Aller au contenu

Coupe d'Europe : Zèbre - Stade Toulousain . J3


Hugogo

Messages recommandés

Je miserais sur un peu d'humilité, également, pour éviter de refaire les mêmes conneries que par le passé face à des équipes annoncées par Papigui comme valant dix points automatiques.

 

On a vu le résultat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Je miserais sur un peu d'humilité, également, pour éviter de refaire les mêmes conneries que par le passé face à des équipes annoncées par Papigui comme valant dix points automatiques.

 

On a vu le résultat.

 

 

 

 

 

C'est surtout que nos deux adversaires direct dans la poule ont pris 5 points contre eux, on a pas le droit a l'erreur sur ce coup. 

Lien vers le commentaire

Bien-sûr, mais ce serait bien de ne pas penser au bonus avant d'avoir pris le large. Je me souviens trop bien que le ST a laissé filé des qualifs parce qu'il n'a pas su marquer l'essai de plus pour le bonus en se relâchant totalement en seconde période. Contre le Connacht déjà, si mes souvenirs sont bons.

 

Si tout est fait avec sérieux, ce devrait être une formalité. Ces pauvres Zèbres n'ont pas grand chose sous le capot, hélas.

 

Ceci dit : " Un bémol quand même: ces statistiques sont moins parlantes ces derniers temps (1 sur 4 lors des 3 dernières saisons). Les clubs français ont d'ailleurs davantage souffert pour s'imposer en Italie, à l'image de Toulouse chez les Zèbres (16-6, 1 essai, le 18 janvier 2014) ou de Montpellier à Trévise le 12 octobre 2013 (27-10, 2 essais)."

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

A la suite de ces deux matches on saura si on continue à ferrailler pour l'Europe (10 points) ou si on se concentre sur le top 14...

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, stadeli a dit :

A la suite de ces deux matches on saura si on continue à ferrailler pour l'Europe (10 points) ou si on se concentre sur le top 14...

 

Suspense insoutenable. B)

Affronter deux fois les terrrrrrribles parmesans, 11e du Pro12 avec une victoire, qui ont déjà encaissé 35 essais en 8 rencontres...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

 

Suspense insoutenable. B)

Affronter deux fois les terrrrrrribles parmesans, 11e du Pro12 avec une victoire, qui ont déjà encaissé 35 essais en 8 rencontres...

En plus, ils ont déjà gagné un match cette année ?:o

Oh putain, on va prendre. :clover:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

En plus, ils ont déjà gagné un match cette année ?:o

Oh putain, on va prendre. :clover:

 

Yep. Et à l'extérieur, en plus. Edimbourg pépouze s'est pris un essai de Venditti à la 79e, transformé. Et hop !

Sinon, en CCup, attention danger.

Ils n'ont pris que 134 points en deux matches : 52 à la casa par le Connacht, 82 en balade aux Wasps.

Vigilance maxi, donc ! Laisser le traditionnel boulard toulousain au placard.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Kunatani en vacances cette semaine

Il reste en France ou il part aux Fidji??

Non je dis ça, sinon il peut garer sa bagnole chez moi, je lui garde 2 mois sans problème..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Allez, une pitite compo : 

 

Baille Marchand Aldegheri

Gray Tekori

Cros Galan Dusautoir

Bezy Doussain

Perez Fickou David Huget

Médard

 

Kakovin,Tolofua,Johnston,Maka,Lamboley,Mcalister,Fritz,Palisson

 

Une grosse équipe et on fait tourner le week-end d'après pour un match sans doute plus abordable.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Il reste en France ou il part aux Fidji??

Non je dis ça, sinon il peut garer sa bagnole chez moi, je lui garde 2 mois sans problème..

 

Tout ca pour une peugeot. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Haoshin31 a dit :

 

Tout ca pour une peugeot. 

J'ai déjà une peugeot, rayée par un abruti de jaunard ou pseudo jaunard pour ne pas froisser les vrais.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 21 heures, Keke a dit :

Kunatani en vacances cette semaine

 

Il y a 21 heures, tire-bouchon a dit :

Dans le Tarn ??

 

A Naqalimare (leTarn fidjien, le cassoulet de morue en moins) pour célébrer en famille les 80 ans de....son père ! (on nous aurait pas menti sur ses 26 ans ?):yes:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 06/12/2016 à 09:45, Hugogo a dit :

On se déplace chez les zèbraillons , je mise sur un double bonus offensif de notre part !

 

D'un Zèbre l'autre... on s'est échauffé contre Brive.  

On va lâcher les chevaux, BO à la 50e.. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tire-bouchon a dit :

Vannes est la préfecture du Tarn.

Si je me souviens bien.

 

oui, et Nantes c'est dans le Béarn. Rapport à Odet d'Aydie, toussa… (quart d'heure culturel)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A noter l'absence de Marquès (pour fêter son anniversaire ?).

A l'arrière, absence de David, Kunatani en repos aux Fidji (autre anniv, les 80's de son père), Huget de retour après des vacances bien méritées...:whist:

En 3e ligne, Galan est bien là, Faasalele et Axtens toujours absents.

 

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7218/champions-cup-j3-le-groupe-pour-affronter-les-zebres

Le staff a communiqué le groupe de 25 joueurs retenu pour cette 3ème journée de Champions Cup à Parme, entre l'équipe du Stade Toulousain et des Zèbres, samedi à 20h45. 

Avants : Baille, Steenkamp, Tolofua C., Marchand, Aldegheri, Johnston, Van Dyk, Lamboley, Maka, Tekori, Gray R., Gray T., Cros, Galan, Dusautoir. 

Arrières : Bezy, Doussain, McAlister, Fritz, Flood, Fickou, Perez, Huget, Palisson, Bonneval.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Vu la forme des joueurs j'alignerai d'entrée Maka Cros Bonneval

 

je vois bien:

Baille Marchand Van Dyk

Maka Bobol

Cros Galan Titi

Bezy Doussain

Bonneval Mac Fickou Huget

Palisson

 

remplacants: Legros Tolo Census Gray, Teko, Perez, Flood

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Vu la forme des joueurs j'alignerai d'entrée Maka Cros Bonneval

 

je vois bien:

Baille Marchand Van Dyk

Maka Bobol

Cros Galan Titi

Bezy Doussain

Bonneval Mac Fickou Huget

Palisson

 

remplacants: Legros Tolo Census Gray, Teko, Perez, Flood

avec Van Dyck et Mac surtout au centre où il  n'a pas joué depuis des années et bien joué depuis encore plus d'années, tu veux faire une impasse là !

 

sinon oui pour le reste. Fritz à la place de Mac et Aldegheri

Lien vers le commentaire
1 hour ago, etienne said:

Il va peut être falloir lancer l'alerte enlèvement pour Guitoune là

 

Il est blessé. Tout comme Faasalele. 

 

Mais depuis le temps, j'espère qu'ils sont sur le retour 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

avec Van Dyck et Mac surtout au centre où il  n'a pas joué depuis des années et bien joué depuis encore plus d'années, tu veux faire une impasse là !

 

sinon oui pour le reste. Fritz à la place de Mac et Aldegheri

Non ce n'est pas une impasse mais le staff va faire tourner quelques éléments. C'est la coupe d'Europe ET ce sont les zèbres. Van Dyk est tres actif dans le jeu alors why not étant donné que la melee n'est que tres peu pénalisée. Pour Mac je ne connais pas les centres italiens Mais je pense que sur ce genre de match on doit avoir la possession.

Lien vers le commentaire

Giraldhini ne joue pas beaucoup je trouve, dans la continuité avec Leicester

Faudrait peut être essayer de récupérer Bonfils et ne pas le prolonger ... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Adidi a dit :

Giraldhini ne joue pas beaucoup je trouve, dans la continuité avec Leicester

 

Blessé au pied (face aux Blacks, excusable...).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Blessé au pied (face aux Blacks, excusable...).

 

Certes mais Flynn a fait une meilleure première saison que Giraldhini en terme de performance et disponibilité (moins de blessure)

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire

La compo :

 

15. Alexis Palisson;

14. Yoann Huget, 13. Florian Fritz, 12. Gael Fickou, 11. Arthur Bonneval;

10. Jean-Marc Doussain, 9. Sébastien Bézy;

6. Joe Tekori, 7. Francois Cros, 8. Gillian Galan

4. Richie Gray, 5. Edwin Maka,

1. Cyril Baille, 2. Julien Marchand, 3. Dorian Aldegheri,


16. Christopher Tolofua, 17. Gurthro Steenkamp, 18. Census Johnston, 19. Thierry Dusautoir, 20. Gregory Lamboley, 21. Luke McAlister, 22. Toby Flood, 23. Paul Perez

 

Pas d'impasse, pas de Van Dyk, McA sur le banc, Fritz et Aldé Titulaires. 

Les hommes en forme Maka et Tekori sont là, Galan pas en verre

Lien vers le commentaire

9 sur 15 !!! :blink:

Oui, oui, 9 joueurs formés au club au coup d'envoi. Et 11 qui sont arrivés au club avant 19 piges. Truc de dinguo... :wacko:

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

9 sur 15 !!! :blink:

Oui, oui, 9 joueurs formés au club au coup d'envoi. Et 11 qui sont arrivés au club avant 19 piges. Truc de dinguo... :wacko:

 

 

T'as oublié de dire un truc : CA FAIT PLAISIR !!!!!!!!! :online:

 

Et en plus, c'est pas loin d'être notre meilleur 15 de départ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Et en plus, c'est pas loin d'être notre meilleur 15 de départ...

 

Ben, oui. 

J3 d'ERCC, tout le monde fout la grosse équipe (car personne n'est encore éliminé). Personne ne fait d'impasse normalement.

Donc sur ce WE, il faudrait comparer avec les compos des autres équipes mais 9 (ou 11 arrivés avant 19 piges) sur 15, on doit être à des années-lumières des autres équipes françaises !!! :o

 

A mon avis, il faudrait remonter aux années 90 pour voir ca.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :

Je vois que Gabi a sorti la canne à pêche. :smile:

Oui et non.

Honnêtement, un tel nombre de joueurs formés au coup d'envoi dans un XV type (match à enjeu, sans impasse), c'est quand même fou. Je ne pensais pas qu'on arriverait encore à atteindre un tel nombre dans le Top14 actuel. 4 ou 5, c'était déjà très bien mais là, c'est carrément les ratios de l'époque amateur. :wacko:

 

Ce qui est moche, c'est que tu n'as pas un article sur un fait pareil (qui reste exceptionnel quand même dans le rugby pro francais). On préfère tout le temps parler de la nouvelle recrue ou de la nouvelle crise dans chais pas quel club.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

9 sur 15 !!! :blink:

Oui, oui, 9 joueurs formés au club au coup d'envoi. Et 11 qui sont arrivés au club avant 19 piges. Truc de dinguo... :wacko:

 

Rajoute que les 9 ont été champions de France cadet avec le stade !

peut etre ça fera réfléchir tous les blaireaux qui viennent nous gonfler en disant qu'on recrute les meilleurs jeunes

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...