Aller au contenu

Top14 2016-17 - Journée 12 - Doublon 3


Bracame

Messages recommandés

Samedi à 14h45

Castres - RCT : Poite - Bonhoure

Samedi 17h00

Racigne - FCG : Marchat - Péchambert

Brive - Pau : Cardona - Brousset

ASM - LOU : Descottes - Blondel

UBB - La Rochelle : Gaüzère - Sclafer

Dimanche 12h30

SF - MHR : Attalah - Briquet-Campin

Dimanche 16h15

AB - ST : Trainini - Piraveau

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Je crois bien que le ST n'a jamais été autant diffusé sur Canal+ que depuis qu'il propose une bouillie ignoble de jeu ...:shaun:

C'est surtout le club qui fait les meilleurs audiences. Même cette année. Oui, oui, je sais, c'est hallucinant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

C'est surtout le club qui fait les meilleurs audiences. Même cette année. Oui, oui, je sais, c'est hallucinant.

 

Il y a une rumeur insistante qui court dans le grand public : "il parait que le ST pratique un jeu de merde."

Les gens n'y croient pas et veulent vérifier par eux-même à la télé.

Lien vers le commentaire

ça sent la boucherie à Bayonne..........

 

avec ce qu'il leur reste en effectif et la forme du moment de vos gros,ils vont pas aimer quand vous allez leur rouler sur la tronche.

 

je vois une victoire des votres avec bonus off.........

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kirky a dit :

ça sent la boucherie à Bayonne..........

 

avec ce qu'il leur reste en effectif et la forme du moment de vos gros,ils vont pas aimer quand vous allez leur rouler sur la tronche.

 

je vois une victoire des votres avec bonus off.........

Tu serais pas le nouveau Tropez toi ? Tu va nous porter la guigne avec tes predections Rabannesque :devil:

Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kirky a dit :

ça sent la boucherie à Bayonne..........

 

avec ce qu'il leur reste en effectif et la forme du moment de vos gros,ils vont pas aimer quand vous allez leur rouler sur la tronche.

 

je vois une victoire des votres avec bonus off.........

 

Ouais mais ils sont quasiment tous en sélection (Census, Baille, Kakovin, Ghilardini) alors ca va pas trop nous aider.

D'ailleurs, nos 2nde ligne aussi y sont (Maestri, R.Gray) donc ca fait la totalité de notre 5 titulaires qui est absent.

 

Bizarrement, avec le doublette de piliers Van Dyk-Steenkamp, on a plus galéré que d'habitude à La Rochelle... :yes:

Lien vers le commentaire

Entendu ce matin sur RMC, la présentation du match SF-MHR par Pascal Papé :

"A paris, on sait accueillir la province.

Ce week-end, c'est Montpellier!

Montpellier et ses springboks,

Montpellier et sa savane,

Montpellier et ses sud-africains.."

Véridique! Comme sur le forum quoi! White, démission!

 

 

Sinon un tweet aussi de Yato où j'ai pas tout capté; un jaunard pourrait nous éclairer.. En gros il dit qu'il préfère son pays au fric... Lui a-t-on demandé de jouer pour la france? Lui a-t-on demandé de rester à l'asm ce week-end??

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Entendu ce matin sur RMC, la présentation du match SF-MHR par Pascal Papé :

"A paris, on sait accueillir la province.

Ce week-end, c'est Montpellier!

Montpellier et ses springboks,

Montpellier et sa savane,

Montpellier et ses sud-africains.."

Véridique! Comme sur le forum quoi! White, démission!

 

 

Sinon un tweet aussi de Yato où j'ai pas tout capté; un jaunard pourrait nous éclairer.. En gros il dit qu'il préfère son pays au fric... Lui a-t-on demandé de jouer pour la france? Lui a-t-on demandé de rester à l'asm ce week-end??

 

Je pense qu'il fait allusion à un article, que j'ai vu passer, qui comparaît les salaires des fidjiens et des anglais sur la tournee.

Lien vers le commentaire

c'est ça..........481 € par joueur des Fidjis,25.000 par joueur anglais (fédé anglaise qui avait le choix de partager  les 11.2 M que rapporte ce match)

Lien vers le commentaire

Ben alors je vois pas l'intérêt du tweet vu que de toutes manières il joue avec les Fidji et non pas l'Angleterre!

Autant il aurait eu à choisir entre les 2 pays, ok, mais là il prend ce qu'on lui donne ...

 

Le truc dans la pravda :

"J'aime mon pays! #L'argentOuLePays?Je m'en fous de votre fric!!! #TeamFidji"

Sous titré par le journaliste : "Le message patriotique du 3ème ligne de l'ASM Peceli Yato fier d'être retenu avec l'équipe nationale fidjienne".

Lien vers le commentaire

C'est quand même insultant pour les joueurs qui veulent vraiment jouer pour leur pays d'adoption (pas forcement pour le pognon).

Il a quand même dans son club un coéquipier d'origine fidjienne qui a souhaité être naturalisé français, se marier avec une français, vivre en France et jouer pour l'EdF (plutôt que les Fidji). Pas sûr qu'il apprécie que son coéquipier sous-entende qu'il a fait ça pour le fric...

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Gabi said:

 

Ouais mais ils sont quasiment tous en sélection (Census, Baille, Kakovin, Ghilardini) alors ca va pas trop nous aider.

D'ailleurs, nos 2nde ligne aussi y sont (Maestri, R.Gray) donc ca fait la totalité de notre 5 titulaires qui est absent.

 

Bizarrement, avec le doublette de piliers Van Dyk-Steenkamp, on a plus galéré que d'habitude à La Rochelle... :yes:

Je pense qu'il y en a qui parlent sans regarder les matchs récents... On est à poil devant... On fait jouer Van Dyk, Néti, et on va leur rouler dessus.. :chuis: La Rochelle aussi devait être hyper affaibli et on a vu ce que ça a donné devant... 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Sinon un tweet aussi de Yato où j'ai pas tout capté; un jaunard pourrait nous éclairer.. En gros il dit qu'il préfère son pays au fric... Lui a-t-on demandé de jouer pour la france? Lui a-t-on demandé de rester à l'asm ce week-end??

 

Il faisait allusion à Avei, ptêt, qui a 'préféré, par fidélité au club' décliner la sélection .

 

Et voilà, Avei obtient sa contrepartie financière de la part de l'UBB. J'espère que c'est plus que 30 deniers...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bracame a dit :

 

Il faisait allusion à Avei, ptêt, qui a 'préféré, par fidélité au club' décliner la sélection .

 

Et voilà, Avei obtient sa contrepartie financière de la part de l'UBB. J'espère que c'est plus que 30 deniers...

Si c'est vrai, je trouve l'attitude d'Ibanez, ancien grand international, encore plus limite... Encore une fois, il aurait dû envoyer Avei en sélection à coup de pied dans le cul.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bracame a dit :

 

Il faisait allusion à Avei, ptêt, qui a 'préféré, par fidélité au club' décliner la sélection .

 

 

C'est là que je ne sais pas.

Attention je n'accuse pas, mais en lisant ce tweet dans la pravda ce matin, ça m'a donné une impression bizarre, dans le sens ou Yato préférait la sélection plutôt que l'appel du fric de son club ou autre pression; mais je ne connait pas le contexte du tweet, ni le jour..

Bref, avec Bourrin on saurait...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bracame a dit :

 

Il faisait allusion à Avei, ptêt, qui a 'préféré, par fidélité au club' décliner la sélection .

 

Et voilà, Avei obtient sa contrepartie financière de la part de l'UBB. J'espère que c'est plus que 30 deniers...

 

Avei,  ou Hugues qui a dit que l'argent a peser dans la balance quand a son choix de representer l'Angleterre plutôt que les Fidji. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

Avei,  ou Hugues qui a dit que l'argent a peser dans la balance quand a son choix de representer l'Angleterre plutôt que les Fidji. 

 

Effectivement. Vu que Hughes a balancé carrément le truc...

 

Ou alors, Yato fait allusion à Vakatawa et Nakaitaci, dont l'Equipe rappelle ce matin qu'ils ont refusé la convocation fidjienne en 2012 ?

 

Liste non exhaustive...

 

410441ScreenHunter38Nov170856.jpg

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, tropézien a dit :

On devrait supprimer twiter, cela éviterait à pas mal de monde des déclarations à la con. 

 

Ouaip, et on pourrait supprimer les forums, dans le même but ! :P

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

C'est quand même insultant pour les joueurs qui veulent vraiment jouer pour leur pays d'adoption (pas forcement pour le pognon).

Il a quand même dans son club un coéquipier d'origine fidjienne qui a souhaité être naturalisé français, se marier avec une français, vivre en France et jouer pour l'EdF (plutôt que les Fidji). Pas sûr qu'il apprécie que son coéquipier sous-entende qu'il a fait ça pour le fric...

 j'avoue que j'ai vraiment du mal à croire que les joueurs qui portent le maillot d'une autre élection ne le font pas uniquement pour le pognon...

Bon, Nakaitaci, c'est peut être différent parce qu'il joue à un poste très bien fourni dans son pays et franchement, il a vraiment pas le niveau de la concurrence donc on l'a peut être jamais appelé en sélection.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Bon, Nakaitaci, c'est peut être différent parce qu'il joue à un poste très bien fourni dans son pays et franchement, il a vraiment pas le niveau de la concurrence donc on l'a peut être jamais appelé en sélection.

 

Bah si, d'après l'Equipe (voir extrait quatre ou cinq posts plus haut).

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

 

Bah si, d'après l'Equipe (voir extrait quatre ou cinq posts plus haut).

Effectivement, j'avais raté ça.

Du coup, je crois qu'il n'y a plus vraiment de doute sur l'aspect financier du refus de la sélection. Le gars qui a vécu toute sa vie aux fidji et qui se sent français au bout de deux ans, c'est super crédible...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 j'avoue que j'ai vraiment du mal à croire que les joueurs qui portent le maillot d'une autre élection ne le font pas uniquement pour le pognon...

Bon, Nakaitaci, c'est peut être différent parce qu'il joue à un poste très bien fourni dans son pays et franchement, il a vraiment pas le niveau de la concurrence donc on l'a peut être jamais appelé en sélection.

 

Je vois peu d'ailier fidjien supérieur à Noa. 

Vraiment très peu même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Noa est dans la lignée des joueurs Fidjiens.

De l' habileté, de la gestuelle, des fulgurances et mauvais (pour ne pas dire plus) en défense aussi bien collective qu'individuelle.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Effectivement, j'avais raté ça.

Du coup, je crois qu'il n'y a plus vraiment de doute sur l'aspect financier du refus de la sélection. Le gars qui a vécu toute sa vie aux fidji et qui se sent français au bout de deux ans, c'est super crédible...

Je viens de voir qu’il est arrivé en France à 20 ans, je croyais avant...

Il dit qu'il a refusé sa sélection avec les Fidji optant pour la France par un attachement au pays où il a été formé et où il a fondé une famille. La source c'esrt Wikipédia, ça vaut ce que ça vaut.

 

Ca peut se défendre...

Lien vers le commentaire

Et puis ca a l'air sympa les Fidji, sa dictature militaire, ses problémes financiers pour réussir à monter une équipe, les problèmes de papiers (soucis avant la CDM 2011 en NZ)... pas vraiment surprenant que certains veuillent sortir de ce merdier. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Je viens de voir qu’il est arrivé en France à 20 ans, je croyais avant...

Il dit qu'il a refusé sa sélection avec les Fidji optant pour la France par un attachement au pays où il a été formé et où il a fondé une famille. La source c'esrt Wikipédia, ça vaut ce que ça vaut.

 

Ca peut se défendre...

 

Tous les choix peuvent se défendre (argent, sentimental, "patriotisme", carrière), vu que c'est un choix personnel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En relation avec ce sujet, à côté du conte de fées du petit Noa touché par la grâce hexagonale, il y a le suicide le semaine dernière du pilier fidjien de Tarbes (sa mémoire sera honorée avant Brits-Fidji) et plus généralement l'exploitation des rugbymen des îles, (montrée en version îles françaises dans le récent film Mercenaire).

 

Un papier du Telegraph, (qui précise, entre autres choses, que le salaire mini aux Fidji est de £1.50/h).

http://www.telegraph.co.uk/rugby-union/2016/11/16/revealed-how-pacific-island-player-welfare-is-being-neglected-in/

 

En attendant, de la colossale recette du match Brits-Fidji de samedi (£ 10M), les Fidjiens verront en tout et pour tout £75 000, et le plus savoureux de la chose c'est que c'est un geste gracieux, rien n'obligeant la RFU à le faire, ce qui prouve que les règlements faits par les riches sont sacrément bien foutus.

 

Mais tout ça va s'arranger, Bill Beaumont et Agustin Pichot s'en occupent, à ce qu'ils disent.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, djemerj a dit :

 

Je vois peu d'ailier fidjien supérieur à Noa. 

Vraiment très peu même.

Moi,j'en vois plein mais je dois le voir jouer beaucoup moins que toi. Ce qui est clair, c'est qu'en équipe de France, il n'a jamais rien fait... contrairement à son compatriote Vakatawa.

Sans chercher et en se contentant des ailiers du top 14, j'ajoute de suite Nagusa, Talebula, Tuisova, Nadolo et aussi bien entendu Nalaga

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Moi,j'en vois plein mais je dois le voir jouer beaucoup moins que toi. Ce qui est clair, c'est qu'en équipe de France, il n'a jamais rien fait... contrairement à son compatriote Vakatawa.

Sans chercher et en se contentant des ailiers du top 14, j'ajoute de suite Nagusa, Talebula, Tuisova, Nadolo et aussi bien entendu Nalaga

 

Dans ta liste, je n’échangerais que Talebula (et encore) avec Noa. 

Et puis dire que Noa n'a encore rien fait avec l'EDF, mouais. Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait avant sa coupe du monde ratée.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je viens de voir qu’il est arrivé en France à 20 ans, je croyais avant...

Il dit qu'il a refusé sa sélection avec les Fidji optant pour la France par un attachement au pays où il a été formé et où il a fondé une famille. La source c'esrt Wikipédia, ça vaut ce que ça vaut.

 

Ca peut se défendre...

 Beh non, ça peut pas se défendre.

Je veux bien qu'il ai fondé une famille en moins de deux ans (même si ça parait assez rapide) mais dire qu'il a été formé en France, c'est carrément abusé.

Après, je peux comprendre qu'il fasse ce choix pour le pognon mais le minimum, si ce n'est d'assumer, c'est de rien dire du tout.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 Après, je peux comprendre qu'il fasse ce choix pour le pognon mais le minimum, si ce n'est d'assumer, c'est de rien dire du tout.

 

sauf s'il a effectivement fait ce choix pour autre chose que pour le pognon....

 

outre l'aspect formation, pays, etc... peut-être aussi pour jouer pour une nation malgré tout plus forte que les Fidji.

 

parce que là tu lui fais son procès unilatéralement.

 

 

sinon concernant la journée de doublon, on est apparemment parti pour avoir .... Toeava en 10...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, grand schtroumpf 83 said:

 

Après, je peux comprendre qu'il fasse ce choix pour le pognon mais le minimum, si ce n'est d'assumer, c'est de rien dire du tout.

 

Le problème, à la base, est qu'il ait un choix à faire.

 

Pas de choix pas de chocolat.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, l'exil a dit :

 

sauf s'il a effectivement fait ce choix pour autre chose que pour le pognon....

 

outre l'aspect formation, pays, etc... peut-être aussi pour jouer pour une nation malgré tout plus forte que les Fidji.

 

parce que là tu lui fais son procès unilatéralement.

 

 

sinon concernant la journée de doublon, on est apparemment parti pour avoir .... Toeava en 10...

Sur le sujet, je suis intégriste.Pour moi, aucun joueur n'a le droit de refuser de représenter son pays et s'il le fait, ça me semble inadmissible qu'il joue pour une autre sélection. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Sur le sujet, je suis intégriste.Pour moi, aucun joueur n'a le droit de refuser de représenter son pays et s'il le fait, ça me semble inadmissible qu'il joue pour une autre sélection. 

 

çà à la rigueur why not.

 

Maintenant pour connaître ses motivations réelles...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Sur le sujet, je suis intégriste.Pour moi, aucun joueur n'a le droit de refuser de représenter son pays et s'il le fait, ça me semble inadmissible qu'il joue pour une autre sélection. 

 

Donc Fekir qui a refusé de jouer pour l'Algérie (pour jouer pour la France) doit être suspendu selon ton intégrisme ?

 

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, djemerj a dit :

 

Donc Fekir qui a refusé de jouer pour l'Algérie (pour jouer pour la France) doit être suspendu selon ton intégrisme ?

Le pays de Fekir, c'est la France.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

 

il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Le pays de Fekir, c'est la France.

 

Il a la double nationalité, donc, bon c'est un poil plus compliqué que ça.

 

Alors prenons le cas des frères Armitage, né à Trnidad et Tobago, qui ont passé leur adolescence en France, même joué en EDF des jeunes, c'est quoi leur pays ?

 

Et les Franco Portugais né en France, jouant pour le Portugal que ce soit au rugby ou en Foot, c'est quoi leurs pays ?

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

http://www.midilibre.fr/2016/11/17/rugby-equipe-de-france-kelian-galletier-ni-dans-le-groupe-ni-libere,1426385.php

Le talonneur Rémi Bonfils et le pilier droit Clément Ric seront réservistes samedi face à l'Australie, a déclaré ce jeudi le sélectionneur du XV de France, qui a cepednant gardé à sa disposition Yoann Huget et le 3e ligne montpelliérain Kélian Galletier et libéré cinq joueurs.

Huget (ailier/Toulouse) et Galletier restent ainsi à Marcoussis (Essonne) avec les vingt-cinq autres joueurs du XV de France (vingt-trois sur la feuille de match et deux réservistes).

 

Le deuxième ligne Arthur Iturria (Clermont), le troisième ligne Wenceslas Lauret (Racing 92), le centre Maxime Mermoz (Toulon), l'ailier Djbril Camara (Stade Français) et l'arrière Brice Dulin (Racing 92), partis mercredi soir de Marcoussis, pourront, eux, eux disputer la 12e journée de Top 14 samedi et dimanche.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tire-bouchon a dit :

Le seul footballeur algérien que je connaisse c'est, Bouttéflika.

moi,le seul marocain que je connaisse,c'est le fils de Mohamed 6,à savoir Boulafa 7.........B)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...