Jump to content

Recommended Posts

Faire du ski   en France me plait bien depuis quelques années , puisque l'avantage de l'âge fait que les forfaits sont gratuits , je prends toutefois l'assurance , sait-on jamais , jeune fou pourrait me rentrer et prendre la fuite !

Je n'aime pas les stations Andorranes , j'y ai souvent trouve du mauvais temps  (ou sinon du froid et du vent ).

en Espagne ,Baqueira est incontournable , mais chère . Mais il y a des stations comme Masella et La Molina , près de Bourg Madame qui valent le détour .

Mais pour la fin avril aller skier le matin sur les pentes de la sierra Nevada , puis descendre de 60km sur Motril et pouvoir se baigner , ça ressemble peut-être au paradis .

il y a 2 minutes, papé a dit :

Faire du ski   en France me plait bien depuis quelques années , puisque l'avantage de l'âge fait que les forfaits sont gratuits , je prends toutefois l'assurance , sait-on jamais , jeune fou pourrait me rentrer et prendre la fuite !

Je n'aime pas les stations Andorranes , j'y ai souvent trouve du mauvais temps  (ou sinon du froid et du vent ).

en Espagne ,Baqueira est incontournable , mais chère . Mais il y a des stations comme Masella et La Molina , près de Bourg Madame qui valent le détour .

Mais pour la fin avril aller skier le matin sur les pentes de la sierra Nevada , puis descendre de 60km sur Motril et pouvoir se baigner , ça ressemble peut-être au paradis .

Papé, en Avril je vais tester les stations du Teide en vélo !!!

il y a 7 minutes, RMP a dit :

J’ai cru lire que les Allemands voulaient forcer la CE à empecher l’ouverture des stations jusqu’à mi-janvier minimum. Pourquoi je ne sais pas. Donc Autriche ou France même combat. 

S'ils payent les autrichiens et autres sont d'accord. 

Que les allemands reservent nos stations meme s'ils n'y vont pas.

Moi je me casse aux Canaries.

Sea Sun Surf (bars et restos)

Pas de bôches ni de rosbifs.

Merci Casteix de m'avoir signé ma permission.

Je laisse papy et mamy à la cuisine en Ariege.

La bise.

il y a une heure, Cyril a dit :

Papé, en Avril je vais tester les stations du Teide en vélo !!!

Le grand danger , dans cette expérience est l'atterrissage et décollage de Ténérife , bien qu'il ait été réaménagé......Par contre comme c'est un volcan , je pense que les pentes doivent être raides .

J'ai connu des personnes qui s'étaient installées au Canaries pour leur retraite , ils sont revenus en France peu de temps après (2 ou3 ans ) et la dame m'avait dit que dans la société qui avait pignon sur rue , la plupart étaient des repris de justice ou des malfrats qui se planquaient là...Mais peut-être qu'elle avait mal analysée la chose .

Edited by papé
  • 2 weeks later...

Cuba a rouvert ses frontières le 15 novembre.

Ça tombe bien, en février, on se pèle ici et c'est la meilleure saison là-bas. Allez, cassos pour 2,5 semaines.

Je ne suis pas fou, j'ai pris Air France (570 € A/R), pas d'enculage d'une compagnie charter ou d'un low-c.o.s.t envisageable en cas de confinement saison 3.

Si qq'un connaît et a de bonnes infos, avec plaisir en MP, j'ai juste pris le vol, rien de réservé sur place pour le moment.

Edited by Gismo
  • Upvote 1
tire-bouchon

Un pèlerinage dans la Baie des cochons !

capitole46
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Un pèlerinage dans la Baie des cochons !

Y'a un port dans la baie des cochons ?

tire-bouchon

c' est là que les soldats américains ont été détruits..

estabousi
Il y a 8 heures, Gismo a dit :

Cuba a rouvert ses frontières le 15 novembre.

Ça tombe bien, en février, on se pèle ici et c'est la meilleure saison là-bas. Allez, cassos pour 2,5 semaines.

Je ne suis pas fou, j'ai pris Air France (570 € A/R), pas d'enculage d'une compagnie charter ou d'un low-c.o.s.t envisageable en cas de confinement saison 3.

Si qq'un connaît et a de bonnes infos, avec plaisir en MP, j'ai juste pris le vol, rien de réservé sur place pour le moment.

Pour info, 1 billet pour le Portugal réservé avec Ryanair en janvier 2020 (24€) ==> Vol annulé, remboursement en 10 jours.

3 Billets pour les USA entre juin et aout 2020, réservé en décembre 2019 avec Air France (1800€ au total) ==> Vol annulé, remboursement au bout de 4 looooongs mois de procédures diverses et après avoir tenté de me forcer la main à plusieurs reprises pour transformer en avoir...

Air France maintenant, très peu pour moi.

Chacun ses expériences.

J'avais 2 a/r AF bookés en juin pour Lisbonne fin octobre.

Vols annulés, remboursement en 3 clics en 2 jours.

capitole46
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Chacun ses expériences.

T'es pas rapide en vitesse de clic!

• Haha 4
Il y a 18 heures, Gismo a dit :

Chacun ses expériences.

Voilà où j'en suis question remboursement 2020.

Vols Lufthansa : remboursement 4 mois après - ils sont impossible à joindre. J'ai pas voulu prendre le risque de reserver avec eux pour le BF pour un vol en Europe en 2021.

Vols Easyjet : 1 report de vol RAS, 1 remboursement en 3 semaines et 1 bon d'achat remis en jeu en avril pour Tenerife : RAS

(Je suis gros consommateur Easyjet)

Vol Air Europa annulé en aout 2020 (destination le Costa Rica 2800€) toujours pas remboursé et j'ai pas demandé de bon car 2021 me semble trouble. Je vais attendre le premier trimestre 2021 pour engager une procédure.

Attention : surtout évitez de réserver vos hôtels sur ACCORHOTEL car impossible de se faire rembourser. (2 réservations pour moi dans l'os).

il y a 2 minutes, Cyril a dit :

Vols Lufthansa : remboursement 4 mois après - ils sont impossible à joindre. J'ai pas voulu prendre le risque de reserver avec eux pour le BF pour un vol en Europe en 2021.

Vols Easyjet : 1 report de vol RAS, 1 remboursement en 3 semaines et 1 bon d'achat remis en jeu en avril pour Tenerife : RAS

Vol Air Europa annulé en aout 2020 (destination le Costa Rica 2800€) toujours pas remboursé et j'ai pas demandé de bon car 2021 me semble trouble. Je vais attendre le premier trimestre 2021 pour engager une procédure.

Attention : surtout évitez de réserver vos hôtels sur ACCORHOTEL car impossible de se faire rembourser. (2 réservations pour moi dans l'os).

Ah tiens c'est bizarre ça, perso il n'y a qu'avec eux que je n'ai pas eu de problème. Résa faite avec des points de fidélité pour le week-end du 21-22 mars. Au tout début du confinement ils m'ont appellé pour me demander si je voulais être remboursé ou si je voulais décaler mon séjour, j'ai accepté de décaler. J'ai ensuite réservé une nouvelle date en septembre (période haute comparée à mars) l’hôtel était complet dans la gamme que j'avais réservé mais ils m'ont trouvé une chambre supérieure avec une faible surcharge (qui correspondait au changement de tarif car Accor ne fait plus de non échangeable non remboursable d’après ce qu'ils m'ont dit).

• Confused 1
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Cyril a dit :

C'était dans quel pays les hotels? Car en france, vu qu'ils sont ouverts, ça me parait logique qu'ils ne remboursent pas. Et si c'est le cas dans le pays où tu avais réservé et que tu pouvais t(y rendre, ça semble logique qu'ils ne remboursent pas non plus.

il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'était dans quel pays les hotels? Car en france, vu qu'ils sont ouverts, ça me parait logique qu'ils ne remboursent pas. Et si c'est le cas dans le pays où tu avais réservé et que tu pouvais t(y rendre, ça semble logique qu'ils ne remboursent pas non plus.

Allemagne et France.

Hotel fermé à Munich et à Lyon ce week end, impossible de m'y rendre à cause de l'attestation ( y a pas la case loisirs/détente).

Pour info  en passant par Booking/Airbnb (cet été), remboursement sans probleme.

capitole46
il y a 12 minutes, Cyril a dit :

Allemagne et France.

Hotel fermé à Munich et à Lyon ce week end, impossible de m'y rendre à cause de l'attestation ( y a pas la case loisirs/détente).

Pour info  en passant par Booking/Airbnb (cet été), remboursement sans probleme.

Dis donc, je croyais que tu rentrais en résistance vis a vis du gouvernement !?

Et tu te laisses dicter par une attestation !?

Je sus déçu !

Je voyais en toi un mix de Mélenchon-Guevara...

il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Dis donc, je croyais que tu rentrais en résistance vis a vis du gouvernement !?

Et tu te laisses dicter par une attestation !?

Je sus déçu !

Je voyais en toi un mix de Mélenchon-Guevara...

La lutte contre un gouvernement ne se fait pas à l'hôtel, tu as raison, mais un putsch, une révonution, un combat, une lutte contre l'oppresseur, ne peut se faire si derriere tu n'as pas une organisation solide.

Celle-ci (la révolution / la resistance) ne se fait pas donc pas à l'hôtel mais n'empêche pas les sejours au grand air.  

PS : les marxistes appellent cela la révolution bourgeoise.

• Haha 1
estabousi
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Pour les hôtels et logements, j'avais plus de 50nuits réservées, Hotels.com a tout remboursé alors que je n'avais pas sélectionné d'annulation gratuite et AirBnb m'a remboursé la majeure partie et le reste sous crédit voyage sur mes futures réservations.

Egalement Avis pour la location de véhicule qui m'a remboursé mes 1800€ alors que je n'avais pas sélectionné l'option d'annulation.

En résumé, seul Air France m'a posé problème.

• Upvote 1
Il y a 7 heures, estabousi a dit :

Pour les hôtels et logements, j'avais plus de 50nuits réservées, Hotels.com a tout remboursé alors que je n'avais pas sélectionné d'annulation gratuite et AirBnb m'a remboursé la majeure partie et le reste sous crédit voyage sur mes futures réservations.

Egalement Avis pour la location de véhicule qui m'a remboursé mes 1800€ alors que je n'avais pas sélectionné l'option d'annulation.

En résumé, seul Air France m'a posé problème.

Pareil, seul air France me fait chier. Et pourtant je les ai longtemps privilégié.

Concernant tes annulations c’était lors du premier ou deuxième confinement?

Il y a 10 heures, Cyril a dit :

Pour Easyjet, j'ai un avoir (bon de vol) mais impossible de l'utiliser en ligne, ils me disent d'appeler le service clientèle pour l'utiliser. c'est pareil pour toi ?

il y a 2 minutes, RMP a dit :

Pareil, seul air France me fait chier. Et pourtant je les ai longtemps privilégié.

Perso une centaine de nuits d'hotel par an rien que pour le boulot, hotels.com exclusivement (==> j'utilse les nuits gratuites en vacances), je réserve toujours selon des plannings à 4 semaines si je ne procrastine pas. Comme j'ai eu tendance à le faire, en fait je me suis retrouvé "seulement" à 5/6 annulations covid en mars, et 5 en novembre, dont les 3/4 théoriquement non remboursables.

Au final, tout a été remboursé sauf pour un hôtel qui a refusé, mais j'ai un avoir à l'euro près dans l'hôtel en question.

J'ai juste attendu juillet pour les nuitées du premier confinement, j'avais le temps et eux pas mal de taf...

Au revoir.

estabousi
Il y a 8 heures, RMP a dit :

C'était suite au 1er confinement. Plus précisément, c'était dû aux fermetures de frontières avec les USA et le Canada. On devait partir mi juin et rentrer fin août. 

Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Pour Easyjet, j'ai un avoir (bon de vol) mais impossible de l'utiliser en ligne, ils me disent d'appeler le service clientèle pour l'utiliser. c'est pareil pour toi ?

Oui il faut téléphoner. Pas de frais de réservation. C'est plus long à faire.

Petite nouveauté si tu achetes maintenant un billet après février 2021, tu dois payer la valise à roulette, comme chez Ryanair. 

il y a 29 minutes, estabousi a dit :

C'était suite au 1er confinement. Plus précisément, c'était dû aux fermetures de frontières avec les USA et le Canada. On devait partir mi juin et rentrer fin août. 

Cette fermeture complete de beaucoup de pays est pénible. 

• Upvote 1
tire-bouchon

Sur Easy Jet, vol annulé vers Venise au 1er confinement, ils m' ont fait un avoir valable 1 an et remboursement à l' issu de ce délai si je n' ai pas utilisé cet avoir.

à la suite de cette 1ère annulation, sur Volotéa, vol vers Venise reporté sur un autre horaire. J' ai refusé (il fallait se lever à 3H30 le matin), remboursement en 1 semaine.

Allez hop, Casteix m'autorise à me barrer de ce pays de cons dans quelques jours , la bise et RDV en 2021.

Roxana, je t'aime.

• Haha 2
Le 11/12/2020 à 22:52, Cyril a dit :

Allez hop, Casteix m'autorise à me barrer de ce pays de cons dans quelques jours , la bise et RDV en 2021.

Roxana, je t'aime.

Sur la fin de la video ,( vers 2mn34) c'est ta future copine ?

Edited by papé
tropézien
Le 13/12/2020 à 20:01, papé a dit :

Sur la fin de la video ,( vers 2mn34) c'est ta future copine ?

Non c'est Papalou.

• 4 weeks later...

Trop cool Casteix, pas de ski, pas de vie, pas de commerces festifs, j'ai donc repris un vol pour les Canaries en février. Je laisse Dubaï aux starlettes de la malbouffe et de la connerie.

• Like 1