Bracame

Tournoi des Six Nations 2017

97 messages dans ce sujet

Il y a 4 heures, Keke a dit :

Je n'aurai pas pris David et encore moins Bastareaud. Il va falloir arrêter avec Bastareaud, ce mec la est incompatible avec le rugby international. Notamment parce qu'il a une technique digne d'une Pro D2 et qu'ensuite il serait trop vite pris de vitesse.

Il manque un centre physique derriere Lamerat en premier centre. Lamerat c'était un bourrin avant mais il faut dire qu'il a vraiment appris à faire jouer derrière lui ce qui lui donne un profil complet: il est à la fois capable de jouer comme un premier centre physique faisant avancer mais aussi de faire jouer plus large ces coéquipiers.

Apres David je pense qu'il est pris parce qu'il a les repères avec Fickou. 

Mais c'est drôle parce que Noves prend plus de trois quart toulousains que d'avants alors qu'on peut pas dire que ce soit notre ligne de trois quart notre point fort...

Bastareaud a été partie prenante de nos titres : titulaire à chaque fois et avec Giteau ça allait plutôt bien.

0

il y a une heure, menelas a dit :

Mais à lire les différentes critiques et les joueurs qu'aurait dû appeler le staff, j'ai comme l'impression qu'on est sur un forum toulousain non? :smile:

Bof...

En gros, concernant les Toulousains, on dit que la présence de David, c'est n'importe quoi et qu'il n'a pas le niveau international. 

Et que, par contre, il aurait pu appeler Tolofua et Cros vu leur etat de forme.

J'ai connu des forums bien plus subjectifs et extrêmes...

1

il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Bof...

En gros, concernant les Toulousains, on dit que la présence de David, c'est n'importe quoi et qu'il n'a pas le niveau international. 

Et que, par contre, il aurait pu appeler Tolofua et Cros vu leur etat de forme.

J'ai connu des forums bien plus subjectifs et extrêmes...

Pour tout dire, je n'en sais rien, je ne fréquente que le notre :smile:

Mais la hype Cros (pour reprendre les termes d'un forumeur d'ailleurs) et Tolo, je pense, que c'est bien propre à ici.

:rolleyes:

0

Merci à Noves de prendre sanco pour qu'il puisse revaloriser son contrat et se barrer à la fin :(

Bracame qui le suit depuis longtemps vous dira tout le bien qu'il pense de lui. Très bon en touche, percutant, et habile balle en main. Mais il revient juste de blessure, n'a quasiment pas joué de la saison et va se barrer en edf. 

Content pour lui car il a du potentiel.

0

David c'est évident qu'il vient pour les entraînements et ne sera pas sur la feuille. 

Il est solide en défense et dur à arrêter quand il charge, de quoi faire bosser Fofana-Lamerat. 

0

Moi ce qui me choque le plus, c'est aux ailes : franchement on n'a personne de potable à ce poste depuis 2 ans et on ose se passer de Lacroix qui est de loin le meilleur ailier français actuel ???!!! Surtout pour prendre Nakaitaci ou Camara ...

Après pour Tolofua je comprends Novès : c'est inconcevable de sélectionner un talonneur, si bon soit-il dans le jeu courant, en priant à chaque match pour qu'il ne se foire pas aux lancers. Il a pas 6 mois pour le mettre en confiance et l'habituer à ses blocs de saut, il faut des certitudes.

0

il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Merci à Noves de prendre sanco pour qu'il puisse revaloriser son contrat et se barrer à la fin :(

Bracame qui le suit depuis longtemps vous dira tout le bien qu'il pense de lui. Très bon en touche, percutant, et habile balle en main. Mais il revient juste de blessure, n'a quasiment pas joué de la saison et va se barrer en edf. 

Content pour lui car il a du potentiel.

Perso, je crois qu'il est convié à ce premier rassemblement dans la catégorie : groupe pour 2019, à faire s'acclimater et à encourager.

C'est bien.

Je ne crois pas qu'il fasse partie des troupes du Tournoi 2017.

0

il y a 19 minutes, -M-aFiou a dit :

Moi ce qui me choque le plus, c'est aux ailes : franchement on n'a personne de potable à ce poste depuis 2 ans et on ose se passer de Lacroix qui est de loin le meilleur ailier français actuel ???!!! Surtout pour prendre Nakaitaci ou Camara ...

Après pour Tolofua je comprends Novès : c'est inconcevable de sélectionner un talonneur, si bon soit-il dans le jeu courant, en priant à chaque match pour qu'il ne se foire pas aux lancers. Il a pas 6 mois pour le mettre en confiance et l'habituer à ses blocs de saut, il faut des certitudes.

C'est quoi le problème avec Nakaitaci ? 

Surtout comparé à  Huguet encore loin de son vrai niveau 

Modifié par djemerj
0

Il y a 6 heures, Keke a dit :

Je n'aurai pas pris David et encore moins Bastareaud. Il va falloir arrêter avec Bastareaud, ce mec la est incompatible avec le rugby international. Notamment parce qu'il a une technique digne d'une Pro D2 et qu'ensuite il serait trop vite pris de vitesse.

Il manque un centre physique derriere Lamerat en premier centre. Lamerat c'était un bourrin avant mais il faut dire qu'il a vraiment appris à faire jouer derrière lui ce qui lui donne un profil complet: il est à la fois capable de jouer comme un premier centre physique faisant avancer mais aussi de faire jouer plus large ces coéquipiers.

Apres David je pense qu'il est pris parce qu'il a les repères avec Fickou. 

Mais c'est drôle parce que Noves prend plus de trois quart toulousains que d'avants alors qu'on peut pas dire que ce soit notre ligne de trois quart notre point fort...

ou est-ce que david sert de leur a fickou

0

il y a 20 minutes, djemerj a dit :

Sa défense ...

Je préfère 100 fois un Huget pas top mais investi à fond.

0

il y a 55 minutes, -M-aFiou a dit :

Camara, j’espère que, comme pour David, il ne vient que pour l'entrainement.

Comme tout le monde, je suis déçu qu'il n'y ait pas Lacroix.

Modifié par Gabi
0

Il y a 1 heure, menelas a dit :

Mais la hype Cros (pour reprendre les termes d'un forumeur d'ailleurs) et Tolo, je pense, que c'est bien propre à ici.

C'est parce que les autres ne les voient pas jouer. :P

0

il y a 37 minutes, djemerj a dit :

Pour moi, en EdF, la différence entre Huget et Nakaitaci, c'est la constance.

Même si Huget sort rarement de bons matchs depuis son retour de blessure (mais ca revient petit à petit, il monte en puissance), Huget ne sort jamais de mauvais matchs. Le mec est solide.

Alors que Nakaitaci va être l'homme du match puis passer complet au travers le WE suivant. C'est vraiment dommage car quand il sort un gros match, il ne fait pas semblant.

Je ne vois pas tous les matchs de Clermont donc je ne sais pas si c'est pareil en club.

0

Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Doumayrou n'a pas des sélections avec les Blacks ? :huh:

Comme Brock James, alors ?

il y a 53 minutes, djemerj a dit :

Il ne joue pas au ST.

2

Ahahah ohohoh. 

0

Lacroix c'est le produit star du moment. Comme Teddy Thomas en son temps. J'attends de voir si ça brille aussi fort en CE. 

Nakaitaci c'est une défense aléatoire, mais c'est techniquement notre meilleur ailier, il score à tous les niveaux de compétition, c'est un super franchisseur et sa formation de centre lui donne cette capacité à faire jouer derrière lui. 

Quant à Huget, ben c'est Huget. Très bon nulle part, mauvais...  nulle part, le Jack of all trades but Master of none, et en plus il est sympa et toulousain,  ce qui fait de facto de lui un crack absolu. 

0

il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

et en plus il est sympa

Non. Le gentil Bubulle c'est fini, il a désormais un comportement à chier, type Andreu.

Modifié par Bracame
1

il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Lacroix c'est le produit star du moment. Comme Teddy Thomas en son temps. J'attends de voir si ça brille aussi fort en CE. 

Nakaitaci c'est une défense aléatoire, mais c'est techniquement notre meilleur ailier, il score à tous les niveaux de compétition, c'est un super franchisseur et sa formation de centre lui donne cette capacité à faire jouer derrière lui. 

Quant à Huget, ben c'est Huget. Très bon nulle part, mauvais...  nulle part, le Jack of all trades but Master of none, et en plus il est sympa et toulousain,  ce qui fait de facto de lui un crack absolu. 

Moi, Huget, je ne le supporte pas. Je trouve que c'est un merdeux et un simulateur de 1ère.

1

Il y a 2 heures, -M-aFiou a dit :

Guirado était pas meilleur en touche quand il a commencé en équipe de France.

Plus récemment, j'ai aussi souvenir de Mach, catastrophique en touche à un tel point que je pensais qu'il se ferait sortir avant la mi-temps (à Murrayfield si j'ai bon souvenir, le haggis était très bon).

1

A propos de la (surprenante ?) non-présence de Dulin dans la liste, peut-être que mon Papigui:wub: a eu les infos avant tout le monde.

Voir le fil "dopage" du fofo...

0

La RFU soutient le projet d'Agustin Pichot de passer de trois à cinq ans la durée de résidence avant de pouvoir être sélectionné par le pays d'accueil.

http://www.telegraph.co.uk/rugby-union/2017/01/18/rfu-spearhead-calls-residency-rule-extended-five-years-crackdown/

Modifié par Bracame
0