Aller au contenu

Equipe de France : Tests d'automne 2016


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gabi a dit :

 

 

Ben Arous, Poirot, Pelo, Chaume, Fresia blessés (ou en reprise).

Baille sélectionné.

 

Il reste Chiocci ou Pointud.

J'aurai préféré Pointud mais en gros, on est en train d'aller cherché le 7e ou 8e dans la hiérarchie... En fait, les derniers piliers gauches français disponibles. :P

 

 

Pour moi Chaume est le dernier de cette liste.

Et en pilier gauche Français, il en reste, genre Debaty ou Domingo ou Falgoux :P

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, djemerj a dit :

Et en pilier gauche Français, il en reste, genre Debaty ou Domingo ou Falgoux :P

Non mais je parlais de piliers gauches ayant vaguement un niveau s'apparentant de loin à celui demandé de préférence pour les matchs internationaux. :P

 

il y a 19 minutes, djemerj a dit :

Pour moi Chaume est le dernier de cette liste.

Il n'y avait pas de hiérarchie dans ma liste.

Pour moi, les 2 piliers titulaires sont Ben Arous et Poirot.

Pelo et Baille sont ensuite en ambuscade.

Voila les 4 que Guytou devraient actuellement mettre en concurrence et émulation (en vue de la CdM).

Quoiqu'eux Pelo est pas mal blessé ou en reprise depuis le dernier Tournoi. Il faut voir s'il va retrouver son niveau de l'an dernier.

 

Aprés, le groupe Fresia, Chiocci, Pointud, Chaume, c'est pour dépanner quand y'a des blessés (comme maintenant). Et je mettrais comme ordre Fresia > Pointud > Chiocci > Chaume. C'est pour ca que j'aurai préféré Pointud contre l'Australie.

Aprés, si un de ses 4 fait une grosse saison, il peut basculer dans le groupe précédent. Plus il y a de concurrence, mieux c'est car on est encore loin de la CdM.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bracame a dit :

Cette compo n'est pas illogique. Lopez à des habitudes avec les centres et Spedding mais pas dans le jeu et les combinaisons du XV de France ni avec les 9, que ce soit Machenaud ou Serin. 

La surprise, ce serait Serin, j'aimerai bien. On verra à 10h, ainsi que ceux qui repartent chez eux.

Lien vers le commentaire

Et sur l'Equipe, c'est encore plus bizarre en 3è ligne : Chouly possible à la place de Picamoles :o (il y a un Picamoles ou Chouly), avec Gourdon et Ollivon

 

Nakaïtaci à la place d'Huget, Vahamahina en 2è ligne avec Maestri.

 

Avec tout ça, cela montre que finalement, Jean Gabin avait raison : "je sais qu'on ne sait jamais" ... ce qu'il y a dans la tête de Guy Novès !!!

 

 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Cette compo n'est pas illogique. Lopez à des habitudes avec les centres et Spedding mais pas dans le jeu et les combinaisons du XV de France ni avec les 9, que ce soit Machenaud ou Serin. 

La surprise, ce serait Serin, j'aimerai bien. On verra à 10h, ainsi que ceux qui repartent chez eux.

 

Adishatz Raphaelle,

La titularisation de Serin n'aurait rien d'une surprise. Je vois mal, en effet, le staff le laisser sur le banc pour le balancer titulaire sur le dernier test contre les NZ. Titulaire contres les Aussies, le staff fera alors son choix entre Machenaud et Serin pour le dernier test

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Petit à petit, les Clermontois s'emparent du XV titulaire : logique.

 

Par exemple Ledevedec n'a pas démérité, loin de là même, mais à l'image de l'ASM Vaha est au dessus des autres depuis le début de saison.

 

Pour Huget / Nakaitaci, c'est encore plus logique.

 

Gros test pour Doussain. Je le crois capable de relever ce défi. Il ne sera sans doute pas flamboyant mais il devrait faire le job.

 

Pour l'instant il n'y a rien à redire. Novès est cohérent. Il essaie de respecter un maximum sa liste élite mais il y a des évidences qu'il se doit de respecter à certains postes.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Maleli a dit :

Belle reconnaissance pour la formation clermontoise cette ligne de 3/4

Dire qu'avant, c'était le ST :(

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Machenaud Doussain, La porte risque de rester fermée pour Pocock et Hooper. Mais je ne peux m'empêcher de regretter la non titularisation de Serin. Noves veut l'envoyer au feu contre les Blacks ? Va t il débuter les 3 tests sur le banc ? Machenaud est il titulaire car seul buteur dans l'équipe ou est il LE titulaire du poste aux yeux de Noves ? Autant de question auxquelles mon chat ne sait répondre. Il s'en fout de toutes façons, c'est l'heure de sa gamelle; je dois y aller.

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, capitole46 said:

Dire qu'avant, c'était le ST :(

 

Non, c'était la formation grenoblo-berjallo-brivisto-columérine. :P

 

Avec une touche de Poitrenaud.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Impasse de Cheika, qui privilégie apparemment un grand chelem face aux quatre nations britonnes.

Ou qui fait une fleur à mon Papigui:wub:.

A noter l'apparition au centre d'un nouveau, Kyle Godwin. Vannes lourdolartesques annoncées.

 

Australia: 15 Luke Morahan, 14 Sefanaia Naivalu, 13 Tevita Kuridrani, 12 Kyle Godwin, 11 Henry Speight, 10 Quade Cooper, 9 Will Genia, 8 Sean McMahon, 7 David Pocock (c), 6 Scott Fardy, 5 Rob Simmons, 4 Kane Douglas, 3 Allan Alaalatoa, 2 Tolu Latu, 1 James Slipper 
Replacements (one to be omitted): 16 Stephen Moore, 17 Scott Sio, 18 Tom Robertson, 19 Will Skelton, 20 Dean Mumm, 21 Lopeti Timani, 22 Nick Phipps, 23 Bernard Foley, 24 Taqele Naiyaravoro

 

Date: Saturday, November 19
Venue: Stade de France, Paris
Kick-off: 21:00 local (20:00 GMT)
Referee: Glen Jackson (New Zealand)
Assistant Referees: Wayne Barnes (England), Greg Garner (England)
TMO: Graham Hughes (England)

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Quade Cooper titulaire, c'est forcément une impasse. Même avec Pocock.

 

Yep. Quatre débutants, et absences de Folau, Moore, Foley et Hooper, je crois que c'est clair...

Lien vers le commentaire

Tant mieux pour nos chances de victoire et le classement IRB, tant pis pour le gros test avant le très gros test. Ca va faire un sacré gap au moment d'affronter les Blacks...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Neophyte a dit :

Tant mieux pour nos chances de victoire et le classement IRB,

 

Toutafé. C'est juste un peu vexant d'être considérés par les OZ comme les Italiens par les Blacks : juste une petite pause à mi-tournée.

Et pis du coup, défaite interdite, car si défaite face à une équipe bis ou ter... :Neutral:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Mouaisss la charniere me laisse dubitative

Rien contre Doussain mais Lopez me parait plus apte à envoyer du jeu (surtout avec la ligne de 3/4 ASM) Meme si en défense JMD est meilleur

Machenaud .... lui j'ai du mal, lent pas imaginatif .... Serin c'est vif, plein d'entrain, jeune .... et sinon Parra (Buteur, passeur rapide, et ..... complémentarité ASM)

 

Enfin on verra samedi

Lien vers le commentaire

clairement, j'aime bien cette compo avec une forte domination auvergnates dans les 3/4, ça devrait jouer juste, quelqu'un a le bilan des confrontations noves-cheika par curiosité?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Mouaisss la charniere me laisse dubitative

Rien contre Doussain mais Lopez me parait plus apte à envoyer du jeu (surtout avec la ligne de 3/4 ASM) Meme si en défense JMD est meilleur

Machenaud .... lui j'ai du mal, lent pas imaginatif .... Serin c'est vif, plein d'entrain, jeune .... et sinon Parra (Buteur, passeur rapide, et ..... complémentarité ASM)

 

Enfin on verra samedi

Parra rapide ? Avec quelles lunettes ? Parce que on lui a toujours reproché sa lenteur, comme au Yach. Excellent buteur, et comme le Yach c'est ce qui lui a valu autant de selections. 

 

Lopez a comme défaut d'être arrivé le dernier, même s'il a des repères avec les arrières de l'ASM, ce ne sont pas exactement les mêmes combin, le même 9 et les mêmes avants . Ni la même défense sans doute. Alors que Doussain est là depuis le début 

J'aurais aimé Serin pour la vitesse, Doussain pour la défense

je trouve aussi Machenaud lent et cela était flagrant samedi contre les Samoa. Alors contre les Aussies et pire contre les Blacks...

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Yep. Quatre débutants, et absences de Folau, Moore, Foley et Hooper, je crois que c'est clair...

 

y'a quelques débutants à 1, 2 ou 3 sélections en EDF aussi, faut pas oublier.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

y'a quelques débutants à 1, 2 ou 3 sélections en EDF aussi, faut pas oublier.

 

Toutafé. La différence, c'est que mon Papigui:wub: aligne des débutants parce qu'il a pas mieux sous le coude, alors que Cheika aligne des débutants pour reposer ses cadres...

Lien vers le commentaire

Donc EDF/ST même combat :

- si elle gagne, c'est parce que l'adversaire avait aligné l'équipe B / était venue en tong / avait la gastro

- si elle perd, c'est qu'elle est trop nulle pour pas gagner contre l'équipe B de l'adversaire / venu en tong/ qui a la gastro...

 

:yes: :happy_dance:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bracame said:

 

Toutafé. La différence, c'est que mon Papigui:wub: aligne des débutants parce qu'il a pas mieux sous le coude, alors que Cheika aligne des débutants pour reposer ses cadres...

 

Tout joueur d'expérience a d'abord été un débutant. L'objectif de Papigui, c'est que ces mêmes mecs et quelques autres alignent un nombre conséquent de sélections d'ici le prochain raout mondial.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Tout joueur d'expérience a d'abord été un débutant. L'objectif de Papigui, c'est que ces mêmes mecs et quelques autres alignent un nombre conséquent de sélections d'ici le prochain raout mondial.

 

et je trouve que c'est la bonne option.

à défaut d'arriver à la CDM avec une équipe du top niveau mondial, qu'il y ait de la cohérence et un référentiel commun fort dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Parra rapide ? Avec quelles lunettes ? Parce que on lui a toujours reproché sa lenteur, comme au Yach. Excellent buteur, et comme le Yach c'est ce qui lui a valu autant de selections. 

 

Ben avec mes lunettes roses ;)

Oui tu as certainement raison mais d'ici à le comparer au Yach la tu y va fort :-)

J'aime bien sa gnac aussi

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Ben avec mes lunettes roses ;)

Oui tu as certainement raison mais d'ici à le comparer au Yach la tu y va fort :-)

J'aime bien sa gnac aussi

:smile: Je n'aimais pas le Yach mais il faut reconnaître qu'il était un excellent buteur, un bon cornac de son pack, qu'il a gagné des titres de champion de France et d'Angleterre, un paquet de sélections en EdF et finaliste de la CdM 2011. Mais il était lent, petits pas avant la passe. Autant il parle avec 2 de tension en interview et comme consultant télé, autant il avait l'air de motiver ses avants, c'était un patron sur le terrain.

Parra, tu peux écrire presque la même chose, sauf le nombre de titres de champion de France et rien en Angleterre, plus un côté sale gosse. 

Peut-être un poil plus rapide, mais comme le Yach, avec l'âge, il ne va pas aller plus vite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bracame a dit :

 

Toutafé. C'est juste un peu vexant d'être considérés par les OZ comme les Italiens par les Blacks : juste une petite pause à mi-tournée.

Et pis du coup, défaite interdite, car si défaite face à une équipe bis ou ter... :Neutral:

T'as qu'à dire quater même...

 

La France a gagné sa tournée en Argentine en juin mais les tournées d'été, c'est nawak.

La France a mis 50 pions contre les Samoa mais c'était les très faibles Samoab...

Si la France bat l'Australie, on rabachera que c'était contre l'équipe ter...

 

Concernant la compo, je pensais que Novès allait faire beaucoup plus de changements pour brasser le groupe et déterminer une équipe-type contre les Blacks. Alors que là, on a l'impression que certains enchaîneront les 3 matchs...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Si la France bat l'Australie, on rabachera que c'était contre l'équipe ter...

 

Bah, tu compares les compos OZ de Cardiff, Murrayfied (les mêmes - Phipps + Genia), et SdF.

 

Normalement, tu devrais déduire de ça que Cheika n'aligne pas tous ses cadors. Après, nomme son équipe comme tu veux. J'ai dit bis OU ter (parce Quade titu :o), mais si tu préfères qu'on dise que le XV de mon Papigui:wub: va affronter la plus terrible armada wallaby qui ait jamais foulé la pelouse du SdF depuis la nuit des temps, porque no.

Pour moi, l'essentiel est que tu sois heureux... :drinks

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

:smile: Je n'aimais pas le Yach mais il faut reconnaître qu'il était un excellent buteur, un bon cornac de son pack, qu'il a gagné des titres de champion de France et d'Angleterre, un paquet de sélections en EdF et finaliste de la CdM 2011. Mais il était lent, petits pas avant la passe. Autant il parle avec 2 de tension en interview et comme consultant télé, autant il avait l'air de motiver ses avants, c'était un patron sur le terrain.

Parra, tu peux écrire presque la même chose, sauf le nombre de titres de champion de France et rien en Angleterre, plus un côté sale gosse. 

Peut-être un poil plus rapide, mais comme le Yach, avec l'âge, il ne va pas aller plus vite. 

 

Vaut-il mieux un 9 qui prend son temps pour faire une passe mais qui l'envoie au bon endroit au bon moment, ou un qui l'éjecte trés vite mais qui l'envoie n'importe où?

Lien vers le commentaire

Clair que l'Australie n'aligne pas ses meilleurs joueurs. Y a pas photo entre Foley et Cooper. De toute façon, ne nous leurrons pas. L'Australie est loin du niveau des blacks. Mais, tant mieux pour nous. Ca peut nous permettre de monter en puissance pour les blacks. Je crois en une belle victoire contre l'Australie et après, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RMP a dit :

 

Vaut-il mieux un 9 qui prend son temps pour faire une passe mais qui l'envoie au bon endroit au bon moment, ou un qui l'éjecte trés vite mais qui l'envoie n'importe où?

Dans ce cas, tu reçois aussi la 3è ligne en même temps que le ballon, tu ne peux pas en faire grand chose !

Il vaut mieux un 9 qui a une bonne passe et vive et qui l'envoie au bon endroit et au bon moment ! Ce que semble faire Serin, à voir au niveau supérieur, et que semblait pouvoir faire Bezy il y a un an. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bracame a dit :

Bah, tu compares les compos OZ de Cardiff, Murrayfied (les mêmes - Phipps + Genia), et SdF.

 

Normalement, tu devrais déduire de ça que Cheika n'aligne pas tous ses cadors. Après, nomme son équipe comme tu veux. J'ai dit bis OU ter (parce Quade titu :o), mais si tu préfères qu'on dise que le XV de mon Papigui:wub: va affronter la plus terrible armada wallaby qui ait jamais foulé la pelouse du SdF depuis la nuit des temps, porque no.

Pour moi, l'essentiel est que tu sois heureux... :drinks

Encore une fois, tu n'as pas besoin de tant exagéré...

 

Par exemple, tu peux dire ca : chez les australiens, ce ne sera pas leur meilleur equipe possible. Il leur manque 3 ou 4 titulaires indiscutables. Cheika teste quelques petits nouveaux et aligne meme Cooper pour le relancer.

 

Et c'est bon, pas de probleme.

 

la, ça devient carrément : Cheika fait une fleur à Papigui, balance le match, fout l'équipe ter, une equipe bien pourrie. Aucun cador, des nouveaux à la pelle. Il met même Cooper pour se saborder et etre sûr d'être le plus degueulasse possible. Ça fait mal de voir que la France est considéré comme l'Italie ou la Géorgie, le Petit Poucet de la tournée.

et ben, putain... On a compris que si l'équipe de France ne foutait pas une branlée a l'Australie, c'est la honte. Et si elle le faisait, on dira que c'est normal.

 

Je vais faire la meme pour la France, tiens : L'équipe de France est en pleine reconstruction. Il y a énormément de nouveaux, de joueurs sans experience internationale.  En plus, ils n'ont plus de piliers gauches, tous les titulaires sont décimés par les blessures. Ça finit avec un gamin novice en titu et un gros en remplaçant. Pour finir, Novès a foutu Doussain à l'ouverture...  Bref, normalement, ce sera un carnage, match cadeau pour les australiens.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je vais faire la meme pour la France, tiens : L'équipe de France est en pleine reconstruction. Il y a énormément de nouveaux, de joueurs sans experience internationale.  En plus, ils n'ont plus de piliers gauches, tous les titulaires sont décimés par les blessures. Ça finit avec un gamin novice en titu et un gros en remplaçant. Pour finir, Novès a foutu Doussain à l'ouverture...  Bref, normalement, ce sera un carnage, match cadeau pour les australiens.

 

bah oui mais non, dans ce sens ça marche pas!

 

Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Parra, tu peux écrire presque la même chose, sauf le nombre de titres de champion de France et rien en Angleterre, plus un côté sale gosse. 

 

t'inquiète pas que le Yach l'avait aussi son coté grosse pupute,

je me souviens de pas mal de coups en douce, de tirage de cheveux et de piétinements l'air de rien...:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Un 9 sans côté pupute c'est comme une 205 GTI qui n'aurai plus qu'une vitesse, une station de ski sans neige et sans tire-fesse. J'ai oublié la suite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chomelaregle a dit :

t'inquiète pas que le Yach l'avait aussi son coté grosse pupute,

je me souviens de pas mal de coups en douce, de tirage de cheveux et de piétinements l'air de rien...:rolleyes:

J'ai écrit au début que je n'aimais pas Yach : je sais aussi ce que tu as écrit, je l'ai vu. 

De la même manière je n'ai jamais aimé Parra, je pense qu'aujourd'hui il est dépassé et qu'on a beaucoup de 9 plus jeunes et talentueux. 

Mais il a pour lui les tirs au but. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...