Jump to content
Gabi

Vacances

Recommended Posts

Colza Nostra

Le ragondin j'aime bien, le reste je sais pas.

Gismo
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Un collègue est allé en Chine et il a bouffé du chien, du ragondin, de la tortue, des vers des champs,... Et j'déconne pas.

Dans un petit resto du Nord Vietnam (vers Sapa si certains connaissent) il y a quelques années, alors que nous étions seuls dans le resto, on commande 2 plats à base de bœuf (enfin, ça c'est ce qu'il y avait d'écrit). Sitôt la commande passée, on aperçoit le mari de la tenancière aller dehors avec un gourdin et un couteau pour s'occuper d'un chien et même pas discrètement .... je passe les détails inutiles.

On est parti et l'appétit a mis de longues heures à revenir.

Edited by Gismo

Gabi
il y a 2 minutes, Gismo a dit :

Pourquoi ??

C'était l'occasion de goûter !

Gismo
à l’instant, Gabi a dit :

Pourquoi ??

C'était l'occasion de goûter !

J'ai déjà goûté du serpent, du croco, mais là, voir le mec tuer le chien juste devant toi, c'était vraiment pas possible. Plus envie de vomir qu'autre chose.

tropézien

Bon, moi, je pars à Rome lundi. Un message à faire passer au Pape ? Je vais lui demander ce qu'il pense de Steenkamp. Je suis quasiment sûr que même le Pape sait que le gros pousse pas droit.

Soyez sages pendant mon absence.

Gabi, tu pends soin de Mourad et de Laporte, hein ?

capitole46

Déjà que la culture orientale ne m'intéresse pas trop, alors là même en me payant le voyage, non merci !

Gabi
il y a 1 minute, tropézien a dit :

OK, j'essaierai de bien m'en occuper. Surtout qu'il y aura l'élection de la FFR.

capitole46
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Bon, moi, je pars à Rome lundi. Un message à faire passer au Pape ? Je vais lui demander ce qu'il pense de Steenkamp. Je suis quasiment sûr que même le Pape sait que le gros pousse pas droit.

Tu pourras dire au Pape que pour les gros dégueulasses de prêtres cures, etc., que les putes c'est aussi valable pour eux, c'est mieux que les mineurs...

Y'a la branlette aussi, plus technique le cierge dans le fion...

Bref qu'ils soient charitables, pas que dans le discours!

Edited by capitole46
  • Upvote 1

Gismo
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Tu pourras dire au Pape que pour les gros dégueulasses de prêtres cures, etc., que les putes c'est aussi valable pour eux, c'est mieux que les mineurs...

Oui, ou alors qu'ils s'enc*lent entre eux. Ils ont le choix.

tire-bouchon

Un chien errant..je dis pas.

Mais un kiki à sa mémère, nourrit à la boîte de conserve, au Madrange et au reste de saumon.

Je boufferais bien une patoune.

RMP
il y a 50 minutes, tropézien a dit :

A Rome, si tu connais pas, pour bien manger il faut que tu ailles quartier Trastevere. Oublie le reste la plupart sont des attrapes touristes (je te fais pas de dessin tu t'y connais mieux que moi dans ce domaine). Sinon tu peux essayer les cantines (cuisines de particulier ouvertes au public) de San Lorenzo, sympa et peu connues. 

tropézien
il y a 36 minutes, RMP a dit :

A Rome, si tu connais pas, pour bien manger il faut que tu ailles quartier Trastevere. Oublie le reste la plupart sont des attrapes touristes (je te fais pas de dessin tu t'y connais mieux que moi dans ce domaine). Sinon tu peux essayer les cantines (cuisines de particulier ouvertes au public) de San Lorenzo, sympa et peu connues. 

Je connais Rome mais je suis preneur de tout bon plan. Je t'envoie un MP.

Guest Chrysler Rose
Il y a 8 heures, Gismo a dit :

Dans un petit resto du Nord Vietnam (vers Sapa si certains connaissent) il y a quelques années, alors que nous étions seuls dans le resto, on commande 2 plats à base de bœuf (enfin, ça c'est ce qu'il y avait d'écrit). Sitôt la commande passée, on aperçoit le mari de la tenancière aller dehors avec un gourdin et un couteau pour s'occuper d'un chien et même pas discrètement .... je passe les détails inutiles.

Un africain (nigérian) à ma salle de sport hait les chinois car ils fourguent des cigarettes et du riz infâme sur son continent d'origine.

Et un resto chinois "super top de ouf" du coin vient d'être fermé car ils fourraient le cave au Canigou. 

Colza Nostra
7 hours ago, Chrysler Rose said:

Un africain (nigérian) à ma salle de sport hait les chinois car ils fourguent des cigarettes et du riz infâme sur son continent d'origine.

Exact ils leur fourguent du riz en plastique.

Y'a des vidéos de ces usines de fabrication sur le net, ça fait peur.

PS pour Maxence : les vannes récurrentes sur la pédophilie dès que l'on parle des catholiques seraient elles aussi drôles si on parlait des juifs ? 

( qu'on ne me parle pas d'actualité car les rabbins ne donnent pas leur part au chien à ce petit jeu )

• Upvote 2

brayaud's
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

T'as vraiment du bol. Comme elle dit, c'est très rare. 

Normalement, c'est nuage de pollution si épais que tu ne vois pas le soleil.

Allez, raconte-nous en un peu plus : dis-nous le nombre de jours et ton circuit ?

on a fait un circuit organisé sur 10 jours.

3 jours à Pékin : temple du ciel, place Tien'anMen, Cité interdite, Muraille de Chine (pas à Pékin même, mais à proximité), rapide passage au site olympique, Tombeau de l'empereur Qin, petit tour en pousse-pousse dans le centre-ville, visite du Palais d'été impérial...

Puis direction Xi'an, où on a pu admirer l'armée en terre cuite ! Époustouflant !

Puis Suzhou, la Venise orientale, de nuit, et au matin, le jardin de Liu; l'un des 4 plus grands du pays.

Et enfin Shanghaï. Le centre-ville la nuit, notamment la rue Nanjing (un petit coté Time Square) et le lendemain, le jardin de Yuyuan, visite d'une soierie, musée de Shanghaï, promenade sur le Bund; d'où on peut admirer les gratte-ciels chinois : la perle de l'Orient, la Jim Mao Tower et la tour Shanghaï, 2e tour la plus haute du monde, 640m.

Considérant mon chien comme mon enfant, j'aurais refusé toute invitation à manger du chien. Mais ça ne m'a pas empêché de bien savourer chaque plat servi (bouillons, nouilles, riz gluant ou cantonnais, boeuf, poisson, porc, poulet...) !

Edited by brayaud's

tropézien

Tu t'es fait une pouffe niakoué ?

Edited by tropézien

Gabi
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

Tu t'es fait une pouffe niakoué ?

Oui mais il l'a mangé.

capitole46
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Oui mais il l'a mangé.

J'en conclu que c'était une chienne!

Gabi
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

J'en conclu que c'était une chienne!

Non, une cochonne.

Brayaud's n'aime pas les chienne.

brayaud's

elles ne couchent pas avant le mariage, c'est pas intéressant.

gronounours
il y a une heure, brayaud's a dit :

elles ne couchent pas avant le mariage, c'est pas intéressant.

Ben ... t'est marié, toi !!!

brayaud's
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

Ben ... t'est marié, toi !!!

je ne suis pas marié, Dieu m'en préserve ! (et comme je ne crois pas en lui, on n'est pas plus avancés)

RMP
Le 01/12/2016 à 17:05, tropézien a dit :

Bon, moi, je pars à Rome lundi.

Alors, c'était comment?

tropézien
il y a 10 minutes, RMP a dit :

Alors, c'était comment?

C'était plutôt pas mal. J'aime beaucoup Rome d'où tu peux contempler prés de trois mille ans d'histoire. Je te remercie d'ailleurs pour les plans que tu m'as donné notamment le restaurant Da Enzo au Trastevere. Super bon et pas très cher. Tout est fait maison. Le panettone est exceptionnel. 

J'ai testé aussi Pompi.  Tu as une boutique entre la place d'Espagne et via del corso. C'était pas mal  mais j'ai trouvé mieux avec tiramisu zum. 

Sinon côté visite, j'ai bien aimé le castel san Angelo ainsi que la colline du Janicule.

On se faisait une quinzaine de kilomètres à pied par jour.

• Upvote 1

Papalou
il y a une heure, tropézien a dit :

la colline du Janicule.

Colza est au courant ?

• Upvote 1