Aller au contenu

Fédérales 2016-2017


RMP

Messages recommandés

il y a une heure, RMP a dit :

 

Merci pour les infos. Quel type de jeu dévellope Plaisir? C'est complet ou pas? Sinon ils n'auront aucune chance. 

 

Suresnes-Orsay ca devait etre sympa, je les ai vu jouer l'année dernière c'était solide. 

La conquête est très propre et très efficace. Je trouve Plaisir un peu déséquilibré, i-e fort devant et par contre très moyen derrière. En tout cas ce jour.

Lien vers le commentaire

Plaisir est la synthèse entre les avants de Villeneuve-le-Roi et les arrières de Bourg-la-Reine.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, menelas a dit :

La conquête est très propre et très efficace. Je trouve Plaisir un peu déséquilibré, i-e fort devant et par contre très moyen derrière. En tout cas ce jour.

 

OK merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Plaisir est la synthèse entre les avants de Villeneuve-le-Roi et les arrières de Bourg-la-Reine.

La citation exacte (San Antonio) est : "Choisy-le-Roi, Bourg-la-Reine et Jouy-en-Josas".

 

Tu reformules ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Chrysler Rose a dit :

La citation exacte (San Antonio) est : "Choisy-le-Roi, Bourg-la-Reine et Jouy-en-Josas".

 

Tu reformules ?

Ah merci pour la citation, je ne connaissais pas.:original:

Il n'empêche qu'il aurait pu rajouter Plaisir. :P

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a une heure, Gabi a dit :

Ah merci pour la citation, je ne connaissais pas. Il n'empêche qu'il aurait pu rajouter Plaisir. 

Plaisir n'est pas du tout connu en RP (jamais entendu parler avant qu'ils ne soient dans la poule de Ris).

 

Les trois autres villes, oui. Et elles ont la même structure en trois parties. Si Dard avait ajouté Plaisir, cela aurait affaibli ce grand moment de poésie, je pense. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Chrysler Rose a dit :

Plaisir n'est pas du tout connu en RP (jamais entendu parler avant qu'ils ne soient dans la poule de Ris).

 

Les trois autres villes, oui. Et elles ont la même structure en trois parties. Si Dard avait ajouté Plaisir, cela aurait affaibli ce grand moment de poésie, je pense. :biggrin:

Moi je ris quand j'ai plaisir dans ma poule... 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

En vendant le Bouclier Européen, ils pouvaient éponger leurs dettes?:yes:

Lien vers le commentaire

Ouais. C'est un choix qui se respecte.

 

Périgueux a préféré assumer ses dettes, refuser le dépôt de bilan et repartir de la Fed3 où il avait été rétrogradé depuis la ProD2. Reprise du club après la "fuite" des naufrageurs, plan d'austérité drastique, négociations avec les joueurs et les créanciers, étalement des remboursements sur 10 ans. Tout ça pour sauver le club, l'école de rugby, l'histoire.

 

Résultat : 2 ans que le CAP se qualifie "sportivement" (cette année, ils sont en demi-finale, une seule défaite sur toute la saison) et que la montée est refusée par la Fédé. Je pense qu'une année de plus sera fatale.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, diogene a dit :

Ouais. C'est un choix qui se respecte.

 

Périgueux a préféré assumer ses dettes, refuser le dépôt de bilan et repartir de la Fed3 où il avait été rétrogradé depuis la ProD2. Reprise du club après la "fuite" des naufrageurs, plan d'austérité drastique, négociations avec les joueurs et les créanciers, étalement des remboursements sur 10 ans. Tout ça pour sauver le club, l'école de rugby, l'histoire.

 

Résultat : 2 ans que le CAP se qualifie "sportivement" (cette année, ils sont en demi-finale, une seule défaite sur toute la saison) et que la montée est refusée par la Fédé. Je pense qu'une année de plus sera fatale.

 

Idem pour l'USTours, 3 ou 4 rétrogradations sportives ces 10 dernières années mais pas de dépôt de bilan. Malheureusement ce genre de clubs faussent les championnats en dominant outrageusement leurs poules et contrarient les clubs qui se structurent légalement et tranquillement. Résultat l'USTours est aussi en 1/2 de F3 et ça ne m’étonnerait pas que les 2 se retrouvent en finale dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, brayaud's a dit :

Y vont se faire dépouiller de leurs jeunes vu le niveau que certains avait en Féd1

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Y vont se faire dépouiller de leurs jeunes vu le niveau que certains avait en Féd1

 

Dépouiller c'est un grand mot, les joueurs vont partir d'eux même, l’écart entre F1 et honneur est tellement important.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Dépouiller c'est un grand mot, les joueurs vont partir d'eux même, l’écart entre F1 et honneur est tellement important.

Je reformule le club va se retrouver dépouiller avec les départs de nombreux joueurs : Frank BRADSHAW, Jim NAIKADAWA, Sylvain ABADIE, Ilya KAIKATSISHVILI, Léo GRIFFOUL, Clément ESTÉRIOLA, Paul GRAOU, Benjamin MAGNOAC, Romain HOLLET, Nicolas CORATO, Greg ALLDRITT, Pierre BOURGARIT

 

Et ça c'était avant l'annonce ...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Godfather a dit :

Y vont se faire dépouiller de leurs jeunes vu le niveau que certains avait en Féd1

Leur réserve est championne de France nationale B.

Possible que certains joueurs de cette équipe aient envie de tenter l'aventure dans un club d'à côté qui pourrait jouer en fédérale  2, plutôt que jouer pour un beau projet en Honneur.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Godfather a dit :

Je reformule le club va se retrouver dépouiller avec les départs de nombreux joueurs : Frank BRADSHAW, Jim NAIKADAWA, Sylvain ABADIE, Ilya KAIKATSISHVILI, Léo GRIFFOUL, Clément ESTÉRIOLA, Paul GRAOU, Benjamin MAGNOAC, Romain HOLLET, Nicolas CORATO, Greg ALLDRITT, Pierre BOURGARIT

 

Et ça c'était avant l'annonce ...

On est peut être sur un coup au ST?:yes:

Le futur Perez ou Axtens est peut être la...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

On est peut être sur un coup au ST?:yes:

Le futur Perez ou Axtens est peut être la...

Je pense qu'on peut être trouver un vrai bon coup notamment en 1er ligne

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Godfather a dit :

Je pense qu'on peut être trouver un vrai bon coup notamment en 1er ligne

 

Un nouveau Menkarska ? :yes:

Lien vers le commentaire

Un seul club du sud-ouest dans la poule élite l'an prochain (Tarbes) : Provence Rugby, Bourg-en-Bresse, Aubenas, Valence-Romans, Chambéry, Limoges, Albi, Bourgoin, Rouen, Strasbourg et Tarbes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Et Albi, ce n'est pas le sud-ouest ?

En fédérale élite,  il y en a peu car ils sont deja tous en proD2.

 

Ah oui pardon, deux.

Oui, beaucoup sont en ProD2, et de manière générale, ils dominent aussi souvent les niveaux juste en dessous quand arrive les phases finales : fédérale 2 et 3. A part quand un gros poisson qui a été rétrogradé se présente (Rouen à une époque, Poitiers, Tours…).

Mais je trouve ça sain que ça s'aère un peu et qu'on retrouve progressivement une répartition géographique plus proche du rugby des origines (vous savez, quand j'étais jeune, au 19ème siècle).

Lien vers le commentaire

Je suis également pour la diversité géographique.  Je suis même étonné par la résistance de tous ces clubs du sud ouest dans le professionnalisme actuel  (où les budgets deviennent vraiment conséquents).

Ceci dit, il faut que cela s'accompagne du développement de la formation locale.

Un Vannes qui développe le rugby breton et intègre des joueurs régionaux, c'est génial.

Un Lille ou Nevers qui crée une franchise de fidjiens et géorgiens  (je caricature mais c'est l'idée), je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Je suis également pour la diversité géographique.  Je suis même étonné par la résistance de tous ces clubs du sud ouest dans le professionnalisme actuel  (où les budgets deviennent vraiment conséquents).

Ceci dit, il faut que cela s'accompagne du développement de la formation locale.

Un Vannes qui développe le rugby breton et intègre des joueurs régionaux, c'est génial.

Un Lille ou Nevers qui crée une franchise de fidjiens et géorgiens  (je caricature mais c'est l'idée), je ne vois pas l'intérêt.

Il faut tout de même nuancer. Si effectivement Neves joue la carte du recrutement pour enfin accéder à la proD2 il n'en structure pas moins leur formation. Ils ont ouvert un centre de formation, ils font des partenariats avec les petits clubs autour.

Bref, il faudra les juger sur le moyen/long terme.

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 9 heures, menelas a dit :

Il faut tout de même nuancer. Si effectivement Neves joue la carte du recrutement pour enfin accéder à la proD2 il n'en structure pas moins leur formation. Ils ont ouvert un centre de formation, ils font des partenariats avec les petits clubs autour.

Bref, il faudra les juger sur le moyen/long terme.

 

 

Non tu n'as pas bien comprit là...

La réponse qu'attendait gabi, c'est:

"Oui le sud-ouest c'est le rugby, le ST forme tellement que les jeunes déborde du club et retombe dans tous les clubs alentour."

Puis pour la forme tu rajoutais: "le ST forme trop et est pénalisé puisque tous ses joueurs sont prit en EDF, le ST devrait faire comme tous les autres et acheter que des étrangers, au lieu de tout faire pour sauver le rugby français".

 

Et là t'étais bon et parfaitemant dans le ton! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Papalou a dit :

Un seul club du sud-ouest dans la poule élite l'an prochain (Tarbes) : Provence Rugby, Bourg-en-Bresse, Aubenas, Valence-Romans, Chambéry, Limoges, Albi, Bourgoin, Rouen, Strasbourg et Tarbes.

 

Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Et Albi, ce n'est pas le sud-ouest ?

En fédérale élite,  il y en a peu car ils sont deja tous en proD2.

 

Administrativement, Limoges est dans le Sud-Ouest (région Nouvelle Aquitaine). Linguistiquement aussi (aire occitane).

C'est pourtant pas compliqué. En dehors du Sud-Ouest, c'est le froid, la pluie ou la mafia.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, diogene a dit :

Administrativement, Limoges est dans le Sud-Ouest (région Nouvelle Aquitaine). Linguistiquement aussi (aire occitane).

Oui mais rugbystiquement, ce sont les ex-regions Aquitaine + Midi-Pyrenees + Languedoc Roussillon. :P

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Oui mais rugbystiquement, ce sont les ex-regions Aquitaine + Midi-Pyrenees + Languedoc Roussillon. :P

Le rugby a toujours été en retard. D'ailleurs, c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

Un Vannes qui développe le rugby breton et intègre des joueurs régionaux, c'est génial.

Un Lille ou Nevers qui crée une franchise de fidjiens et géorgiens  (je caricature mais c'est l'idée), je ne vois pas l'intérêt.

 

Pour nuancer et aller dans le sens de Menelas : Vannes par exemple a été obligé de davantage recruter d'étrangers et de joueurs d'autres régions (sud-ouest, centre, Ile de France…) pour arriver en ProD2 et s'y maintenir. Aujourd'hui il y a un tiers de l'effectif qui est breton, tout au plus. C'était davantage il y a quelques années. Cela n'empêche pas d'avoir une école de rugby très active et beaucoup de gamins, et d'essayer d'en amener un maximum en équipe première. Ca passe aussi par de la détection et du "recrutement" sur l'ensemble de la région.

Nevers prend un chemin différent, mais arrivera peut-être au même résultat au final.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Gabi a dit :

Je suis également pour la diversité géographique.  Je suis même étonné par la résistance de tous ces clubs du sud ouest dans le professionnalisme actuel  (où les budgets deviennent vraiment conséquents).

Ceci dit, il faut que cela s'accompagne du développement de la formation locale.

Un Vannes qui développe le rugby breton et intègre des joueurs régionaux, c'est génial.

Un Lille ou Nevers qui crée une franchise de fidjiens et géorgiens  (je caricature mais c'est l'idée), je ne vois pas l'intérêt.

 

Quand on regarde le recrutement de Nevers pour la saison prochaine (http://www.allrugby.com/dossiers/transferts-uson-nevers-rugby.html) ils sont en effet en train de construire un effectif de fidjien et géorgiens

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2017 à 16:27, Papalou a dit :

Un seul club du sud-ouest dans la poule élite l'an prochain (Tarbes) : Provence Rugby, Bourg-en-Bresse, Aubenas, Valence-Romans, Chambéry, Limoges, Albi, Bourgoin, Rouen, Strasbourg et Tarbes.

 

A noter que les 6 premiers clubs et Tarbes étaient déjà dans la poule d'accession cette année. Albi et Bourgoin sont les rétrogradés de ProD2. Rouen et Strasbourg les ogres de F1 cette année, Rouen finissant premier au général et champion, Strasbourg 2éme (et vulgairement sorti des phases finales par des varois).

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tire-bouchon a dit :

5 français dans le 15 de départ en Fédérale..ça pique un peu.

 

6 car n'zi est né en France, et appris le rugby en France.

 

Apres nevers n'est l'exemple idéal d'un club de Fédéral (même si pendant la saison ils ont aligné des équipes avec plus de 10 Français titulaire), et Gabi a en parti raison sur sa description de Nevers.

Mais maintenant le club essaye de solidifier ses bases

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

 

6 car n'zi est né en France, et appris le rugby en France.

 

Apres nevers n'est l'exemple idéal d'un club de Fédéral (même si pendant la saison ils ont aligné des équipes avec plus de 10 Français titulaire), et Gabi a en parti raison sur sa description de Nevers.

Mais maintenant le club essaye de solidifier ses bases

 

Il était temps de solidifier les bases, tant mieux. Surtout que le club a connu quelques échecs dans ses tentatives d'accéder à la ProD2. Ce n'est plus Anturville l'entraineur si j'ai bien compris?

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, menelas a dit :

Le titre de Fed3 ira pour un club...interdit de monter...:clin

Le Brennus a bien failli aller à un club à qui on a  interdit de jouer! (Delmas touch')

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, menelas a dit :

Le titre de Fed3 ira pour un club...interdit de monter...:clin

Ils pourront faire la revanche l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, menelas a dit :

Le titre de Fed3 ira pour un club...interdit de monter...:clin

 

Oui et j'aimerai bien que la fédé bosse sur ce point. Ce n'est pas normal qu'année après année, des clubs continuent de fausser les championnats. Il devrait y avoir une interdiction de phases finales pour les clubs relégués administrativement.

 

Perso je suis contre les relégations administratives, ces clubs repartent toujours avec des effectifs sur dimensionnés. Pour moi, un suivi strict des finances, une pénalité de point, une non autorisation de valider les licences des joueurs qui mettent le club dans le rouge mais le club reste dans sa division. Je pense que ce serait plus efficace. 

 

Avec leurs effectifs actuels je suis sûr que Tours et Périgueux se seraient maintenus en F2 même avec 15 points de pénalité au classement. On aurait eu un championnat de F3 plus clair et moins disproportionné. Un championnat de F2 plus intéressant  (les relégations administratives arrivent souvent tard dans la saison, les clubs qui les remplacent ne sont souvent pas préparés) et je ne pense pas, hormis le budget déplacement, qu'une saison en F2 coûte plus chère qu'une de F3, les clubs pourraient donc continuer d'éponger leurs dettes.

 

Un suivi plus efficace en amont permettrait aussi d'éviter d'en arriver là. 

Lien vers le commentaire

Sans parler de la sécurité des joueurs.

Des amateurs qui s'entraînent deux fois par semaine contre des presque pros, avec séances de physique le soir et horaires aménagés...

Lien vers le commentaire

C'est pire que ça.

C'est la deuxième année consécutive que Périgueux se voit refuser la montée en F2. Les "pros" qui étaient arrivés avec la montée en ProD2 sont partis depuis longtemps et l'effectif est composé essentiellement de jeunes du coin, encadrés par quelques anciens très attachés au club.

 

Ce deuxième échec est très difficile à accepter pour des gars qui ont vraiment tout donné cette année, et provoque un exode massif des meilleurs (qui ont le choix entre Trélissac et Bergerac) mais aussi des autres, moins bons mais qui peuvent tenter leur chance dans d'autres clubs alentour (un logement, un boulot, des primes, ça se refuse difficilement). Le staff va aussi quitter le navire. Tout cela remet en cause le plan de redressement drastique qui avait été mis en place et les accords avec les créanciers. Je pressens une mise en liquidation complète du club à la fin de la saison prochaine.

 

Le choix d'assumer le passif et de maintenir l'existence du club aura été un échec. Un dépôt de bilan dès la rétrogradation aurait permis de ne payer aucune dette, de redémarrer avec des fonds propres positifs, et en supposant une montée de division par an, Périgueux accéderait aujourd'hui à la F2.

 

Je pense aussi que la solution aurait été le maintien administratif dans la division d'origine, avec une interdiction de montée jusqu'à apurement de la dette. Visiblement, les nouveaux ventrus de la FFR ne sont pas plus malins que les anciens ventrus...

Lien vers le commentaire
Le ‎17‎/‎06‎/‎2017 à 19:45, RMP a dit :

 

Il était temps de solidifier les bases, tant mieux. Surtout que le club a connu quelques échecs dans ses tentatives d'accéder à la ProD2. Ce n'est plus Anturville l'entraineur si j'ai bien compris?

 

Le manager est Xavier Péméja.

Comme quoi, on peut quitter Montauban....:yes:

Lien vers le commentaire
Le 19 juin 2017 à 10:57, diogene a dit :

 

Le choix d'assumer le passif et de maintenir l'existence du club aura été un échec. Un dépôt de bilan dès la rétrogradation aurait permis de ne payer aucune dette, de redémarrer avec des fonds propres positifs, et en supposant une montée de division par an, Périgueux accéderait aujourd'hui à la F2.

 

Je pense aussi que la solution aurait été le maintien administratif dans la division d'origine, avec une interdiction de montée jusqu'à apurement de la dette. Visiblement, les nouveaux ventrus de la FFR ne sont pas plus malins que les anciens ventrus...

 

On est sur la même longueur d'onde. Les clubs qui déposent le bilan sont moins pénalisés que ceux qui assument et remboursent leurs dettes. C'est le monde à l'envers. 

 

Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit :

 

Le manager est Xavier Péméja.

Comme quoi, on peut quitter Montauban....:yes:

 

OK, merci de l'info. Dommage qu'Anturville n'ai pas réussi le challenge de monter Nevers en ProD2, ça aurait été sa 3ème montée avec 3 clubs différents. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...