Jump to content

Top 14 : Stade Toulousain - Grenoble

Recommended Posts

il y a une heure, Bracame a dit :

Une page pour expliquer, un certain nombre de témoignages à l'appui, que Kunatani est plus troisième ligne qu'ailier. :Neutral:

En tout cas, à 7, il a toute les qualités d'un flanker (excellent plaqueur, gratteur, grosse activité, offloads à la pelle) sans avoir celle d'un ailier (pas vraiment rapide, pas de gros appuis ou jeu au pied).

J'espère qu'on est pas en train de realiser un gros gâchis avec ce joueur et qu'on ne s'apercevra pas trop tard que c'est une bombe en 3e ligne. Poste où on est en souffrance d'ailleurs et où on recherche à recruter...

mais bon, je suppose que si le staff le met ailier, c'est qu'à l'entraînement, c'est là où il se débrouille le mieux. On verra cet après-midi.

Edited by Gabi
  • Upvote 3
Raphaelle

mais à 7 il n'y a pas de mêlées, ni de gris combats d'avants où le 3è ligne à XV doit s'y coller

il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

mais à 7 il n'y a pas de mêlées, ni de gris combats d'avants où le 3è ligne à XV doit s'y coller

Certes mais à 7, il n'y a quasiment pas de jeu au pied ni de jeu aérien et pourtant, on le met quand même à l’aile. :)

• Upvote 1
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

OK, et si l'article de l'Equipe donnait des idées à Mola and C° ? 

Pas besoin de l'Equipe, ils ont qu'à lire directement le forum.

• Upvote 1
capitole46
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Kunatani me semble avoir un profil à la Yato. 

Oui, en un peu moins puissant.

Je confirme, pour moi, c'est vraiment pas un ailier. C'est dommage en plus au démarrage il est plutôt "lent" pour un ailier.

C'est un joueur qui fait beaucoup de différence physique, c'est tellement dommage de le placer à l'aile. Il pourrait être terrible dans les rucks.
Soit disant parce qu'il serait faible en touche. On peut très bien le placer troisième ligne sans l'utiliser en touche dans un 1 er temps, il y a d'autres sauteurs. 

tolosaforever

On tient peut être notre troisième ligne qui nous fait défaut... Alors pourquoi ne pas le tenter à ce poste ??? On est faible qualitativement et en nombre... On a rien à perdre.

Mola s'entête. C'est bien d'avoir des idées mais là je le trouve obtu.

brayaud's
il y a 55 minutes, Neophyte a dit :

Kunatani me semble avoir un profil à la Yato. 

c'est exactement ce que j'allais dire !

Yato a pas mal joué à l'aile en Espoir, à ses débuts chez nous. Jusqu'à ce qu'on l'essaie en 3e ligne et qu'il déchire tout. Même si je trouve qu'il a encore tendance à ne pas trop mettre le nez dans les rucks...

tire-bouchon

ça pue dans les rucks.

puppets

Bah moi ça reste en 12 que j'aimerais le tester

Edited by puppets
tire-bouchon

pareil.

Mola n' a pas les prunes assez juteuses pour ça ( topic végétarien)

manpat31
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Pas besoin de l'Equipe, ils ont qu'à lire directement le forum.

En plus l’Équipe doit lire le forum aussi...

3 minutes d'essuie glace entre les 30 et les 40 m grenoblois. On gagne 3 m on en perd 5 .. rien de nouveau en ce début de partie

Edit :

et Bézy qui rate 3 points ...

Edited by Figaro31

Bezy le pauvre est a des années lumière de son niveau d'il y a un an avant l'EDF !

Notre mêlée qui enfonce celle de Grenoble sur intro adverse.. et on récupère le ballon

l'ouvreur de Grenoble manque une pénalité relativement facile mais qu'est ce qu'on s'emmerde ..

Bien Cros !

Par contre y'a en-avant.

Je crois que Garcès considère que Huget laisse le ballon au sol et que c'est récupéré par Cros ensuite, mais c'est tendancieux.

Edited by cKei
gegelerugbyman
il y a 2 minutes, cKei a dit :

Bien Cros !

Par contre y'a en-avant.

Je crois que Garcès considère que Huget laisse le ballon au sol et que c'est récupéré par Cros ensuite, mais c'est tendancieux.

Je pense qu'il considère que c'est le grenoblois qui arrache puis pose, mais oui ya en avant

Bien Cros !

Par contre y'a en-avant.

Non, il pense que c'est le 9 grenoblois. 

De toute façon, on aura 40 points d'écart à la fin du match donc bon.

tropézien

L'arbitrage domicile est vraiment flagrant. Dîtes-donc, c'est votre Berdos à vous celui là ? Grenoble se fait vraiment entuber.

tire-bouchon
il y a 5 minutes, cKei a dit :

Bien Cros !

Par contre y'a en-avant.

Il désigne une pénalité contre grenoble (joueur non relâché) et laisse l' avantage.

il y a 2 minutes, tropézien a dit :

L'arbitrage domicile est vraiment flagrant. Dîtes-donc, c'est votre Berdos à vous celui là ? Grenoble se fait vraiment entuber.

Pas vraiment non. A part l'essai, qui est compliqué à arbitrer, je le trouve propre. Puis là par exemple s'il avait voulu avantager Toulouse il aurait pu revenir à l'avantage au lieu de donner la mélée aux blancs.

tropézien

Pas vraiment non. A part l'essai, qui est compliqué à arbitrer, je le trouve propre. Puis là par exemple s'il avait voulu avantager Toulouse il aurait pu revenir à l'avantage au lieu de donner la mélée aux blancs.

Ah bon ? Donc Toulouse serait le seul club à ne pas avoir d'arbitrage domicile ?

Glorin

Ce stade vide, cette pelouse lamantable, ce niveau de jeu mauvais ... Bonjour tristesse.

Mola doit exiger un changement de pelouse c'est essentiel. 

diogene
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Ah bon ? Donc Toulouse serait le seul club à ne pas avoir d'arbitrage domicile ?

Eh oui.

Toulouse ne doit rien à personne Monsieur.

Toulouse se fait tout seul, à la force du poignet. Monsieur n'a jamais vu M. Bouscatel ?

• Upvote 2
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Sur ce match, l'arbitrage est correct en dehors de l'action litigieuse sur le deuxième essai.

Bien entendu que Toulouse bénéficie d'un arbitrage à domicile mais sur ce match pas tellement pour le moment. 

• Upvote 1
tire-bouchon

En parlant d' arbitrage maison, il faut voir l' essai bayonnais.

Prise de balle sur le côté du ruck (style gorgodze) et la célèbre passe main à main entachée d' un en-avant, qui fleurie de plus en plus sur les terrains..

Edited by tire-bouchon
capitole46

C'est flippant en effet tout ce vide!

Je me demande si le resto de Tropez' est pas plus plein quand il fait un cassoulet en plat du jour!

tropézien
il y a 17 minutes, RMP a dit :

Le match est à huit clos, aucune raison pour Garcés de privilégier l'équipe à domicile.

En même temps, je regarde pas le match.

Mais si on a besoin de regarder pour donner un avis...

gegelerugbyman

Kunatani, c'est un grand oui ! Technique,rapide, défenseur. Pas parfait mais clairement une bonne pioche à l'aile ou en 3e ligne

il y a 9 minutes, tropézien a dit :

En même temps, je regarde pas le match.

Mais si on a besoin de regarder pour donner un avis...

C'est pas à toi que je répondais. :smile: