Aller au contenu

Tour De France 2017


Messages recommandés

le voici la voilà; le tracé du Tour de France 2017 !

 

http://static.lequipe.fr//v6/img/redac/TDF2017/ParcoursTour2017.jpg

 

moins de cols que d'habitude, mais de gros pourcentages à prévoir tout de même !

Pour la première fois depuis 25 ou 30 ans, les 5 massifs montagneux seront traversés.

 

un beau parcours, ma foi, qui promet (enfin?) du spectacle !

Lien vers le commentaire

De toutes manières, dans les cols à fort pourcentage, les leaders n'attaquent pas autant pas les crever et qu'ils se dopent moins?

 

Par contre, quand est-ce que le Tour part du Qatar?

Lien vers le commentaire

Voici les plus gros pourcentages à prévoir (portion max, pas moyenne bien sûr) :

 

20% à la Planche des Belles-Filles

22% au Grand-Colombier

15% sur le Mont du Chat

16% à Peyragudes

18% au Mur de Péguère

14% au col du Peyrat Taillade

 

:o

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Voici les plus gros pourcentages à prévoir (portion max, pas moyenne bien sûr) :

 

20% à la Planche des Belles-Filles

22% au Grand-Colombier

15% sur le Mont du Chat

16% à Peyragudes

18% au Mur de Péguère

14% au col du Peyrat Taillade

 

:o

 

Va en falloir, des AUT, pour grimper tout ça... :yes:

Lien vers le commentaire

Heureusement qu'il y a le Sud pour le Tour...

Ils devraient faire un départ de Bayonne et une arrivée à Nice, en montant jusqu'au niveau de Clermont...Pas besoin d'aller au-dessus...:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

à ceci près que ça part d'Allemagne.

Sans doute un détail !

Ça a commencé comme ça! Ils sont passés par la Belgique en plus...

'tain, on va avoir droit à 5 ans d'occupation! Remarquez, avec le ST on mange déjà notre pain noir depuis 3-4 ans...

Lien vers le commentaire

A propos de vélo, il est temps de préparer la future saison et donc je change mon vieux mulet une enclume de marque Trek par un Canyon de 7 kg.

ça va déchirer dans les pelotons de cyclotourisme  :shaun:

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 19/10/2016 at 11:40 AM, Zuzu31 said:

Heureusement qu'il y a le Sud pour le Tour...

Ils devraient faire un départ de Bayonne et une arrivée à Nice, en montant jusqu'au niveau de Clermont...Pas besoin d'aller au-dessus...:yes:

 

Pareil pour le Rugueuby

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
  • 4 weeks later...
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

1ere victoire en sprint d'un français depuis 11 ans (Arnaud Demare).:smile:

 

Et exclusion de Sagan !

Sagan il nous a fait une SBW avec ce geste volontaire et ou pas et tout tapage médiatique qui suit

Lien vers le commentaire

Même s'il était clairement le plus fort, le sprint de Demare est quand même limite lorsqu'il coupe la route de Bouhanni.

La relation deja délétère entre les deux ne va pas s'améliorer.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Même s'il était clairement le plus fort, le sprint de Demare est quand même limite lorsqu'il coupe la route de Bouhanni.

La relation deja délétère entre les deux ne va pas s'améliorer.

Il l'a bien fait savoir sur France 2 ensuite.

Mais sprinter que dans son couloir quand tu vas plus vite que le gars devant toi, je ne vois pas bien autre chose que déboîter...

Et Demare allait bien plus que tout le monde quand il a déboîté, Bouhanni y compris, il l'a mauvaise c'est tout.

 

Pour Sagan, c'est un exemple. Enfin!

Enfin car dans d'autres sports, on emmerde les mouches...

C'est con, je l'aime bien, il anime bien mais il écarte bien le coude.

 

Un exemple, dans n'importe quoi ça marque et ça calme!

 

Déjà cette année, ils ont voulu éviter ce genre de chutes (je parle de la première) quand tout le monde veut être devant pour ne pas perdre qqs secondes (leaders et ceux qui les protègent) : si il y a moins de 3 secondes entre 2 groupes, c'est le même temps que le premier groupe.

Je pense qu'il faudrait aller plus loin : en cas de chute dans les 3 derniers kms, ceux qui ont chuté sont crédités du même temps que le vainqueur (même si il y a cassure de 5 secondes entre 2 groupes, ce qui est un peu con là.. rien ne dit que le gars qui a chuté aurait pas fini dans le second groupe, passons), ça c'est ce qu'il se fait, mais du coup, pour éviter cette cohue, pourquoi ne pas dire à l'avance que si le peloton arrive groupé aux 3 derniers kms, que quoiqu'il arrive le temps sera le même pour tous (celui du vainqueur) même si il y a des cassures de 20 secondes; là les leaders finiraient en roue libre et seuls les sprinters et ceux qui les lancent règlent leur compte, ça serait sacrément moins dangereux...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Surtout dans les étapes réservées (pas toujours) aux sprinters, ne pas organiser les arrivées dans des rues de centres villes mais dans des espaces plus larges ( avenues par exemple)

Lien vers le commentaire

Mais que de chichis ! On supprime les règlements castrateurs, le plus méchant gagne et c'est tout.

Pour les chochottes, à la rigueur on peut interdire les armes, mais pas plus.

 

Peter in our hearts forever !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Surtout dans les étapes réservées (pas toujours) aux sprinters, ne pas organiser les arrivées dans des rues de centres villes mais dans des espaces plus larges ( avenues par exemple)

 

On ne peut pas trouver des avenues aussi larges partout mais le meilleur exemple reste l'arrivée sur les Champs ou je n'ai souvenir que d'une seule chute (Abdoujaparov qui a voulu aller voir les barrières de prêt).

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gismo a dit :

 

On ne peut pas trouver des avenues aussi larges partout mais le meilleur exemple reste l'arrivée sur les Champs ou je n'ai souvenir que d'une seule chute (Abdoujaparov qui a voulu aller voir les barrières de prêt).

 

Une des chutes les plus impressionnantes que j'ai vu sur le Tour ! En plus il sprintait en balançant son vélo...

 

Pour Sagan, c'est bien dommage. Une amende, des points retirés au maillot vert auraient suffi. Il aurait fait encore plus le spectacle pour les rattraper.

Et puis faut bien le dire, c'est sur Cavendish qu'il fait ça. On doit bien avoir en stock quelques sprints dangereux de l'Anglais sans qu'il ne soit exclu.

Là il tombe, pas de bol. Mais il essaye de passer dans un endroit impossible aussi ! Je suis persuadé que Sagan aurait fait ça sur un autre, il n'aurait pas été exclu...

Lien vers le commentaire

Incroyable en effet : + de 60kms/h en ville !!! Les voyous !

 

Et que dire des pilotes de F1 à Monaco ou de Formule électrique à Paris. Tous des criminels en puissance :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Une des chutes les plus impressionnantes que j'ai vu sur le Tour ! En plus il sprintait en balançant son vélo...

Abdoujaparov était un danger public.

Il prendrait des pénalités à gogo s'il courait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Silence radio de Capitole sur les excès de vitesse des cyclistes.

Non, je suis assez occupé en ce moment.

 

C'est encadré, comme la F1, donc ça va.

 

Que des arrivées sur des tarmacs d'aéroports epicétou!

 

Edit : modifié pour tire Bouchon qui assure le transit intestinal des mouches

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Que des arrivées sur des tarmacs epicétou!

En plus Capitole ne respecte pas les tribus d'indiens d' Amazonie.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Non, je suis assez occupé en ce moment.

 

C'est encadré, comme la F1, donc ça va.

 

Que des arrivées sur des tarmacs d'aéroports epicétou!

 

Edit : modifié pour tire Bouchon qui assure le transit intestinal des mouches

 

Si tu le veux bien, une aire de trafic d'aéroport, ça doit à peu près être du bon français.

 

Tarmac, c'est comme Bic ou Frigidaire, une marque déposée (en plus d'être un anglicisme).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Edit : modifié pour tire Bouchon qui assure le transit intestinal des mouches

C'est ça ou être Végan !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

C'est ça ou être Végan !

 

Comment tu fais pour me citer et mettre une phrase de capitole46 ? T'es au moins vegan-bio-noglu, toi !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

 

Si tu le veux bien, une aire de trafic d'aéroport, ça doit à peu près être du bon français.

 

Tarmac, c'est comme Bic ou Frigidaire, une marque déposée (en plus d'être un anglicisme).

 

Il a raison Gabi, t'as pas envie de rire cet après-midi...

Je reviendrai plus tard.:yay

 

Je viens de prendre mon premier cours : ici

 

Donc si je dit "Tu es casse-couilles", c'est une métaphore alors?!:P

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Abdoujaparov était un danger public.i.

 

Tu m'étonnes.

 

A l'époque une de ses pisses en plein dans les bois causait plus de dégâts pour la nature que le déversement sauvage de l'acide d'Arcelor-Mittal.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Va savoir, c'est peut-être une métonymie ? :yes:

C'est plus un constat...:rolleyes::flo:

Lien vers le commentaire

C'est bien, on se fait autant chier devant le tour de France que devant  le TOP bouze.

Le vainqueur surprise ou au panache, c'est fini. Les équipes maîtrisent tout. 

CMA

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Cyril a dit :

C'est bien, on se fait autant chier devant le tour de France que devant  le TOP bouze.

Le vainqueur surprise ou au panache, c'est fini. Les équipes maîtrisent tout. 

CMA

Il y a un mélange de la stupidité stratégique de certaines équipes (pourquoi bmc a roulé a bloc pendant les 3/4 de l'étape?) Ajouté au fait que la sky a une équipe largement au dessus du lot.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j' aime ça.

Le mec de 36 balais qui fonce comme une buse au coup de pistolet et se retrouve à 20mn à l' arrivée de l' étape.

Lien vers le commentaire

et 2e victoire française, aujourd'hui !

Calméjane (pas Jean-Louis) a remporté une belle étape de moyenne montagne, et prend en plus le maillot à pois.

Lien vers le commentaire

Si vous cherchez Quintana ne vous fatiguez pas.

Regardez la roue arrière du maillot jaune, quelque soit son nom. :P

Lien vers le commentaire

Petites nouvelles du Tour de France.

Pour Quintana, se reporter à l' intervention ci-dessus.

Il vient de se faire distancer par Froome à l' instant et a décroché.

Petit coup de **** de Aru.

Froome lève la main pour un petit incident mécanique et ralenti. Aru qui a vu ça, au lieu de rouler normalement ( il n' est pas question d' attendre le maillot jaune) place une accélération pour flinguer Froome.

Froome est revenu au train. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

Petit coup de **** de Aru.

 

Ca fait partie de la course, il serait stupide de ne pas en profiter.

Comme si Rougerie n'était pas allé marquer l'essai quand Clerc s'est fait les croisés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

N' importe quoi.

Je me doutais bien que tu allais sortir une belle connerie.

C'est fait.

Rougerie n' allait pas soigner Clerc et Aru n' allait pas réparer le vélo de Froome.

Sur le groupe de coureurs tous ont vu le geste de Froome.

Ils n' ont pas attendu Froome,  un seul a attaqué Aru.

Une geste de ****

Lien vers le commentaire

Faut quand même m'expliquer pourquoi Fulsgang, le moins bien classé du groupe, a roulé comme un taré derrière Bardet. Il a ramené tout le monde sur son porte-bagage et était carbo pour le sprint (qu'il n'a même pas disputé). Complètement con.

 

Pour une fois que Froome, esseulé, était obligé de rouler seul pour ne pas perdre son maillot jaune (avec les bonifications,  Bardet pouvait aller le chercher), il faut que ces adversaires (Flusgang mais aussi Aru) fassent tout le boulot à sa place.

Sans déconner... 

 

Froome doit etre mort de rire. Ces adversaires se neutralisent entre eux et se transforment en coéquipier Sky quand il est seul.

Lien vers le commentaire

Dans la descente celui qui traîne tout le monde, c' est Froome.

Aprés une dizaine de km avant l' arrivée, tout le monde joue la gagne, Fulsgang aussi. Il lance le sprint de loin quand même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...