Aller au contenu

Top 14 2016-17 - Journée 7


Bracame

Messages recommandés

je n'ai pas compté les pénalités (d'habitude, je le fais); mais je pense pouvoir affirmer qu'il y en a eu beaucoup ! Et des 2 côtés !

il aurait pu s'éviter 3 ou 4 pénalités, sans problèmes.

Allez, on va dire qu'il est encore jeune dans le Top14. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé dans le sens du jeu, et accompagne bien les joueurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après avoir zapouillé entre les trois matches de 18h30, je me suis arrêté à Jean-Dauger ou se charcutaient la rosette de  Lyon et le jambon de Bayonne.

Score de parité au terme de ce festival d'approximations, qui n'arrange personne, mais Bayonne encore moins.

J'aurais dû rester au Hameau. :Neutral:

 

Lien vers le commentaire

Bonne mi-temps, on les coince bien. Cabannes revient bien et apporte pas mal à notre ligne.

Nos avants sont très bons.

Pourvu que ca dure !

Lien vers le commentaire

J'aime bien quand Imanol raconte les touches. En connaisseur.

Sinon, belle mi-temps des Coujous, bien aidés par le geste stupide de Lacombe.

Et si Charabas prend amha trop de temps pour la vidéo, par contre il a entrepris de faire fermer leur gu.... au joueurs qui l'ouvrent, et c'est bien.

Lien vers le commentaire

ça vieillit grave chez les fils de Lorenzetti.

 

faut pas que les Brivistes fassent les fiers, sinon Carter va rentrer.

Et d' abord oussequil est lui !

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

ça vieillit grave chez les fils de Lorenzetti.

 

faut pas que les Brivistes fassent les fiers, sinon Carter va rentrer.

Et d' abord oussequil est lui !

 

 

A la foire aux vins.

Lien vers le commentaire

Charabas est dur. Les racingmen reculent sur les 5 mêlées précédentes dans rien dire et là il nous penalise.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, etienne a dit :

Sinon coller 10m quand les mecs commencent à parler quand l'arbitre siffle c'est une bonne chose

Oui. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, strangler a dit :

Charabas est dur. Les racingmen reculent sur les 5 mêlées précédentes dans rien dire et là il nous penalise.

Il vient de se rattraper.

Lien vers le commentaire
à l’instant, etienne a dit :

le 8 briviste fait trop de fautes de main

 

sinon encore une fois une belle équipe du CAB

 

Pas que sisa... on s'est trop mis la pression ces 10 dernières minutes. Faut tenir !

Lien vers le commentaire

Bravo à cette équipe de Brive, elle fait plaisir à regarder. Mine de rien si elle ne déjoue pas elle va faire un barrage. C'était Germain qu'il fallait prendre de Brive, koyamanbole et pourquoi pas un tandem à la charnière Bezy-Bezy au ST? En tout cas, c'est une belle équipe et un bel état d'esprit...

Lien vers le commentaire

A mon sens le Racing fait qd même une énorme erreur en choisissant les 3 points au lieu d'aller à la pénaltouche.

C typiquement Français ca comme démarche, se dire on revient à +6 et après on mettra l'essai.

Outremache ils font l'inverse

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

A mon sens le Racing fait qd même une énorme erreur en choisissant les 3 points au lieu d'aller à la pénaltouche.

C typiquement Français ca comme démarche, se dire on revient à +6 et après on mettra l'essai.

Outremache ils font l'inverse

 

Quand tu perds 5 touches et que ta mêlée souffre... pas sûr. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fonzie a dit :

Bravo à cette équipe de Brive, elle fait plaisir à regarder. Mine de rien si elle ne déjoue pas elle va faire un barrage. C'était Germain qu'il fallait prendre de Brive, koyamanbole et pourquoi pas un tandem à la charnière Bezy-Bezy au ST? En tout cas, c'est une belle équipe et un bel état d'esprit...

Faudrait récupérer nos Toulousains : Irribaren, Bezy et Ledevedec.  :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Eppler a dit :

 

 

le CAB était à 14 à ce moment la

 

Ouais mais ils perdent la touche suivante et chient l'autre. Et c'est pas une histoire d'avantage. 

C'est toujours facile de dire que c'est une erreur tactique.  Bezy attaque la ligne au lieu de taper en touche. Ca commence super bien... on a ll'impression qu'il va offrir une meilleure position en gagnant 15m... et il lache le ballon.

Et je vois pas en quoi c'est typiquement français.  Ca fait plus de 20 ans que je vois des dizaines de matchs par ans et je ne compte pas le nombre de matchs où une équipe française foire une penaltouche en avantage numérique. Je peux même te citer les "spéciales " de Clermont en mai où on joue tout à la main... et on perd !

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Gabi said:

Bravo aux brivistes, belle victoire. 

 

Le Racing n'y arrive pas à l'extérieur. 

Cecu dit, le Racing sans Carter, c'est pas pareil qu'avec...

Faut dire que son remplaçant est sûrement le pire n°10 du top14, non? :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Faut dire que son remplaçant est sûrement le pire n°10 du top14, non? :chuis:

 

Il a fait un bon debut de match... puis totale disparition. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, strangler a dit :

Bezy revient bien. Et Galala, cette fois ci, je n'ai rien à dire ! 

 

Il a bien explosé Imhoff, en fin de rencontre.

Le jaune (mérité) d'Acquier est sacrificiel : sinon, le Tsar marque et ça se complique sérieux.

Mais tout de même 13 jaunes et un rouge pour Brive depuis le début de saison, c'est lourd.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bracame a dit :

 

Il a bien explosé Imhoff, en fin de rencontre.

Le jaune (mérité) d'Acquier est sacrificiel : sinon, le Tsar marque et ça se complique sérieux.

Mais tout de même 13 jaunes et un rouge pour Brive depuis le début de saison, c'est lourd.

Les brivistes sont des voyous !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Les brivistes sont des voyous !!!

D'ailleurs on est les seuls depuis 10 ans à se prendre 10m, et même 2 fois dans le même match. Bon j'ai pas bien compris à la fin il me semble que le racing se prend aussi pénalité au lieu d'une mêlée sur contestation aussi. On en discutait sur le topic arbitrage je suis complètement pour donc bien arbitré mais faut que ça se généralise.

 

Gros match de bezy avec une belle association avec cabane. Libéré peut être avec la suspension d'ugalde. Galala montre vraiment de plus en plus de belles choses. 

 

Devant, la mêlée a bien tenu le choc même avec les remplaçants et buys. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, strangler a dit :

Bezy revient bien. Et Galala, cette fois ci, je n'ai rien à dire ! 

ET vous avez toujours Germain, priez pour qu'il ne se blesse pas. 

 

Bezy : peut-être libéré par la suspension d'Ugalde, et du coup il joue avec Irribaren et pas Péjoine, cela change peut-être aussi ? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

ET vous avez toujours Germain, priez pour qu'il ne se blesse pas. 

 

Bezy : peut-être libéré par la suspension d'Ugalde, et du coup il joue avec Irribaren et pas Péjoine, cela change peut-être aussi ? 

En fait depuis qu'il est au cab, quand il a enchaîné plusieurs matchs au même poste, il a été bon voire très bon. Le soucis c'est qu'il a longtemps été baladé entre 9 et 10. La suspension d'ugalde va lui faire du bien je pense pour la confiance.

Lien vers le commentaire

Début de saison assez dégueulasse de la part du champion, en effet, quoiqu'avec un match de plus en déplacement. 

Dommage que Bonhoure ne soit pas supporter du Racing. On aurait pu en débattre. :P

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Bertrand d'Aubais said:

Moi j'ai vu toutes les mêlées sanctionnées à l'avantage de l'ASM

Un totem d’immunité sur deux placages hauts

et un essai clairement en avant

Pour moi l'en avant est évident, en effet. Mais l'essai d'hier ne nous rendra pas le vol de la demie sur des actions similaires. L'essai d'hier bénéficie de la "jurisprudence domicile" de toutes les équipes de TOP 14. C'est en phases finales qu'il faut que les arbitres soient honnêtes. Surtout quand ils ont la vidéo... :yes:

Lien vers le commentaire
10 hours ago, fonzie said:

Bravo à cette équipe de Brive, elle fait plaisir à regarder. Mine de rien si elle ne déjoue pas elle va faire un barrage. C'était Germain qu'il fallait prendre de Brive, koyamanbole et pourquoi pas un tandem à la charnière Bezy-Bezy au ST? En tout cas, c'est une belle équipe et un bel état d'esprit...

 

Tout à fait. Je me demande toutefois sil ils tiendront la cadence sur la durée. En attendant, Brive est clairement, avec LR, la bonne surprise de ce TOP 14.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Bravo aux brivistes, belle victoire. 

 

Le Racing n'y arrive pas à l'extérieur. 

Cecu dit, le Racing sans Carter, c'est pas pareil qu'avec...

 

 

Soyons plus clair, disons que le Racing sans Carter, Chavancy, Laulala et Goosen, en effet c'est plus pareil.

 

sinon, pour la mêlée, il n'y a rien d'étonnant, ça fait des années que je le dis, mais vous préférez lire les jeux de mots de bracame avec ses "panzer et cie" :shaun:

la grosse mêlée du Racing, c'était les quelques saisons qui ont suivi la montée de ProD2, avec Berbize, et ses Tuugahala, Baiocco, Lo Cicero, Diomandé, Qovu, Raiwalui, Nallet, etc... ça c'est fini tout de suite après, mais continuez d'y croire.:P

 

quand à la touche, visiblement, ça a été très judicieux de virer Kruger (pour une brouille qu'il aurait eu avec Sexton) la même saison que le départ de Charteris,

pour remplacer tout ça par Ali Williams.:P

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

D'ailleurs on est les seuls depuis 10 ans à se prendre 10m, et même 2 fois dans le même match. Bon j'ai pas bien compris à la fin il me semble que le racing se prend aussi pénalité au lieu d'une mêlée sur contestation aussi. On en discutait sur le topic arbitrage je suis complètement pour donc bien arbitré mais faut que ça se généralise.

 

Gros match de bezy avec une belle association avec cabane. Libéré peut être avec la suspension d'ugalde. Galala montre vraiment de plus en plus de belles choses. 

 

Devant, la mêlée a bien tenu le choc même avec les remplaçants et buys. 

 

J'ai cru à un miracle quand j'ai vu que le gaucher francilien était sanctionné... Puis je me suis souvenu que c'était Ben Arrous.

 

Le Racing a pris deux fois 10m aussi.

Si on peut toujours discuter deux trois choses sur son arbitrage, pour moi, Charabas a enfin fait preuve d'une bonne autorité et j'espère qu'il va réussir à s'imposer. Il a eu quand même raison de faire reculer les deux équipes. J'espère que les autres prendront effectivement exemple sur lui.

Brayaud, y'a eu consigne ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...