Aller au contenu
RMP

Fédérales 2016-2017

Messages recommandés

tropézien
il y a 26 minutes, Rag0udv0 a dit :

Désolé de repartir dans le hors-sujet, mais je ne peux pas laisser passer ce mythe, couramment relayé, mais en fait totalement faux.

C'est des feignasses ou pas ?

tire-bouchon

Non les enseignants ne sont pas des feignasses. Ils ont juste un peu trop de vacances.

Pas autant que les restaurateurs quand même.

Quand on veut aller au restaurant, y a toujours une affiche "Fermeture annuelle".

tropézien
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Non les enseignants ne sont pas des feignasses. Ils ont juste un peu trop de vacances.

Pas autant que les restaurateurs quand même.

Quand on veut aller au restaurant, y a toujours une affiche "Fermeture annuelle".

C'est parce qu'au pays basque, ce sont vraiment de grosses feignasses. Moi, mon hôtel est ouvert entre 11 mois et 11 mois et demi par an.

tire-bouchon

J' ai pas accès à la cantine de l' Hôtel de ville où tu travailles.

tropézien

Ben non, on prend essentiellement du parigot et du client avec un minimum de pouvoir d'achat.

tire-bouchon

Un minimum de pouvoir d' achat ?

des catégories D.

tropézien
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Un minimum de pouvoir d' achat ?

des catégories D.

Comprends pas.

diogene

Tu as dit minimum au lieu de maximum.

Ça me rappelle un Directeur qui nous avait demandé de faire un minimum d'efforts. On lui a obéi scrupuleusement.

• Upvote 2

tire-bouchon
il y a une heure, tropézien a dit :

Comprends pas.

Les catégories d' agents de l' administration se divise en Quatre niveau ( plus des contractuels)

A,B,C,D.

la catégorie D est la plus basse

Elle est en voie de disparition.

capitole46
Il y a 3 heures, diogene a dit :

Tu as dit minimum au lieu de maximum.

Ça me rappelle un Directeur qui nous avait demandé de faire un minimum d'efforts. On lui a obéi scrupuleusement.

:nuke::whistling:

capitole46
Il y a 7 heures, Rag0udv0 a dit :

Désolé de repartir dans le hors-sujet, mais je ne peux pas laisser passer ce mythe, couramment relayé, mais en fait totalement faux.

Ça me rappelle que ma belle-sœur au début qu'elle a commencé dans l’enseignement, elle croyait qu’elle ne serait pas payée pendant les grandes vacances..

Je me demande même si je ne lui aurait pas répondu qu'en Décembre elle n'aurait que 15 jours de salaire, à Pâques pareil, etc.:shaun:

Rag0udv0
il y a 42 minutes, capitole46 a dit :

Ça me rappelle que ma belle-sœur au début qu'elle a commencé dans l’enseignement, elle croyait qu’elle ne serait pas payée pendant les grandes vacances..

Il y a quelque chose de vrai là-dedans, c'est que si tu fais des heures sup annualisées (quand tu es certifié, tu dois 18 heures hebdomadaires d'enseignement, donc si tu en fais plus), elles sont payées de septembre à juin, mais pas pendant l'été.

Bon, mais tu as quand même un traitement en juillet et août, évidemment.

tropézien

18 heures d'enseignement ? Pfiou, c'est pas un peu trop ?

Papalou

Il y a les heures de préparation de cours et de correction en plus, ils bossent bien 25 heures par semaine quand même.

tropézien

Ah ouais, c'est limite de l'esclavagisme ! La préparation de cours pour des profs qui font la même chose chaque année :lol:

capitole46

Ça me rappelle (encore une fois) dans une émission de radio qu'un gars de la SNCF se plaignait que le temps passé pour aller à son boulot n'était pas pris en compte dans son temps de travail :blink:

Bon l'animateur et les intervenants lui ont gentiment expliqué que bon voilà, tout le monde, tous les jours "perdait" du temps pour aller au boulot..

Lui, ça devait un gars qui squattait le second plan quand un responsable de qq syndicat que ce soit passait la tv (je n'ose pas dire un bas du plafond)

Papalou
il y a une heure, tropézien a dit :

Ah ouais, c'est limite de l'esclavagisme ! La préparation de cours pour des profs qui font la même chose chaque année :lol:

Ben oui c'est énorme, demande à un mec de la sécu ou la SNCF de faire autant d'heures, il se met en grève direct.

Modifié par Papalou
  • Upvote 1

Rag0udv0
Il y a 14 heures, Papalou a dit :

Il y a les heures de préparation de cours et de correction en plus

Et de réunions, de conseils de classe, de rencontres avec les parents, de préparation de projets avec les collègues. Il y a certainement des enseignants qui travaillent 25 heures par semaine ; je ne pense pas que ce soit la majorité. Un peu comme les employés de bureau qui passent leurs journées sur Internet, hein.

Enfin bon, pour tropézien, personnellement, mon obligation réglementaire de service (face aux élèves) n'est pas de 18h, ni même de 15h. Elle est de 9h. Honteux, non ?

tropézien
il y a 13 minutes, Rag0udv0 a dit :

Et de réunions, de conseils de classe, de rencontres avec les parents, de préparation de projets avec les collègues. Il y a certainement des enseignants qui travaillent 25 heures par semaine ; je ne pense pas que ce soit la majorité. Un peu comme les employés de bureau qui passent leurs journées sur Internet, hein.

Enfin bon, pour tropézien, personnellement, mon obligation réglementaire de service (face aux élèves) n'est pas de 18h, ni même de 15h. Elle est de 9h. Honteux, non ?

Tu dois être sûrement agrégé, non ? D'ailleurs, à ce sujet, je trouve ça complètement stupide que les profs les plus calés (les agrégés) sont ceux qui font le moins d'heures de cours.

Moi j'ai 2 anecdotes "rigolotes" :

- une année ma fille en 5ème me ramène la liste scolaire avec un bouquin d'anglais à acheter. On va commander dans la grande surface et la vendeuse nous dit qu'ils n'ont plus l'édition de ce bouquin. La prof demandait l'édition d'il y a 4 ans alors qu'il sort une édition chaque année. Elle avait vraiment bien préparé sa rentrée scolaire en filant la même liste chaque année sans même prendre la peine de mettre à jour la date.

- le prof de math de ma fille quand elle était en 4ème ne venait pas quand il pleuvait. Il avait peur des inondations. Le principal le savait. Jamais aucune sanction mais ça ne te choque peut-être pas. Dans mon domaine, tu es rapidement licencié.

capitole46
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

- le prof de math de ma fille quand elle était en 4ème ne venait pas quand il pleuvait. Il avait peur des inondations. Le principal le savait. Jamais aucune sanction mais ça ne te choque peut-être pas. Dans mon domaine, tu es rapidement licencié.

C'est comme Mac : il joue pas pendant l'hiver et sous les 20 degrés, pas grave.

Maintenant il ne joue même plus, pas grave :shaun:

On peut extrapoler aussi : Mola disait la saison dernière qu'on n'avait pas une équipe tout-terrain, ben même quand il fait beau cette année, on n'a pas d'équipe. On a une équipe aucun terrain quoi :shaun:

Modifié par capitole46
  • Upvote 1

Rag0udv0
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

C'est comme Mac : il joue pas pendant l'hiver et sous les 20 degrés, pas grave.

Je continue d'extrapoler : ce n'est pas parce que Mac est comme ça que tous les joueurs de rugby sont comme ça.

capitole46
à l’instant, Rag0udv0 a dit :

Je continue d'extrapoler : ce n'est pas parce que Mac est comme ça que tous les joueurs de rugby sont comme ça.

Bien sûr, l'exemple de Tropez sur le prof' de math est une exception tout comme Mac.

Sauf que dans les 2 cas, on laisse faire... Bon le prof qui vient pas quand il pleut, faut le faire surtout si il donne cette excuse au proviseur..

Tiens un jour un collègue (enfin j'ose à peine dire ça) ne vient pas au boulot et donne comme excuse qu'en montant en voiture il a eu des vertiges et préférait rester chez lui. Ok, sécurité, santé.

Mais va prouver la véracité...

Je me suis mis l'épaule en l'air cette année, un mois d'arrêt, j'ai repris en serrant les dents, j'aurai pu laisser couler au moins un mois de plus et à chaque visite dire ou grimacer de douleurs en montant le bras à un certain niveau, va vérifier dans ma tête si je simule ou pas...

Y'a des gars qui ont une conscience, d'autres pas comme dans n'importe quel boulot confondu (sauf politique, là pas de conscience!) et y'a pas mieux ni pire dans enseignant, privé, public, maçon, resto, etc.

Bracame
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Je me suis mis l'épaule en l'air cette année, un mois d'arrêt, j'ai repris en serrant les dents, j'aurai pu laisser couler au moins un mois de plus et à chaque visite dire ou grimacer de douleurs en montant le bras à un certain niveau, va vérifier dans ma tête si je simule ou pas...

Lever exagérément le coude n'est pas sans danger... :drinks

Gabi
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Tu dois être sûrement agrégé, non ? D'ailleurs, à ce sujet, je trouve ça complètement stupide que les profs les plus calés (les agrégés) sont ceux qui font le moins d'heures de cours.

+1.

Je n'ai jamais compris ce système de profs agrégés. 

Ragoudvo, ca existe dans les autres pays ou c'est une spécificité francaise ?

Concernant les profs, ils sont juste comme tous les autres métiers du monde tout simplement : y en a des excellents,  des très bons, des bons, des moyens, des très moyens, des mauvais et des scandaleux.

Le problème, c'est qu'ils sont tous valorisés de la même façon. 

Aucun licenciement possible, aucune sanction disciplinaire, aucune prime d'objectifs personnalisés, aucune promotion, progression salariale à l'ancienneté et non à la compétence...

Bref, les bosseurs et motivés sont traités comme les mauvais et glandeurs. Et vice versa. 

Donc à force, ça démotive. Normal.

Modifié par Gabi

tropézien
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

+1.

Je n'ai jamais compris ce système de profs agrégés. 

Ragoudvo, ca existe dans les autres pays ou c'est une spécificité francaise ?

Concernant les profs, ils sont juste comme tous les autres métiers du monde tout simplement : y en a des excellents,  des très bons, des bons, des moyens, des très moyens, des mauvais et des scandaleux.

Le problème, c'est qu'ils sont tous valorisés de la même façon. 

Aucun licenciement possible, aucune sanction disciplinaire, aucune prime d'objectifs personnalisés, aucune promotion, progression salariale à l'ancienneté et non à la compétence...

Bref, les bosseurs et motivés sont traités comme les mauvais et glandeurs. Et vice versa. 

Donc à force, ça démotive. Normal.

Amen Gabi :worthy:

"y en a des excellents,  des très bons, des bons, des moyens, des très moyens, des mauvais et des scandaleux" : Je rajouterais que ce ne devrait pas être le cas pour l'enseignement tant leur métier est primordial.

On devrait sanctionner et licencier les mauvais et augmenter les bons.