Aller au contenu

Tests d'Automne


Bracame

Messages recommandés

J'imagine que les tests de l'EdF auront leur topic dédié. Dans celui-ci, je propose de mettre les autres matches de la série d'automne.

 

Le calendrier

 

326231ScreenHunter1470Sep301139.jpg

678710ScreenHunter1471Sep301142.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les joueurs retenus par Eddie Jones : groupe Elite de 45 mecs, dont sont extraits les 37 qui vont se réunir à Brighton la semaine prochaine.

 

45-man elite player squad:

Forwards

Josh Beaumont (Sale Sharks), Jack Clifford (Harlequins), Dan Cole (Leicester Tigers), Luke Cowan-Dickie (Exeter Chiefs), Will Evans (Leicester Tigers), Charlie Ewels (Bath Rugby) ,Ellis Genge (Leicester Tigers), Jamie George (Saracens), Dylan Hartley (Northampton Saints), James Haskell (Wasps), Paul Hill (Northampton Saints), Nathan Hughes (Wasps), Maro Itoje (Saracens), Sam Jones (Wasps), George Kruis (Saracens), Joe Launchbury (Wasps), Courtney Lawes (Northampton Saints), Joe Marler (Harlequins), Matt Mullan (Wasps), Chris Robshaw (Harlequins), Kyle Sinckler (Harlequins), Tommy Taylor (Wasps), Billy Vunipola (Saracens), Mako Vunipola (Saracens), Mike Williams (Leicester Tigers)

Backs

Mike Brown (Harlequins), Danny Care (Harlequins), Elliot Daly (Wasps), Owen Farrell (Saracens), George Ford (Bath Rugby), Alex Goode (Saracens), Mike Haley (Sale Sharks), Jonathan Joseph (Bath Rugby), Alex Lozowski (Saracens), Joe Marchant (Harlequins), Jonny May (Gloucester Rugby), Jack Nowell (Exeter Chiefs), Dan Robson (Wasps), Semesa Rokoduguni (Bath Rugby), Henry Slade (Exeter Chiefs), Ben Spencer (Saracens), Ben Te'o (Worcester Warriors), Manu Tuilagi (Leicester Tigers), Anthony Watson (Bath Rugby), Ben Youngs (Leicester Tigers)

 

England training squad:

Forwards

Josh Beaumont (Sale Sharks), Dan Cole (Leicester Tigers), Jamie George (Saracens), Teimana Harrison (Northampton Saints), Dylan Hartley (Northampton Saints), James Haskell (Wasps), Paul Hill (Northampton Saints), Nathan Hughes (Wasps), Maro Itoje (Saracens), Sam Jones (Wasps), George Kruis (Saracens), Joe Launchbury (Wasps), Courtney Lawes (Northampton Saints), Joe Marler (Harlequins), Ben Morgan (Gloucester Rugby), Chris Robshaw (Harlequins), Tommy Taylor (Wasps), Billy Vunipola (Saracens), Mako Vunipola (Saracens), Mike Williams (Leicester Tigers)

Backs

Mike Brown (Harlequins), Danny Care (Harlequins), Elliot Daly (Wasps), Ollie Devoto (Exeter Rugby), Owen Farrell (Saracens), George Ford (Bath Rugby), Alex Goode (Saracens), Jonathan Joseph (Bath Rugby), Joe Marchant (Harlequins), Jack Nowell (Exeter Chiefs), Dan Robson (Wasps), Semesa Rokoduguni (Bath Rugby), Henry Slade (Exeter Chiefs), Ben Te'o (Worcester Warriors), Anthony Watson (Bath Rugby), Marland Yarde (Harlequins), Ben Youngs (Leicester Tigers)

 

Lien vers le commentaire

Selon lequipe.fr :

 

Citation

Le Racing compte un international de plus dans son effectif. Le pilier droit Ben Tameifuna (25 ans) a été appelé par le sélectionneur tongien Toutai Kefu et a décidé, cette fois-ci, d'honorer cette sélection. Né à Auckland, champion du monde avec les Baby Blacks (-20 ans) en 2013, «Big Ben» avait décliné la proposition des Tonga il y a deux ans et même encore l'été dernier, espérant être un jour appelé chez les All Blacks. Tameifuna devrait donc faire ses débuts sous le maillot tongien en Italie, le 26 novembre.

 

Lol : le mec espérait être appelé chez les Blacks...  :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bracame a dit :

Selon lequipe.fr :

 

 

Lol : le mec espérait être appelé chez les Blacks...  :yes:

 

Quel amour du pays... Il devrait aller se faire un peu cuire le cul le gros.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On dira qu'il est devenu inter tongien suite à simulation de sélection black

 

Mais c'est la règle comme dirait lolo

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Bah ils ont fait le max possible en mettant Wayne Barnes pour France-ABs.

Wayne l'endive les a déjà battus à Cardiff, hein, les Blacks...

Ok, ça commence à dater.

Et vu leur niveau actuel, il faudrait qu'il soit dans une forme exceptionnelle, le Barnes... M'enfin...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Bah ils ont fait le max possible en mettant Wayne Barnes pour France-ABs.

Wayne l'endive les a déjà battus à Cardiff, hein, les Blacks...

Ok, ça commence à dater.

Et vu leur niveau actuel, il faudrait qu'il soit dans une forme exceptionnelle, le Barnes... M'enfin...

 

tu nous parles d'un match qui date de 9 ans, là !

beaucoup de choses ont changées !

Lien vers le commentaire

Bah oui, je dis que ça commence à dater. Mais tu paries combien que les media rugby vont parler beaucoup de ce match de Cardiff, à l'occasion du match de cette année ? 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

le squad samoan

Alo emile aurait il choisi les samoas... ? Décidemment...

 

3 toulousains et 2 joueurs du SFP 1 bayonnais 1 bordelais

 

The TEAM 

*Indicates Manu Samoa debutants

Props: 

1. Sakaria Taulafo - Stade Francais (FRANCE) 

2. Census Johnston - Toulouse (FRANCE) 

3. Logovii Mulipola - Leicester (UK) 

4. Anthony Perenise - Bristol (UK) 

5. Nephi Leatigaga* - Samoa A (SAMOA) 

6. Yoshishisa Sasagi* - Hurricanes (NZ)

Hookers: 

7. Maatulimanu Leiataua - Bayonne (FRANCE) 

8. Wayne Ole Avei - Bordeaux (FRANCE) 

9. Elia Elia - Canterbury (NZ)

Locks: 

10. Teofilo Paulo - Treviso (ITALY) 

11. Faatiga Lemalu - Sunwolves (JAPAN) 

12. Piula Faasalele - Toulouse (FRANCE) 

13. Chris Vui* - North Harbour (NZ)

Loose Forwards: 

14. Jack Lam - Bristol (UK) 

15. Alafoti Faosiliva - Worcester (UK) 

16. Gregory Foe - Wellington (NZ) 

17. Oneone Faafou - Samoa A (SAMOA) 

18. Genesis Mamea* - Perpignan (FRANCE)

Halfbacks: 

19. Kahn Fotualii - Bath (UK) 

20. Pelefofoga Cowley - Waikato (NZ) 

 

21. Danny Tusitala - Samoa A (SAMOA)

Flyhalf: 

22. D'Angelo Leuila - Southland (NZ) 

23. Patrick Faapale - Samoa A (SAMOA)

Midfielders: 

24. Reynold Lee-­Lo - Cardiff Blues (WALES) 

25. Paul Williams - Stade Francais (FRANCE) 

26. George Pisi - Northampton Saints (UK) 

27. Winston Stanley - Halequins (UK) 

28. Opetera Peleseuma* - Samoa A (SAMOA)

Outside Backs: 

29. David Lemi - Bristol (UK) 

30. Ken Pisi - Northampton (UK) 

31. Ahsee Tuala - Northampton (UK) 

32. Paul Perez - Toulouse (FRANCE) 

33. Albert Nikoro - Western Force (AUSTRALIA)

Management Team: 

1. Head Coach: Namulauulu Alama Ieremia (SRU, SAMOA) 

2. Manager: Ramsey Tomokino (SRU, SAMOA) 

3. Forwards Coach: Richard Watt (Hurricanes, NZ) 

4. Scrum Coach: Daniel Cron (Hurricanes, NZ) 

5. Defence Coach: Semo Sititi (Counties, NZ) 

6. Video Analysis: Junior Narayan (SRU, SAMOA) 

7. Trainer S&C: Tim Rogers (SRU, SAMOA) 

8. Physio: Grant Ashton (SRU, SAMOA)

Players unavailable due to injury: 

• Paul Alo­‐Emile (Stade Francais, FRANCE) 

• Sam Aiono (Counties, NZ) 

• Motu Matuu (Gloucester, UK) 

• TJ Ioane (Sale, UK) 

• Vavae Tuilagi (Carcassonne, FRANCE) 

• Tusi Pisi (Bristol, UK) 

• Alapati Leiua (Wasps, UK) 

• Faatoina Autagavaia (Nevers, FRANCE)

Players declaring their unavailability: 

• Tim Nanai-‐Williams (Ricoh, JAPAN) 

• Faifili Levave (Mitsubishi, JAPAN)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Le 5 il chante non ?

 

En effet, et je sélectionnerai volontiers le 9 pour jouer un France - Galles

 

Adishatz Colza Nostra  

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le squad gallois, avec Half...

 

WALES 2016 UNDER ARMOUR SERIES SQUAD

Prop Scott Andrews (Cardiff Blues) (12 Caps) Tomas Francis (Exeter Chiefs) (14 Caps) Rhys Gill (Cardiff Blues) (6 Caps) Gethin Jenkins (Cardiff Blues) (126 Caps) Samson Lee (Scarlets) (28 Caps) Nicky Smith (Ospreys) (3 Caps)

Hooker Scott Baldwin (Ospreys) (24 Caps) Kristian Dacey (Cardiff Blues) (3 Caps) Ken Owens (Scarlets) (42 Caps)

Second Row Jake Ball (Scarlets) (20 Caps) Luke Charteris (Bath Rugby) (68 Caps) Bradley Davies (Ospreys) (56 Caps) Alun Wyn Jones (Ospreys) (102 Caps) Rory Thornton (Ospreys) (UNCAPPED)

Back Row Dan Baker (Ospreys) (3 Caps) Taulupe Faletau* (Bath Rugby) (61 Caps) James King (Ospreys) (8 Caps) Dan Lydiate (Ospreys) (57 Caps) Ross Moriarty (Gloucester) (9 Caps) Justin Tipuric (Ospreys) (43 Caps) Sam Warburton (CAPT) (Cardiff Blues) (67 Caps)

Scrum Half Gareth Davies (Scarlets) (17 Caps) Rhys Webb (Ospreys) (22 Caps) Lloyd Williams (Cardiff Blues) (27 Caps)

Fly Half Gareth Anscombe (Cardiff Blues) (8 Caps) Dan Biggar (Ospreys) (48 Caps) Sam Davies (Ospreys) (UNCAPPED)

Centre Jonathan Davies (Scarlets) (56 Caps) Tyler Morgan (Newport Gwent Dragons) (3 Caps) Jamie Roberts* (Harlequins) (83 Caps) Scott Williams (Scarlets) (38 Caps)

Wing/Full Back Hallam Amos (Newport Gwent Dragons) (10 Caps) Alex Cuthbert (Cardiff Blues) (42 Caps) Leigh Halfpenny (Toulon) (62 Caps) George North* (Northampton Saints) (62 Caps) Liam Williams (Scarlets) (35 Caps) * Denotes Senior Player Selection Policy wildcard selection.

Lien vers le commentaire

La tournée est sponsorisée par "Under Armour"... Vraiment rien ne se perd, triste, triste...

 

Pour nous ça pourrait être sponsorisé par la crème à Colza vu qu'on risque de se faire éclater! D'ailleurs elle a un nom ta crème?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, capitole46 a dit :

La tournée est sponsorisée par "Under Armour"... Vraiment rien ne se perd, triste, triste...

 

Pour nous ça pourrait être sponsorisé par la crème à Colza vu qu'on risque de se faire éclater! D'ailleurs elle a un nom ta crème?

 

Si y'a du 'naming', je propose "Préparation Outch" ...

Lien vers le commentaire

Le groupe argentin : 

 

Les 31 joueurs retenus pour la tournée de novembre :

Avants : Matias Alemanno, Facundo Bosch, Santiago Garcia Botta, Agustin Creevy (cap), Javier Ortega Desio, Facundo Gigena, Ramiro Herrera, Facundo Isa, Marcos Kremer, Juan Manuel Leguizamon, Tomas Lezana, Pablo Matera, Julian Montoya, Lucas Noguera Paz, Enrique Pieretto, Pagadizabal Guido Petti, Leonardo Senatore

Arrières : Gabriel Ascarate, Santiago Cordero, Tomas Cubelli, Felipe Ezcurra, Jeronimo de la Fuente, Juan Martin Hernandez, Santiago Gonzalez Iglesias, Martin Landajo, Manuel Montero, Matias Moroni, Ramiro Moyano, Matias Orlando, Nicolas Sanchez, Joaquin Tuculet
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bracame a dit :

Avec Tuculet bien installé à l'arrière, le Mago est ouvreur ou centre (façon 5/8e) et ça  a l'air de bien lui convenir.

Ben oui.

Quand il était le meilleur arrière du monde (ou pas loin), il avait fait un caca nerveux pour être ouvreur.

Il n'a jamais aimé ce poste. Il doit être content qu'on ne lui propose plus.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, rebop75 a dit :

Ce jouer c'est la classe

il parait toujours d'un autre temps

 

El megot ? Seriously ?

Lien vers le commentaire

On brade. Pas vingt, pas quinze, pas dix, mais CINQ euros, mesdames et messieurs, CINQ euros...

 

404319ScreenHunter1537Oct210945.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

.On va se taper les assujettis sociaux à Chaban.

Quelle horreur.

 

PS: Surtout ne pas oublier le gel désinfectant pour les mains

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, strangler a dit :

 

El megot ? Seriously ?

 

perso, je trouve que des mecs comme JMH ou Parisse sont des mecs vraiment talentueux. Capables de gestes de grande classe et de justesse technique.

Ce que je peux leur reprocher, c'est de chercher à briller personnellement avant de faire briller l'équipe. Faire le geste de trop, trop garder la balle ou vouloir se montrer, tout simplement.

Lien vers le commentaire

Cela m'épate.

Autant pour Parisse, je suis d'accord. Son seul défaut, c'est qu'il est insupportable. 

 

Autant pour Juanito, je trouve qu'il a surtout été l'icône d'une chaîne pendant longtemps et ça s'arrête là. On est dans le même cas de Chabal.

Il a des qualités techniques au-dessus de la moyenne mais il vaut pas plus, pas moins, que Trinh Duc avec qui il partage le défaut d'avoir été fixé à un poste qui n'est pas le leur.

Il ne vaut même pas un Michalak, un Poitrenaud (diamants qui n'ont pas su se polir), un Marsh, un Jauzion (diamants qui se sont polis)... Il n'est pas dans la sphère des joueurs qui transpirent le rugby.

 

Et j'en veux pour preuve son obstination à jouer 10... Et à jouer surtout comme un pied en 10... Ou plutôt seulement avec son pied.

Si tu es vraiment un joueur de classe mondiale, si tu transpires la classe, tu ne te contentes pas de jouer pendant 80 minutes en balançant de grandes diagonales. Quand tu es un bon crocheteur, que tu sais faire la différence individuelle, tu le fais quand tu peux faire jouer derrière.

 

Alors sans doute, avec un autre caractère, d'autres choix, il aurait pu être un autre. Mais pour moi, il n'est pas ça. Il a raté un truc. 

Après sans doute que le traitement spécial de Bayle à son sujet doit biaiser mon appréciation.

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, JM Hernandez aurait pu être un arrière de classe mondiale. Mais à l'ouverture, il a gâché son talent...

 

Les Michalak ou Poitrenaud puaient le rugby mais eux, justement, on n'a jamais su quel était leur meilleur poste. :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Pour moi, JM Hernandez aurait pu être un arrière de classe mondiale. Mais à l'ouverture, il a gâché son talent...

 

Les Michalak ou Poitrenaud puaient le rugby mais eux, justement, on n'a jamais su quel était leur meilleur poste. :yes:

 

le plus frustrant, c'est qu'on a l'impression que les postes auxquels on les imagine meilleurs; sont peut-être lesquels où ils ont le moins joué !

JMH en 15

Michalak en 9

Poitrenaud en 12

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, strangler a dit :

Après sans doute que le traitement spécial de Bayle à son sujet doit biaiser mon appréciation.

 

Je crois que ça joue, oui, et tu n'es pas le seul dans ce cas...

 

Nous avons un exemple identique de starisation exagérée jusqu'au ridicule, et au final contre-productive avec Lartot et Teddy Thomas.

Lien vers le commentaire

Michalack en 9, ce n' est pas faute de lui avoir dit.

Il s'est même fait virer ( de Toulouse) ou embourber ( à Toulon) à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

le plus frustrant, c'est qu'on a l'impression que les postes auxquels on les imagine meilleurs; sont peut-être lesquels où ils ont le moins joué !

JMH en 15

Michalak en 9

Poitrenaud en 12

 

Enfin ... pour rien au monde je n'échangerai le talent de Poitrenaud à l'arrière sur toute sa carrière nationale plutôt qu'en 1er centre !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, gronounours a dit :

 

Enfin ... pour rien au monde je n'échangerai le talent de Poitrenaud à l'arrière sur toute sa carrière nationale plutôt qu'en 1er centre !

 

Pareil pour moi en ce qui concerne Bastareaud et ses off load.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Pareil pour moi en ce qui concerne Bastareaud et ses off load.

 

Toi, t'es un connaisseur ... :chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 

Enfin ... pour rien au monde je n'échangerai le talent de Poitrenaud à l'arrière sur toute sa carrière nationale plutôt qu'en 1er centre !

 

oui, possible !

mais en 12, je kiffais Poitrenaud ! Un joueur capable de faire une passe sur un pas, dans le bon timing, d'attaquer la ligne quand il le fallait...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...