Aller au contenu

Top 14 2016-17 - Journée 8


Bracame

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Bracame a dit :

 

Je viens de voir le résumé à JdR, et je confirme pour le passage en touche, qui a été clairement montré par Canal.

Ce qui m'embête dans cet affaire, c'est que j'ai bien l'impression que le juge de ligne est S.Attalah, que je tiens pour un tout bon.

Faudrait pas qu'il se cardonise, par négligence...

 

en temps réel, il faut le voir le pied sur la ligne.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

en temps réel, il faut le voir le pied sur la ligne.

 

Certes, mais un arbitre de ce niveau, bien placé, doit le voir, ou au moins douter, et du coup demander au central de checker en vidéo.

Pour moi, il y a boulette, ça arrive... :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

L'arbitre a décidé de ne pas faire appel à la vidéo il faut faire avec. Il aurait fait appel et n'aurait pas vu le pied en touche, oui il y aurait boulette. Là ils ont accordé l'essai car pour eux pas de doute.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Je viens de remarquer que contre le Racing, malgré un jeu d'attaque ininterrompu pendant les 2/3 du match, le Racing n'a pas été sifflé UNE seule fois hors jeu !!

Ils sont fort ces racingmen !!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Je viens de remarquer que contre le Racing, malgré un jeu d'attaque ininterrompu pendant les 2/3 du match, le Racing n'a pas été sifflé UNE seule fois hors jeu !!

Ils sont fort ces racingmen !!

C'est dans tous les matchs non? Les arbitres se concentrent uniquement sur les rucks et pas la défense au large. Comme sur la mêlée avec uniquement la première ligne et non la 3 ème.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'arbitre a décidé de ne pas faire appel à la vidéo il faut faire avec. Il aurait fait appel et n'aurait pas vu le pied en touche, oui il y aurait boulette. Là ils ont accordé l'essai car pour eux pas de doute.

 

Pour moi, la boulette est pour le juge de ligne, l'erreur de jugement est dans son secteur...

Lien vers le commentaire

Boucherie Ovalie a retweeté Le Rugbynistere

Le MHR est également à la recherche du spray nasal qui transforme les ailiers en demi de mêlée.

Boucherie Ovalie ajouté,

CuSSQczXEAE0t1e.jpg
Le Rugbynistere @LeRugbynistere
TOP 14. Benoit Paillaugue sérieusement blessé, le MHR déjà à la recherche d'un joker médical : http://bit.ly/2dVqT3o 
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je maîtrise les règles de base.

Les arbitres peuvent donc te sortir celles, qui ne sont pas de base, qui sont écrites sur un petit carnet secret.

L' arbitrage depuis 2 saisons se limite à être gentil avec le club qui reçoit. Pas méchant avec celui qui se déplace. Il suffit d' anesthésier le visiteur, un petit peu, pas tout le temps, juste au bon moment.

Exemples: laisser un avantage de 5mn pour déboucher peut-être sur un essai. Stopper une contre-attaque pour faire revenir au point "exact" de la pénalité. Des petits trucs comme ça, pas méchants mais salvateurs.

Hier à La Rochelle, sans vouloir mettre sous silence la densité des Charentais, l' arbitre à eu 3 ou 4 décisions qui permettent aux Rochelais de rester dans les clou.

En fin de 1ère mi-temps sur un ruck où la moitié des défenseurs sont affalés dans le camp Toulonnais, qui débouche sur une mêlée en faveur de La Rochelle.

Dans le dernier 1/4 d' heure ou un avant, à la limite des ses 22m, de l' arrière Rochelais sur réception d' une chandelle qui n' est pas sifflé et débouche dans les secondes qui suivent sur une pénalité contre Toulon.

Un superbe groupé-pénétrant Toulonnais écroulé ( plein cadre à la télé) toujours au 25m Rochelais sans que l' arbitre y trouve à redire.

 

J' étais un peu consterné. Une nouvelle tendance qui se cache sous la consigne: Favoriser le jeu

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=290292&league=270559

 

466 pour le SFP mètres contre 210

3 plaquages ratés pour deux essais pris

8  franchissements contre deux

 

Seulement 10 pénalités sur tout le match pour se prendre un carton... pour un en avant volontaire, sanction non appliquée aux racingmen en première mi-temps...

 

Sûr que l'on encore vu une victoire du jeu... à Colombes

 

a noter aussi le petit retour en forme de bonneval au moins en attaque

 

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Wopitin, valise de Michou (en 9) derrière un maul, feinte du facteur qui envoie Julien Tomas en tribune, déambulateur en position course, et essaiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 

Lien vers le commentaire

Les résultats du ouik en Premiership.

L'affrontement au sommet a tourné à l'avantage des Sarries (sur leur herbe synthétique) qui ont battu les Wasps (invaincus jusque là) quatre essais à un - dont un de pilier (Vunipola) et deux du talonneur Jamie Georges...

 

559444ScreenHunter1497Oct092011.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, tropézien a dit :

Ils vont nous désosser à Mayol.

 

Ils ont toujours un Burger, comme désosseur, mais ils ont changé de modèle, remplaçant Jacques par Shalk. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...