Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

J'ai casqué 1 300 à mon club de plongée pour une semaine en Egypte début juin. Pas de remboursement possible.

 

C'est bien évidemment reporté, ...... pour le moment fin septembre ... :worthy:

 

Je me demande si je vais un jour avoir ce foutu N3 fédé française.

Lien vers le commentaire

Sympa ce jour férié.. Ça fait du bien d avoir un week-end prolongé pour pouvoir se prolonger après des semaines de travail intense entre le salon et la chambre..... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Pour les compagnies aériennes qui ne veulent pas rembourser, je suis tombé sur ça :

 

 

En UE, la loi exige un remboursement aux clients plutôt qu’un avoir :

“En cas d’annulation de vol, la compagnie aérienne est tenue de proposer en premier choix au consommateur le remboursement comptant du billet d’avion, dans un délai de sept jours, au prix auquel il a été acheté”, dit le règlement européen 261/2004. 

Dans beaucoup de contrats tu as le cas de force majeur qui fait qu'il y a des dispositions particulières.

Je ne sais pas si ça rentre en jeu dans ce cas là. Mais C'est pour ça qu'actuellement on peut ne pas payer les loyers des baux commerciaux sans risquer de procédure du propriétaire.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

Ca a été dit lors d'un JT il y a au moins 10 jours.

Je ne comprends pas pourquoi certains n'obtiennent pas satisfaction.

Les compagnies tentent autre chose, normal on va dire, mais elles sont forcées qq part.

 

 

Elles jouent leur peau ! Alors elles tentent de donner un avoir plutôt que du cache. C'est illégal mais si une majorité de clients l'acceptent, c'est gagné pour elles. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est pour ça qu'actuellement on peut ne pas payer les loyers des baux commerciaux sans risquer de procédure du propriétaire.

Si un proprio s' en va en justice pour retard de paiement du loyer pendant cette pèriode de Covid19, il risque quand même de tomber de très haut.

Et même de repartir le rouge au front.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Si un proprio s' en va en justice pour retard de paiement du loyer pendant cette pèriode de Covid19, il risque quand même de tomber de très haut.

Et même de repartir le rouge au front.

 

Dans ce cas il faut aussi autoriser les proprios à ne pas payer leur crédit immo et leur taxe foncière. Je sais que certaines banques autorisent un différé de paiement ou un ajustement du montant mais le font-elles toutes? Pour les impots aussi ça devrait être négociable. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, RMP a dit :

 

Dans ce cas il faut aussi autoriser les proprios à ne pas payer leur crédit immo et leur taxe foncière. Je sais que certaines banques autorisent un différé de paiement ou un ajustement du montant mais le font-elles toutes? Pour les impots aussi ça devrait être négociable. 

Mon intervention portait surtout sur les échos que j' ai eu de la part de connaissances.

Des TPE et des indépendants qui étaient relancés, et menacés, trés souvent par des sociétés immobilières ou des gestionnaires d' ensembles de bureaux.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Mon intervention portait surtout sur les échos que j' ai eu de la part de connaissances.

Des TPE et des indépendants qui étaient relancés, et menacés, trés souvent par des sociétés immobilières ou des gestionnaires d' ensembles de bureaux.

 

Oui j'avais bien compris. J'enchainais juste sur le fait que les proprios aussi avaient des charges et des traites à payer, et qu'il faudrait voir à les aider aussi.

Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Ca a été dit lors d'un JT il y a au moins 10 jours.

Je ne comprends pas pourquoi certains n'obtiennent pas satisfaction.

Les compagnies tentent autre chose, normal on va dire, mais elles sont forcées qq part.

 

 


Disons que, dans le cas d’EasyJet, la démarche à suivre est incompréhensible si tu veux obtenir le remboursement en ligne et que leur accueil téléphonique est saturé depuis plus d’1 mois ...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, gronounours a dit :


Disons que, dans le cas d’EasyJet, la démarche à suivre est incompréhensible si tu veux obtenir le remboursement en ligne et que leur accueil téléphonique est saturé depuis plus d’1 mois ...

 

Je me suis pas emmerdé, j'ai demandé un avoir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 28 minutes, tropézien a dit :

 

Je me suis pas emmerdé, j'ai demandé un avoir.

certes si tu penses que ton prochain voyage ne te coûtera pas beaucoup plus cher. Mais si ce n' est pas le cas. Et si tu n' utilises qu' une part de cet avoir.

Personnellement je vais opter si il a impossibilité de voyager, si je le peux, pour un report de vol.

Pour le moment EasyJet ne m' a pas annoncé l' annulation de mon vol et j' ai téléchargé mes cartes d' embarquement.

Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Un média de haute teneur si on en juge par les tweets.

Va falloir faire feuga, l' Iran va attaquer l' Europe.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, tire-bouchon said:

Un média de haute teneur si on en juge par les tweets.

Va falloir faire feuga, l' Iran va attaquer l' Europe.

 

Antisémite. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Vous savez pas y faire. :sorcerer:

C'est quoi ce compte twitter que tu nous as encore trouvé ??

C'est parodique ou c'est sérieux ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Vous savez pas y faire. :sorcerer:

 

 

 

il y a 4 minutes, Gabi a dit :

C'est quoi ce compte twitter que tu nous as encore trouvé ??

C'est parodique ou c'est sérieux ?

 

Je ne connais pas le compte twitter mais l’info semble vraie, je l’ai lu sur des sites sérieux il y a quelques jours. AF rembourse les passagers Israéliens et Américains... mais pas Européens. Bon AF vient de toucher des milliards de l’Europe pour ne pas couler mais ne rembourse pas les passagers qui ont fourni ces milliards. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

Je ne connais pas le compte twitter mais l’info semble vraie, je l’ai lu sur des sites sérieux il y a quelques jours. AF rembourse les passagers Israéliens et Américains... mais pas Européens. Bon AF vient de toucher des milliards de l’Europe pour ne pas couler mais ne rembourse pas les passagers qui ont fourni ces milliards. 

Ah oui, je ne parlais pas de l'info, je l'avais déjà lu également. Je parlais du compte twitter (où tout le monde est antisémite j'ai l'impression).

 

Concernant l'info, je suppose que les clients israéliens et américains représentent une goutte d'eau par rapport aux clients européens donc Air France s'est dit que ca valait pas le coup de partir dans des procédures, des sanctions et des amendes avec ces pays-là.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

les liens svp.

Moi je n' ai rien lu de tout ça.

 

Air journal ça te va comme source?

 

il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ah oui, je ne parlais pas de l'info, je l'avais déjà lu également. Je parlais du compte twitter (où tout le monde est antisémite j'ai l'impression).

 

Concernant l'info, je suppose que les clients israéliens et américains représentent une goutte d'eau par rapport aux clients européens donc Air France s'est dit que ca valait pas le coup de partir dans des procédures, des sanctions et des amendes avec ces pays-là.

 

La peur de la justice locale aussi. Alors qu’AF sait qu’elle ne risque rien avec la cours européenne pour l’instant. Ben oui c’est l’Europe qui paie elle va pas se met des batons dans les roues. 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
14 minutes ago, Gabi said:

C'est quoi ce compte twitter que tu nous as encore trouvé ??

C'est parodique ou c'est sérieux ?

 

Comme tout bon antisémite (:sorcerer:)  tu confonds message et messager.

 

5 minutes ago, tire-bouchon said:

les liens svp.

Moi je n' ai rien lu de tout ça.

 

Sérieux t'es lourd : tapes "air france remboursement israéliens" dans google avant de venir exiger d'autres liens. 

https://www.air-journal.fr/2020-04-28-coronavirus-air-france-rembourse-les-americains-et-israeliens-mais-pas-les-francais-5219827.html

 

1 minute ago, Gabi said:

Ah oui, je ne parlais pas de l'info, je l'avais déjà lu également. Je parlais du compte twitter (où tout le monde est antisémite j'ai l'impression).

 

Le monde est divisé en deux groupes : les juifs et les antisémites.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Colza Nostra a dit :

Le monde est divisé en deux groupes : les juifs et les antisémites.

 

 

Ah... Je fait partie d'un groupe qui n'existe pas alors.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

En fait on nous présente cette obligation judiciaire de remboursement comme un choix douteux d' Air France.

J' appelle ça un détournement d' information à la limite de la Fake News.

 

" Les Justices Américaine et Israélienne imposent le remboursement des voyages à Air France" aurai été un titre plus..juste.

 

Par contre le fait que Air-France ne rembourse pas dans son intégralité les voyages non effectués vers tous les pays, ça par contre, c' est plus lamentable.

 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
14 minutes ago, capitole46 said:

Ah... Je fait partie d'un groupe qui n'existe pas alors.

 

Le groupe de ceux qui prennent tout au premier degré ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
18 minutes ago, tire-bouchon said:

En fait on nous présente cette obligation judiciaire de remboursement comme un choix douteux d' Air France.

 

Pas du tout. Ce n'est pas écrit "Air France décide de rembourser etc...

 

Un titre est un résumé des faits, est-ce que Air France rembourse les Américains et les Israéliens et pas les Français oui ou non ?

 

Si tu veux en savoir plus si le pourquoi du comment tu cliques et tu lis, point.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, capitole46 a dit :

Ah... Je fait partie d'un groupe qui n'existe pas alors.

Tu avais pas compris que c'était pour rire ? Ahahah.

 

Tu devrais écouter Dieudonné ou Soral. Tu saurais reconnaître le second degré !

 

 

 

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Si c'est un philosophe grec en personne qui distribue les points de QI ça risque de pas voler haut ici. 

 

Ah merde monsieur change ses propos... Pourquoi Soral et Dieudonné plutôt que Desproges ?

 

Bref... 

Modifié par Colza Nostra
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 44 minutes, Colza Nostra a dit :

Le monde est divisé en deux groupes : les juifs et les antisémites.

 

Reste à classer Bobby Fischer.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, Saint Thomas ST said:

 

Reste à classer Bobby Fischer.

 

Un génie bizarrement.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Un génie bizarrement.

 

 

de la race des "juifs antisémites," avec Marx and Co
 

Citation

 

Bobby Fischer lut également Nature's Eternal Religion, un livre raciste, antichrétien et antisémite publié en 1973 par Ben Klassen, le fondateur de l'Église du créateur (Church of the Creator). Fischer écrivit dans une lettre à Jack Collins89 : Le livre montre que le christianisme n'est qu'un canular des juifs et un outil de plus des juifs dans leur conquête du monde.

Il envoya à Collins un nouveau livre qu'il avait trouvé : Secret World Governement qui offrait la théorie d'une conspiration mondiale menée par les juifs et les accusait d'être des satanistes87.

Dans une conférence de presse donnée en 1992, Fischer déclara90 : Le communisme soviétique est à la base un masque pour le bolchévisme qui est un masque pour le judaïsme. Niant être un antisémite, il répondait que les arabes étaient des sémites et qu'il n'était pas anti-arabe90.

#Wiki

 

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 24 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Pas du tout. Ce n'est pas écrit "Air France décide de rembourser etc...

 

Un titre est un résumé des faits, est-ce que Air France rembourse les Américains et les Israéliens et pas les Français oui ou non ?

 

Si tu veux en savoir plus si le pourquoi du comment tu cliques et tu lis, point.

je te rassure je clique sur tous les liens que tu postes.

On ne sait jamais. Même si ça à l' air de te gêner.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
4 minutes ago, Saint Thomas ST said:

 

 

de la race des "juifs antisémites," avec Marx and Co
 

 

 

Oui je sais très bien qui est le champion Bobby Fischer. Et il partage d'ailleurs ce trait de caractère avec beaucoup d'autres personnes célèbres. 

 

3 minutes ago, tire-bouchon said:

je te rassure je clique sur tous les liens que tu postes.

On ne sait jamais. Même si ça à l' air de te gêner.

 

Évidemment que ça me gêne que quelqu'un lise des liens que je poste pour être lus. Ou as-tu la tête ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

Tu avais pas compris que c'était pour rire ? Ahahah.

 

Tu devrais écouter Dieudonné ou Soral. Tu saurais reconnaître le second degré !

 

 

 

Ah oui mince, je suis vraiment trop bête...

En fait quand on met plein de liens, d'articles, vidéos etc. de gens antisémites c'est en fait que du second degré.

 

Du coup Eppler qui défend plutôt Raoult ne peut pas le blairer!?

J'ai bon?

 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
41 minutes ago, capitole46 said:

Ah oui mince, je suis vraiment trop bête...

En fait quand on met plein de liens, d'articles, vidéos etc. de gens antisémites c'est en fait que du second degré.

 

 

Euh faudrait peut être pas réécrire l'histoire non plus.

 

Dans le cas présent :

1. Je donne une info émanant d'un compte tweeter juif.

2. Gabi émet des doutes sur la fiabilité de ce compte pour qui, je cite, "tout le monde est antisemite j'ai l'impression "

3. Je sors la vanne de je-sais-plus-qui qui dit que le monde se divise en 2 groupes juif/anti (parce qu'en fait il y avait un rapport avec ce que venait de dire Gabi, si si) 

 

C'est à ce moment là que tu es intervenu pour nous montrer que toi tu étais du côté du bien car tu ne rigolais pas de ces choses là. 

 

Donc, pour te reprendre, où as-tu vu des liens/article/video de gens antisémites ?

 

Je ne sais donc pas si tu es "trop bête" ou si tu le fais exprès mais tu as une façon bien à toi de travestir la réalité de ce qu'il s'est écrit. Mais rassure toi tu es du côté du bien.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 34 minutes, Colza Nostra a dit :

3. Je sors la vanne de je-sais-plus-qui qui dit que le monde se divise en 2 groupes juif/anti

 

Non pas Zemmour, comme on aurait pu le penser, mais Pierre Desproges (au Théâtre Fontaine de Dijon, en 1984).

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Euh faudrait peut être pas réécrire l'histoire non plus.

 

Dans le cas présent :

1. Je donne une info émanant d'un compte tweeter juif.

2. Gabi émet des doutes sur la fiabilité de ce compte pour qui, je cite, "tout le monde est antisemite j'ai l'impression "

3. Je sors la vanne de je-sais-plus-qui qui dit que le monde se divise en 2 groupes juif/anti (parce qu'en fait il y avait un rapport avec ce que venait de dire Gabi, si si) 

 

C'est à ce moment là que tu es intervenu pour nous montrer que toi tu étais du côté du bien car tu ne rigolais pas de ces choses là. 

Non, j'ai simplement dit que je n'étais ni Juif ni antisémite vu que je ne fais partie d'aucun des 2 groupes que tu as cité, après ce n'est juste que ton interprétation, désolé...

 

 

Donc, pour te reprendre, où as-tu vu des liens/article/video de gens antisémites ?

La vidéo de Dieudonné hier. Ah oui, c'est de l'humour, mais un gars qui fait monter Faurisson sur scène et est proche de Soral, ouais bof. Mais ce n'est que mon avis.

 

Je ne sais donc pas si tu es "trop bête" ou si tu le fais exprès mais tu as une façon bien à toi de travestir la réalité de ce qu'il s'est écrit. Mais rassure toi tu es du côté du bien.

Sinon, je peux faire plus court

 

Ah, parce que tu prends tout au premier degré? :rolleyes:

C'est cool en fait le premier et le second degré, avec ça on est tranquille quoiqu'on dise.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

 

 

Je ne sais donc pas si tu es "trop bête" ou si tu le fais exprès mais tu as une façon bien à toi de travestir la réalité de ce qu'il s'est écrit. Mais rassure toi tu es du côté du bien.

Je ne sais pas si je suis du côté du bien (on pense toujours être du côté du bien, forcément, cf Leibniz et sa citation sur l'intelligence), mais je suis quasiment certain de ne pas être du tien, ça me suffit déjà amplement.

 

Mais pas grave, hein, simplement c'est, pour moi, un poil lourd de parler souvent des mêmes personnes, voilà.

On pourrait parler de tweet chiliens, grecs, japonais ou autre des fois...

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Le groupe de ceux qui prennent tout au premier degré ?

Ceci dit, j'ai regardé juste les premiers tweets et ce compte Twitter a réussi l'exploit de classer comme antisémite des gens comme Pascal Boniface ou Georges Malbrunot !

Donc pour eux, j'ai l'impression qu'on n'est pas si loin de ton 1er degré quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

Il y a des antisémites qui sont des gens très biens, certains ont même des amis noirs.

Ah ben pour les amis noirs, oui, étymologiquement parlant c'est faisable.

Pour le reste, c'est une question de point de vue comme toujours...

 

 

Ça me fait penser, ton commentaire, à une réflexion d'un gars au boulot :

   Un de ses potes lui demande si sa fille a trouvé un copain.

   Il répond non mais il n'est pas pressé du moment que ce n'est pas un arabe.

   Il ajoute qu'il préférerait qu'elle soit lesbienne plutôt que d'en ramener un.

   Je lui ai fait remarquer qu'elle peut aussi ramener une arabe...

   Là, j'ai vu dans son regard qu'il n'avait pas envisagé ce cas

   Et je me suis barré en le laissant dans ses doutes.

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pardine a dit :

Ceux qui vont "débouler " sur la Cote devrons habiter dans un rayon de 100km et avec les restau , bars ,dégustations d'huitres  ciné etc fermés et risquent trouver le temps long !   

 On va demander le survol des plages par l'helico bleu pour pas que des assassins s'allongent sur les serviettes...par contre être à 10 sur un semi-rigide de 5m il y a droit !

 

edit On va quand même attendre l'avis de Fabienne la Préfète qui n'est pas la copine de Sophie la Députée du coin !

Merxi Pardine. Je vais tenter de descendre by night dans 15 jours destination Lacanau.

J'en peux plus moi de Panam.

Au pire je prends une prune.

A

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Tu as aussi le risque d'être renvoyé chez toi, non?

 

 

et tondu...le plus dur c'est de trouver une location vu que tous les centres de vacances , hotels , campings sont fermés jusqu'au début juin au moins .

 

mon frangin qui a sa maison secondaire sur le Bassin et habite à 150kms ne peux pas venir ...c'est dire le bordel !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Non mais en plus d'une amende, je crois que les flics demandent de faire demi-tour et de rentrer chez toi, enfin durant le confinement c'était ça.

 

Lancé à fond sur son vélo électrique, les flics le verront même pas passer.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Non mais en plus d'une amende, je crois que les flics demandent de faire demi-tour et de rentrer chez toi, enfin durant le confinement c'était ça.

Faut trouver des combines :tu fais 100 bornes, tu atterris quelque part, tu réserves un bla bla car qui fait 100 bornes et ainsi de suite.. Castaner a dit que pour la limite des 100kms l attestation d assurance ou un justificatif de domicile pour le conducteur suffisait Donc il y a des combines qui vont se mettre en place... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Non mais en plus d'une amende, je crois que les flics demandent de faire demi-tour et de rentrer chez toi, enfin durant le confinement c'était ça.

Je vais tenter le coup en disant que je vais voir ma famille en Ariege.

Apres by night cela passe. Reste le logement, Pardine à raison. Pour le moment mon camping n'a pas annulé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cyril a dit :

Je vais tenter le coup en disant que je vais voir ma famille en Ariege.

Apres by night cela passe. Reste le logement, Pardine à raison. Pour le moment mon camping n'a pas annulé.

Tu vas chez l habitante !!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J'y connait rien en surf mais c'est peut être pas trop le moment de se mettre à l'eau avec les gus qui attendent ça  depuis 6mois et ça risque être chaud sur les spots !  

 

Pas fini d'entendre ''culé tu connais pas les priorités " ?   ouè même des fois ça se bastonne sur l'estran entre jeunes surfeurs ..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...