Aller au contenu

Equipe de France : Tests d'automne 2016


Raphaelle

Messages recommandés

Après Baille qui a remplacé Ben Arous, Dulin remplace Médard blessé pour le stage de préparation des tests d'automne :

 

L'encadrement du XV de France a annoncé ce mardi le forfait de l'arrière toulousain Maxime Médard (29 ans ; 47 sélections) pour le stage préparatoire des Bleus aux tests de novembre. Il avait été touché à une cuisse samedi face à Pau en championnat. Le Racingman Brice Dulin (26 ans ; 24 sélections) a été appelé en renfort.

Lien vers le commentaire

Un interview intéressante de Serin :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-baptiste-serin-il-y-a-un-peu-trop-demballement-a-mon-sujet_sto5935066/story.shtml

 

A noter : il travaille sa technique depuis tout petit, passe des 2 côtés, taper des 2 pieds, et continue aujourd'hui, seul. pas étonnant qu'il ait un si belle passe.

Il travaille avec un préparateur mental : une piste pour Bezy ? 

Et il n'a pas l'air d'avoir le melon.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

Après Baille qui a remplacé Ben Arous blessé, Dulin remplace Médard blessé pour le stage de préparation des tests d'automne :

 

pour faire vraiment complet. :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

Après Baille qui a remplacé Ben Arous blessé, Dulin remplace Médard blessé pour le stage de préparation des tests d'automne :

 

0
  •  
il y a 50 minutes, chomelaregle a dit :

 

pour faire vraiment complet. :P

 

Une blessure ce n'est pas ce qui empêche un joueur du racing de jouer :yes: Il doit y avoir une autre raison

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

 

 

 

Une blessure ce n'est pas ce qui empêche un joueur du racing de jouer :yes: Il doit y avoir une autre raison

Ca, ça va devenir comme les passes à la toulousaine ou les phases finales de l'Asm

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jauzy19 a dit :

Ya une liste pour le stage, une liste pour le match, une liste pour aller au spectacle du Lido et une liste pour aller faire la fête à Barcelone

 

Et du coup ça nous fait une liste de listes... :yes:

 

Je vois que le petit Noa a été inscrit à la colo de Papigui :wub:

Sa maman lui a bien recommandé de se souvenir de Cardiff, de mettre un cache-nez pour ne pas se faire enrhumer, et surtout de ne pas traverser dans le couloir du Bus. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs en parlant de Novès, dans le JDD du jour, il envoie des piques à l'encontre du ST et sa direction actuelle.

 

Les extraits :

 

"Plus tard (au Stadium), il y a eu de grands matchs européens, quand le Stade Toulousain faisait se lever les foules"

 

"Je reste sensible à ce qui se passe au club. Certains joueurs ont été poussés vers la sortie en mon absence."

 

"Il y a de moins en moins de monde au stade ... je crois qu'ils sont assez nombreux à diriger le club maintenant pour trouver des solutions"

 

"On a parlé de "génération sacrifiée", cela me fait sourire. Grâce au travail de fond mené, le ST jouit d'une image européenne reconnue"

 

Sans surprise, on apprend qu'il a peu goûté au départ de Clerc. Sa fille a dû quitter son cabinet médical pour suivre Clerc à Toulon. Novès ajoute "C'est moi qui avais accroché sa plaque, cela m'a fait quelque chose ..."

 

 

Bref ... même si je pense qu'il n'a rien contre Mola, ce n'est pas très fair play de sa part. Le club est déjà suffisamment mal. Ce n'était pas nécessaire qu'il en rajoute ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Glorin a dit :

D'ailleurs en parlant de Novès, dans le JDD du jour, il envoie des piques à l'encontre du ST et sa direction actuelle.

 

Les extraits :

 

"Plus tard (au Stadium), il y a eu de grands matchs européens, quand le Stade Toulousain faisait se lever les foules"

 

"Je reste sensible à ce qui se passe au club. Certains joueurs ont été poussés vers la sortie en mon absence."

 

"Il y a de moins en moins de monde au stade ... je crois qu'ils sont assez nombreux à diriger le club maintenant pour trouver des solutions"

 

"On a parlé de "génération sacrifiée", cela me fait sourire. Grâce au travail de fond mené, le ST jouit d'une image européenne reconnue"

 

Sans surprise, on apprend qu'il a peu goûté au départ de Clerc. Sa fille a dû quitter son cabinet médical pour suivre Clerc à Toulon. Novès ajoute "C'est moi qui avais accroché sa plaque, cela m'a fait quelque chose ..."

 

 

Bref ... même si je pense qu'il n'a rien contre Mola, ce n'est pas très fair play de sa part. Le club est déjà suffisamment mal. Ce n'était pas nécessaire qu'il en rajoute ...

 

 

 

On le sent tellement aigri...

Franchement, c'est vraiment pas bien. On comprend pourquoi Clerc avait toujours sa place dans l'équipe quel que soit le match. Il ne fait aucune différence entre la famille et le sportif. Quand il n'a pas conservé certains joueurs, il s'est soucié de l'avenir de la compagne de ces joueurs?

 

"Génération sacrifiée" je ne vois pas de quoi il parle...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Le groupe de 32 joueurs pour préparer le match contre les Samoa

Je comprends plus rien...

 

14962663_884944761606536_531278163193879

On a mis Bézy en talonneur droit?

Et 3 arrières pour couvrir, là ça devrait aller!

Bon à 32 on devrait pouvoir rivaliser!!!

 

Par contre, pas vu les remplaçants.. Si un des 32 se blesse, on est mal...:stuart:

Lien vers le commentaire

 Nakaitaci n'est pas le seul à intégrer le groupe puisqu'il est accompagné de Clément Ric et Rémi Bonfils. A noter que Damien Chouly, Alexandre Flanquart et Maxime Mermoz quittent le groupe.

 

Le groupe France :

Les avants (17) : Atonio, Baille, Bonfils, Chat, Goujon, Gourdon, Guirado, Iturria, Lauret, Le Devedec, Maestri, Ollivon, Picamoles, Poirot, Ric, Slimani, Vahaamahina

Les arrières (15) : Bézy, Camara, Doussain, Dulin, Fickou, Fofana, Huget, Lamerat, Machenaud, Nakaitaci, Plisson, Serin, Spedding, Trinh-Duc, Vakatawa.

 

Mermoz qui quitte le groupe : pourquoi ? Il ne joue pas assez ? Pour avoir un ailier de plus car Médard était arrière-Ailier et pas Dulin ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tropézien a dit :

Mermoz a quitté le groupe car son père est décédé cette semaine. Courage à lui. 

Merci pour l'info : triste nouvelle, après la mère de Fickou. Courage à lui oui.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, gronounours a dit :

Ok ... merci : et il a été bon ?

 

Il est rentré en cours de match. Je l'ai trouvé juste mais il revenait à peine.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Glorin a dit :

"On a parlé de "génération sacrifiée", cela me fait sourire. Grâce au travail de fond mené, le ST jouit d'une image européenne reconnue"

Rien compris. De quoi il parle ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gabi said:

Rien compris. De quoi il parle ?

 

Je sais pas trop. Dans l'article il est écrit qu'il a fait barrage à plusieurs anciens joueurs qui souhaitaient prendre des responsabilités au sein du club. Ils prennent l'exemple de Didier Lacroix par exemple qui maintenant serait en meilleure position pour devenir président ...

Lien vers le commentaire

je ne sais pas qui a raison ou tord la dedans mais c'est les feux de l'amour, guitou concentre toi sur l'edf et laisse ce pauvre stade toulousain se déchiré. allez les bleus 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Glorin a dit :

 

Je sais pas trop. Dans l'article il est écrit qu'il a fait barrage à plusieurs anciens joueurs qui souhaitaient prendre des responsabilités au sein du club. Ils prennent l'exemple de Didier Lacroix par exemple qui maintenant serait en meilleure position pour devenir président ...

mais lacroix président, comment dire j'aime pas sa tête de truand:P

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tire-bouchon a dit :

Vous avez peur de Lacroix parce qu'il va faire une lessive d' enfer dans ce club. :P

Pourquoi, il est homo?:chuis:

Lien vers le commentaire

oui, c'est long; mais très intéressant !

 

je retiendrais surtout ce passage, qui résumé rapidement l'injustice de la situation :

 

Si on suit cette analogie provocatrice, force est de constater que le nouveau « commerce triangulaire » mis en place dans le rugby international est bien moins équilibré que le modèle qui alimenta l’Amérique du Nord en esclaves :

  1. Le Pacifique fournit 17% des joueurs professionnels dans le monde aux clubs Européens et aux franchises kiwis et Aussies. Et à leurs équipes nationales également (12 des 20 nations engagées lors de la dernière coupe du monde comportaient au moins un joueur des Iles dans ses rangs).
  2. Ces clubs et équipes nationales développent le rugby et sa popularité pour World Rugby.
  3. World Rugby et les équipes nationales ci-dessus ne donnent rien aux Îles du Pacifique en retour… Ou des mesures et des aides plus proches de la verroterie du XVIIe siècle que du principe de réciprocité qu’on pourrait être en droit d’attendre.

Et ça, aussi,c'est un gros scandale :

 

Quand la petite Nouvelle Zélande et la grande Italie s’arrêtèrent toutes deux en poule de la Coupe du Monde de Football 2010, les joueurs des 2 équipes touchèrent autant de la part de la FIFA.

En Rugby, l’Italie et l’Angleterre, sorties en poules, ont, elles, touché 10M€ uniquement sur leur statut de Tiers1, alors que le Japon (qui comptait pourtant plus de victoires) n’a empoché que 200.000€ tout comme les Samoa et les autres Tiers2 éliminés au même stade de la compétition.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, brayaud's a dit :

Ou des mesures et des aides plus proches de la verroterie du XVIIe siècle que du principe de réciprocité qu’on pourrait être en droit d’attendre.

Je pense que ce type d' échange est toujours en cours. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

oui, c'est long; mais très intéressant !

 

je retiendrais surtout ce passage, qui résumé rapidement l'injustice de la situation :

 

Si on suit cette analogie provocatrice, force est de constater que le nouveau « commerce triangulaire » mis en place dans le rugby international est bien moins équilibré que le modèle qui alimenta l’Amérique du Nord en esclaves :

  1. Le Pacifique fournit 17% des joueurs professionnels dans le monde aux clubs Européens et aux franchises kiwis et Aussies. Et à leurs équipes nationales également (12 des 20 nations engagées lors de la dernière coupe du monde comportaient au moins un joueur des Iles dans ses rangs).
  2. Ces clubs et équipes nationales développent le rugby et sa popularité pour World Rugby.
  3. World Rugby et les équipes nationales ci-dessus ne donnent rien aux Îles du Pacifique en retour… Ou des mesures et des aides plus proches de la verroterie du XVIIe siècle que du principe de réciprocité qu’on pourrait être en droit d’attendre.

Et ça, aussi,c'est un gros scandale :

 

Quand la petite Nouvelle Zélande et la grande Italie s’arrêtèrent toutes deux en poule de la Coupe du Monde de Football 2010, les joueurs des 2 équipes touchèrent autant de la part de la FIFA.

En Rugby, l’Italie et l’Angleterre, sorties en poules, ont, elles, touché 10M€ uniquement sur leur statut de Tiers1, alors que le Japon (qui comptait pourtant plus de victoires) n’a empoché que 200.000€ tout comme les Samoa et les autres Tiers2 éliminés au même stade de la compétition.

C'est écris qq part ce que les Fidji touchent de l'asm? :flowers:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Quand la petite Nouvelle Zélande et la grande Italie s’arrêtèrent toutes deux en poule de la Coupe du Monde de Football 2010, les joueurs des 2 équipes touchèrent autant de la part de la FIFA.

En Rugby, l’Italie et l’Angleterre, sorties en poules, ont, elles, touché 10M€ uniquement sur leur statut de Tiers1, alors que le Japon (qui comptait pourtant plus de victoires) n’a empoché que 200.000€ tout comme les Samoa et les autres Tiers2 éliminés au même stade de la compétition.

 

Je ne comprends même pas que les équipes de Tiers 2 acceptent de jouer cette compétition !

Ils devraient tous menacer de ne pas venir si les primes ne sont pas alignés entre les équipes. Surtout que cette compétition n'existe que grâce à eux (la gueule qu’aurait une CdM à 8...).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

C'est écris qq part ce que les Fidji touchent de l'asm? :flowers:

 

je pense que oui; sur le convention signée entre Nadroga et l'ASM. :P

En échange des venues de Nalaga, Murimurivalu, Tawalo, Nakaïtaci, Yato, Tuicuvu, Raka (j'en oublie peut-être, Mais ça ne fait pas tant de joueurs que ça? AU BOUT DU COMPTE); le club fournit du matos et les interventions d'éducateur diplômés d'état (Freddy Maso, aucun lien avec Jo; président de l'école de rugby, s'y rend fréquemment).

L'ASM a aussi organisé une bourriche dont tous les bénéfs ont servi à reconstruire l'école primaire de Nadroga, détruite par un ouragan.

 

Franchement, je serais aussi curieux de savoir le vrai contenu de la convention.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

je pense que oui; sur le convention signée entre Nadroga et l'ASM. :P

En échange des venues de Nalaga, Murimurivalu, Tawalo, Nakaïtaci, Yato, Tuicuvu, Raka (j'en oublie peut-être, Mais ça ne fait pas tant de joueurs que ça? AU BOUT DU COMPTE); le club fournit du matos et les interventions d'éducateur diplômés d'état (Freddy Maso, aucun lien avec Jo; président de l'école de rugby, s'y rend fréquemment).

L'ASM a aussi organisé une bourriche dont tous les bénéfs ont servi à reconstruire l'école primaire de Nadroga, détruite par un ouragan.

 

Franchement, je serais aussi curieux de savoir le vrai contenu de la convention.

Non mais on déconne sur la filière Fidjienne, comme les passes à la toulousaine, les dopés du rct-racing, mais il est vrai que connaitre le contenu des échanges serait disons sympa.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Non mais on déconne sur la filière Fidjienne, comme les passes à la toulousaine, les dopés du rct-racing, mais il est vrai que connaitre le contenu des échanges serait disons sympa.

 

oui, je l'ai compris ainsi; mais il est vrai que j'aimerais savoir les détails de cette convention.

j'ai énuméré la partie émergée de l'iceberg !

Lien vers le commentaire

XV de France : Jules Plisson, Arthur Iturria et Sébastien Bézy libérés

 

Guy Novès a choisi de renvoyer Jules Plisson, Arthur Iturria et Sébastien Bézy dans leur club. Ils ne participeront pas au premier test de l'équipe de France face aux Samoa (samedi, 17h45).

 

Guy Novès a tranché. Il ne conserve que 29 joueurs pour préparer le premier test de novembre de l'équipe de France face aux Samoa (samedi, 17h45 à Toulouse). Le demi d'ouverture Jules Plisson (Stade Français), le demi de mêlée Sébastien Bézy (Stade Toulousain) et le deuxième ligne Arthur Iturria (Clermont) sont libérés et rejoindrons leur clubs avec lesquels ils pourront disputer la onzième journée de Top 14.

 

Au niveau de la charnière, les choix du staff reposent maintenant sur François Trinh-Duc et Jean-Marc Doussain à l'ouverture et sur Baptiste Serin et Maxime Machenaud à la mêlée.

 

Tout cela me parait bien logique : Iturria pas indispensable, un 9 et un 10 en trop, on fait partir les moins bons. 

Et ils joueront avec leur club.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, brayaud's a dit :

L'ASM a aussi organisé une bourriche dont tous les bénéfs ont servi à reconstruire l'école primaire de Nadroga, détruite par un ouragan.

Que fait le gouvernement ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Que fait le gouvernement ?

Il bouffe dans les loges du Michelin?

Lien vers le commentaire

Me demandez pas comment ça se fait, mais il y a en ce moment sur France 4 un Angleterre-France féminines, qui se joue au Stoop.

Les Britonnes viennent d'ouvrir le score avec un essai sur porté.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Me demandez pas comment ça se fait, mais il y a en ce moment sur France 4 un Angleterre-France féminines, qui se joue au Stoop.

Les Britonnes viennent d'ouvrir le score avec un essai sur porté.

 

Put1 ... même les Anglaises nous piquent nos combinaisons : quelle déchéance !!! :yes:

Lien vers le commentaire

Ouep, grosse domination anglaise lors des deux mi-temps. Les Françaises ont égalisé sur un essai labellisé FrenChatte, mais les Britonnes sont revenues à cinq mètres sur une pénal (plaquage cathédrale avec CJ) et ont mis un deuxième porté, qui est entré dans l'en-but avec la même facilité qu'une seringue dans un joueur du Racigne.

Brèfle, 10 à 5. Mais joli match, très peu de fautes de main, très peu de pénals, de l'engagement, deux défenses acharnées. Bien.

Lien vers le commentaire

j'ai voulu regarder le match, en fond, comme ça.

Mais la voix de la consultante est juste insupportable.

Je suis désolé, ses interventions sont souvent pertinentes mais je ne peux pas supporter cette voix aigüe et monotone. Du coup, j'ai éteins la télé.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, brayaud's a dit :

j'ai voulu regarder le match, en fond, comme ça.

Mais la voix de la consultante est juste insupportable.

Je suis désolé, ses interventions sont souvent pertinentes mais je ne peux pas supporter cette voix aigüe et monotone. Du coup, j'ai éteins la télé.

 

Même réaction, j'avais mis le son au mini mini.

Dommage, Abeilhou (il me semble que c'était lui) est pas mal, mais la consultante, pas glop.

 

Sinon, espanté d'apprendre qu'une des Britonnes, Rochelle 'Rocky' Clark, égalait sur ce match le record de caps de Jason Leonard (114).

Ça représente 13 saisons, et perso j'ignorais qu'il y avait déjà des équipes nationales féminines en 2003. :o

Lien vers le commentaire

Compo logique, ou presque 

 

Cw6PWgGXcAgnBce.jpg

Huget n'a pas sa place, Nakaitaci même pas remplaçant. 

 

Belle 3è ligne, Contente de revoir Ledevedec, Atonio titulaire surprenant.

 

Baille va avoir sa première cape, méritée

Lien vers le commentaire

La compo de Ieremia, selon sudrugby.

http://www.sudrugby.com/2016/11/tournee-novembre-2016-semaine-2/

 

SAMOA (Groupe Complet) : 1. Sakaria TAULAFO (Stade Français, FRA) – 2. Manu LEIATAUA (Stade Aurillac, FRA) ou Elia ELIA (University of Canterbury, NZL) – 3. Census JOHNSTON (Stade Toulousain, FRA) – 4. Christopher VUI (North Harbour, NZL) – 5. Filo PAULO (Benetton Trévise, ITA) – 6. Alafoti FAOSILIVA (Worcester Warriors, ENG) – 7. Jack LAM (Bristol Rugby, ENG) – 8. Genesis MAMEA LEMALU (USA Perpignan, FRA) – 9. Kahn FOTUALI’I (Bath Rugby, ENG) – 10. Patrick FAAPALE (Fiamme Oro, ITA) – 11. David LEMI (cap) (Bristol Rugby, ENG) – 12. Rey LEE LO (Cardiff Blues, WAL) – 13. George PISI (Northampton Saints, ENG) – 14. Paul PEREZ (Stade Toulousain, FRA) – 15. Paul WILLIAMS (Stade Français, FRA) /

 

Banc: 16. Elia ELIA (University of Canterbury, NZL) ou Seilala LAM (USO Nevers, FRA) – 17. Longovii MULIPOLA (Leicester Tigers, ENG) – 18. Anthony PERENISE (Bristol Rugby, ENG) – 19. Jeff LEPA (Tasman, NZL) – 20. Greg FOE (Wellington, NZL) – 21. Pele COWLEY (Waikato, NZL) – 22. D’Angelo LEUILA (Southland, NZL) – 23. Ken PISI (Northampton Saints, ENG)
Entraîneur: Alama IEREMIA (NZL)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...