Aller au contenu

Top 14 : ASM - Stade Toulousain . J8


Hugogo

Messages recommandés

Voui, mais le Transversal te dira que même en mettant la ze équipe, au taquet, mode samouraï, couteau entre les dents, burnes en inox, toussa, ça fera quarante grains.

So, autant y aller en tongs et en prendre cinquante. Ça se passe comme ça, chez McDonald, et aussi en Daube 14 qui est en quelque sorte la malbouffe du rugby. :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je me demande si l' ASM n' est pas aussi dans la même réflexion que le ST.

par contre, eux ont de l' avance au classement.

 

Donc match à la con au Michelin.

Lien vers le commentaire

Alors on essaye une compo, avec des gars qui jouent peu parce que retour de blessure, frigo, espoirs :

 

Guitoune

Kunatani  David Tauzin ou Poï Bonneval

McA Marquès

Cros Maka Axtens

Tekori Verhaeghe

Van Dyck Tolo Neti

Ghiraldini (si remis, sinon Mauvaka) Kakovin Census (ou un jeune) Maestri Gray Tebaldini Tedder Palisson

 

C'est un peu n'importe quoi, mais chaque jouer est à son poste. En revanche, la cohésion ...

 

Mais si on doit mettre des gens au repos, c'est Bezy, Huget, Médard, Gray, Aldé, Marchand, Baille, Fritz, au moins

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bah l'important dans ce Top14, c'est de courir partout, de se mettre en ligne, et de défendre, défendre et encore défendre (le RCT et le SF l'ont très bien fait à EW). Là, les arbitres te donnent raison.

Bref, peu importe qui va jouer, l'important sera de bien défendre et surtout de ne rien proposer offensivement, sinon ça se retournera contre nous !

Lien vers le commentaire

Ça va être un gros gangbang, vraiment sale, même au Chevalard ils n'ont pas encore vu ça.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Je serai à Clermont pour le match contre Toulouse.

J' ai pas envie de me geler le fion.

1) Quelqu'un peut il me dire ou se faire forer le fondement à température ambiante de 25° celsius (Johnston).

2) Où habite Bourrin que je le ramène par le colbac.

 

Merci.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Raphaelle a dit :

Alors on essaye une compo, avec des gars qui jouent peu parce que retour de blessure, frigo, espoirs :

 

Guitoune

Kunatani  David Tauzin ou Poï Bonneval

McA Marquès

Cros Maka Axtens

Tekori Verhaeghe

Van Dyck Tolo Neti

Ghiraldini (si remis, sinon Mauvaka) Kakovin Census (ou un jeune) Maestri Gray Tebaldini Tedder Palisson

 

C'est un peu n'importe quoi, mais chaque jouer est à son poste. En revanche, la cohésion ...

 

Mais si on doit mettre des gens au repos, c'est Bezy, Huget, Médard, Gray, Aldé, Marchand, Baille, Fritz, au moins

 

Adishatz Raphaelle

 

Je suis bien d'accord avec vous. Pour un match de cette importance, il faut faire preuve d'intelligence situationnelle et envoyer les forces vives du club. A ce titre, comment pourrait on se passer de Lamboley, Alister, Palisson voire Dusautoir ? Sur ce qu'il montre depuis le début de saison, Huget mérite également de faire le déplacement (en croisant les doigts pour que notre meilleur ailier, Perez, soit de retour pour le Connach).

Je dois vous laisser, mon chat il a faim

 

Amities rugbystique

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Mon cher V&P il me semble, au fur et  à mesure que je lis vos interventions, qu'il serait souhaitable pour vous d' abandonner sur une aire d' autoroute votre chat et votre mère.

Vous y gagnerez du temps et de la sérénité.

 

mort au vieux et aux poils de chat sur le fauteuil.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Alors on essaye une compo, avec des gars qui jouent peu parce que retour de blessure, frigo, espoirs :

 

Guitoune

Kunatani  David Tauzin ou Poï Bonneval

McA Marquès

Cros Maka Axtens

Tekori Verhaeghe

Van Dyck Tolo Neti

Ghiraldini (si remis, sinon Mauvaka) Kakovin Census (ou un jeune) Maestri Gray Tebaldini Tedder Palisson

 

C'est un peu n'importe quoi, mais chaque jouer est à son poste. En revanche, la cohésion ...

 

Mais si on doit mettre des gens au repos, c'est Bezy, Huget, Médard, Gray, Aldé, Marchand, Baille, Fritz, au moins

 

Quand même pas, il n'y aura pas autant de turnover. Tu peux envisager que Gray, Bezy, Fritz, Aldé et Medard soient au repos. 

Fickou est de retour et jouera au centre avec David. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

ça tombe bien, côté offensif le ST n' a pas renouvelé sa panoplie.

:nuke:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Je serai à Clermont pour le match contre Toulouse.

J' ai pas envie de me geler le fion.

1) Quelqu'un peut il me dire ou se faire forer le fondement à température ambiante de 25° celsius (Johnston).

2) Où habite Bourrin que je le ramène par le colbac.

 

Merci.

1) L'Elyx' à Cournon, banlieue de Clermont

2) Si je le savais, y'a un moment qu'il serait de retour!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

ça tombe bien, côté offensif le ST n' a pas renouvelé sa panoplie.

 

Je persiste : le ST propose un jeu offensif, même beaucoup trop !! Il n'est pas efficace et en plus n'est pas appuyé par un arbitrage allant dans son sens.

Donc c'est clair qu'il faut arrêter ça et faire comme toutes les équipes qu'on a rencontré jusque-là : défense en ligne, gros tampons, courir partout, et des chandelles. Maxi 60 passes / match.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Mais si on doit mettre des gens au repos, c'est Bezy, Huget, Médard, Gray, Aldé, Marchand, Baille, Fritz, au moins

 

et Galan aussi svp...

 

parce que même avec sa gueule de poupon, il fait un  peu peur lui... à l'instar du gros fantôme dans Ghostbusters...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Colza Nostra said:

Saviez-vous, chers amis Toulousaings, que du stade on voit le chevalard ?

 

Erreur !

Le Chevalard n'est pas très loin mais de l'autre côté des côtes de Chanturgue.

Il y avait autrefois un élevage de chèvres tenu par un militant de feu le PSU...

Depuis ce temps là, on y trouve alentours des bêtes à deux pattes, qui veulent jouer à la chèvre...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, l'exil a dit :

 

et Galan aussi svp...

 

parce que même avec sa gueule de poupon, il fait un  peu peur lui... à l'instar du gros fantôme dans Ghostbusters...

je ne l'avais pas mis dans ma compo bidon, donc bien au repos aussi !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

Putain Zuzu, tu t'arrêtes jamais de déconner toi :lol:

 

C'est tellement chiant le rugby actuellement ! :P

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Elseach a dit :

Il y avait autrefois un élevage de chèvres tenu par un militant de feu le PSU...

Tu parles de Jérôme Cahuzac ! :blink:

Lien vers le commentaire

Le jeu offensif, ça marche, Zuzu. On peut quand même se satisfaire de voir La Rochelle et l'ASM mener le train avec beaucoup d'essais inscrits et beaucoup d'envie. Bon, on sait que ça ne gagnera pas la bourriche de la grande foire du timonier catalan, mais ceux qui aiment le rugby et qui paient pour en voir ont au moins le plaisir de ne pas perdre leur temps.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Le jeu offensif, ça marche, Zuzu. On peut quand même se satisfaire de voir La Rochelle et l'ASM mener le train avec beaucoup d'essais inscrits et beaucoup d'envie. Bon, on sait que ça ne gagnera pas la bourriche de la grande foire du timonier catalan, mais ceux qui aiment le rugby et qui paient pour en voir ont au moins le plaisir de ne pas perdre leur temps.

LOL !

Lien vers le commentaire

A l'époque, quand le ST était en haut de l'affiche et qu'on jouait comme des Dieux, très offensifs, essais à gogo, actions Youtube tous les WE, on nous disait que c'est normal car on avait les meilleurs joueurs. En revanche, les autres clubs, eux, jouent avec leur arme (donc dégueulasses) et font ce qu’ils peuvent avec ce qu'ils ont. On avait un rôle de locomotive et c'était condescendant de critiquer le jeu des autres.

Maintenant que c'est à notre tour de ne pas avoir un gros effectif, on laisse les cadors friqués (RCT, MHR et Racing) être les locomotives du spectacle en Top14. A eux de tout relancer des 4 coins du terrain, d'exploiter tous les ballons de relance et tout et tout, pour éviter que l'affluence du top14 baisse. D'ailleurs, ca marche bien, nos locomotives actuelles sont belles à voir. :wub:

 

Nous, entre nos vieux carbonisés et nos jeunes inexpérimentés, on doit jouer avec nos armes donc effectivement, il faut arrêter de se faire 300 passes dans le match et, au contraire, se recroqueviller.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

A l'époque, quand le ST était en haut de l'affiche et qu'on jouait comme des Dieux, très offensifs, essais à gogo, actions Youtube tous les WE, on nous disait que c'est normal car on avait les meilleurs joueurs. En revanche, les autres clubs, eux, jouent avec leur arme (donc dégueulasses) et font ce qu’ils peuvent avec ce qu'ils ont. On avait un rôle de locomotive et c'était condescendant de critiquer le jeu des autres.

Maintenant que c'est à notre tour de ne pas avoir un gros effectif, on laisse les cadors friqués (RCT, MHR et Racing) être les locomotives du spectacle en Top14. A eux de tout relancer des 4 coins du terrain, d'exploiter tous les ballons de relance et tout et tout, pour éviter que l'affluence du top14 baisse. D'ailleurs, ca marche bien, nos locomotives actuelles sont belles à voir. :wub:

 

ouep, je me suis tapé le dernier Racing92/RCT sur youtube ce weekend et tu as parfaitement raison, beaucoup de jeu et d'essais :P

même les commentateurs anglais arrêtaient pas de dire que c'était beau et que tout était fait pour que le ballon soit tout le temps en mouvement,

très bon match, ça me réconcilies avec le rugby mon cher Gabi. :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chomelaregle a dit :

 

ouep, je me suis tapé le dernier Racing92/RCT sur youtube ce weekend et tu as parfaitement raison, beaucoup de jeu et d'essais :P

même les commentateurs anglais arrêtaient pas de dire que c'était beau et que tout était fait pour que le ballon soit tout le temps en mouvement,

très bon match, ça me réconcilies avec le rugby mon cher Gabi. :P

Sacré Chome.:chuis:

Quand le Racing était entraîné par Berbizier, tu disais en boucle que c'était magnifique de voir ce très lourd et puissant paquet d'avant. Ca, c'était du vrai rugby ! C'est autre chose que le jeu de tapette en mouvement des danseuses du ST.

Quand le Racing était entrainé par les deux Lolos, c'était beau de voir une équipe maîtriser parfaitement les fondamentaux. Ça respecte le rugby. Pas comme ces toulousains qui ne respectent rien.

Et maintenant que le Racing est entraîné par Carter et donc qu'ils se mettent à faire vivre le ballon, ce jeu te réconcilie avec le rugby. Pas comme ces bourrins de toulousains qui sont solides sur les fondamentaux mais ne font rien du ballon.

 

Heureusement que t'es pas fan du Racing !

:lol::lol:

 

Le problème du Racing, c'est qu'il faut absolument que Carter joue. Dés qu'il n'est plus là (comme le WE dernier), on retombe dans l'ambiance Top14...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Là, on joue et on se fait chier !

Si on doit se recroqueviller en plus.. 'tain, ne laissez pas une corde trainer vers moi.:crying:

 

J'ai dépassé le stade de gagner ou de perdre, mais me faire chier devant ma tv, non!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Sacré Chome.:chuis:

Quand le Racing était entraîné par Berbizier, tu disais en boucle que c'était magnifique de voir ce très lourd et puissant paquet d'avant. Ca, c'était du vrai rugby ! C'est autre chose que le jeu de tapette en mouvement des danseuses du ST.

 

alors là mon ami, je te défie de trouver un seul post de ma part qui loue le jeu prôné par Berbizier, le jeu d'avant etc!

je pense que tu me confonds avec papalou qui disait à l'époque que le jeu d'avant était beau et qu'il n'y avait pas que le jeu de 3/4.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

 

alors là mon ami, je te défie de trouver un seul post de ma part qui loue le jeu prôné par Berbizier, le jeu d'avant etc!

je pense que tu me confonds avec papalou qui disait à l'époque que le jeu d'avant était beau et qu'il n'y avait pas que le jeu de 3/4.

Ah ouais. C'était peut-être Papalou.

Je ne me souviens pas que tu étais supporter du ST durant cette periode, mais vu le jeu de 3/4 de l'epoque, je suppose que tu étais alors fan du ST ! :P

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Ah ouais. C'était peut-être Papalou.

Je ne me souviens pas que tu étais supporter du ST durant cette periode, mais vu le jeu de 3/4 de l'epoque, je suppose que tu étais alors fan du ST ! :P

 

 

bah je l'ai déjà dit plusieurs fois pourtant,

mais plus jeune je regardais le ST, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y avait que le ST en coupe d'europe et le V nations à regarder en rugby avant... je me souviens que j'avais pesté contre Poitrenaud en finale 2004...

je m'en souviens bien pasque j'étais chez la mamie de Bergerac, et juste au moment de l'essai elle s'est bloqué le genoux en fouillant sous l'évier et j'ai du quitter le canapé pour aller l'aider à se relever.:shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chomelaregle a dit :

 

 

bah je l'ai déjà dit plusieurs fois pourtant,

mais plus jeune je regardais le ST, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y avait que le ST en coupe d'europe et le V nations à regarder en rugby avant... je me souviens que j'avais pesté contre Poitrenaud en finale 2004...

je m'en souviens bien pasque j'étais chez la mamie de Bergerac, et juste au moment de l'essai elle s'est bloqué le genoux en fouillant sous l'évier et j'ai du quitter le canapé pour aller l'aider à se relever.:shaun:

:biggrin::biggrin:

c'est toi le chat noir !:P 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

A l'époque, quand le ST était en haut de l'affiche et qu'on jouait comme des Dieux, très offensifs, essais à gogo, actions Youtube tous les WE, on nous disait que c'est normal car on avait les meilleurs joueurs. En revanche, les autres clubs, eux, jouent avec leur arme (donc dégueulasses) et font ce qu’ils peuvent avec ce qu'ils ont. On avait un rôle de locomotive et c'était condescendant de critiquer le jeu des autres.

Maintenant que c'est à notre tour de ne pas avoir un gros effectif, on laisse les cadors friqués (RCT, MHR et Racing) être les locomotives du spectacle en Top14. A eux de tout relancer des 4 coins du terrain, d'exploiter tous les ballons de relance et tout et tout, pour éviter que l'affluence du top14 baisse. D'ailleurs, ca marche bien, nos locomotives actuelles sont belles à voir. :wub:

 

Nous, entre nos vieux carbonisés et nos jeunes inexpérimentés, on doit jouer avec nos armes donc effectivement, il faut arrêter de se faire 300 passes dans le match et, au contraire, se recroqueviller.

Tu parles quand même d'un rugby où les centres étaient taillés comme des ailiers alors que maintenant les centres voire les ailiers sont taillés comme des 3eme lignes. Pas facile de courir partout. Pas étonnant de voir la Rochelle produire un jeu sympa mais avec des 3/4 plus légers. Par contre pas sûr que ça tienne l'hiver face aux gros packs.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Gabi said:

A l'époque, quand le ST était en haut de l'affiche et qu'on jouait comme des Dieux, très offensifs, essais à gogo, actions Youtube tous les WE

 

À cette époque YouTube n'existait pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu parles quand même d'un rugby où les centres étaient taillés comme des ailiers alors que maintenant les centres voire les ailiers sont taillés comme des 3eme lignes. Pas facile de courir partout. Pas étonnant de voir la Rochelle produire un jeu sympa mais avec des 3/4 plus légers. Par contre pas sûr que ça tienne l'hiver face aux gros packs.

Euhh... Je ne parlais pas des années 90 mais de l'époque récente Jauzion-Fritz.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Justement je trouve que le st début de cette association et à la fin n'a rien à voir. Et les joueurs autour d'eux n'avaient pas forcément les mêmes qualités. Quand tu dis que le st avaient le plus beau jeu je suis OK mais dans un rugby quand même globalement plus complet et plus joueur dans pas mal d'equipes.

 

On manque de joueurs techniques et intelligent en quantité. Donc les meilleures équipes excellent dans un jeu plus restrictif. Si le st pouvait marquer 6essais par matchs il le ferait. Malheureusement il n'y a pas mer talent. Et ça dans toutes les équipes car on a privilégié le physique à la technique donc la défense et le rentre dedans à l'attaque et l'évitement.

Lien vers le commentaire
Le 5/10/2016 à 12:13, tire-bouchon a dit :

Mon cher V&P il me semble, au fur et  à mesure que je lis vos interventions, qu'il serait souhaitable pour vous d' abandonner sur une aire d' autoroute votre chat et votre mère.

Vous y gagnerez du temps et de la sérénité.

 

mort au vieux et aux poils de chat sur le fauteuil.

Adishatz mon ami

 

Sachez que lorsque je parle de "maman", il s'agit de l'ignoble femme qui me fait vivre un enfer depuis le seul jour de ma vie où, devant le curé de Pompadour, j'ai fait preuve d'un terrible manque d'intelligence situationnelle. A ce propos, je compte bien la laisser au plus offrant de la tribune Phliponeau, lors de ce week end de massacre, et repartir avec la charmante épouse de M. Bourrin,

Quant à mon chat: JAMAIS, vous m'entendez, jamais je ne l’abandonnerais. Ca m'a pris trop de temps à lui apprendre à piser dans sa caisse, vous comprenez....

 

Je dois d'ailleurs vous laisser, il a faim l'animal !

 

Amitiés rugbystique

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
Le 5/10/2016 à 20:01, chomelaregle a dit :

 

je m'en souviens bien pasque j'étais chez la mamie de Bergerac, et juste au moment de l'essai elle s'est bloqué le genoux en fouillant sous l'évier et j'ai du quitter le canapé pour aller l'aider à se relever.:shaun:

 

 

Mes amitiés à votre grand-mère Chome. Quelle adorable femme et que de bons temps partagés sur son canapé! 

Je dois vous laisser mon ami, mon chat a encore faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz mon ami

 

Sachez que lorsque je parle de "maman", il s'agit de l'ignoble femme qui me fait vivre un enfer depuis le seul jour de ma vie où, devant le curé de Pompadour, j'ai fait preuve d'un terrible manque d'intelligence situationnelle. A ce propos, je compte bien la laisser au plus offrant de la tribune Phliponeau, lors de ce week end de massacre, et repartir avec la charmante épouse de M. Bourrin,

Quant à mon chat: JAMAIS, vous m'entendez, jamais je ne l’abandonnerais. Ca m'a pris trop de temps à lui apprendre à piser dans sa caisse, vous comprenez....

 

Je dois d'ailleurs vous laisser, il a faim l'animal !

 

Amitiés rugbystique

 

Pierre V 

Et "maman", elle pisse dans sa caisse ou il y a encore des progrès à faire? :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

Ca, ça me pète vraiment les burnes ... :devil:

 

Pourquoi ? Ils sont au repos. C'est pas con de s'économiser pour un match perdu d'avance, faut arreter de croire que l'on peut toujours jouer et gagner tous les matchs quand on galère sur la moitié de nos match a domicile. On a plus l'équipe pour faire peur alors soyons au moins intelligents avec ceux qui nous apportent du pognon. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Pourquoi ? Ils sont au repos. C'est pas con de s'économiser pour un match perdu d'avance, faut arreter de croire que l'on peut toujours jouer et gagner tous les matchs quand on galère sur la moitié de nos match a domicile. On a plus l'équipe pour faire peur alors soyons au moins intelligents avec ceux qui nous apportent du pognon. 

 

Du repos, l'A/R au salon de l'auto ? :clin

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Pourquoi ? Ils sont au repos. ... 

C'est surtout que le "produit top 14" devient confirme qu'il est une vraie daube, il faut pas aller pleurer ensuite quand les spectateurs n'y vont plus, pauvre Canal d'avoir payé aussi cher un truc pareil ... Moins de "supporters" (au sens pour moi a même de suivre son club toute la saison) et en continuant ainsi moins de spectateurs tout court (spectateur au sens attiré ponctuellement par une affiche).

 

Mais continuons, tout va bien.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

De toute façon on a tout intérêt à faire tourner ce Week-end pour être en forme le WE d'après. Même en donnant tout à clermont on va repartir sans rien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Dussautoir a l'air ravi d'être là...

 

Tu m'étonnes. Stand Pijot, alors que perso, il est maqué avec BMW...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Pelous avait prévenu...

 

 

 

C'est compris dans le salary cap ça?

 

il y a 38 minutes, rimram31 a dit :

C'est surtout que le "produit top 14" devient confirme qu'il est une vraie daube, il faut pas aller pleurer ensuite quand les spectateurs n'y vont plus, pauvre Canal d'avoir payé aussi cher un truc pareil ... Moins de "supporters" (au sens pour moi a même de suivre son club toute la saison) et en continuant ainsi moins de spectateurs tout court (spectateur au sens attiré ponctuellement par une affiche).

 

Mais continuons, tout va bien.

 

En même temps c'est canal qui fixe les régles donc je vais pas trop les plaindre de payer si cher. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, gronounours said:

 

Ca, ça me pète vraiment les burnes ... :devil:

 

Bah, ça fait partie du taf à faire en contrepartie du sponsoring. Ou alors il ne faut pas se mettre à la recherche de sponsor et accepter que le club soit relégué très très loin dans le professionnalisme. 

 

Peugeot casque pas mal d'argent depuis des années. Il faut bien qu'en contrepartie le ST ait aussi certaines obligations partenariales. 

Modifié par Glorin
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...