car si Bardy n'est pas "français" alors Zirak, Speeding, Noa le sont.

Brock James est français lui aussi.

Bardy est né en France, est français, n'a vécu qu'en France, a été formé au rugby  en France, n'a joué qu'en France. 

Bref, rugbystiquement, pour moi, il est portugais comme Speeding est francais. Et encore même pas car Speeding, lui, joue en France...

il y a 6 minutes, Chacha a dit :

Vous emmerdez pas avec ça, les mecs.

Considérez que ce sont des joueurs qui s'affrontent, pas des passeports ni des drapeaux...   :happy_dance:

il y a 4 minutes, Bracame a dit :

Considérez que ce sont des joueurs qui s'affrontent, pas des passeports ni des drapeaux...   :happy_dance:

On peut piquer quelques all blacks alors ? :P

Bah oui. Faumuina et MacA, avant d'être formés à Toulouse, l'ont été, Blacks... :P

Et puisqu'on en parle, c'est à 9h30 demain matin, Blacks-Argentine. 80 minutes de rugby, pour aider à regarder sereinement un ouik de daube 14. :whistling:

Edited by Bracame
il y a 38 minutes, Bracame a dit :

La pêche commence à être bonne , merci de ne pas me mettre des bâtons dans les roues. (NS, CD)

le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Popov a dit :

Pour le CAB, je n'y mettrais pas ma main à couper mais ils ont clairement leurs chances en Isère. Je pense comme toi : le CAB gagnera!!

Le cab a du mal à se déplacer depuis le retour en top14. Déjà une exploit à Toulon ce sra dur de le rééditer même si Grenoble réussit bien au cab depuis 3 ans et que c'est le bon moment pour les affronter.

il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Le cab a du mal à se déplacer depuis le retour en top14. Déjà une exploit à Toulon ce sra dur de le rééditer même si Grenoble réussit bien au cab depuis 3 ans et que c'est le bon moment pour les affronter.

Exploit, exploit... Faut se calmer. Gagner à Toulon, c'est pas exceptionnel non plus. Surtout cette saison je sens.

Par contre, si vous gagnez au Wallon alors là, OK, respect.

12h30 le match demain contre Grenoble pfffffff. Bonjour les organismes...

Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Qu'est ce qu' ils disent les organismes quand ils palpent le fric de Canalplus. :P

Strangler devait parler des organismes des téléspectateurs, se lever aussi tôt un dimanche c'est usant. 

Guest Bertrand d'Aubais

Kokott est le premier plaqueur

il se retrouve en dessous

il me semble qu il prend un genou mais rien de catastrophique, vu le bonhomme il a du tenter de nous faire une piece de théatre

à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Kokott est le premier plaqueur

il se retrouve en dessous

il me semble qu il prend un genou mais rien de catastrophique, vu le bonhomme il a du tenter de nous faire une piece de théatre

C'est bien possible, mais il semble faire du théatre après que le ballon soit éjecté. 

Guest Bertrand d'Aubais

Déjà 6 pts laissé en route par Plisson

Résultat Dupuy prends le but et ca fonctionne

13_6

Edited by Bertrand d'Aubais