Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

99 printemps, Philipp, imaginez qu'il a connu le RCT avec zéro titre. Impensable pour Mourad (je viens de voir sa dernière vidéo).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, manpat31 a dit :

99 printemps, Philipp, imaginez qu'il a connu le RCT avec zéro titre. Impensable pour Mourad (je viens de voir sa dernière vidéo).

 

Il jouait encore 3ème ligne il y a 5 ans au RCT le prince de Lu anglais.

Lien vers le commentaire

70 ans de vie commune avec Elizabeth... pitain ce mec est un saint homme, il mérite une statue haute comme la tour eiffel.

Modifié par tekilapaf
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Mort de Moussa Théophile Sowié, le facteur «sarrasin» des Visiteurs

2bd5e70829437f99d8713e96582a7f1194008e43

 

L'acteur burkinabé est décédé le 7 avril 2021. Son effroi irrésistible dans le costume d'un postier dans la comédie de Jean-Marie Poiré en 1993 l'a rendu célèbre.

Par Figaro
Publié le 12/04/2021 à 18:24
 
Le comédien burkinabé est mort le 7 avril 2021. Son rôle de postier dans Les Visiteurs (1993) a marqué les mémoires. Capture d'écran Youtube
 

Son effroi face aux moyenâgeux Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille avait fait hurler de rire la France entière en 1993. Moussa Théophile Sowié, le comédien burkinabé, qui joua parfaitement le facteur noir, pris pour un guerrier sarrasin par Jean Reno et Christian Clavier, égarés au XXe siècle dans la comédie de Jean-Marie Poiré Les Visiteurs (1993), est mort le 7 avril.

Si la cause de sa disparition est encore inconnue, nos confrères de Centre Presse Aveyron ont révélé que l'acteur sera inhumé dans son village natal de Bérégadougou au Burkina Faso.

Une formation de théâtre à Paris

Théophile Moussa Sowié, passionné par le théâtre dès son adolescence, a suivi les cours de l'école d'art dramatique de Jacques Lecoq à Paris après avoir mené un cursus d'étude universitaire théâtrale à la Sorbonne. Si bien sûr son rôle dans Les Visiteurs a marqué les esprits - impressionné par sa composition Jean-Marie Poiré le reprendra dans le deuxième volet -, la carrière du comédien burkinabé ne peut se résumer à ce film.

Moussa Théophile Sowié a aussi travaillé, notamment, pour des cinéastes de renom comme Andrzej Zulawski (La Note bleue) en 1991, mais aussi pour Raoul Peck (Lumumba) en 2000, et enfin sous la direction d'Alain Gomis (L'Afrance) en 2001.

Plus récemment Fabrice Eboué et Lionel Steketee lui avaient confié un rôle dans Le Crocodile du Bostwanga tandis qu'un autre humoriste passé derrière la caméra, Thomas N'Gijol, lui aura demandé de camper un personnage dans Fast Life, la même année en 2014, sa dernière apparition sur le grand écran.

«C'est des malades !» , la réplique et la scène cultissime de Théophile Moussa Sowié dans Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré en 1993, avec Jean Reno, Christian Clavier, Valérie Lemercier...

Lien vers le commentaire

L’Equipe annonce le décès de John Dawes, légende du rugby gallois.

Les plus anciens d’entre nous ont encore en mémoire sa participation au fabuleux essai conclu par Gareth Edwards lors du légendaire Barbarians-All Blacks de 1973. 😢

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 8 minutes, gronounours a dit :

Put1 ... les 2 attentats sur JPR Williams ! :blink:

 

Fallait pas être une danseuse à l'époque, l'arbitre était juste sur le terrain pour faire une 3eme couleur de maillot, il sifflait que dalle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

Fallait pas être une danseuse à l'époque, l'arbitre était juste sur le terrain pour faire une 3eme couleur de maillot, il sifflait que dalle. 

 

Il fallait un mec qui sache compter, pour le score...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La Grange des Pères orpheline : le succès fulgurant de Laurent Vaillé, un vigneron très discret - midilibre.fr

 

Un des pionniers de la révolution des vignobles dans ce petit triangle d'or du Languedoc au pied du Larzac, avec les Guibert chez Daumas Gassac, les Jullien à Jonquières, et Grande des Pères à Aniane.

 

Ca fout toujours un drole de coup au moral, lorsqu'un amoureux des plaisirs de la vie s'en va...

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire

J'en profite pour rappeler le départ la semaine dernière  d'Yves Rénier, alias Commissaire Moulin.

Un des premiers trucs que j'ai dû suivre avec mes parents étant môme...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il y a eu aussi la disparition de Marc Ferro. Historien des temps modernes.

J' ai lu son livre sur le colonialisme et j' ai tout compris.

"le livre noir du colonialisme"

 

 

Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 5 heures, tekilapaf a dit :

La Grange des Pères orpheline : le succès fulgurant de Laurent Vaillé, un vigneron très discret - midilibre.fr

 

Un des pionniers de la révolution des vignobles dans ce petit triangle d'or du Languedoc au pied du Larzac, avec les Guibert chez Daumas Gassac, les Jullien à Jonquières, et Grande des Pères à Aniane.

 

Ca fout toujours un drole de coup au moral, lorsqu'un amoureux des plaisirs de la vie s'en va...

 

 


Jamais gouté ses vins ... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

 Quand je vois vôtre rubrique nécrologique je suis subjugué !

Et je pense maintenant qu'on va finir par tous y passer ........Mais c'est pas envisageable ça ! .....Jupiter  "au secours "......

Lien vers le commentaire

Christophe Revalut, ancien gardien du TFC, PSG, Havre et Rennes est décédé aujourd'hui à 49 ans. :crying:

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Christophe Revalut, ancien gardien du TFC, PSG, Havre et Rennes est décédé aujourd'hui à 49 ans. :crying:

Pfff, les boules... :crying:

Tellement de souvenirs de la saison en national, d'AZF et de la double montée. Un sacré gardien et un sacré bonhomme surtout. :clover:

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christophe-revault-ancien-gardien-du-havre-du-psg-ou-de-toulouse-est-mort/1249677

Modifié par estabousi
  • Merci 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire

Je viens d’apprendre ça .

J’ai envie de chialer rien que de parler de lui …

Un super mec doublé d’un très bon gardien .

il est resté quand tout le monde s’est barré et on est remonté en 2 ans .

N’importe quel supporter du tfc lui voue un respect et une tendresse éternelle , lui et Prunier .

très triste 😞 

On parle d’un gars qui a payé de sa poche l’essence et la bouffe aux supporters lors d’un déplacement miteux à Boulogne sur mer …

vraiment triste ce soir 

 

 

 

Modifié par Pacino31
  • Triste 7
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'étais au Stadium pour son premier match en national avec le Tèf contre Angers de mémoire, juste avant AZF.

On devait être je sais pas, 3000 dans le stade. J'étais effaré de voir comment le club était tombé en décrépitude après la double rétrogradation administrative. Mais il restait debout avec Revault, Prunier, Lièvre et une tripotée de gamins (Cardy, Emana, Thibault Giresse, Taïder...), un formateur (E. Monbaerts) et un jeune président.

 

CR à gardé les cages du TFC 6 ou 7 ans avec une détermination sans faille. Chouchou du public. Une prestance. Une stature. Une mentalité.

Un bout de ma jeunesse.

 

RIP M. Revault :clover:

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Le 02/05/2021 à 17:34, gronounours a dit :


Jamais gouté ses vins ... 

 

Moi non plus et pourtant il paraît que c'est divin !

Malheureusement pour nous, les prix vont s'envoler... alors que c'était déjà un des domaines avec les prix les plus élevés du Languedoc...

RIP à ce grand vigneron.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Cyril a dit :

Personne pour parler du décès du regretté Michel Fourniret ?

 

Tu voulais certainement dire que c’est toujours les meilleurs qui partent les premiers?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Personne pour parler du décès du regretté Michel Fourniret ?

Je dirai bien des amabilités sur lui, Bourgeon et autres débiles du même genre, mais RMP va faire une attaque et tout fermer...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

Et un galopin cul sec à sa santé !

 

Je ne voudrais pas ajouter de la glaucité à cette évocation, mais je crois qu'il s'attaquait surtout aux galopines.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il s' attaquait à tout ce qui galope !

Je serais une Taupe je piégerais les galeries.

Lien vers le commentaire
à l’instant, stadeli a dit :

Parti trop tôt, dommage, en prison il aurait connu le sort réservé à ceux de son espèce...

 

Je sais plus si c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, stadeli a dit :

Parti trop tôt, dommage, en prison il aurait connu le sort réservé à ceux de son espèce...

Il y a passe qqs années quand même.

Si ça se trouve il aimait ça ce con.

Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Consterné que la mort de ce type ait fait la une de certains journaux radios... Il ne méritait pas tant d égards.... 

 

C'est quand même réconfortant de savoir que tu ne paieras plus d'impôt pour lui ...

Lien vers le commentaire

Je pense surtout aux familles des victimes qui ne sauront jamais réellement la vérité, et qui ne verront jamais le coupable payer pour ses crimes.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, gronounours a dit :

 

C'est quand même réconfortant de savoir que tu ne paieras plus d'impôt pour lui ...

Pas besoin d en faire la une des journaux.. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, brayaud's a dit :

Je pense surtout aux familles des victimes qui ne sauront jamais réellement la vérité, et qui ne verront jamais le coupable payer pour ses crimes.

La façon dont il a baladé la justice pendant des années et que celle ci s est bien laissée faire, c est juste gerbant... 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 52 minutes, brayaud's a dit :

Je pense surtout aux familles des victimes qui ne sauront jamais réellement la vérité, et qui ne verront jamais le coupable payer pour ses crimes.

Et Dieu dans tout ça !

Lien vers le commentaire

 

210511051106553426.jpg

 

Ce livre avait été pour moi une révélation. La philosophie pouvait être racontée simplement, et parler à tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le chanteur américain Billy Joe "B.J.". Thomas, connu pour "Raindrops Keep Fallin' On My Head", est décédé des suites d'un cancer du poumon.

RIP

 

 

Lien vers le commentaire

Farewell Gavin MacLeod 

1931 - 2021

Le captaine Stubing du love boat est mort. Mon idole et la serie qui m'a fait devenir Marin.

Sail on captain :ninja:

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Romain Bouteille, compagnon de route de Coluche, Renaud, et bien d autres..... 

 

Fondateur de la troupe du Splendid aussi il me semble, non ?
 

En tous cas, triste nouvelle … :clover:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

Fondateur de la troupe du Splendid aussi il me semble, non ?
 

En tous cas, triste nouvelle … :clover:

 

Café de la gare. 

 

« Qui c’est qui dit 3-4? »

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 35 minutes, RMP a dit :

 

« Qui c’est qui dit 3-4? »

 

Rien que de lire cette prose, je rigole comme un con 😄

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...