Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Stade francais


Hugogo

Messages recommandés

il y a 50 minutes, brayaud's a dit :

Exact, je vous ai oubliés.

Le CAB est le seul club à la hausse.

 

on y voit du jeu, du spectacle, du suspense...plus un gros sentiment d'identité.

On y voit surtout des fourchettes, des coups de pompe au sol, des coups de casque, des placages à retardement. 

Les ruraux aiment bien ça en général.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

En gros les stades ne sont pleins que dans les trous paumés où il n'y a rien d'autre à foutre, comme à Vannes.

Partout ailleurs, ça se vide.

Tu plaisantes, mais c'est un élément qu'il faut prendre en compte.

 

Pour certaines villes moyennes, la sortie au stade (quelque soit le sport) est souvent l' occupation principale en dehors des jours d' été.

C'est comme ça. Qu' est ce que tu veux foutre le samedi 8 octobre à 18H30 à Brive, à Bayonne ou à Castres.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

On y voit surtout des fourchettes, des coups de pompe au sol, des coups de casque, des placages à retardement. 

Les ruraux aiment bien ça en général.

 

du spectacle, quoi !

pas besoin d'aller au Puy du Fou !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, tire-bouchon said:

Qu' est ce que tu veux foutre le samedi 8 octobre à 18H30 à Brive, à Bayonne ou à Castres.

 

Boire du rhum dans un piano bar.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, tire-bouchon said:

Un quoi ?

 

Tu veux dire un bar-épicerie-pompe à essence avec un juke-box

 

Il faut un synthé sur le bar sinon c'est une supérette.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, capitole46 a dit :

Non mais c'était pas ironique du tout.

J'aime bien aussi quand c'est bien écrit sans fautes même si avec smartphones et tablettes c'est pas évident de tout maitriser!

 

Il y a 14 heures, tropézien a dit :

 

tarlouze

Bel effort, pas une faute!  De goût mais bon...:Neutral:

 

Remarque avec un sujet, un verbe, un déterminant, un signe de ponctuation sans oublier la majuscule au début tu faisais une phrase! Par exemple, "Tu es une tarlouze."

Mais enfin venant d'un coin où on jette les journaux dans un stade... ((c) JP Elissalde) :clin

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

 

Bel effort, pas une faute!  De goût mais bon...:Neutral:

 

Remarque avec un sujet, un verbe, un déterminant, un signe de ponctuation sans oublier la majuscule au début tu faisais une phrase! Par exemple, "Tu es une tarlouze."

Mais enfin venant d'un coin où on jette les journaux dans un stade... ((c) JP Elissalde) :clin

 

C'est dur de reprendre les autres sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison parce qu'après il faut être irréprochable sinon ça te revient comme un boomerang dans la poire.

"tarlouze" est peut-être une faute de goût. Après, il faut voir l'échelle de valeur. Traîner dans la boue des arbitres, est-ce une faute de goût plus ou moins importante que "tarlouze" ? Ou alors, ce sont les valeurs ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

C'est dur de reprendre les autres sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison parce qu'après il faut être irréprochable sinon ça te revient comme un boomerang dans la poire.

"tarlouze" est peut-être une faute de goût. Après, il faut voir l'échelle de valeur. Traîner dans la boue des arbitres, est-ce une faute de goût plus ou moins importante que "tarlouze" ? Ou alors, ce sont les valeurs ?

 

T'façon, les tarlouzes, c'est rien qu'des tarlouzes!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, brayaud's a dit :

 

Exact, je vous ai oubliés.

Le CAB est le seul club à la hausse.

 

on y voit du jeu, du spectacle, du suspense...plus un gros sentiment d'identité.

Après le taux de remplissage est pas très élevé à Brive. Mais 15000 places pour un bassin briviste autour des 100 000 habitants, c'est limite trop grand même si comme le dit strangler le CAB ratisse large avec la haute vienne, le lot, la dordogne.

 

Mais quand on voit le nombre de places par exemple à Ernest Wallon, par rapport à la ville de Toulouse, la différence de proportion est énorme.

 

Et je pense que beaucoup de stades ont sans doute une capacité trop importante par rapport au potentiel supporter.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

On y voit surtout des fourchettes, des coups de pompe au sol, des coups de casque, des placages à retardement. 

Les ruraux aiment bien ça en général.

Tu oublies qu'il existe encore un pesage à Brive donc les coups de batte de baseball ou de parapluie pour l'hiver :)

Lien vers le commentaire

Le tout est d'avoir des stades qui absorbent les grosses affluences annuelles.

Avoir un stade trop juste oblige à délocaliser. Mais où pour certain clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu oublies qu'il existe encore un pesage à Brive donc les coups de batte de baseball ou de parapluie pour l'hiver :)

Ah oui, j'avais zappé ca aussi. :yes:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, diogene a dit :

Et envahissement du terrain à la fin du match...

D'abord le tour d'honneur des joueurs et ensuite ils ouvrent la pelouse. L'année dernière, le club et la mairie avaient interdit l'accès à la pelouse pendant l'hiver  par les supporters pour la préserver. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

 

C'est dur de reprendre les autres sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison parce qu'après il faut être irréprochable sinon ça te revient comme un boomerang dans la poire.

"tarlouze" est peut-être une faute de goût. Après, il faut voir l'échelle de valeur. Traîner dans la boue des arbitres, est-ce une faute de goût plus ou moins importante que "tarlouze" ? Ou alors, ce sont les valeurs ?

J'avais mis des smileys. :flo:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Et envahissement du terrain à la fin du match...

 

il y a 38 minutes, diogene a dit :

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de stades (Top14 et ProD2) où ça se pratique encore.

Si, à Montauban... Y'avait un chien dessus l'autre jour  (White 'culé tarlouze)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Ok mea culpa. Mais t'es une tarlouze ou pas ? :P@

Mon avatar est un début de réponse...

 

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, diogene a dit :

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de stades (Top14 et ProD2) où ça se pratique encore.

Je me rappelle que lorsqu'il y avait classent et vosloo ils passaient 1h sur le terrain à faire les photos, et autant après la douche. Résultat ils rataient parfois l'après match à l'espace derichbourg :) l'envahissement du terrain restera tant que le pesage sera présent. Et j'espère que ça durera longtemps.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, diogene a dit :

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de stades (Top14 et ProD2) où ça se pratique encore.

 

En effet. Et c'est peut être un élément qui peut expliquer aussi qu'il n'y a pas encore de déprime de l'affluence. Les supporters et spectateurs ne veulent pas seulement voir un match, ils veulent aussi rencontrer. Le rugby est resté trop longtemps amateur et convivial pour que ses défenseurs fassent le deuil de cette proximité. 

Le jour où le club et la mairie fermeront l'accès au terrain, ils feront une terrible erreur financière et surtout humaine.

 

Certes, ces 15 minutes de piétinement font beaucoup de mal à une pelouse... Mais ici, cela fait suffisamment longtemps pour qu'on sache que cela en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, strangler a dit :

 

En effet. Et c'est peut être un élément qui peut expliquer aussi qu'il n'y a pas encore de déprime de l'affluence. Les supporters et spectateurs ne veulent pas seulement voir un match, ils veulent aussi rencontrer. Le rugby est resté trop longtemps amateur et convivial pour que ses défenseurs fassent le deuil de cette proximité. 

Le jour où le club et la mairie fermeront l'accès au terrain, ils feront une terrible erreur financière et surtout humaine.

 

Certes, ces 15 minutes de piétinement font beaucoup de mal à une pelouse... Mais ici, cela fait suffisamment longtemps pour qu'on sache que cela en vaut la peine.

 

 

C'est surtout interdit par le règlement de la LNR (ou la FFR je ne sais plus).

A chaque envahissement, le club paye une amende.

 

Donc que Brive continue de le faire, c'est bien. L'ASM le faisait à une époque, mais avec les problèmes de l'ancienne pelouse, ils avaient arrêté (du moins c'était le message officiel :yes:)

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

En fait on évoque des raisons qui n' en sont pas.

Les terrains d' avant supportaient mieux 1/2 heure de présence humaine intensive, et pas ceux d' aujourd'hui ?

 

La LNR et les Clubs se retranchent derrière une décision "technique" pour ne pas avoir de problèmes à assumer.

je n' ai jamais vu des spectateurs venir se fritter avec des joueurs ( tout du moins à haut niveau)

En principe chacun reste derrière la main courante. C'est mieux comme ça pour tout le monde. :P

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tire-bouchon said:

 

je n' ai jamais vu des spectateurs venir se fritter avec des joueurs ( tout du moins à haut niveau)

 

Y'a bien eu le père d'un joueur du BO mais c'était peut être pas à haut niveau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

certes mais s' était pendant le match

il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Y'a bien eu le père d'un joueur du BO Stade Toulousain mais c'était peut être pas à haut niveau.

 

En fait s' était pendant le match et s' était un match de quartier. Les riches contre les assujettis sociaux.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tropézien a dit :

C'est qui la greluche ?

 

Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

C'est vrai ça.

Qui c'est cette époumonée.

Elle était notaire, maintenant elle fait des cravates... :yes:

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, djemerj a dit :

 

 

C'est surtout interdit par le règlement de la LNR (ou la FFR je ne sais plus).

A chaque envahissement, le club paye une amende.

 

Donc que Brive continue de le faire, c'est bien. L'ASM le faisait à une époque, mais avec les problèmes de l'ancienne pelouse, ils avaient arrêté (du moins c'était le message officiel :yes:)

 

En effet, mais  ce règlement est complètement con et n'a aucune réelle légitimité (sécurité des personnes, biens, pelouse...)

 

Alors j'ai travaillé un été avec des jardinier à Brive et ils me disaient bien que le piétinement ne faisait pas du bien à la pelouse... Ce qui est quand même assez évident à comprendre. Mais une pluie torrentielle, une tempête de neige ou pire un concert étaient bien plus nocifs.

 

De toutes façons, à force d'aseptiser le rugby, le grand public s'en lassera définitivement... Et serait-ce plus mal ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

 

Elle était notaire, maintenant elle fait des cravates... :yes:

 

 

 

ça nous dit pas qui c'est. Et ou tu as piqué cette photo.

Lien vers le commentaire

Sur le sujet des affluences, je pense que la LNR et les clubs font une erreur en pensant que les audiences, spectateurs et télé sont extensibles a l'infini qu'il suffit, qu'il n'y a qu'a ... On a des effets de mode quand le rugby revient dans une région, un club qui expliquent de belles affluences et la ligue paye sa politique depuis des années du spectateur au dépend du supporter (entendu au sens ou un spectateur vient au spectacle de temps en temps quand un supporter essaiera de suivre au plus près un club).

 

Après, possible aussi que le rugby "pro" paye sa politique du max a gagner de ces dernières années, je trouve que la visibilité du rugby dans les médias télé a baissé, peut-être les droits en Europe passé chez Bein ? Le fait est qu'on en parle moins que les médias disponibles par la majorité des gens.

 

Pour le ST même logique de la politique du spectateur (vs le supporter) j'aimerai voir les chiffres des abonnés pour savoir combien de personnes ont l'envie et les moyens de suivre une saison complète d'un club de top 14 aux tarifs pratiqués par le ST.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

ça nous dit pas qui c'est. Et ou tu as piqué cette photo.

C'est ma part d'ombre...

Tout mon être, sinon, est dévolu à ce forum...:wub: :drinks

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...