Aller au contenu

Fédérales 2016-2017


RMP

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Cette nouvelle formule du championnat annonce peut-être un championnat plus serré. En tout cas pour Massy. Finit les phases de poules où ils pouvaient jouer sur une jambe.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Auch - Tarbes, en direct tout de suite sur L'Equipe 21.

 

Avec un ancien toulousain côté Tarbais : un certain Vergallo !

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Joli flop mon Brayaud's

 

Le score final. svp

 

Si c'est pas malheureux, de faire chou blanc avec un si beau rugby !

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, brayaud's said:

 

Si c'est pas malheureux, de faire chou blanc

 

Un chou est un chou, pas de discrimination stp.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, brayaud's a dit :

Auch - Tarbes, en direct tout de suite sur L'Equipe 21.

 

Avec un ancien toulousain côté Tarbais : un certain Vergallo !

Vergallo se debrouille bien en Fédérale ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Vergallo se debrouille bien en Fédérale ?

 

Je l'ai vu jouer hier ... et je me demande comment il a pu tomber si bas !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, gronounours a dit :

 

Je l'ai vu jouer hier ... et je me demande comment il a pu tomber si bas !

Il s'est rapproché de Biarritz...:Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, gronounours a dit :

 

Je l'ai vu jouer hier ... et je me demande comment il a pu tomber si bas !

3 ans au Stade Toulousain. C'est plus que nécessaire pour perdre son talent. Alors si tu n'en avais pas beaucoup en arrivant...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, gronounours a dit :

 

Je l'ai vu jouer hier ... et je me demande comment il a pu tomber si bas !

 

Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Il s'est rapproché de Biarritz...:Neutral:

On attend la fin de la saison et on va le rejoindre en Fed1.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

Derrière un pack dominé, ce n'est pas facile pour un 9.

Même pour Kockott. :yes:    :lol:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Dur dur, Tropezien...

Non seulement la Mecque perds aux points à la piaule contre les saucisses de Strasbourg mais aux poings, c'est pas mieux... bonne entrée en matière mais suivie d'une reculade inhabituelle de l'USS.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Carentan, et pourtant pas Manchot...  :happy_dance:

 

 

Normal, si il veut mettre sa main dans la poche au bord de Falaise...

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match sur le net. J'ai trouvé 2/3 décisions très douteuses de l'arbitre.

Dont une à grosse conséquence.

Il siffle en avant de Massy (il n'a pas en avant, l'ailier de Massy ne touche pas la balle). Mêlée. Il siffle Massy à la faute sur la mêlée, pour moi, le pilier gauche de Tarbes s'efface et passe en dessous (l'arbitre est de l'autre côté), il met un jaune au pilier droit de Massy...dur, dur.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Malgré sa transformation en "élite", la Fédérale 1 garde ses valeurs (c).

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bagarre-generale-entre-tarbes-et-massy-en-federale-1/739405

 

2 jaunes en 2 matchs pour Tuilagi, pour coup de poing à chaque fois.

il va falloir penser à le changer de poste, il est trop futé pour un 3/4.

Lien vers le commentaire
Le 17 septembre 2016 à 11:34, Gabi a dit :

Le probleme du vrai rugby, c'est qu'on ne peut pas traiter l'arbitre vidéo de pipasse vu qu'il y en a pas.

Ni Goze vu qu'il n'y a pas de ligue. Ni Canal vu qu'il n'y a pas de télé. 

 

On peut insulter que le central et les juges de touche, c'est moins varié. 

 

Il est bien cet article, pas de score, pas d'analyse rien à part "y'a eu une bagarre".

Et rugbyrama n'est pas mieux, alors que le match s'est terminé vers 15h il n'y avait toujours pas le score à 18.

Bon réveil de Tarbes (un des favori à la monté) aprés 3 défaites de suite, 15-6. 

 

Edit: c'est quoi ce délire, c'est pas ce message que j'ai cité mais celui avec le lien de l'équipe. CD. 

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire

Hum, hum, ca commence bien cette poule d'accession en ProD2. L'année dernière 2 clubs jouant la monté ont déposé le bilan, attention à ne pas battre ce triste record. Elle va être marrante cette poule "elite" de 10 clubs avec 2 équipes exemptées à quasiment chaque journées.

Lien vers le commentaire

là, je ne comprends pas.

Cette liste de clubs participants à la poule Elite était surtout basée sur des critères financiers.

Comment se fait-il qu'un club se retrouve en dépôt de bilan alors que ce championnat n'a pas commencé depuis 2 mois ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

là, je ne comprends pas.

Cette liste de clubs participants à la poule Elite était surtout basée sur des critères financiers.

Comment se fait-il qu'un club se retrouve en dépôt de bilan alors que ce championnat n'a pas commencé depuis 2 mois ?

 

Le risque de dépôt de bilan date même de juillet... soit quelques semaines seulement après la composition des poules.

 

http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-saint-nazaire-vers-le-depot-de-bilan-2607161416.php

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Mise à jour.

 

Après le forfait général de Saint-Nazaire, Auch et Tarbes menacés, voilà que Limoges est interdit à son tour de montée pour une réserve de fonds insuffisante.

Si on rajoute Chambéry dont les installations ne seront pas agréées, il ne reste que 4 prétendants (Bourg-en-Bresse, Massy, Nevers et Provence-Rugby).

 

Y'a pas à dire, c'était une RICHE idée, la poule Élite.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, diogene a dit :

Mise à jour.

 

Après le forfait général de Saint-Nazaire, Auch et Tarbes menacés, voilà que Limoges est interdit à son tour de montée pour une réserve de fonds insuffisante.

Si on rajoute Chambéry dont les installations ne seront pas agréées, il ne reste que 4 prétendants (Bourg-en-Bresse, Massy, Nevers et Provence-Rugby).

 

Y'a pas à dire, c'était une RICHE idée, la poule Élite.

 

Ils auraient plus vite de créer une ligue professionnelle fermée, top 14 et pro d2 à x clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, diogene a dit :

Mise à jour.

 

Après le forfait général de Saint-Nazaire, Auch et Tarbes menacés, voilà que Limoges est interdit à son tour de montée pour une réserve de fonds insuffisante.

Si on rajoute Chambéry dont les installations ne seront pas agréées, il ne reste que 4 prétendants (Bourg-en-Bresse, Massy, Nevers et Provence-Rugby).

 

Y'a pas à dire, c'était une RICHE idée, la poule Élite.

 

Le suspense est insoutenable : quels seront les quatre demi-finalistes ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Papalou a dit :

 

Le suspense est insoutenable : quels seront les quatre demi-finalistes ?

A mon avis, il n'y en aura que 3 car un club aura déposé le bilan d'ici là...

Ca se finir à Chifoumi...

Lien vers le commentaire

soit les types qui ont vérifiés les comptes des clubs sont des peintres, soit les dirigeants des clubs sont de bons filous !

 

en tout cas, une belle réussite; cette première saison de poule Elite !

Lien vers le commentaire

En attendant, cette année, la poule élite offre de vrais matchs indécis. Les années précédentes, les premiers et deuxièmes de poules se baladaient avec des bonus offensifs à tous les matchs. La phase de qualification n'avait aucune intérêt.

 

Au bout de compte, il n'y avait qu'à partir des 1/4 voire même des 1/2 qu'il y avait des matchs à enjeux.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Devant ce constat, au lieu d'une usine à gaz improductive, certains auraient préféré un élargissement de la ProD2, quitte à la diviser en deux poules, récompensant ainsi les clubs "ambitieux".

Cela aurait aussi remis de l'incertitude et donc de l'intérêt en Fédérale 1.

 

Leur solution n'a pas été choisie.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Dans la poule d'accession Massy a pris l'avantage, 9 points d'avance sur Bourg 2ème et 12 sur Nevers et Provence 3ème ex-aequo, mais avec un match en moins. Meme si les franciliens se déplacent chez les 3ème et 4ème ca devrait le faire pour la montée directe, leurs opposants se rencontrant aussi.

 

Un peu déçu par la performance des relégués quand meme, je m'attendais à mieux, surtout pour Tarbes, qui n'a jamais vraiment réussi à enchaîner.

 

Quant à l'association entre Romans et Valence, que dire...

Lien vers le commentaire

Massy est effectivement bien parti, mais attention, cela va assez vite tout de même. Leur victoire bonifiée à Chambéry pèse lourd pour le moment.

Ce week-end ils se déplacent à Aix, match qui pourrait bien être un tournant dans la saison.

Lien vers le commentaire
Le 24/02/2017 à 18:43, menelas a dit :

Massy est effectivement bien parti, mais attention, cela va assez vite tout de même. Leur victoire bonifiée à Chambéry pèse lourd pour le moment.

Ce week-end ils se déplacent à Aix, match qui pourrait bien être un tournant dans la saison.

Victoire de Massy à Aix...avec le BO :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...