Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

il y a une heure, Gabi a dit :

T'as bougé tous les jours ? T'es resté combien de temps en Corse ?

 

2 semaines, ce qui ne m'a pas permis de tout faire notamment L'île Rousse, Bastia, le cap corse et Corte. Ajaccio et Propriano m'ont été déconseillés par une amie originaire de là-bas.

 

En terme de nuits :

 

- Calvi : 3 avec plongées, plage et visite de la ville basse + citadelle

- Porto : 3 avec calanques de Piana (par la route + tour en bateau), plongées et rando au Capo d'Ortu (https://corse-sauvage.com/randonnee/centre-corse/capu-dortu.html)

- Sartene et Zonza : 1 nuit chacune, visite des villes et rando (la fameuse qui tue sa race) aux aiguilles de Bavella (https://www.visorando.com/randonnee-le-tour-des-aiguilles-de-bavella/)

- Bonifaccio : 3 nuits (plongées sur les îles Lavezzi) visite de la ville à pied (y a de quoi de faire) et tour en bateau obligatoire / Plage Roccapina

- Porto Vecchio : 3 nuits : Plongée, visite et plages (Santa Giulia et Palombaggia)

 

A refaire, je passerai une nuit de plus dans la montagne pour une rando supplémentaire et 1 de - à Porto Vecchio mais je me suis pas trop planté, bien aidé par ma pote.

 

Anecdote marante : le dernier centre de plongée se trouvait dans un camp de naturistes (http://www.hippocampe.de/fr/contact.html) donc obligé de le traverser pour le rejoindre (habillé je précise :sorcerer:).

 

J'avais oublié un autre point + : 400 € la bagnole de loc (Polo) pour 2 semaines, vraiment pas cher.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Perso, j’aime bien la région de Propriano et surtout le golfe de Valinco : peut-être moins joli que Bonif ou Calvi mais tellement plus calme niveau envahissement touristique !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Perso, j’aime bien la région de Propriano et surtout le golfe de Valinco : peut-être moins joli que Bonif ou Calvi mais tellement plus calme niveau envahissement touristique !

 

Je parlais juste de la ville de Propriano gronounours, pas de la région autour. Elle m'avait également conseillé le golf de Valinco, mais hélas pas le temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

La pinte de Pietra variait entre 5,5 et 9 selon la zone.

 

La bouteille de 75cl est en promo à 2,45 en ce moment chez Super U. Tu aurais du en prendre en stock dans une valise, tu aurais fait des économies. :noexpression:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gismo a dit :

 

Je parlais juste de la ville de Propriano gronounours, pas de la région autour. Elle m'avait également conseillé le golf de Valinco, mais hélas pas le temps.


La ville de Propriano en elle-même ne présente en effet que peu d’intérêts !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Et tu as goûté les rosés de Fiumicicoli ou les rouges d’Antoine Arena ?

 

Rosé, c'est certain que non. Et je ne me rappelle plus des noms des producteurs de rouge.

 

Les AOC que j'ai préférées sont le Calvi pour le blanc et le Sartene rouge. Le Patrimonio rouge est bon également mais à 14 / 14,5° tu parles vite le corse.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Petit problème COVID pour aller en Italie.

Je dois me rendre en famille en Sicile le mois prochain et le gouvernement Italien oblige les voyageurs à présenter un test PCR ou test antigénique 72H maximum à l'arrivée.

J'ai déjà fait un test PCR et c'est galère : pour le rdv, le prélèvement, pour les résultats....

Là on parle de test antigénique.

Quelqu'un à fait ?

Y a pas un labo qui peut le faire contre un bifton en prenant rdv 3 jours avant mon vol ? Qui aurait vécu cela ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

j'me disais bien, cela fait longtemps que Cyril n'est pas parti en vacances, il devait être en manque :yOH:

 

Au moins deux semaines, non ?

Lien vers le commentaire

 Cyril , il va falloir t'expliquer

-Soit des voyages sont virtuel  ,  dans ce cas  , comme tout le monde tu as le droit de rêver .

-Soit ils sont réels et tu as beau être végan tu es l'un des plus gros pollueur de la planète ! 

D'ailleurs tu connais ma position , un écolo qui se respecte se suicide afin de ne pas polluer la planète , tous les autres sont des petits rigolos !

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2020 à 13:17, papé a dit :

 Cyril , il va falloir t'expliquer

-Soit des voyages sont virtuel  ,  dans ce cas  , comme tout le monde tu as le droit de rêver .

-Soit ils sont réels et tu as beau être végan tu es l'un des plus gros pollueur de la planète ! 

D'ailleurs tu connais ma position , un écolo qui se respecte se suicide afin de ne pas polluer la planète , tous les autres sont des petits rigolos !

Je suis une créature de Dieu, le suicide est contraire à la justice, à l’espérance et à la charité. Il est interdit par le cinquième commandement...

 

Lien vers le commentaire

24H pour mon résultat au test COVID19.

Bravo l'infâme.

Je vais pouvoir prendre mon vol et quitter temporairement ce pays en guerre.

 

Lien vers le commentaire

J'espère pouvoir partir au Mexique en février, un des rares pays hors Europe qui n'emmerde pas les touristes avec un test à l'entrée.

 

Si je ne suis pas crevé de la Covid d'ici là, je vais me faire la plongée au milieu des requins bouledogues. C'est flippant, mais apparemment pas d'attaque à ce jour, du moins dans les journaux :wub:

 

 

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

24H pour mon résultat au test COVID19.

Bravo l'infâme.

Je vais pouvoir prendre mon vol et quitter temporairement ce pays en guerre.

 

Tu vas où?

 

Lien vers le commentaire
Le 22/10/2020 à 20:34, Gismo a dit :

J'espère pouvoir partir au Mexique en février, un des rares pays hors Europe qui n'emmerde pas les touristes avec un test à l'entrée.

 

Si je ne suis pas crevé de la Covid d'ici là, je vais me faire la plongée au milieu des requins bouledogues. C'est flippant, mais apparemment pas d'attaque à ce jour, du moins dans les journaux :wub:

 

 

  Effectivement , aucune attaque à ce jour !

 

 

  Seulement des "portés disparus "

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, Pardine a dit :

Dès qu'il s'agit d'aller s'encanailler à Gay-Island on entend plus parler de dépassement du bilan-carbone..désolant Cyril !

 

https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/environnement/bilan-carbone/avion

Ton lien est interessant.

 

Comment réduire son empreinte carbone ?

Un vol en classe économique
Les passagers de la première et de la business class consomment plus que les passagers de la classe économique.

Cette différence s'explique notamment par le nombre de bagages. Les passagers de la première transportent plus de bagages et ceux-ci sont généralement plus lourds. Plus le poids dans la cabine augmente, plus l'avion consomme de kérosène. 

C'est pour cela que l'on dit que les passagers de la classe économique polluent moins.

Parfait, je suis pas un nabab. Je voyage éco bien que par le passé, j'avoue avoir voyagé en first... Y a prescription.

 

Privilégier les vols directs 
Un autre moyen de réduire son empreinte carbone consiste à prendre des vols directs. Le décollage est très énergivore or son impact peut être limité si l'on privilégie un vol direct. 

J'essaye, j'essaye.... Mon max est d'avoir pris 6 vols pour faire un Paris - Bali... 

 

Respecter les consignes des membres de l'équipage
Au sol, il peut arriver que les membres d'équipage demandent aux passagers de maintenir les volets des hublots fermés. Cette mesure permet de maintenir la température intérieure de l'avion. Ce cas arrive en général dans les pays chauds et la fermeture des hublots permet de ne pas chauffer la cabine. 

 

Je ne savais pas. Je vais le faire.

 

C'est bon Pardine ? 

 

Lien vers le commentaire

Si vous voulez faire mieux, c’est simple : Il faut arrêter de venir avec 3 bagages cabine par personne... Dans mon ancienne compagnie, la moitié du boarding, c’était du Tetris avec les sacs de tout le monde 

Modifié par Mat
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour ceux et celles qui cherchent une destination ensoillée (HORS ETE), je vous invite à aller faire un petit road trip en Sicile. 

C'est fabuleux. 

Bon, certes, il n'y a pas de vagues.

Je n'ai pu y plonger voir la faune sous marine.

Mais quels payages fantastiques.

En MP si vous voulez des infos.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Cyril a dit :

Pour ceux et celles qui cherchent une destination ensoillée (HORS ETE), je vous invite à aller faire un petit road trip en Sicile. 

C'est fabuleux. 

Bon, certes, il n'y a pas de vagues.

Je n'ai pu y plonger voir la faune sous marine.

Mais quels payages fantastiques.

En MP si vous voulez des infos.

 

 

J'y suis allé il y a quelques années pour un mariage, c'était mortel. Dommage c'était en plein mois d'aout donc il faisait une chaleur infernale et tout était cramé dans le centre de l'ile. Mais rien que pour Syracuse je ne regrette pas le déplacement. Pas eu le temps de faire l'ouest de l'ile par contre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour le ski en France, c'est mort en décembre - VERBOTTEN!- , je vous conseille d'aller en Autriche, les stations sont superbes et pour les Toulousains, Andorre.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

je suppose que tout ce qui va avec le ski (bar, resto, boîte, magasin, location de matèriel etc..) sera ouvert en Andorre.

Bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cyril a dit :

Pour le ski en France, c'est mort en décembre - VERBOTTEN!- , je vous conseille d'aller en Autriche, les stations sont superbes et pour les Toulousains, Andorre.

 

J’ai cru lire que les Allemands voulaient forcer la CE à empecher l’ouverture des stations jusqu’à mi-janvier minimum. Pourquoi je ne sais pas. Donc Autriche ou France même combat. 

Lien vers le commentaire

 Faire du ski   en France me plait bien depuis quelques années , puisque l'avantage de l'âge fait que les forfaits sont gratuits , je prends toutefois l'assurance , sait-on jamais , jeune fou pourrait me rentrer et prendre la fuite !

Je n'aime pas les stations Andorranes , j'y ai souvent trouve du mauvais temps  (ou sinon du froid et du vent ).

en Espagne ,Baqueira est incontournable , mais chère . Mais il y a des stations comme Masella et La Molina , près de Bourg Madame qui valent le détour .

Mais pour la fin avril aller skier le matin sur les pentes de la sierra Nevada , puis descendre de 60km sur Motril et pouvoir se baigner , ça ressemble peut-être au paradis .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papé a dit :

 Faire du ski   en France me plait bien depuis quelques années , puisque l'avantage de l'âge fait que les forfaits sont gratuits , je prends toutefois l'assurance , sait-on jamais , jeune fou pourrait me rentrer et prendre la fuite !

Je n'aime pas les stations Andorranes , j'y ai souvent trouve du mauvais temps  (ou sinon du froid et du vent ).

en Espagne ,Baqueira est incontournable , mais chère . Mais il y a des stations comme Masella et La Molina , près de Bourg Madame qui valent le détour .

Mais pour la fin avril aller skier le matin sur les pentes de la sierra Nevada , puis descendre de 60km sur Motril et pouvoir se baigner , ça ressemble peut-être au paradis .

Papé, en Avril je vais tester les stations du Teide en vélo !!!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RMP a dit :

 

J’ai cru lire que les Allemands voulaient forcer la CE à empecher l’ouverture des stations jusqu’à mi-janvier minimum. Pourquoi je ne sais pas. Donc Autriche ou France même combat. 

S'ils payent les autrichiens et autres sont d'accord. 

Que les allemands reservent nos stations meme s'ils n'y vont pas.

 

Moi je me casse aux Canaries.

Sea Sun Surf (bars et restos)

Pas de bôches ni de rosbifs.

Merci Casteix de m'avoir signé ma permission.

Je laisse papy et mamy à la cuisine en Ariege.

La bise.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Papé, en Avril je vais tester les stations du Teide en vélo !!!

  Le grand danger , dans cette expérience est l'atterrissage et décollage de Ténérife , bien qu'il ait été réaménagé......Par contre comme c'est un volcan , je pense que les pentes doivent être raides .

  J'ai connu des personnes qui s'étaient installées au Canaries pour leur retraite , ils sont revenus en France peu de temps après (2 ou3 ans ) et la dame m'avait dit que dans la société qui avait pignon sur rue , la plupart étaient des repris de justice ou des malfrats qui se planquaient là...Mais peut-être qu'elle avait mal analysée la chose .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cuba a rouvert ses frontières le 15 novembre.

 

Ça tombe bien, en février, on se pèle ici et c'est la meilleure saison là-bas. Allez, cassos pour 2,5 semaines.

 

Je ne suis pas fou, j'ai pris Air France (570 € A/R), pas d'enculage d'une compagnie charter ou d'un low-c.o.s.t envisageable en cas de confinement saison 3.

 

Si qq'un connaît et a de bonnes infos, avec plaisir en MP, j'ai juste pris le vol, rien de réservé sur place pour le moment.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gismo a dit :

Cuba a rouvert ses frontières le 15 novembre.

 

Ça tombe bien, en février, on se pèle ici et c'est la meilleure saison là-bas. Allez, cassos pour 2,5 semaines.

 

Je ne suis pas fou, j'ai pris Air France (570 € A/R), pas d'enculage d'une compagnie charter ou d'un low-c.o.s.t envisageable en cas de confinement saison 3.

 

Si qq'un connaît et a de bonnes infos, avec plaisir en MP, j'ai juste pris le vol, rien de réservé sur place pour le moment.

Pour info, 1 billet pour le Portugal réservé avec Ryanair en janvier 2020 (24€) ==> Vol annulé, remboursement en 10 jours.

3 Billets pour les USA entre juin et aout 2020, réservé en décembre 2019 avec Air France (1800€ au total) ==> Vol annulé, remboursement au bout de 4 looooongs mois de procédures diverses et après avoir tenté de me forcer la main à plusieurs reprises pour transformer en avoir...

 

Air France maintenant, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...