Aller au contenu

Vacances


Gabi

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Kirky a dit :

pour moi oui.

Pareil.

Les Ruskov, ils picolent, ils font pas chier, ils restent dans leur coin.

Les chinois, c'est une plaie.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Cyril a dit :

Pareil.

Les Ruskov, ils picolent, ils font pas chier, ils restent dans leur coin.

 

Et pendant ce temps, tu peux draguer leurs femmes ! :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Cyril a dit :

Pareil.

Les Ruskov, ils picolent, ils font pas chier, ils restent dans leur coin.

Les chinois, c'est une plaie.

Les Russes sont pareils.

Ils gueulent comme des veaux, envahissent tout l' espace et rigolent quand leur progéniture court partout en gueulant "coca cola..coca cola" ( vécu).

A Venise, l' appart où je vais chaque année, ils avaient oublié les clefs à l' intérieur, ils ont défoncé la porte sans même appeler le proprio et laissé les sacs poubelles sur le palier. Et surprise 3 chaises étaient cassées et le canapé était devenu bancale. Le proprio était hagard.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Colza Nostra a dit :

C'est clair, quel topic nauséabond !

 

Et les touristes bédouins, ils sont comment les touristes bédouins ??

Eux, c'est plus simple : ils achètent d'entrée, comme ça...

Ça me rappelle une vanne de Coluche : "Un jour un émir, sur la Côte d'Azur, se coince le doigt dans une porte. Il hurle : vite, vas m'acheter une clinique"....

 

Sans être allé en Chine, chez eux il parait que c'est aussi dégueulasse comme comportement; c'est ce qu'on m'a rapporté.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

 

 

Sans être allé en Chine, chez eux il parait que c'est aussi dégueulasse comme comportement; c'est ce qu'on m'a rapporté.

 

Pour y être allé, j'avoue être surpris de vos commentaires.

Je les avais trouvé plutôt calmes et disciplinés. Pas un mot plus haut que l'autre dans les restaurants, les rues des villes sont propres (cela dit, de croiser un militaire a chaque coin de rue de Pékin doit te faire réfléchir). Pas de bousculade dans la foule sur les lieux touristiques.

 

Bon, par contre, il est vrai qu'ils ont l'habitude de cracher par terre et de roter sans se cacher. Mais c'est chez eux, ils ont le droit !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Je suis passé en Libye en 2009 et suis rentré vivant. Comme quoi les bédouins sont sympas chez eux.

 

et la Russie tu en es rentré vivant?

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, chomelaregle said:

 

et la Russie tu en es rentré vivant?

 

J'ai finalement renoncé à y aller suite aux interventions de Tire Bouchon, il m'a sûrement sauvé la vie.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Sans être allé en Chine, chez eux il parait que c'est aussi dégueulasse comme comportement; c'est ce qu'on m'a rapporté.

 

Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

Bon, par contre, il est vrai qu'ils ont l'habitude de cracher par terre et de roter sans se cacher. Mais c'est chez eux, ils ont le droit !

Voilà, c'est ce qu'on m'a raconté!:P

Mais c'est pas parce que c'est chez eux que c'est mieux, plus propre non plus. :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

comme moi.

Malade.

moi pas malade.

choix de vie en laissant la place aux jeunes et le pognon que j'aurai du prendre en plus en continuant mais qui ne me sert à rien,finalement.

quand tu as 20,tu veux 30;quand tu as 30,tu veux 40,quand tu arrives à 40,tu espère 50,mais quand tu prends la peine de réfléchir et que tu te rends compte qu'avec 20 tu peux être heureux si tu laisses tomber 80 % du superflu qui dicte ta vie,ben tu signes.

c'est mon cas.

et ça fait 14 ans que je navigue,voyage,à la roots,certes,mais c'est pas grave.

me régale........

par contre,trimé comme un nain culé de 16 à 40 piges

Modifié par Kirky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Moi aussi, je m'étais dit ça... jusqu'à ce que j'ai des gosses.  :biggrin:

 

Pareil pour moi ... jusqu'à ce que j'aie une femme ! :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

j'ai aussi 2 enfants,mais que j'ai eu très jeune.

du coup,ils étaient déjà pratiquement en place lors de ma "retraite".

cool.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Gabi said:

Moi aussi, je m'étais dit ça... jusqu'à ce que j'ai des gosses.  :biggrin:

 

Alors qu'il suffit de les mettre au boulot. A l'africaine.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bah, je fais ca en douceur

une qualité de vie améliorée au fur et a mesure à chaque déménagement

de Paris à Maintenon

de Maintenon en Dordogne

et je m'auto retraite dans max 2ans

De toute façon j'ai été indépendant 80% de ma vie professionnelle donc la retraite ...... je ne sais pas ce que je toucherai alors, autant en profiter maintenant !! :-)

et en plus aussi à l'etranger ....

Carpe diem

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rag0udv0 a dit :

Puisque chacun y va de son expérience incroyable, la mienne : je suis prof (dans le public) et, ben, je bosse. Dingue.

 

Moi pareil, expérience assez hallucinante : je bosse à plein temps, je ne dépense pas trop dans le superflu, malgré cela faut que je continue à bosser jusqu'à l'âge légal de la retraite!

Si vous êtes dans la même situation que moi, ou si vous avez des connaissances  qui vivent cela, n'hésitez pas à me contacter, je me sens si seul... :(  :lol:

 

Ça me rappelle toujours un sketch de Coluche concernant l'administration : " Si il vous manque qq chose, n'hésitez pas à nous contacter, on vous expliquera comment vous en passer!":rolleyes:

 

Edit : de plus en plus j'aspire à prendre de plus en plus le temps de vivre, si possible un jour loin des grandes agglomérations et du rythme effréné qu'on (nous) s'impose...

C'est pour ça aussi que de plus en plus j'évite la course à l'armement des nouvelles technologies pour savoir tout de son corps, de sa bagnole, de sa maison, etc., les news en temps réel , tout ça...

 

Comme dit Bertrand, Carpe Diem!

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Rag0udv0 said:

Puisque chacun y va de son expérience incroyable, la mienne : je suis prof (dans le public) et, ben, je bosse. Dingue.

 

J'en ai chialé putain.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit :

 

J'en ai chialé putain.

moi aussi....

 

après,c'est un choix de vie;en France,tu te rends compte que l'argent poursuit les gens.

je m'explique: on a eu la chance de naître dans le bon hémisphère,le nord en l'occurrence,et particulièrement en France,le pognon te poursuis;tu en as besoin,tu te retournes,tu auras toujours une solution pour en avoir ,il est derrière toi en permanence.

je sais que ça peut paraître bizarre ,voire faire bondir certains d'entre vous,mais c'est la pure vérité: en France,quand tu as besoin d'oseille ,tu en trouves ,surtout quand tu es acculé dans les cordes(j'en ai fais l’expérience pendant 15 piges ou je me suis endetté comme un gaga pour acheter de la pierre,de 20 à 35 balais ou la sauce coûtait plus chère que le poisson,mais bon,ça a finit par payer à la fin des crédits.....mais gros risques et nombreuses nuits blanches  ).

donc,faites ce que vous avez envie de faire,sortez vous de ce carcan ou vous vous êtes engouffrés tous seuls comme des grands,et vivez tout à fond.

le jour ou vous aurez besoin de fraîche,elle viendra à vous toute seule,puisque vous n'aurez pas le choix

 

 

je vous laisse méditer là dessus .:biggrin:

Lien vers le commentaire

révolution?

pourquoi faire?

la révolution,c'est quand tu n'as pas à bouffer et pas d'oseille.

en France,tu as tout ça,même sans rien branler.

non non,on change rien,tout va bien comme ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 14/09/2018 à 10:09, Kirky a dit :

moi aussi....

 

après,c'est un choix de vie;en France,tu te rends compte que l'argent poursuit les gens.

je m'explique: on a eu la chance de naître dans le bon hémisphère,le nord en l'occurrence,et particulièrement en France,le pognon te poursuis;tu en as besoin,tu te retournes,tu auras toujours une solution pour en avoir ,il est derrière toi en permanence.

je sais que ça peut paraître bizarre ,voire faire bondir certains d'entre vous,mais c'est la pure vérité: en France,quand tu as besoin d'oseille ,tu en trouves ,surtout quand tu es acculé dans les cordes(j'en ai fais l’expérience pendant 15 piges ou je me suis endetté comme un gaga pour acheter de la pierre,de 20 à 35 balais ou la sauce coûtait plus chère que le poisson,mais bon,ça a finit par payer à la fin des crédits.....mais gros risques et nombreuses nuits blanches  ).

donc,faites ce que vous avez envie de faire,sortez vous de ce carcan ou vous vous êtes engouffrés tous seuls comme des grands,et vivez tout à fond.

le jour ou vous aurez besoin de fraîche,elle viendra à vous toute seule,puisque vous n'aurez pas le choix

 

 

je vous laisse méditer là dessus .:biggrin:

Moi c'est l'inverse : je trouve ça un peu "triste" de penser à la retraite si jeune, à 40 piges. A 50, j'dis pas mais à 40... :(

Faut vraiment ne pas avoir aimé son boulot. 

Moi perso, j'aime bien mon taf, j'y vais en vélo sans stress, je rentre quand je veux, j'apprends pleins de trucs, j'aime bien bosser et échanger avec les collègues, tout ceci entrecoupés de 10 semaines de vacances et de voyages. Et je sais pas ce que je foutrai si j'en avais plus.

C'est comme le coup de bosser comme un chien de 18 à 40 piges en multipliant les nuits blanches. Moi je préfère voir mes gosses grandir, les chercher à l'école, jouer et faire des trucs avec eux sans être pollué par le stress du boulot, etc...

Je ne juge pas et dans 15 ans je n'aurai sûrement pas le même discours mais comme quoi, chacun a des aspirations différentes. :alien:

Lien vers le commentaire
Le 15/09/2018 à 11:15, Gabi a dit :

 

Moi perso, j'aime bien mon taf, j'y vais en vélo sans stress, je rentre quand je veux, j'apprends pleins de trucs, j'aime bien bosser et échanger avec les collègues, tout ceci entrecoupés de 10 semaines de vacances et de voyages. Et je sais pas ce que je foutrai si j'en avais plus.

 

 

Mais quel mytho ce Gabi ! Il adore surtout son taf parce que le Firewall de sa boite ne bloque pas l'accès au site des Capitouls :P.

Modifié par Gismo
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gismo a dit :

Mais quel mytho ce Gabi ! Il adore surtout son taf parce que le Firewall de sa boite ne bloque pas l'accès au site des Capitouls :P.

Ce fait effectivement parti des critères de ma remarque "j'aime bien mon taf". :biggrin:

Lien vers le commentaire

mon dernier taf,j'étais au top,j'allai travailler à cheval chez Spanghero,mais j'en avais marre de rentrer à pied!:biggrin:

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Le 15/09/2018 à 11:15, Gabi a dit :

Moi c'est l'inverse : je trouve ça un peu "triste" de penser à la retraite si jeune, à 40 piges. A 50, j'dis pas mais à 40... :(

Faut vraiment ne pas avoir aimé son boulot. 

Moi perso, j'aime bien mon taf, j'y vais en vélo sans stress, je rentre quand je veux, j'apprends pleins de trucs, j'aime bien bosser et échanger avec les collègues, tout ceci entrecoupés de 10 semaines de vacances et de voyages. Et je sais pas ce que je foutrai si j'en avais plus.

C'est comme le coup de bosser comme un chien de 18 à 40 piges en multipliant les nuits blanches. Moi je préfère voir mes gosses grandir, les chercher à l'école, jouer et faire des trucs avec eux sans être pollué par le stress du boulot, etc...

Je ne juge pas et dans 15 ans je n'aurai sûrement pas le même discours mais comme quoi, chacun a des aspirations différentes. :alien:

Le taf, c'est quand même alimentaire non ?

Moi je sais m'occuper (boulot ou pas) entre la piscine, le vélo et le footing, t'inquiete, j'ai de quoi faire 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

2 semaines au bord de la Mer d'Andaman entre Phuket (juste pour l'escale) et Krabi ...

Quelqu'un a des suggestions d’îles à juste visiter ou sur lesquelles séjourner 2 ou 3 jours ? Snorkeling, plongée, randonnées, visites, farniente, ...

Lien vers le commentaire

Tu m'as grillé d'une bonne heure, m'enfin mettre ça dans le topic vacances....

Comme excuse on va dire que tu habites la patrie de Laporte.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Tu m'as grillé d'une bonne heure, m'enfin mettre ça dans le topic vacances....

Comme excuse on va dire que tu habites la patrie de Laporte.

 

Oupsss ... la boulette !:shuriken:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 26/10/2016 à 18:05, Zuzu31 a dit :

 

J'y ai passé 4 mois il y a quelques années, si t'as besoin d'infos...:clin

 

J'y vais aussi pour la Toussaint : La Valette (pas-du Var ;)) + tour de l'Île, du coup si y a une mailing list ou un topic en vue suis preneur, surtout d'infos restos notamment Polperias?

 

Sinon est-ce que c'est jouable sans loc de voitures (d'après les échos que j'ai les bus sont pas forcément ponctuels mais c'est faisable ) ?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Le 07/10/2018 à 12:47, gronounours a dit :

2 semaines au bord de la Mer d'Andaman entre Phuket (juste pour l'escale) et Krabi ...

Quelqu'un a des suggestions d’îles à juste visiter ou sur lesquelles séjourner 2 ou 3 jours ? Snorkeling, plongée, randonnées, visites, farniente, ...

Koh Lanta est sympa encore assez preservé, Phi phi est top si on met de côté les chartes de teenagers rosbeefs qui se viennent se torcher pour rien.

 

Depuis Lanta, il y a 2 spots de plongées oû les mantas sont quasi tt le temps là. Hin daeng Hin muang. Orthographe à vérifier.

 

J'écris depuis ko tao où j'ai eu encore le bol de voir un requin baleine de 10 metres ce matin ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...