Aller au contenu

Equipe de France : Tests d'automne 2016


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 14 minutes, tropézien a dit :

Quoi ? Baille a été formé à Lannemezan ? Gabi, t'es où ?

Comme Maestri formé à Carqueiranne.

Baille est arrivé au ST en cadet.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Comme Maestri formé à Carqueiranne.

Baille est arrivé au ST en cadet.

 

Carqueiranne pour Toulon, c'est comme Ramonville ou Colomiers pour Toulouse : la banlieue.

 

Tu peux essayer de nous faire passer Lannemezan pour la banlieue de Toulouse, moi j'essaierais de faire rentrer Marseille dans celle de Toulon...

 

Si ça continue comme ça, bientôt on apprendra que Bézy n'a pas été formé à Toulouse.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Derrière, on voit de superbes combinaisons/lancements.

 

Clair !

En passant de Lagisquet à Dubois, on a legerement gagné au change....

 

J'espère que JBE a un peu honte en voyant ce match : en quelques semaines de travail, Jeff a enseigné 10 fois plus de combis que lui qui a les joueurs toute la saison depuis des années.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

Terminer par un essai à la Toulousaine,  c'est un bel hommage. 

 

 

tu parles de l'essai de pénalité?

c'est plus ce que c'était les essais a la toulousaine... M'enfin y parait que le style Berbize est a la mode depuis peu. :P

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Clair !

En passant de Lagisquet à Dubois, on a legerement gagné au change....

 

J'espère que JBE a un peu honte en voyant ce match : en quelques semaines de travail, Jeff a enseigné 10 fois plus de combis que lui qui a les joueurs toute la saison depuis des années.

Normal il a été formé au SF :chuis:

Lien vers le commentaire

Un match face au Samoa ca pique toujours... on a vu un beau match, de beaux lancements, la balle souvent à l'aile, mais que de blessés... espérons rien de grave (à part pour TD malheureusement on le sait deja), je veux voir cette EDF au complet face à l'Australie et aux Blacks.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, djemerj a dit :

Par contre beau mouvement Doussain,  Huget et Fickou. 

Ensemble dans un meme club,  ce serait pas mal. 

L'animation offensive des arrières au ST ne vient peut-être finalement pas que des joueurs....

Peut-être que l'entraîneur joue aussi un petit peu.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

A la charniere

TD (Doussain)-Serein

Parra- Lopez

on est pas si mal

Speeding tres bon aujourd'hui comme la plupart

A revoir face à une équipe d'un autre calibre

 

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé aussi les 8 en 3è ligne. J'espère que les blessures de Goujon et Gourdon ne sont pas trop graves. Ollivon a bien assuré aussi. 

 

Je n'ai pas compris pourquoi Ledevedec était sorti si tôt, surtout après la sortie dès la 1ère mi-temps de Goujon. C'était notre capitaine de touche.

 

Et je n'ai pas bien vu, sur une petite télé mal placée à la cuisine, ce qu'a fait Baille à son entrée. Un en-avant, et le reste ? En Mêlée et jeu de passes, ses points forts ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Et je n'ai pas bien vu, sur une petite télé mal placée à la cuisine, ce qu'a fait Baille à son entrée

 

Adishatz Raphaelle,

 

Bel exemple d'intelligence situationnelle.Si seulement maman pouvait faire de même...

 

Je vous laisse, mon chat est cerné par les chiennes de garde

 

Pierre V 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fonzie a dit :

Moi je regarde sous les jupes des filles en fedcup:wub::wub: 

:o

Cela dit, tu n'as pas besoin de faire d'effort, elles sont très courtes, et il n'y a pas grand chose à voir, sous la jupe y a un short :P

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, djemerj a dit :

 

Par contre beau mouvement Doussain,  Huget et Fickou. 

Ensemble dans un meme club,  ce serait pas mal. 

Je crois qu'on est tous d'accord
les gars savent jouer au rugby et meme ensemble
Elissalde/Lagisquet meme combat

Sinon Jeff Dubois est un ancien de la maison

Lien vers le commentaire

Je suis quand même impressionné par le tranchant de Huget et Fickou ce soir, qu'on voit très médiocres au Stade depuis des semaines. Certes, l'opposition n'était pas très forte, mais ça pose question. Je prie pour qu'on se sépare de JBE à la fin de l'année pour voir si l'on peut retrouver un brin de jeu offensif. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment il a fait pour être prolongé jusqu'ici, il n'est apprécié ni des joueurs, ni des supporters, ni même des salariés du Stade... 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Raphaelle a dit :

J'ai bien aimé aussi les 8 en 3è ligne. J'espère que les blessures de Goujon et Gourdon ne sont pas trop graves. Ollivon a bien assuré aussi. 

 

Je n'ai pas compris pourquoi Ledevedec était sorti si tôt, surtout après la sortie dès la 1ère mi-temps de Goujon. C'était notre capitaine de touche.

 

Et je n'ai pas bien vu, sur une petite télé mal placée à la cuisine, ce qu'a fait Baille à son entrée. Un en-avant, et le reste ? En Mêlée et jeu de passes, ses points forts ?

 

Pas très en vue mais rien à lui reprocher. Pour une première, ce n'est pas si mal :) 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, evan a dit :

Je suis quand même impressionné par le tranchant de Huget et Fickou ce soir, qu'on voit très médiocres au Stade depuis des semaines. Certes, l'opposition n'était pas très forte, mais ça pose question. Je prie pour qu'on se sépare de JBE à la fin de l'année pour voir si l'on peut retrouver un brin de jeu offensif. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment il a fait pour être prolongé jusqu'ici, il n'est apprécié ni des joueurs, ni des supporters, ni même des salariés du Stade... 

Je l'espère aussi.

Lien vers le commentaire

Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu du beau jeu d'attaque à Toulouse

Ça évitera au moins de n'avoir qu'un match pourri à se mettre sous la dent ce week-end.:blush:

 

Sinon de belles combinaisons, plein d'essais, globalement bon en conquête et en défense, juste un petite défaillance au pied pour machenaud (mais la dernière était en coin). C'est vrai que l'opposition était assez faible mais c'est quand même un match abouti.

 

Par contre on a aussi fait le plein de blessés, ça c'est moins cool. Trin-duc a vraiment pas de veine.

 

Pour en revenir à Huget, je vous trouve dur sur sa défense. C'est vrai qu'il se troue parfois mais depuis 2 ans au moins il est régulièrement très bon dans ce secteur et met de beaux tampons.

 

Et comme dit au dessus, ça pose quand même des questions sur l'entrainement au Stade. Les joueurs ne sont pas tous les mêmes mais si avec juste quelques séances et des joueurs venant de plusieurs horizons on arrive à ça, y'a aucune raison valable que ça soit pas le cas avec des mecs qui s'entrainent et jouent ensemble tous les week-end.

 

 

 

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Fracture du radius et opération pour FTD.

 

J'ai fait ça il y a quelques années, j'ai eu 6 semaines de plâtre et quelques semaines de rééduc... 

Avec l'opération, il pourra surement raccourcir un peu mais on ne devrait pas le revoir en 2016... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marco a dit :

Un match face au Samoa ca pique toujours... on a vu un beau match, de beaux lancements, la balle souvent à l'aile, mais que de blessés... espérons rien de grave (à part pour TD malheureusement on le sait deja), je veux voir cette EDF au complet face à l'Australie et aux Blacks.

Houlà!

pas encore.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

A revoir face à une équipe d'un autre calibre

 

Ce qui est bien, c'est qu'il n'y aura pas à attendre longtemps, Cheika est en approche avec son gros calibre.

 

Plus globalement, sur les matches que j'ai vu hier, si on se place dans l'optique RWC 2019, trois équipes sont en gros souci, genre no progrès, et même pente descendante : Fidji, limite ridicules face aux Barbarians (okay, conditions dégueu à Ravenhill, pas le mieux pour la magie), Italie (à pondérer par le fait qu'en face ils y avait des Blacks - certes B - mais aux fesses encore rouges de Chicago) et Samoa (vu seulement la première mite).

Pour Fidji et Samoa, il faut souhaiter qu'ils aient une paire de mois avant la RWC pour faire connaissance et essayer de transformer leurs puzzles actuels en équipe. :Neutral:

Le Canada, avec l'appui de ses Sevens, produit des choses intéressantes, mais manque un peu de bûcherons.

Les Scots ont failli (mais seulement failli) une nouvelle fois se faire les Aussies. Quelque chose me dit néanmoins qu'ils vont regretter Cotter.

Les Irish ont le vent en poupe, ont lancé huit jeunes hier. Crash-test pour eux la semaine prochaine.

Welsh et Argentins, match bof, bof. Acharnement, fautes à gogo, peu de séquences sympas. Au moins, les Gallois se sont rassurés après la claque infligée par les Wallabies.

Lien vers le commentaire

Analyse du match de l'EdF par Guy, le sélectionneur :

 

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-les-intentions-c-est-le-smic-de-notre-rugby/748769

 

J'ai souri sur cette remarque :

"La rentrée de Jean-Marc (Doussain), par exemple, ne nous a pas bloqués dans nos lancements de jeu. "

:P

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bon match de l'équipe dans l'ensemble avec des lancements de jeu sympas !

 

Les + :

- La 3ème ligne

- Ledévedec

- Nos 3/4

- Les remplaçants qui n'ont pas fait baisser le niveau

 

Les - :

- Machenaud (hâte de voir Serin titulaire le we prochain)

- Nos entames de mi-temps

 

Mon gros coup de coeur : Fofana et son association avec Lamerat

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

+1 pour la paire de centres...

c'est pour ça qu'il faut rappeler Lopez AMHA...

peut être pas le plus talentueux... mais quand on voit la complémentarité des centres, un axe 10-12-13 se connaissant par cœur est un vrai plus...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, gronounours a dit :

Mon gros coup de coeur : Fofana et son association avec Lamerat

L'an dernier, quand Lamerat se tatait entre l'ASM et le ST, je voulais qu'on mette le paquet pour qu'il rentre à la maison.

Et à chaque fois que je le vois, j'ai des regrets. Il nous ferait vraiment du bien actuellement. On sent qu'il a été formé au ST le gars :P

 

Ceci dit, il a eu raison : il s'éclate beaucoup plus à Clermont.

 

Globalement,  les arrières clermontois (Fofana, Lamerat, Spedding) ont été vraiment excellents !

Il faudrait rajouter Nakaitaci, Lopez et Parra pour le prochain match. :original:

 

De maniere generale, c'est  dingue quand même comme l'attitude et les prestations de certains ont été transformé avec le changement de staff de l'EDF. 

Si on pouvait s'en inspirer au ST...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pas trop de Clermontois. sinon on va être obligé de faire jouer Roro en 10 contre le LOU et vue la motivation affichée depuis deux semaines... :wacko:

 

Serin-Doussain et ce sera bien, à défaut de mieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le gros truc positif avec cet EdF,  c'est que, derrière,  même les Toulousains (Doussain, Fickou, Huget) haussent leur niveau et se mettent dans le moule sans que le rendement offensif de l'équipe n'en soit trop perturbé.

Le système de jeu semble prendre le pas sur les joueurs, contrairement à avant.

 

A mon avis, il faudrait rappeler des toulonnais (Tillous-Bordes, Bastareaud) pour calmer toute cette ardeur. :yes::P

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

Pas trop de Clermontois. sinon on va être obligé de faire jouer Roro en 10 contre le LOU et vue la motivation affichée depuis deux semaines... :wacko:

 

Serin-Doussain et ce sera bien, à défaut de mieux.

Serin -Doussain oui. Doussain progresse, il joue 10 en club, et il est dans le groupe depuis le début, pas Lopez et encore moins Para qui n'apportera pas la vitesse demandée. 

 

Moi qui n'était pas la 1ère fan de Fofana, et c'est un euphémisme, je l'ai trouvé aussi excellent, juste un péché de gourmandise où il a gardé le ballon au lieu de le passer, cela lui a apparemment ete reproché par ses partenaires, il a enfin jouer un rugby collectif, en faisant vivre le ballon au lieu de vouloir aller au bout tout seul. Et là, il a été très bon, on a vu ses qualités, punch, appuis, au profit du jeu collectif.

Le travail ? La maturité enfin ? L'apport de Lamerat cette année ? 

 

Une ligne arrière avec Serin-Doussain  Wakatawa - Lamerat-Fofana- Nakaïtaci ou Huget  Spedding me plairait bien. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Serin -Doussain oui. Doussain progresse, il joue 10 en club, et il est dans le groupe depuis le début, pas Lopez et encore moins Para qui n'apportera pas la vitesse demandée. 

 

Moi qui n'était pas la 1ère fan de Fofana, et c'est un euphémisme, je l'ai trouvé aussi excellent, juste un péché de gourmandise où il a gardé le ballon au lieu de le passer, cela lui a apparemment ete reproché par ses partenaires, il a enfin jouer un rugby collectif, en faisant vivre le ballon au lieu de vouloir aller au bout tout seul. Et là, il a été très bon, on a vu ses qualités, punch, appuis, au profit du jeu collectif.

Le travail ? La maturité enfin ? L'apport de Lamerat cette année ? 

 

Une ligne arrière avec Serin-Doussain  Wakatawa - Lamerat-Fofana- Nakaïtaci ou Huget  Spedding me plairait bien. 

 

 

Fofana est capable de jouer comme ça depuis un paquet de temps déjà.

 

Mais depuis la saison dernière avec l'ASM c'est son style lors de tous les matchs, ce qui n'était pas le cas avant. 

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

C'était aussi l'effet PSA dont le seul projet de jeu c'était : les cojones et le casque à pointes, et on commence par envoyer Bastaraud. 

Là, si Fofana joue comme avec PSA, il retourne ... au mieux à l'aile au pire à Clermont. Novès a du être clair

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quel que soit le déchet qu'on puisse trouver à la partition de Fofana hier soir, sa prise d'intervalle et la passe lumineuse à Spedding pour le 2ème essai de Vakatawa le met largement au dessus de tout ! :wub:

 

L'homme du match selon moi face aux Samoa ...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

L'an dernier, quand Lamerat se tatait entre l'ASM et le ST, je voulais qu'on mette le paquet pour qu'il rentre à la maison.

Et à chaque fois que je le vois, j'ai des regrets. Il nous ferait vraiment du bien actuellement. On sent qu'il a été formé au ST le gars :P

 

Ceci dit, il a eu raison : il s'éclate beaucoup plus à Clermont.

 

 

 

aucun regret a avoir, quand tu vois les toulousains en EDF hier, et ce qu'ils font en club... dis toi que Lamerat serait exactement pareil, il n'apporterait rien au ST avec cet entraîneur...

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, gronounours a dit :

Quel que soit le déchet qu'on puisse trouver à la partition de Fofana hier soir, sa prise d'intervalle et la passe lumineuse à Spedding pour le 2ème essai de Vakatawa le met largement au dessus de tout ! :wub:

 

L'homme du match selon moi face aux Samoa ...

 

[Gabi au PUC]

L'excellence de la formation puciste...

[/Gabi au PUC]

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

L'homme du match selon moi face aux Samoa ...

 

Pas vu la seconde mi-temps. C'est pas Teddy Thomas, l'homme du match ?  :yes: Pourtant c'était bien sur France  2...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Papalou a dit :

 

[Gabi au PUC]

L'excellence de la formation puciste...

[/Gabi au PUC]

 

Quand tu as vu le fofana arrivant du PUC et le fofana maintenant, ,c'est pas une bonne pub pour la formation du PUC.

 

 

bon après, se prendre des remontés de bretelles par Cotter et changer d'environnement  ça aide à être sérieux

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bracame a dit :

 

Pas vu la seconde mi-temps. C'est pas Teddy Thomas, l'homme du match ?  :yes: Pourtant c'était bien sur France  2...

 

tiens, oui; d'ailleurs c'est qui le talent d'or d'hier soir ?

Vakatawa, parce qu'il a mis 3 essais ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

 

tiens, oui; d'ailleurs c'est qui le talent d'or d'hier soir ?

Vakatawa, parce qu'il a mis 3 essais ?

 

Pour Rugbyrama, oui : avec une note de 8,5/10 !

 

En tous cas, il est aussi l'auteur d'un excellent match : souvent le 1er sur les rucks pour ne pas ralentir le jeu ...

D'ailleurs, où était Machenaud sur ces phases de jeu ? Je vous épargne bien évidemment vos réponses grivoises : y'avait rien DMC ! :original:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...