Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

Moi j'ai vu pleins de gros beauf bien franchouillards prendre des photos dans des lieux interdits genre grottes, etc., balancer des papiers, se garer comme des porcs (pas qu'en Espagne) mais bon c'étaient peut être des étrangers agents double?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, capitole46 said:

Moi j'ai vu pleins de gros beauf bien franchouillards prendre des photos dans des lieux interdits genre grottes, etc., balancer des papiers, se garer comme des porcs (pas qu'en Espagne) mais bon c'étaient peut être des étrangers agents double?

 

Bon tu fais chier. Alors une bonne fois pour toute : les méchants c’est les russes, Trump et les chinois.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

Bon tu fais chier. Alors une bonne fois pour toute : les méchants c’est les russes, Trump et les chinois.

Les méchants et les cons, c'est souvent les autres en fait!?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, capitole46 a dit :

Moi j'ai vu pleins de gros beauf bien franchouillards prendre des photos dans des lieux interdits genre grottes, etc., balancer des papiers, se garer comme des porcs (pas qu'en Espagne) mais bon c'étaient peut être des étrangers agents double?

En même temps, si tu passes tes vacances à La Jonquera, c'est un peu normal me semble t-il.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cyril a dit :

En même temps, si tu passes tes vacances à La Jonquera, c'est un peu normal me semble t-il.

Non, non, en France.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Moi j'ai vu pleins de gros beauf bien franchouillards prendre des photos dans des lieux interdits genre grottes, etc., balancer des papiers, se garer comme des porcs (pas qu'en Espagne) mais bon c'étaient peut être des étrangers agents double?

Ah ouais carrément !! Des vrais sauvages !!

Il paraîtrait même que certains auraient doublé dans la file d'attente.

 

 

Bref, si ce genre d'incivilité te rebute, j'espère que tu n'a pas croisé de groupes de touristes chinois car tu risques de ne jamais t'en remettre. ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

En allant dans les bordels chinois au fin fond de l’Afrique j’ai pu constater qu’ils utilisaient des radios réveil digitaux rouges bien dégueulasses pour chronométrer les prestations, j’étais outré devant un tel manque de savoir vivre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ah ouais carrément !! Des vrais sauvages !!

Il paraîtrait même que certains auraient doublé dans la file d'attente.

 

 

Bref, si ce genre d'incivilité te rebute, j'espère que tu n'a pas croisé de groupes de touristes chinois car tu risques de ne jamais t'en remettre. ?

On met les incivilités au niveau où on veut.

Moi quand on prend des photos dans des sites préhistoriques qui dénaturent des peintures de milliers d'années ça me rebute plus que des étrangers qui ne savent pas nager et qui veulent profiter de la plongée.

Après les coraux sont autant dénaturés par l'empreinte carbone d'un chinois que d'un français...

 

Après, si vous n'aimez pas les chinois, voir les étrangers, dites le de suite, on gagnera bcp de temps.

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

On met les incivilités au niveau où on veut.

Moi quand on prend des photos dans des sites préhistoriques qui dénaturent des peintures de milliers d'années ça me rebute plus que des étrangers qui ne savent pas nager et qui veulent profiter de la plongée.

Après les coraux sont autant dénaturés par l'empreinte carbone d'un chinois que d'un français...

 

Après, si vous n'aimez pas les chinois, voir les étrangers, dites le de suite, on gagnera bcp de temps.

 

Non mais le chinois n'aurait pas seulement pris la photo (en te poussant), il aurait aussi gratté la peinture pour voir ce qu'il y a en-dessous, gravé son nom sur la roche et craché sur tes pompes ! ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, tire-bouchon said:

Que même t' as pas intérêt à être dans la dame quand le réveil sonne.

 

Quelle dame ??

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

En allant dans les bordels chinois au fin fond de l’Afrique j’ai pu constater qu’ils utilisaient des radios réveil digitaux rouges bien dégueulasses pour chronométrer les prestations

celle ci de dame.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Est ce que quelqu'un a fait le Costa Rica ?

C'est facile pour un Touriste ?

Les prix ?

La plongée où le surf ?

 

J'hésite à retourner en Asie. Pour l'instant les billets d'avion sont assez chers pour l'Indonesie. Reste aussi koh tao

dates : juillet 2020

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cyril a dit :

Est ce que quelqu'un a fait le Costa Rica ?

C'est facile pour un Touriste ?

Les prix ?

La plongée où le surf ?

Y'a t'il des chinois qui ne savent pas nager?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Est ce que quelqu'un a fait le Costa Rica ?

C'est facile pour un Touriste ?

Les prix ?

La plongée où le surf ?

 

Pour l' apéro, le samedi soir, avec les copains, on fait le Costa-Ricard.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Est ce que quelqu'un a fait le Costa Rica ?

C'est facile pour un Touriste ?

Les prix ?

La plongée où le surf ?

 

J'hésite à retourner en Asie. Pour l'instant les billets d'avion sont assez chers pour l'Indonesie. Reste aussi koh tao

dates : juillet 2020

Jamais fait mais entendu que du positif sur cette destination parmi la quinzaine de personnes que je connais.

 

Dans le même coin tu as la Colombie pour la plongée. Contrairement à ce que l'on pourrait nous faire croire ça ne craint pas plus qu'ailleurs sauf la nuit dans certains coins des grandes villes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

c' est le moment d'y aller.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/colombie/

 

je me demande si parfois vous ne fumez pas trop.

 

Actuellement l' Amérique du sud et l' Amérique centrale sont en tensions sociales sinon plus.

Manifs, problèmes d' intendances (système bancaire, transports etc..)

 

Je n' ai pas les mêmes retours que vous.

 

 

Lien vers le commentaire

Je me sentirais plus en sécurité dans un bar à Bogota plutôt qu'à Grigny, Marseille Nord, Vénissieux ou Porte de la Chapelle (liste très raccourcie et non exhaustive).

 

J'étais 15 jours au Brésil en février, aucun soucis, bien au contraire des super rencontres enrichissantes (pas de travs, je le précise vous voyant déjà venir bande de nazes).

 

Après faut pas être con, tu laisses ta montre et ton dernier I Phone à l'hôtel, tu ne mets pas tes dernières Nike qui coutent un rein, tu sors avec le minimum d'argent en poche, et tu ne rentres pas à ton hôtel à pied bourré comme un coin. Ça s''appelle du bon sens et de l'intelligence.

Modifié par Gismo
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Trop surcotées comme villes et envahies par les chinois on ne peut plus mettre un pied devant l’autre. 

 

Le pire c'est quand même les russes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Le pire c'est quand même les russes.

 

The place to be ces prochaines années sera Charleroi, pour le moment on peut encore visiter sans trop de soucis mais avec instagram d’ici deux ou trois ans ça sera envahie d’étrangers. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, stadeli said:

Quand je vois vos bilans carbone, je peux continuer à rouler avec ma vieille ducat sans scrupules...:P

 

Pareil je suis tellement décomplexé grâce à eux que je roule au rouge dans mon vieux LJ70 quand je vais rendre visite à mes potes chasseurs russes homophobes.

Lien vers le commentaire

Putain, tu vas en vacances en Colombie et tu ne peux même pas demander à un passant de te photographier avec ton iphone 15X.

C' est désolant.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gismo a dit :

Après faut pas être con, tu laisses ta montre et ton dernier I Phone à l'hôtel, tu ne mets pas tes dernières Nike qui coutent un rein, tu sors avec le minimum d'argent en poche, et tu ne rentres pas à ton hôtel à pied bourré comme un coin. Ça s''appelle du bon sens et de l'intelligence.

 

En faisant comme ça, tu devrais être assez peinard aussi à Grigny, Marseille Nord, Vénissieux ou Porte de la Chapelle.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, diogene a dit :

 

En faisant comme ça, tu devrais être assez peinard aussi à Grigny, Marseille Nord, Vénissieux ou Porte de la Chapelle.

 

"Ouesh ouesh, hé Monsieur, t'as pas une garetteci ?

Comment ça tu fumes pas ? Tu me manques de respect là.

Et pourquoi tu me regardes, z'y va file une clope ou j'te plante"

 

Expérience vécue à Aulnay, j'ai oublié le texte exact vous me pardonnerez. Assez peinard, effectivement ?.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gismo a dit :

 

"Ouesh ouesh, hé Monsieur, t'as pas une garetteci ?

Comment ça tu fumes pas ? Tu me manques de respect là.

Et pourquoi tu me regardes, z'y va file une clope ou j'te plante"

 

Expérience vécue à Aulnay, j'ai oublié le texte exact vous me pardonnerez. Assez peinard, effectivement ?.

 

Et ça, ça n'arrive jamais au Brésil ou en Colombie ? Étrange, en effet.

 

Ceci dit, je ne sors plus beaucoup, mais ce genre d'altercation pouvait se produire (avec un vocabulaire différent, certes, et les cigarettes moins chères) il y a trente ans, dans les rues pavées du vieux Périgueux.

Ça me rappelle deux gars qui voulaient me démonter parce que je ne voulais pas les "parrainer" pour rentrer dans une boîte. C'était dans les années 83-86.

Jusqu'à aujourd'hui, ça ne m'avait pas traumatisé. Je vais peut-être écrire un livre...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Gismo a dit :

J'étais 15 jours au Brésil en février, aucun soucis, bien au contraire des super rencontres enrichissantes (pas de travs, je le précise vous voyant déjà venir bande de nazes).

Dans les favelas ?

Lien vers le commentaire

Non, je trouve que ça fait "zoo", ça ne m'intéresse pas. Aujourd'hui, des Favelas à Rio se visitent avec un guide et une grosse partie de l'argent est reversée aux habitants.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gismo a dit :

Non, je trouve que ça fait "zoo", ça ne m'intéresse pas. Aujourd'hui, des Favelas à Rio se visitent avec un guide et une grosse partie de l'argent est reversée aux habitants.

Donc ta comparaison est totalement biaisée.

Car tu compares des zones "sécurisées" du Brésil avec les zones "dangereuses" de France.

Je dis "dangereuse" alors que bon, je suis passé des centaines de fois le soir Porte de la Chapelle, en slalomant entre les putes, dealers, mac, migrants, SDF, .. et je n'ai jamais rien eu. J'ai peut-être du bol...

 

Qu'on soit plus en sécurité dans certaines zones brésiliennes ou colombiennes que françaises, ça me parait évident (encore heureux !) mais toute chose égale par ailleurs, il n'y a pas photo. On parle quand même de pays avec des taux d'homicides 20 fois supérieurs à la France.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas du tout, c'est toi qui Gabi qui t'es mis à parler de Favelas, pas moi. Je ne parlais pas de ça, y a rien de biaisé.

 

Je suis allé dans des coins populaires à Bahia, Manaus, Rio (Lapa et Santa Tereza entre autre), Belem, Sao Luis, j'ai fait un trip non organisé d'un mois en Colombie aucune  insécurité ressentie, et on n'était pas un groupe de 10. J'ai peut-être eu du bol moi aussi.

 

Oui il y a beaucoup plus d'homicides et principalement pour 2 raisons :

 

La 1ère : le trafic de drogue et la guerre des cartels, c'est pour ça que les risques sont très limités pour des touristes dans ces contrées.

La 2ème : certains là-bas crèvent carrément de faim au sens propre, contrairement à chez nous. Ça n'excuse pas la violence, mais ça l'explique quand tu dois "survivre"

 

Pour ces 2 raisons, ce n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Le 25/11/2019 à 21:49, Cyril a dit :

Est ce que quelqu'un a fait le Costa Rica ?

C'est facile pour un Touriste ?

Les prix ?

La plongée où le surf ?

 

J'hésite à retourner en Asie. Pour l'instant les billets d'avion sont assez chers pour l'Indonesie. Reste aussi koh tao

dates : juillet 2020

 

Il paraît que c'est bien. J'ai aussi de bons retours sur cette destination. Tout n'a pas encore été massacré là-bas.

Lien vers le commentaire

Moi j' ai fait la Corse.

La 1ère fois que j' y suis allé,  on se baladait avec un copain dans Guisonaccia, et tout à coup, on entend 2 ou 3 bruits de gros pétards derrière nous, mais sans voir grand chose.

Le lendemain sur le journal on apprenait que le coiffeur et un client s' étaient fait dessouder au fusil de chasse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

 

N'ayant guère envie de m'astiquer la nouille sur le boxing day de la LNR, de son engouement populaire, des stades pleins, des matchs sans simulation, de l'intensité, toussa toussa, j'ai décidé de faire un petit (point) break la semaine prochaine.

Point de foie, huitres et dindes mais du mojo rojo avec des patates arrugadas sur un blanc local.

 

Vous connaissez El Cotillo, Corralejo ?

 

Je file là-bas et  j'en profite pour vous souhaiter affectueusement de bonnes fêtes à tous.

 

 

 

 

 

 

PS : Faites pas les cons en mon absence, ne dégueulassez pas le forum,  je vais peut-être pouvoir le refourguer à bon prix en 2020.

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 21/12/2019 à 15:42, Cyril a dit :

Salut tout le monde,

 

N'ayant guère envie de m'astiquer la nouille sur le boxing day de la LNR, de son engouement populaire, des stades pleins, des matchs sans simulation, de l'intensité, toussa toussa, j'ai décidé de faire un petit (point) break la semaine prochaine.

Point de foie, huitres et dindes mais du mojo rojo avec des patates arrugadas sur un blanc local.

 

Vous connaissez El Cotillo, Corralejo ?

 

Je file là-bas et  j'en profite pour vous souhaiter affectueusement de bonnes fêtes à tous.

 

 

 

 

 

 

PS : Faites pas les cons en mon absence, ne dégueulassez pas le forum,  je vais peut-être pouvoir le refourguer à bon prix en 2020.

 

Non, non rassure toi Cyril, on restera sage pendant ton absence, on ne s'embrouillera pas.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Salut tout le monde,

 

N'ayant guère envie de m'astiquer la nouille sur le crunch de dimanche, de son engouement populaire dans les tribunes du magnifique stade de France froid et venté, des commentaires sans interets depuis le départ de Salviac, des gros plans de Galthié qui fait la gueule, des simulations, de l'intensité des rucks du match que l'on attend depuis des années, toussa toussa, j'ai décidé de faire un petit  break le week-end prochain.

Je vais me contenter de Pasta e Fagioli, une sorte de coquillettes locales comme les aime Papalou avec des haricots blancs dans une trattoria simple et sans prétention accompagné d'un petit blanc local pétillant.

 

Vous connaissez le Rialto, le Grand Canal, St Marco, le Sprtiz  ?

 

Je file là-bas et  j'en profite pour vous souhaiter affectueusement une bonne chandeleur. 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Vous connaissez le Rialto, le Grand Canal, St Marco

Oublie tout ça et perd toi dans Venise.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Les coquilettes c'est chiant à manger.

En revanche, j'aime beaucoup les penne. J'en prends toujours double ration. :yes:

Je savais bien que tu étais un encul...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...