Aller au contenu

Tournée des Lions en NZ - Juin 2017


Bracame

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adisahtz capitole46,

 

Y'a des restes dans le poisson pané ? Je doute fort que mon chat s'en satisfasse. Je l'ai pas élevé au Tricatel !.

 

Pierre V

 

Bah ça nourrit bien des parisiens pétés de thunes, ça doit pouvoir satisfaire au moins un peu ton chat?

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Pacino31 a dit :

Surtout que c'est inextricable comme situation parce que si Garcès ne sort pas le rouge y'aurait le même débat en sens inverse sur la mansuétude arbitrale à l'égard des blacks ...

En étant totalement neutre , moi je me réjouis de cette victoire des Lions britanniques

Non pas que je les apprécie mais ça dégonflera peut être un peu le gros melon néo-zelandais 

Je vise pas particulièrement l'équipe , mais la presse ,l'opinion publique ,les suiveurs qui sont quand même bien, bien arrogants d'une manière générale 

Traiter les Lions de "chatons" ou Gatland de "clowns" , ça grandit pas leur réputation 

Ca plus leur parodie vraiment lassante de HAKA ,ça en devient grotesque 

Quand McCaw a passé sa carrière HJ,ils venaient pas crier contre l'arbitrage à ce que je sache ...:yes:

Là quel outrage !!!

Un arbitre a osé sortir un All Black ,quelle sacrilège !

Moi je dis bravo Garcès ...

Le mec a eu les couilles de sortir le carton là ou d'autres ne l'auraient surement pas fait

Franchement , y'a pas de scandale sur le coup

C'est quand même hyper dangereux

C'est certes peut être pas volontaire ,mais c'est très dangereux  

Non mais on peut aussi les laisser jouer et prendre des photos pendant le match tant qu'on y est 

Déjà qu'on leur permet tout pendant leur HAKA :(

Garcès des couilles il n'en a pas! il applique juste la règle à la ligne comme un trouillard! il ne pompe rien au jeu à part savoir comment le fliquer et siffler à tour de bras et siffler d'ailleurs certaines pénalités fantômes! il est malhonnête au même titre que Gaüzere, Raynal ou cet infâme Ruiz! quand il a une équipe dans le viseur il y met toute son énergie

Poite me semble plus neutre et de meilleure facture c'est à dire honnête! on verra samedi

bref de toute manière les Blacks ont perdu également sur leur manière de jouer et d'aborder ce second test! à eux de montrer qu'ils ont bien retenu la leçon, et ça leur fait du bien de perdre parfois! en général la réponse est cinglante!

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, fablacks a dit :

Garcès des couilles il n'en a pas! il applique juste la règle à la ligne comme un trouillard! il ne pompe rien au jeu à part savoir comment le fliquer et siffler à tour de bras et siffler d'ailleurs certaines pénalités fantômes! il est malhonnête au même titre que Gaüzere, Raynal ou cet infâme Ruiz! quand il a une équipe dans le viseur il y met toute son énergie

Poite me semble plus neutre et de meilleure facture c'est à dire honnête! on verra samedi

bref de toute manière les Blacks ont perdu également sur leur manière de jouer et d'aborder ce second test! à eux de montrer qu'ils ont bien retenu la leçon, et ça leur fait du bien de perdre parfois! en général la réponse est cinglante!

Effectivement la réponse risque d'être brutale ....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fablacks a dit :

Garcès des couilles il n'en a pas! il applique juste la règle à la ligne comme un trouillard! il ne pompe rien au jeu à part savoir comment le fliquer et siffler à tour de bras et siffler d'ailleurs certaines pénalités fantômes! il est malhonnête au même titre que Gaüzere, Raynal ou cet infâme Ruiz! quand il a une équipe dans le viseur il y met toute son énergie

Poite me semble plus neutre et de meilleure facture c'est à dire honnête! on verra samedi

bref de toute manière les Blacks ont perdu également sur leur manière de jouer et d'aborder ce second test! à eux de montrer qu'ils ont bien retenu la leçon, et ça leur fait du bien de perdre parfois! en général la réponse est cinglante!

Change rien, champion !

 

Quand un arbitre n'applique pas la règle, on dit qu'il n'a pas de couilles et qu'il a peur du joueur, du maillot qu'il porte ou du président.

Quand un arbitre applique la règle en faisant abstraction du contexte et en s'appuyant sur la règle et rien d'autres, il n'a pas de couilles non plus.

J'ai du mal à vous suivre, les enfants.

 

Là, le rouge est mérité. Il n'y a pas à discuter.

Modifié par brayaud's
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, brayaud's a dit :

Là, le rouge est mérité. Il n'y a pas à discuter.

 

Si tu parles du rouge de SBW, je crois que personne ne dit le contraire.

Pour le 'contact' entre l'avant-bras de SOB et la tronche de Naholo qui éteint ce dernier (lequel échoue ensuite au protocole commotion) nous étions quelques-uns (dont le commissaire à la citation) à penser qu'il aurait dû être sanctionné.

La commission constituée de trois australiens a blanchi SOB (de ce que j'ai lu, elle a mis trois heures et demie pour ce faire. Peut-être y avait-il du boulot :P).  

J'imagine qu'ils ont finalement retenu le 'c'est la faute à pas de bol'.

Dont acte, basta cosi, et on passe à la suite... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Si tu parles du rouge de SBW, je crois que personne ne dit le contraire.

Ben si.

Fablacks reproche à Garces d'avoir mis ce rouge (et donc influencé le match).

 

il y a une heure, Bracame a dit :

Pour le 'contact' entre l'avant-bras de SOB et la tronche de Naholo qui éteint ce dernier (lequel échoue ensuite au protocole commotion) nous étions quelques-uns (dont le commissaire à la citation) à penser qu'il aurait dû être sanctionné.

Oui mais on était beaucoup plus nombreux (dont les arbitres) à penser qu'il ne devait pas l'être ! :P

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Pacino31 a dit :

Un arbitre a osé sortir un All Black ,quelle sacrilège !

Moi je dis bravo Garcès ...

Le mec a eu les couilles de sortir le carton là ou d'autres ne l'auraient surement pas fait

Franchement , y'a pas de scandale sur le coup

C'est quand même hyper dangereux

C'est certes peut être pas volontaire ,mais c'est très dangereux  

 

Adishatz pacino31

 

Ce qui est scandaleux, c'est la pénalité de la gagne et son explication à K Read. On voit bien que Garces n'est plus lucide dans ses explications. Le carton n'a pas seulement mis SBW sur la touche; il a également sorti Garces de son match...

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

CR à la 25e.

Pénalité contre Fauminua à la 78e.

Il a mis longtemps à sortir de son match...

 

C'est clair...

Certains doivent préférer un p'tit Joubert, qui lui n'a pas tué la finale RWC 2011. Quel salaud il aurait été!

 

Aahhh, les arbitres impartiaux... Quel scandale !

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Là, le rouge est mérité. Il n'y a pas à discuter.

Exact

 

 

 

Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Quand un arbitre n'applique pas la règle, on dit qu'il n'a pas de couilles et qu'il a peur du joueur, du maillot qu'il porte ou du président.

Quand un arbitre applique la règle en faisant abstraction du contexte et en s'appuyant sur la règle et rien d'autres, il n'a pas de couilles non plus.

 

C'est pas toi qui double Patrick Juvet quand il a une extinction de voix?:P

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Exact

 

 

 

 

C'est pas toi qui double Patrick Juvet quand il a une extinction de voix?:P

 

Aucun risque, ça fait 40 ans qu'il fait du playback !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, brayaud's a dit :

 

Aucun risque, ça fait 40 ans qu'il fait du playback !

Ok, c'est Péchambert alors!

Lien vers le commentaire

Hansen à tranché : Julian Savea in, Rieko Ioane out. Dagg retrouve l'aile droite et Jordie Barrett (20 ans) titu en 15. Au centre, Laumape supplée Sonny Bill, Fekitoa en spare.

Du coup on pourrait avoir trois Barrett en même temps sur le terrain, Scott étant sur le banc.

 

Coté Lions, Gats s'est pas fait chier à inventer : même XV de départ, même banc.

Lien vers le commentaire

Jordie Barrett c'est une petite pépite. Des aptitudes techniques et physiques qui rappellent curieusement un certain Beauden, demi d'ouverture de son état. 

Curieux de le voir à l'oeuvre sur un gros match international.

Déçu pour le petit Ioane, très plaisant à voir jouer de part son côté félin et élégant. Ça va nous changer avec Savea. Hansen veut peut-être peser plus face aux ailiers Lionceaux, qui ne sont pas des monstres physiques

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, fifo a dit :

Jordie Barrett c'est une petite pépite. Des aptitudes techniques et physiques qui rappellent curieusement un certain Beauden, demi d'ouverture de son état.

Il est très nettement supérieur en termes de physique : 1m87 - 90kg contre 1m96 - 98kg après il est très intéressant dans le jeu avec de belle qualité de vitesse. Quand on sait que McKenzie est laissé au pays et que le titulaire habituel c'est le meilleur du monde, avec Hogg, en la personne de Ben Smith

 

Personellement j'aurai sorti Dagg et laissé Ioane après pour Savea c'est quand même un monstre et peut être le meilleur ailier au monde ? Au minimum top 5

 

 

Lien vers le commentaire

le match se jouera devant de toute manière! les avants blacks ont une revanche à prendre

je pense que les blacks vont gagner, l'équipe a l'air bien équilibré

Lien vers le commentaire

Rieko Ioane je suis pas fan, c'est un très bon joueur attention mais je lui trouve pas ce truc en plus, je le trouve pas plus prometteur qu'un Savea.

Par contre Jordie Barrett c'est la classe à l'état pur. Une technique époustouflante. Dagg est mieux à l'aile désormais. 

Laumape on va voir ce que ça donne et si il arrive à s'épanouir. 

 

Les jeunes, ils jouent chez les Blacks. En France, on te dit, oh non mais attention si tu mets des jeunes à fort potentiel, tu vas finir en fédérale. N'importe quoi! Il me tarde de voir Ramos prendre la place de Medard, qui ne produit plus rien depuis plusieurs années. Ca devrait déjà être fait depuis l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fablacks a dit :

le match se jouera devant de toute manière! les avants blacks ont une revanche à prendre

je pense que les blacks vont gagner, l'équipe a l'air bien équilibré

J'ai 3 question pour toi qui suit les All Blacks et qui connaît le pays : Pourquoi Kaino, et Cane dans une moindre mesure, sont ils toujours aussi indiscutable au sein de la 3eme ligne ? Je m'explique, Kaino est un monstre d'expérience mais est très loin d'apporter autant qu'il y a quelque années d'autant plus que la concurrence frappe à la porte notamment Taufua (pas forcément la bonne orthographe), Akira Ioane, Squire, Dixon et surtout Ardie Savea qui est impressionnant. Cane je comprend mieux pourquoi, il possède un profil à la McCaw avec un énorme niveau défensif (niveau Hooper, Pocock, O'Brien) mais des qualités offensifs moindre après il fait tout de même mieux le job que son illustre aînée dans le domaine. 

 

Autre question c'est pourquoi

Cruden plutôt que Sopoaga ?

 

Enfin pourquoi Dagg à l'aile plutôt que Naholo, MSK (reviens de blessure), Tamanivalu ? Personnellement je pense que c'est pour sa formation d'arrière au vue du jeu proposé par les Lions  

 

Lien vers le commentaire

Kaino me paraît indiscutable car il abat un travail dans l'ombre inconsidérable et fait vraiment peur à l'adversaire! sa sortie samedi dernier a vraiment pénalisé les blacks! Squire a le même profil, quoique plus longiligne et devrait sous si peu prendre sa place, seulement là il est blessé! Taufua pas loin mais non y a encore Dixon devant, Fifita, Samu + Ioane et Savea voire Shields

Cane me semble aussi un élément important mais qui pourrait se voir concurrencer par Todd plutôt!

Ardie Savea Akira Ioane formeront la future 3ème ligne mais ils ne vont pas les griller même si Ardie joue quand même régulièrement depuis 1 ans

Cruden a plus d'expérience et va finir sur une bonne note avec les Blacks! Sopoaga me semble un ton en dessous et surtout derrière y a Mo'unga qui arrive

Dagg est très bon à l'aile avec les blacks meilleur qu'à l'arrière! Naholo a une commotion donc ne jouera pas! MSK trop juste! Tamanivalu pas vraiment dans les plans car écart de conduite fréquent même si ça reste un excellent joueur! sauf que Clarke, Ennor, Tua, Stevenson, Jordan vont arriver très vite également....

bref du matos

Lien vers le commentaire
Le 03/07/2017 à 09:43, chomelaregle a dit :

 

bah si, justement.

idem pour moi.

 

pas rouge mais jaune.

Lien vers le commentaire

 

il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

14 min de jeu et je respire pour la première fois depuis le coup d'envoi. What a game !

 

Ouais mais Poite est nul. 

C'est tout ce que retiennent certains ici.

Lien vers le commentaire

La passe de Laumape :o

 

Un régal  !

Excellente  (quoique risquée ) la stratégie de jouer vite les touches, a peine l'alignement formé. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

C'est c'est du rugby comme on aimerait (j') en voir plus souvent . Quelle envie chez les AB et Bauden Barrett si au tir il n'est pas top le reste il maitrise !!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Dans ses failles et dans son génie, il y a clairement quelque chose de Carlos Spencer chez BB.

 

Aah, King Carlos :wub:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...