Aller au contenu

Top 14 : Grenoble - Stade Toulousain . J14


Hugogo

Messages recommandés

Soyons réaliste: on s'attendait tous à vivre une saison moyennasse
on est en plein dans la transition entre 2 générations, le ménage se fera naturellement
Avec nos jeunes de plus en plus performants (voir les mélées avec et sans eux) et nos recrues bien ciblées,

on peut rester confiant pour les saisons futures (avec en plus une équipe à l'ossature très Toulousaine)

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Soyons réaliste: on s'attendait tous à vivre une saison moyennasse
on est en plein dans la transition entre 2 générations, le ménage se fera naturellement
Avec nos jeunes de plus en plus performants (voir les mélées avec et sans eux) et nos recrues bien ciblées,

on peut rester confiant pour les saisons futures (avec en plus une équipe à l'ossature très Toulousaine)

 

oui, avec d'autres entraineurs à la place de Mola et JBE. Sinon, on aura le même résultat avec d'autres joueurs et nos jeunes ne resteront pas

Lien vers le commentaire

Mola et les joueurs parlaient cette semaine de tournant de la saison. On peut déjà dire que ce tournant est en partie raté. Il peut même l'être totalement si Clermont décide de jouer un match à dimension européenne samedi prochain

 

Je ne reviendrai pas sur le rendu rugbystique d'hier soir. Tout a été dit et chaque week-end on ressort les commentaires du week-end précédent. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça se fait qu'on produise un "jeu" plus laid et laborieux que la saison dernière alors que le nouveau staff et les joueurs ont un an de plus de vécu commun.

 

Ok, les joueurs plus anciens ont une saison de plus à trainer mais dans le mesure où nous misons sur les "jeunes", ça ne devrait pas perturber tant que ça notre jeu. Et je mets volontairement des guillemets à jeune car on ne peut pas non plus dire qu'ils soient si jeunes que ça. Les Fickou, Bezy, Doussain sont peut être jeunes dans l'absolu mais rugbystiquement, ils ne le sont pas vraiment.

 

Bref. Tout a déjà été dit. On a un jeu moyen, laborieux et sans liant collectif.


Moi je veux surtout m'attarder sur l'absence de ressort psychologique de cette équipe, ce staff, ce club. Et là dessus, je vais directement pointer du doigt Mola. L'avantage avec moi c'est qu'on va pas pouvoir me taxer d'anti Mola. Je crois avoir été de ceux qui l'ont défendu depuis le début jusqu'à maintenant. Lui accordant même un certain crédit par rapport à la reconstruction de notre effectif.

 

Cette équipe n'a aucune force mentale, elle est incapable de faire basculer les matchs serrés en sa faveur. Tous se termine par une courte défaite. Pire, même lorsque l'entame de match est réussie et qu'on distance l'adversaire (Connacht, Bayonne), il suffit d'un grain de sable pour perdre totalement le fil du match sans pouvoir inverser la tendance ni même stopper cela.

Et là dessus, Mola est le principal fautif. Du moins, ça doit être lui qui doit être en capacité de rebooster l'équipe, par son discours, ses mots ou son attitude. C'est le rôle du manager de trouver les ressources mentales chez chacun de ses joueurs.

 

Donc sur ce point là, son échec est frappant et commence à durer, au moins depuis le début de la saison. Il n'arrive pas à trouver la solution.

 

Si nous terminons la saison sans aucune phase finale, ce sera compliqué pour Mola d'y faire face, surtout si il y a un changement de présidence au club.

 

Bref. Saison mauvaise pour l'instant. Ils nous disaient pourtant cette semaine que la confiance est là, que l'état d'esprit est conquérant après ces derniers succès (à relativiser c'est sûr). Il doivent arrêter de se voiler la face là dessus. Ils n'ont absolument pas les ressources psychologiques pour faire face à des situations compliquées en cours de match.

 

Et le grand paradoxe c'est que cette équipe est capable de réguler son niveau de jeu global en fonction de son adversaire. On peut être ultra pénible à jouer face à des grosses équipes comme ultra prenable face aux petits clubs. Preuve qu'on ne maîtrise pas notre sujet et qu'on n'arrive pas à passer le cap psychologique nous permettant d'imposer notre jeu et notre rythme contre n'importe quel adversaire.

Modifié par Glorin
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Glorin, nous ne sommes pas souvent en accord sur les joueurs et le staff mais ce message :worthy:

 

De toute façon nous n'avons plus 36 solutions, il faut tout reconstruire et ça passe par un changement radical

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Haoshin31 a dit :

 

J'adore cette nouvelle tendance des joueurs a se jeter sur les autre et a crier a l'écran en tombant et en levant les bras au ciel.

Sur ce match on voit très bien que Estebanez va autant sur doussain que doussain va sur lui on voit tous qu'il est aucunement en position d'aller plaquer Bezy qui est a 3m plus loin et qui fait la passe. Pas comme s'il c'était servi de l'écran de doussain pour avoir une intervalle.

 

Et la deuxième c'est wisniewski qui tape un coup de pied a suivre et va s'empaller en levant les bras sur dorian aldegheri qui lui coupe clairement pas la course. 

 

Bref on a droit a de plus en plus de foot dans ce "rugby".

 

Franchement entre les public qui siffle, qui jetent des truc sur les buteurs et autres banc avec entraineurs, qui insulte les un et les autres. 

Des mec qui simulent completement des fautes inexistantes, des joueurs tout sourire après une défaite et qui en ont rien a branler de leur clubs.

Des joueurs qui négocie a la hausse des prolongations en "abandonnant" leur sélection nationale mais qui finalement y vont quand même.

Des joueurs qui se barre en milieu de contrat dans un autre club. Des clubs qui truquent completement les règles financière et éthique du rugby depuis des années. Des stades ou il faut subir une palpation (bien avant les histoires d'attentat) pour rentrer. Des salaire totalement délirant pour des joueurs qui ont clairement pas le niveau.

 

Oui on va me dire CMA ok. Je suis un jeune vieux con ok. 

 

Mais franchement vu le niveau valeurs, respect et image de ce sport. Je pense que si je dois emmener mes gosses voir un stade je vais aller voir du handball ou de la pétanque. Mais plus un stade de rugby.

 

Ps: ce message n'est pas de la colère mais de la tristesse pour ce sport que j'aimais tant.

 

Pour moi Estebanez peut intervenir sur Bézy, et Doussain le gène, même si il en rajoute.

 

Après sur l'autre partie, je ne suis pas vraiment d'accord. Oui, maintenant il y a beaucoup d'argent en jeu dans ce championnat, ce qui implique certaines choses. Mais les cons et les mauvais comportements n'avaient pas besoin de ça pour être présents.

 

Tu parles des publics qui jettent des trucs, des entraîneurs qui insultent, mais ça ça a toujours existé. La différence maintenant c'est qu'on le voit à la télé, mais des matchs avec des supporters ou des entraîneurs avec une mentalité de merde, tu en as toujours eu, et à tous les étages. Même chez les jeunes, ce qui est encore pire, car les pseudos éducateurs qui vont insulter les jeunes qui jouent dans l'autre équipe, malheureusement ça arrive (et ça date pas d'hier). 

Des mecs qui jouent non pas parce qu'ils sont les meilleurs, mais parce qu'ils vont être les potes ou les lèche bottes des entraîneurs, ça a toujours existé aussi. Et je ne suis pas sûr que ce soit une attitude éthique non plus.

 

Bref, je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre les "mauvaises" attitudes, mais il ne faut pas croire qu'avant le rugby était un sport exemplaire qui maintenant est devenu gangrené. Petit exemple perso, la première année où j'ai joué, j'avais 10 ans, et je découvrais la pratique parmi d'autres jeunes qui jouaient depuis plusieurs années. A un entraînement, y en deux qui se sont roulés dans la boue pour faire genre "nous on s'envoie à fond". Et quand derrière "l'éducateur" te pourrit en prenant en exemple ces deux-là, et en te disant "eux ils y vont", tu te dis que les belles valeurs sont loin.

 

Tu cites le hand en exemple, mais si tu amènes tes enfants voir un match avec les frangins Karabatic, tu vas leur dire quoi ? Tiens, ça c'est des mecs qui gagnaient pas suffisamment d'argent, du coup avec leurs coéquipiers ils ont truqué un match, sans se préoccuper de savoir si ça pouvait mettre dans la merde le club qui les a formés. Oh, et bien entendu, ils sont tellement honnêtes qu'ils te soutiendront mordicus qu'ils sont cleans dans cette histoire.

 

Des cons, malheureusement, il y en a partout. Perso je préfère m'attarder sur les comportements positifs que sur l'inverse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourra T on honorer les contrats si on est pas dans les six ..?

que faut il pour libérer une septième place qualificative pour l Europe ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, No troll a dit :

Pourra T on honorer les contrats si on est pas dans les six ..?

que faut il pour libérer une septième place qualificative pour l Europe ?

Qu'un club francais gagne la coupe d'Europe !

Lien vers le commentaire

Apres je suis desolé mais nous avons un effectif très limité pour moi ! Nous avons un effectif de milieux de tableau donc pas de surprise de ce côté là . La ligne de 3/4 est tres faible ( Fritz, David , Huget, Mac , Flood , Palisson ) c'est nul à chier , personne n'en veut ! Notre 3eme ligne est facilement dans le top 3 des plus mauvaises en top 14 ! ( Axtens, Gray , Fàasalele, Dussautoir ) mais c'est bidon , Gray et Axtens ne jouaient même pas en SR , Fàasalele n'était même titulaire à Castres , ce type est un fantôme ! Quand à Dussautoir , j'ai pas envie d'être méchant mais quand il dit qu'il veut continuer , tu as juste envie de rigoler . Au final equipe moyenasse , Staff moyen ( il ne bonifie pas l'effectif mais ne le rend pas plus mauvais non plus ) = résultat moyen = 7/14

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Défaite logique et prévue 

C est celui qui a faim qui mange le plus ..e pas de victoire sans envie 

C'est juste une image, rassure-moi?

Ou les pauvres font le régime par snobisme?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Vigomar said:

 

Honnêtement, en étant "neutre" sur ce match (même si une victoire de Grenoble nous arrangeait plus que l'inverse), j'avais très envie de revoir cette action, parce que pour moi aussi il y avait faute.

Après, à partir du moment où on considère qu'il y a faute, on peut se dire que l'injustice aurait été dans l'autre sens si l'essai avait été validé. Par contre, si ça fait chier que l'arbitre remonte aussi loin, on ne peut pas dire qu'il y ait un "vol" arbitrage.

Pour moi il y a faute car même si Estebanez en rajoute une couche, Doussain est bien sur sa trajectoire, et l'empêche d'intervenir sur Bézy, ce qui ouvre une brèche.

 

 

Là aussi t'as trouvé qu'il y avait faute sur un défenseur ? (pourtant elle est aussi claire à la vidéo que celle d'hier) Dommage que Doussain n'ait pas fait autant de cinéma que l'autre tanche d'Estebanez alors...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Hugogo a dit :

Apres je suis desolé mais nous avons un effectif très limité pour moi ! Nous avons un effectif de milieux de tableau donc pas de surprise de ce côté là . La ligne de 3/4 est tres faible ( Fritz, David , Huget, Mac , Flood , Palisson ) c'est nul à chier , personne n'en veut ! Notre 3eme ligne est facilement dans le top 3 des plus mauvaises en top 14 ! ( Axtens, Gray , Fàasalele, Dussautoir ) mais c'est bidon , Gray et Axtens ne jouaient même pas en SR , Fàasalele n'était même titulaire à Castres , ce type est un fantôme ! Quand à Dussautoir , j'ai pas envie d'être méchant mais quand il dit qu'il veut continuer , tu as juste envie de rigoler . Au final equipe moyenasse , Staff moyen ( il ne bonifie pas l'effectif mais ne le rend pas plus mauvais non plus ) = résultat moyen = 7/14

supporters moyens

Lien vers le commentaire

Aprés on peut se dire qu'avec des Kolbe , Holmes , Dupont , Madaule....etc on va retrouver de la qualité , mais il manque quand même un 8 et un centre de grand niveau. Le recrutement est loin d'être bouclé j'espère .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugogo a dit :

Aprés on peut se dire qu'avec des Kolbe , Holmes , Dupont , Madaule....etc on va retrouver de la qualité , mais il manque quand même un 8 et un centre de grand niveau. 

Et des combinaisons, un plan de jeu, ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, seb93 a dit :

 

 

Là aussi t'as trouvé qu'il y avait faute sur un défenseur ? (pourtant elle est aussi claire à la vidéo que celle d'hier) Dommage que Doussain n'ait pas fait autant de cinéma que l'autre tanche d'Estebanez alors...

C'est la cohérence arbitrale , made in top 14 .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Apres je suis desolé mais nous avons un effectif très limité pour moi ! Nous avons un effectif de milieux de tableau donc pas de surprise de ce côté là . La ligne de 3/4 est tres faible ( Fritz, David , Huget, Mac , Flood , Palisson ) c'est nul à chier , personne n'en veut !

 

Je ne reviendrai pas sur la valeur intrinsèque des joueurs. A mon sens, tu dis une énormité.

Par contre, "effectif milieu de tableau" et "personne en veut"

 

Pour avoir un peu l'habitude de voir un "effectif milieu de tableau", on a pas l'habitude de proposer du 9 au 15 des internationaux : anciennes gloires ou internationaux actuels et postulants. Un exemple d'un effectif "milieu de tableau" qui joue dans deux heures : Iribaren, Bezy, Ngwenya, Mignardi, Galala, Masilevu, Germain.

Ca doit cumuler dans les 40 sélections à tout casser dont la quasi totalité pour Ngwenya aux Etats-Unis. 

Et sinon, on peut aussi voir du côté de La rochelle, ce sera encore plus parlant car, à la différence de Brive, ils maîtrisent encore mieux le jeu de ligne et pourtant, tu ne me feras pas croire que leurs joueurs sont, individuellement, tous meilleurs que chaque Toulousain. Faut pas déconner. Ils ont avant tout un coach qui a compris qu'une équipe a besoin de repères et qu'un jeu doit prendre en compte les qualités et les défauts de chacun.

 

"oui mais ils jouent comme des pieds alors 400 sélections réunies, osef" Jamais osef. Si tu as 7 internationaux qui jouent mal ensemble, qui vont de 22 ans à 33 ans d'âge, c'est que le problème dépasse certainement leur niveau intrinsèque. 

 

Donc non, je suis désolé, le problème est plus profond qu'une histoire d'indolence ou de renoncement collectif. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Hugogo a dit :

C'est la cohérence arbitrale , made in top 14 .

 

Non mais les gars, vous délirez. Pour argumenter sur l'obstruction d'hier qui a lieu dans le jeu courant, vous sortez une potentielle obstruction dans un ruck.

La prochaine fois on va faire quoi ? Pour argumenter sur une fourchette, vous allez montrer une cathédrale non sifflée ?

Lien vers le commentaire

On arrive toujours à la même conclusion : faut changer JBE.

Incroyable qu'avec tous les joueurs qu'on a vu passer entre ses mains durant toutes ces années, il n'en ait jamais rien tiré de bon. Ou si peu.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, strangler a dit :

 

Je ne reviendrai pas sur la valeur intrinsèque des joueurs. A mon sens, tu dis une énormité.

Par contre, "effectif milieu de tableau" et "personne en veut"

 

Pour avoir un peu l'habitude de voir un "effectif milieu de tableau", on a pas l'habitude de proposer du 9 au 15 des internationaux : anciennes gloires ou internationaux actuels et postulants. Un exemple d'un effectif "milieu de tableau" qui joue dans deux heures : Iribaren, Bezy, Ngwenya, Mignardi, Galala, Masilevu, Germain.

Ca doit cumuler dans les 40 sélections à tout casser dont la quasi totalité pour Ngwenya aux Etats-Unis. 

Et sinon, on peut aussi voir du côté de La rochelle, ce sera encore plus parlant car, à la différence de Brive, ils maîtrisent encore mieux le jeu de ligne et pourtant, tu ne me feras pas croire que leurs joueurs sont, individuellement, tous meilleurs que chaque Toulousain. Faut pas déconner. Ils ont avant tout un coach qui a compris qu'une équipe a besoin de repères et qu'un jeu doit prendre en compte les qualités et les défauts de chacun.

 

"oui mais ils jouent comme des pieds alors 400 sélections réunies, osef" Jamais osef. Si tu as 7 internationaux qui jouent mal ensemble, qui vont de 22 ans à 33 ans d'âge, c'est que le problème dépasse certainement leur niveau intrinsèque. 

 

Donc non, je suis désolé, le problème est plus profond qu'une histoire d'indolence ou de renoncement collectif. 

 

Tu parles d'internationaux mais qui a vraiment le niveau international dans notre ligne de 3/4 , tout n'est de la faute du Staff . Palisson a eu le niveau 2/3 ans , même à Toulon il etait bidon ! David j'en parle même pas . Fritz est trop usé , je ne parlerai pas non plus de Mac . Huget n'est jamais revenu de sa blessure. Au final la ligne de 3/4 est moyenasse. Je suis d'accord qu'il y a aussi d'autres problemes, mais même individuellement c'est pas beau .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hugogo a dit :

Ben du coup on compare bien 2 obstructions....? Puis Doussain ne participe pas au ruck...,

 

Je la refais : Doussain est à gauche au plaquage et s'approche de la zone du plaqueur pendant la formation du ruck, Ouedraogo se place pour le "nettoyer", Doussain prend la pression et passe à droite, il a le dos tourné quand Pélissié prend le ballon, il a encore le dos tourné quand Pélissié part au ras... Donc on parle d'une action initiée AVANT le départ de Pélissié et qui se passe bien dans un ruck.

 

Quant à hier, attaque au large, lancée de Bezy, Doussain dépasse le porteur de balle toulousain, s'arrête en position de hors-jeu (c'est la faute qui annule l'essai)

De l'autre côté, Estebanez a une course vers le porteur de balle et percute Doussain au moment où Bezy est en train de contourner Doussain.

Estebanez fait un triple salto arrière alors qu'avec sa cantine bien prononcée, il aurait effectivement pu et du defoncer Doussain pour essayer de passer.

 

Mais les deux situations sont effectivement les mêmes.

:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

Tu parles d'internationaux mais qui a vraiment le niveau international dans notre ligne de 3/4 , tout n'est de la faute du Staff . Palisson a eu le niveau 2/3 ans , même à Toulon il etait bidon ! David j'en parle même pas . Fritz est trop usé , je ne parlerai pas non plus de Mac . Huget n'est jamais revenu de sa blessure. Au final la ligne de 3/4 est moyenasse. Je suis d'accord qu'il y a aussi d'autres problemes, mais même individuellement c'est pas beau .

 

Non c'est pas beau. Vous avez tellement eu l'habitude de manger du confit de Canard de chez le producteur d'à côté que vous ne savez plus rien reconnaître.

Finalement, je ne vous envie pas votre palmarès si vous ne savez même plus estimer vos joueurs parce que vous êtes en difficulté.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, etienne said:

De toute façon nous n'avons plus 36 solutions, il faut tout reconstruire et ça passe par un changement radical

 

Si le club fait une saison sans phase finale et qu'il y a un changement de présidence en fin de saison, ce sera difficile pour Mola et son staff de passer entre les gouttes c'est évident.

 

Le club ne pourra pas continuer comme ça. Il faudra une réaction. Le stade se vide, l'équipe manque de charisme et les résultats ne sont pas là. Mais le pire de tout c'est que les toulousains se désintéressent de plus en plus de leur club (on le voit ici même). Et ça, c'est ce qu'il y a de pire. Le devenir du club laisse de plus en plus indifférent et pour le club c'est juste catastrophique.

 

Et pourtant par rapport à la saison passée, je maintiens l'analyse que j'ai eue. Une saison très correcte avec un jeu assez abouti et des points faibles bien ciblés par Mola dans le bilan de la saison. Donc il y avait de quoi être optimiste et d'y croire surtout que c'était la première de Mola et qu'il avait débarqué ici sans avoir pu imposer ses choix ni pu recruter vraiment.

 

Mais là cette année ça tourne pas rond malgré qu'un des points faibles se soit amélioré (la touche). Le jeu s'est appauvri et psychologiquement le staff n'arrive pas à maintenir son groupe sous pression. Il n'y a pas de régularité, comme l'impression que les types enchainent les matchs sans but final: un coup ça gagne un coup ça perd mais c'est pas grave on va se remettre au boulot. Comme si ils s'étaient installés dans une espèce de routine, un train-train quotidien déprimant sans réelle pression (populaire ou interne) pour les booster un peu.

 

Bref, on va bien voir mais là clairement il y a une énorme pression sur le staff quand même. Les 2-3 prochains matchs du Top14 vont être décisifs pour eux.

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, strangler a dit :

 

Non c'est pas beau. Vous avez tellement eu l'habitude de manger du confit de Canard de chez le producteur d'à côté que vous ne savez plus rien reconnaître.

Finalement, je ne vous envie pas votre palmarès si vous ne savez même plus estimer vos joueurs parce que vous êtes en difficulté.

pas de généralités stp ! Au lieu du vous, dis tu à Hugogo sans en vouloir à tout le forum.

 

En changeant JBE et aussi Mola (et ça tu seras bien d'accord Strangler, tu nous avais prévenus !) ce sera déjà mieux, avec les mêmes joueurs

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

pas de généralités stp !

 

Pardon, tu as raison.

 

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, strangler said:

 

Non c'est pas beau. Vous avez tellement eu l'habitude de manger du confit de Canard de chez le producteur d'à côté que vous ne savez plus rien reconnaître.

Finalement, je ne vous envie pas votre palmarès si vous ne savez même plus estimer vos joueurs parce que vous êtes en difficulté.

 

Non mais c'est clair. Je ne comprends pas ceux qui disent que les résultats sont conformes à la qualité de notre effectif.

 

Moi je le trouve bon notre effectif. Qualitativement certains font vraiment le taf. Derrière même si c'est pas ouf y'a de quoi faire bien mieux j'en suis sûr.

Y'a quelques faiblesses à certains postes mais honnêtement, ça me parait vraiment faux de vouloir toujours remettre en question la qualité de notre effectif pour expliquer les résultats.

 

Le souci vient de l'encadrement qui préparent mal les joueurs. Rugbystiquement et mentalement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Vu de loin, je pense que c'est surtout l'envie et l'implication des joueurs (pas tous ....) qui font que le ST devient moins attractif

D'autres clubs avec des ambitions et des résultats moindre arrivent à garder une dynamique au niveau de ses supporters

 

Mais voir, pas exemple, un joueur qui se marre en interview apres une défaite (hier c'etait Palisson, mais d'autre y sont passés) n'aide pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Oui tu as raison, le départ d'ellisalde est une évidence pour moi !

 

Là où je voulais en venir (c'était pas très clair je te l'admet) c'est que, pour moi, les joueurs sont secondaires dans les résultats d'une équipe sur le long terme. Ca fait trop longtemps que l’équipe joue très largement en dessous de ses capacités, si le staff arrivait à faire jouer les joueurs à 80 ou 90% de leur réel potentiel les résultats seraient bien meilleurs, en ce moment je les évalue à 50%, c'est trop peu. Le commencement n'est pas de "virer tel joueur, il est nul" ou "ca ira mieux avec machin l'année prochaine", il est d'arriver à faire jouer les gars ensemble dans le même sens, après, une fois cela fait, les modifications d'effectif font que tu peux devenir une grande équipe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, strangler said:

 

Je la refais : Doussain est à gauche au plaquage et s'approche de la zone du plaqueur pendant la formation du ruck, Ouedraogo se place pour le "nettoyer", Doussain prend la pression et passe à droite, il a le dos tourné quand Pélissié prend le ballon, il a encore le dos tourné quand Pélissié part au ras... Donc on parle d'une action initiée AVANT le départ de Pélissié et qui se passe bien dans un ruck.

 

Quant à hier, attaque au large, lancée de Bezy, Doussain dépasse le porteur de balle toulousain, s'arrête en position de hors-jeu (c'est la faute qui annule l'essai)

De l'autre côté, Estebanez a une course vers le porteur de balle et percute Doussain au moment où Bezy est en train de contourner Doussain.

Estebanez fait un triple salto arrière alors qu'avec sa cantine bien prononcée, il aurait effectivement pu et du defoncer Doussain pour essayer de passer.

 

Mais les deux situations sont effectivement les mêmes.

:yes:

Tu tires un maillot pour nettoyer toi ? Je parle juste d'une obstruction qui crée une brèche dans une défense et dans les deux cas, c'est ce qu'il s'est passé. Evidemment que dans l'action d'ouedraogo, il n'y a pas de leurre, mais il y a bien une faute qui permet de retenir un défenseur. Enfin, c'est quand même hyper clair qu'il y a sur une des deux actions une erreur arbitrale... Où on tolère de légers accrochages ou on laisse jouer.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Glorin said:

 

Non mais c'est clair. Je ne comprends pas ceux qui disent que les résultats sont conformes à la qualité de notre effectif.

 

Moi je le trouve bon notre effectif. Qualitativement certains font vraiment le taf. Derrière même si c'est pas ouf y'a de quoi faire bien mieux j'en suis sûr.

Y'a quelques faiblesses à certains postes mais honnêtement, ça me parait vraiment faux de vouloir toujours remettre en question la qualité de notre effectif pour expliquer les résultats.

 

Le souci vient de l'encadrement qui préparent mal les joueurs. Rugbystiquement et mentalement.

Et physiquement, ça fait combien de saisons où l'on a des soucis au talon et en 2nde ligne ? On est à poil sur ces postes là hier soir... 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Vu de loin, je pense que c'est surtout l'envie et l'implication des joueurs (pas tous ....) qui font que le ST devient moins attractif

Même pas...

C'est juste qu'il n'y a pas d'animations, de combi, de courses intelligentes, de cerveau,...

L'envie de rentrer dedans, on l'a toujours, demande à David.:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, seb93 a dit :

Et physiquement, ça fait combien de saisons où l'on a des soucis au talon et en 2nde ligne ? On est à poil sur ces postes là hier soir... 

Gné ?!!?

Autant les années précédentes OK mais cette saison, on est blindé à ces postes !!

Alors certes, y'a beaucoup de blessures en ce moment mais c'est pas de bol et pas un problème intrinsèque d’effectif de base comme à une époque.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, seb93 a dit :

Tu tires un maillot pour nettoyer toi ? Je parle juste d'une obstruction qui crée une brèche dans une défense et dans les deux cas, c'est ce qu'il s'est passé. Evidemment que dans l'action d'ouedraogo, il n'y a pas de leurre, mais il y a bien une faute qui permet de retenir un défenseur. Enfin, c'est quand même hyper clair qu'il y a sur une des deux actions une erreur arbitrale... Où on tolère de légers accrochages ou on laisse jouer.

 

Avec mon gabarit à la jbe, ce serait sans doute plus efficace qu'une percu.

Plus sérieusement, le tirage eventuel arrive au bout de la percussion qui nettoie Doussain.

Après, on parle de Ouedraogo, l'avant qui pouvait se faire retourner par Orquera.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

Gné ?!!?

Autant les années précédentes OK mais cette saison, on est blindé à ces postes !!

Alors certes, y'a beaucoup de blessures en ce moment mais c'est pas de bol et pas un problème intrinsèque d’effectif de base comme à une époque.

Je parle des blessures... On est blindés, mais ça c'était avant les blessures... Marchand/Ghiraldini out, Albacete, MAestri/Maka out... Il reste plus personne à part ceux ayant joué hier...  Les années précédentes on était aussi blindés en 2e ligne, mais là aussi, faute à pas de chance, beaucoup de blessés... On a vraiment pas de bol, je trouve... 

ghiraldini, il revient un jour? Ou bien, il attend fin janvier pour être prêt pour le tournoi ? :smile: 

On n'a plus aucune marge d'erreur, si on perd un seul match à domicile, la saison est finie... Clermont est quasi un match à quitte ou double... La saison a de fortes chances de se finir mi-janvier après la défaite aux Wasps. En espérant que certains membres du staff prennent enfin leurs responsabilités et en tirent les conclusions qui s'imposent.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Même pas...

C'est juste qu'il n'y a pas d'animations, de combi, de courses intelligentes, de cerveau,...

L'envie de rentrer dedans, on l'a toujours, demande à David.:yes:

 

Son en avant sur le 5 vs 1 pas mal du tout, comme le mec qui lui fait la passe y'a quelques années c'était passe au pied ou sautée

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'on ne peut virer personne because pas de thunes déjà en ce moment, alors payer des indemnités, je n'en parle pas!

Soit accord amiable, soit qq'un injecte du flouze.

 

Mais René, il peut pas se le permettre !

À moyen-long terme, pourtant un changement dans encadrement est vital!

 

Comme dit au-dessus et depuis des lustres, notre jeu de trois-quarts est indigne! C'est le néant....

Merde juste des combis, incroyable de ne rien voir d'autre que le retour intérieur ! Quand au positionnement des joueurs, pareil, pas de repères..

 

Hier, sur le déboulé de Palisson enfin de match, je me suis dit un petit cad-deb' suffirait pour mettre le défenseur dans le vent, bah, il a juste essayé de le contourner... Manque de talent peut-être, ou de travail, repère aussi.

Tiens lors de Brive-Lyon, ils ont évoqué une victoire chez les blacks avec Joinel et le journaliste à dit au consultant (Heymans) que lui aussi y avait gagné. Ça devait être lors de son fabuleux essai en bord de touche, non!? Pfffff, quand on y pense...

Lien vers le commentaire

 bonjour, 

 

Je vous trouve dur avec les joueurs et l'arbitre. Pour l'arbitre, il a fait que compenser du début à la fin rien de scandaleux et d'étonnent tant c'est souvent le cas en top14. 

Au niveau de jeu je trouve incompréhensible qu'on soit capable de foutre la merde dans la défense et d'être incapable de terminer nos actions. Il y a un gros problème au niveau de la charnière, peu importe les joueurs (Bezy, MArques, Doussain, Mc Alister, Flood ...) j'ai l'impression qu'on joue à l'envers, qu'on manque de cerveau. Nos avants son ultra dominateurs et pourtant on les utilise rarement, on joue du mauvais côté, on fait la passe de trop ou au contraire on fait pas celle qui manque.

Et pourtant contrairement à certain participants de ce forum, qui me paraissent à côté de leurs pompes, nos joueurs ne sont pas de niveau fédéral.  Désolé mais aucune équipe nous bats facilement, même les Clermontois à domicile ont tremblé jusqu'à la fin. Alors quand je vois écris que Clermont vient au Stadium pour nous mettre une rouste je me marre. Et ça se dit supporter d’espérer voir son équipe prendre une branlée??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Glorin a dit :

 

Si le club fait une saison sans phase finale et qu'il y a un changement de présidence en fin de saison, ce sera difficile pour Mola et son staff de passer entre les gouttes c'est évident.

 

Le club ne pourra pas continuer comme ça. Il faudra une réaction. Le stade se vide, l'équipe manque de charisme et les résultats ne sont pas là. Mais le pire de tout c'est que les toulousains se désintéressent de plus en plus de leur club (on le voit ici même). Et ça, c'est ce qu'il y a de pire. Le devenir du club laisse de plus en plus indifférent et pour le club c'est juste catastrophique.

 

Et pourtant par rapport à la saison passée, je maintiens l'analyse que j'ai eue. Une saison très correcte avec un jeu assez abouti et des points faibles bien ciblés par Mola dans le bilan de la saison. Donc il y avait de quoi être optimiste et d'y croire surtout que c'était la première de Mola et qu'il avait débarqué ici sans avoir pu imposer ses choix ni pu recruter vraiment.

 

Mais là cette année ça tourne pas rond malgré qu'un des points faibles se soit amélioré (la touche). Le jeu s'est appauvri et psychologiquement le staff n'arrive pas à maintenir son groupe sous pression. Il n'y a pas de régularité, comme l'impression que les types enchainent les matchs sans but final: un coup ça gagne un coup ça perd mais c'est pas grave on va se remettre au boulot. Comme si ils s'étaient installés dans une espèce de routine, un train-train quotidien déprimant sans réelle pression (populaire ou interne) pour les booster un peu.

 

Bref, on va bien voir mais là clairement il y a une énorme pression sur le staff quand même. Les 2-3 prochains matchs du Top14 vont être décisifs pour eux.

Enfin une analyse interessante qui change des "ils sont tous nuls " ou "Mola et boucsou sont des pitres" ....

Clairement, Mola ne pourra pas rester si y'a rien en fin de saison 

On peut débattre des heures sur sa supposée valeur , on se rejoint tous sur un point : personne ne comprendrait qu'il reste si jamais le ST ne finit pas dans les 6 

Parce que que l'on ne puisse plus être champion pour le moment, c'est recevable , mais même pas arriver a être dans les 6 ( sur 14 équipes , pas sur 20 comme au foot, soit être juste dans la première partie de classement) ,quand on s'appelle ST ,gros budget et quand même gros effectif , ça serait un échec total 

Je répète qu'on en est pas là et je persiste à penser qu'on sera dans les 6 quand même 

L'hiver est rarement une bonne periode pour le ST mais je sais pas pourquoi je pense qu'après le tournoi , on sera capable d'aller chercher les points qui nous manquent ,y compris chez des gros 

A condition bien sur de pas décrocher d'ici là et de rester au contact  ...

Apres, c'est très con mais j'ai quand même l'impression qu'il nous manque pas tant que ça finalement pour basculer du bon coté 

Les bases sont là ( défense ,conquête) ,reste juste à mieux finir les coups que l'on se crée ,car oui on s'en crée des coups 

J'occulte volontairement la H-cup car je crois que y'a pas grand chose à en attendre ( au mieux un 1/4 ) 

Je crois que le gros problème de cette équipe reste le mental : on réagit plutôt que l'on agit , on ne sait plus tuer une équipe ou un match , on arrive plus à tenir un score 

Certes , je reconnais volontiers qu'on est souvent poussifs, on est pas souvent beau à voir c'est vrai , mais on est quand même sacrément pénibles pour toutes les équipes que l'on joue 

Il suffirait de pas grand chose finalement 

C'est peut être stupide mais j'y crois à ce déclic , je suis persuadé qu'il arrivera tôt ou tard 

Apres , sur la désaffection au ST , y'a certes les résultats mais vraiment  pas que ça : les tarifs sont beaucoup trop chers , et je répète que la télé est la meilleure ennemie ( ou la pire amie ) qu'il soit pour le sport 

Encore une fois, qu'est intérêt de se fader un ST-LOU au mois de janvier par 0 degré quand tu peux le voir depuis ton canapé bien au chaud ?

Hormis les grosses affiches , plus grand monde  ne fait beaucoup de guichets fermés ces temps-ci ( je compte pas LR car y'a le phénomène équipe en pleine bourre qui joue) 

Encore une fois , met des virages à 10 euros la place et le monde reviendra ,moi le premier 

Mais 18 euros la place en virage , c'est nawak 

Ca doit bien faire 2 ans que je suis pas allé au wallon 

Là je suis allé voir TFC-Nancy avec le gamin, 13 euros la place dans un beau stade bien desservi par les transports en commun , c'est quand même plus engageant que le Wallon enclavé entre 2 rocades 

Encore une fois, il sera temps de faire le bilan le moment venu, pour le moment rien ne dit qu'on ne sera pas qualifié ni même champions 

Donc attendons et essayons de les soutenir malgré notre légitime contrariété :clin

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Pacino31 a dit :

Enfin une analyse interessante qui change des "ils sont tous nuls " ou "Mola et boucsou sont des pitres" ....

C'est bizarre la tendance que tu as a vouloir donner des bons et des mauvais points.

Je serais curieux de savoir ce que tu fais dans la vie. :)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Eppler a dit :

C'est bizarre la tendance que tu as a vouloir donner des bons et des mauvais points.

Je serais curieux de savoir ce que tu fais dans la vie. :)

 

Gendarme ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour Mola et le staff, je me demande s'ils n'ont pas la pression du résultat.

Quand ils sont arrivés, les gens voulaient voir du jeu, peu importe les résultats donc on s'est retrouvé avec une équipe qui envoyait du jeu même si c'était brouillon.

Maintenant les gens attendent à la fois du jeu et des résultats.

Je vois que ça pour expliquer les pénalités tentées au lieu d'aller en touche par exemple. Quand Mola est arrivé je me souviens que quasiment toutes les pénalités étaient jouées à la main ou en pénaltouche.

 

Par exemple hier soir, la première pénalité ratée par Bézy, tu pouvais facilement avoir une pénaltouche à 5 mètres.

Quelques mois auparavant il aurait demandé à aller en touche.

 

Mola ne nous fera pas gagner de titres, on le sait tous. Mais il faut être honnête, derrière on a pas les joueurs pour faire quoique ce soit.

Au centre, seul Fickou apporte quelque chose. Pour les ailes Bonneval n'est pas encore au niveau, Perez c'est moyen, Huget pareil. 

Médard s'en branle, Flood et MCA pas au niveau. Si tu rajoutes à ça JBE et son emploi fictif...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, X-5 a dit :

Pour Mola et le staff, je me demande s'ils n'ont pas la pression du résultat.

Quand ils sont arrivés, les gens voulaient voir du jeu, peu importe les résultats donc on s'est retrouvé avec une équipe qui envoyait du jeu même si c'était brouillon.

Maintenant les gens attendent à la fois du jeu et des résultats.

Je vois que ça pour expliquer les pénalités tentées au lieu d'aller en touche par exemple. Quand Mola est arrivé je me souviens que quasiment toutes les pénalités étaient jouées à la main ou en pénaltouche.

 

Par exemple hier soir, la première pénalité ratée par Bézy, tu pouvais facilement avoir une pénaltouche à 5 mètres.

Quelques mois auparavant il aurait demandé à aller en touche.

 

Mola ne nous fera pas gagner de titres, on le sait tous. Mais il faut être honnête, derrière on a pas les joueurs pour faire quoique ce soit.

Au centre, seul Fickou apporte quelque chose. Pour les ailes Bonneval n'est pas encore au niveau, Perez c'est moyen, Huget pareil. 

Médard s'en branle, Flood et MCA pas au niveau. Si tu rajoutes à ça JBE et son emploi fictif...

Comment veux tu ne pas l'avoir au ST ?:clin

Mais ça fait partie du job, tu peux pas en faire une excuse ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...