Aller au contenu

Top14 2016-17 - Journée 4


Bracame

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais

Bah les deux équipes s'ingénient à rendre la tache de Charabas difficiles.

Ca triche et ca parle trop (même si le beau Sergio est dans les tribune ;)

Je ne comprends pas pourquoi sur la deuxième mêlée pourrie il ne sort pas deux cartons jaunes

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Même si je ne regarde pas le match, je sens bien que le complot continue et que les pardessus et l'ONU ne veulent plus du SF dans le rugby pro. 

 

Toutes ces fautes ou possibles fautes castraises non sifflées alors qu'on est à domicile, ces hors- et anti-jeu permanents, cet antiparisianisme primaire... :(

 

Et le CO qui ne vient pas se contenter du BD : écoeurant, le rugby pro. :dry:

 

Le but est seulement de nous priver d'un 14e titre, mérité dès la première journée.

 

Scandaleux !

Lien vers le commentaire

Putain, le ratio de la mi-temps. Une avalanche de fautes de part et d'autre pour UNE belle action qui mène à l'essai parisien.

 

Tant que les joueurs ne s'y sont pas adaptés, l'extrême sévérité demandée aux arbitres est contre-productive pour le spectacle. 

On a droit à du carpaccio de jeu...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Il a pété un plomb Plisson la !!

Ca peut etre rouge

 

ben ca l'est

 

Même si tout est correcte on ne peut pas dire qu il y est arbitrage maison ;)

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, X-5 a dit :

Je le trouve sévère le rouge, je pense vraiment qu'il n'a pas voulu faire mal.

Après je suis d'accord avec la décision, si tu laisses faire ça tu auras un truc plus grave dans le futur. 

 

 

 

Tu peux pas dire ça, ce serait un 2ème ligne qui fait cette faute sur plisson personne aurait eu de scrupule a mettre le rouge.

 

Le jaune au pillier du CO est une bonne compensation alors qu'il y a pas plus de faute sur toutes les autres mélées. 

 

La preuve la le pillier parisien prend rien. Alors que le SF a autant fait de faute en mélée.

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Charabas l'a bien expliqué ; il applique la règle point. Son arbitrage est bon

La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas mettre de CJ aux deux équipes sur les mêlée en première mi temps

Lien vers le commentaire

Charabas a craqué.

Mais les pleureuses parisiennes* le méritent.

 

* par là j'entends les quelques parisiens qui sont insupportables pour l'arbitre.

Lien vers le commentaire

Ah ah ah ah , Charabas qui saute partout trop heureux que le Stade marque un essai , cela evite que Castres gagne sur son erreur d'arbitrage ! XD

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Ce n'est pas Charabas c'est son juge de touche qui lui dit qu il n'y a pas en avant

Quant aux pleureuses parisiennes ......

 

Non mais tu m'as lu ? Je ne parle pas de toi ou d'un supporter mais bien de ces insupportables arbitres assistants que sont Parisse, Burban et Dupuy.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, strangler a dit :

 

Non mais tu m'as lu ? Je ne parle pas de toi ou d'un supporter mais bien de ces insupportables arbitres assistants que sont Parisse, Burban et Dupuy.

J'avais bien compris

Parisse n'est pas sur le terrain

Site moi un 9 qui ne parle pas

Burban est le capitaine.

Sur toutes les actions litigieuses (sauf le CJ du CO) il a penché contre le SF un jaune, un rouge, un essai en avant, une mélée à 5 metres avec une fautes de Dupont non sifflé

Peut etre que lesdites pleureuses en ont un peu marre. C'est humain non ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Sur toutes les actions litigieuses (sauf le CJ du CO) il a penché contre le SF un jaune, un rouge, un essai en avant, une mélée à 5 metres avec une fautes de Dupont non sifflé

Peut etre que lesdites pleureuses en ont un peu marre. C'est humain non ?

 

Le jaune et le rouge sont justifié, l'essai validé l'arbitre a pété un plomb, et la faute de Dupont c'est pas top du tout non plus.

 

Par contre l'arbitre a pas été pour ou contre une équipe juste, il a pas maitrisé son match et les joueurs qui lui parlent, qui se chauffe et les mélées injouée. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Le jaune et le rouge sont justifié, l'essai validé l'arbitre a pété un plomb, et la faute de Dupont c'est pas top du tout non plus.

Je l'ai dit plus haut qu les deux cartons pouvaient etre justifiés, sauf que : les deux sont sévères

Bonneval aurait pu n'avoir qu une pénalité et Plisson un Jaune c'etait dans le domaine du possible

Ou pénalité et rouge

Mais à la sortie c'est la décision la plus sévère qui a prévalue, plus les grosses erreurs dur l'essai et la mélèe a 5

mais à la sortie on prends 4 pts et de la confiance

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Hugogo a dit :

C'est guignolesque..... Autant les equipes que l'arbitrage !

 

Bah, du moment que c'était pas du rugby, ce match, :happy_dance:autant que ce soit une bonne farce... 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

en avant la

pas essai

 

Bah non, je te rappelle que Antoine Dupont est d'ores et déjà formé à Toulouse, donc il ne fait pas d'en-avant, mais des passes à la toulousaine.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Je l'ai dit plus haut qu les deux cartons pouvaient etre justifiés, sauf que : les deux sont sévères

Bonneval aurait pu n'avoir qu une pénalité et Plisson un Jaune c'etait dans le domaine du possible

Ou pénalité et rouge

Mais à la sortie c'est la décision la plus sévère qui a prévalue, plus les grosses erreurs dur l'essai et la mélèe a 5

mais à la sortie on prends 4 pts et de la confiance

 

Je comprend ton point de vu surtout sur le jaune, mais pour le rouge il met un coup d'épaule sur un joueur au sol qui a plus de balon, c'est moin impressionnant puisqu'il fait 20 Kg de moins que smith mais si c'est un "gros" qui fait ce geste sur un "maigre" on aurait tous crier a l'attentat.

 

Pour moi le rouge est juste, le jaune logique. Par contre Charabas a pas fait un bon match du tout. Mais pas du tout partisan.

Lien vers le commentaire

Charabas n'a pas tenu son match. Je crois que c'est Bertrand qui note qu'il commence à avertir à la 51e minute.

Après, la faute de Bonneval, dans une zone de marque, ça vaut logiquement jaune, amha.

Le rouge de Pllsson est réglementairement justifié. Il m'a étonné, lui, sur le coup.

Comme quoi, on peut avoir une tête d'enfant de Marie, avoir joué dans les Choristes, et être capable, plomb fondu, d'une belle petite putasserie.

Après, le jaune de Lazar est justifié aussi dans la mesure ou Charabas a prévenu pour les mêlées (ce qui a d'ailleurs amené le coaching préventif d'Urios).

 

 

Lien vers le commentaire

 et dire que les gens se déplacent au stade payant des entrées de plus en plus chéres pour voir des arbitres siffler des fautes sur des contrevenants à des régles de plus en plus nombreuses et difficiles à arbitrer !! 

  ah j'oubliais je mettrais bien une petite piéce sur une victoire du RCT demain à E-W

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'ai pas vu le match mais lu les commentaires de Bertrand. Plisson c'est donc de pire en pire.

 

A Brive, il s'est fait gentiment chambrer par le public. Mais dans les tribunes on a vite arrêté car le gars a quand même du talent et on s'est dit que ça pouvait le remontiver pour assommer le cab en fin de match. Et bien non aucune réaction. Il ne tentait même plus les pénalités à la fin.

 

Va falloir qu'il se reprenne car je ne connais pas l'effectif du sf, mais il n'as pas le niveau pour être titulaire actuellement

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Pas vu le match non plus, donc suis le mieux placé pour en parler, comme Vincent...

Plisson, va falloir se poser les bonnes questions, pour tout le monde d'ailleurs!

Quand y'a un match-arbitrage folklo, le SF est souvent de la partie, non!?:yes:

Lien vers le commentaire

Que d'ambiance à jean bouin cette année ! Au moins on a essayé de jouer cette pénible équipe castraise j'ai rien contre le co mais ils peuvent s'en prendre qu'à eux de pas avoir fait un résultat À part pourrir le jeu j'ai pas vu grand chose d'autre. La déclaration d'urios sur les parisiens arbitres est drolatique vue l'accumulation de fautes des bleus sans conséquence...

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...