Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Gabi a dit :

J'espère quand même que Dorothee aura des funérailles nationales. Elle mérite.

 

Entre ici, Dorothée, avec ton terrible cortège.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

Les japonais devraient lui faire une statue, pour avoir autant exporter leurs produits. 

 

Pour le coup, c'est plutôt Jean Luc Azoulay qu'ils devraient remercier ! C'était lui le producteur, et donc l'acheteur. 

 

Et je suis d'accord avec Gabi : funérailles nationales pour Dorothee ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, diogene a dit :

Encore un SpringBok de 1995 qui nous quitte : Chester Williams, 49 ans.

 

 

 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Chester-williams-est-mort-a-l-age-de-49-ans/1056536

Les champions du monde 95 durement touchés
Chester Williams est le cinquième Sud-Africain sacré champion du monde en 1995 à disparaître prématurément, après le coach Kitch Christie (en 1998 à 58 ans), Ruben Kruger (en 2010 à 39 ans), Joost van der Westhuizen (en 2017 à 45 ans) et James Small (en juillet dernier à 50 ans).
 
:crying:
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 22 heures, tropézien a dit :

Faut quand même être sacrément con...

 

ça valait ptêtre le coup, Mandela, la réunification, les blancs et les noirs, emmancher Berbizier, tout ça...

Lien vers le commentaire

L'un de mes fils m'apprend aujourd'hui que l'une de ses camarades de classe est décédée il y a quelques jours d'une crise cardiaque. Elle était connue dans son groupe d'amis pour être une grosse fêtarde qui se lâchait parfois sur les substances... Elle avait 18 ans, avait eu son bac en juin et s'apprêtait à démarrer sa vie d'étudiante.

 

Faites gaffe à vos enfants, plus ça va moins ils comprennent certaines limites. C'est quand même con de se foutre en l'air comme ça.

Modifié par Papalou
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Papalou a dit :

Faites gaffe à vos enfants, plus ça va moins ils comprennent certaines limites. C'est quand même con de se foutre en l'air comme ça.

 

Tu trouves vraiment qu’il y a une grosse différence entre la jeunesse actuelle et celles des années 60, 70, 80... J’étais pas né pour la plupart de ces décennies mais l’accés aux drogues devait y être aussi facile qu’actuellement et les dérives aussi multiples, il n’y a qu’a compter le nombre de célèbrités mortent prématurément, plus ou moins directement, à cause de ça (Hendrix, Morrison, Sid Vicious...), c’était déjà les 60 et 70. On se souvient d’eux mais ça devait être pareil chez les anonymes. Les amphétamines des punk 70, la coke des soirées branchées parisiennes des années 80... L’accés à l’hêro est toujours aussi simple, il n’y a qu’à voir la queue devant les centres méthadones. 

Bref pour revenir au sujet je ne pense pas que les jeunes actuels comprennent moins les limites, je pense surtout que comme souvent il n’y a peu ou aucune prévention de la part de certains parents et beaucoup d’enfants livrés à eux mêmes. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, RMP a dit :

 

Tu trouves vraiment qu’il y a une grosse différence entre la jeunesse actuelle et celles des années 60, 70, 80... J’étais pas né pour la plupart de ces décennies mais l’accés aux drogues devait y être aussi facile qu’actuellement et les dérives aussi multiples, il n’y a qu’a compter le nombre de célèbrités mortent prématurément, plus ou moins directement, à cause de ça (Hendrix, Morrison, Sid Vicious...), c’était déjà les 60 et 70. On se souvient d’eux mais ça devait être pareil chez les anonymes. Les amphétamines des punk 70, la coke des soirées branchées parisiennes des années 80... L’accés à l’hêro est toujours aussi simple, il n’y a qu’à voir la queue devant les centres méthadones. 

Bref pour revenir au sujet je ne pense pas que les jeunes actuels comprennent moins les limites, je pense surtout que comme souvent il n’y a peu ou aucune prévention de la part de certains parents et beaucoup d’enfants livrés à eux mêmes. 

Tu peux rajouter la bagnole : si les comportements à risque (vitesse et surtout alcool) n'ont pas disparus, je pense qu'ils sont bien moindre chez les jeunes d'aujourd'hui que chez ceux d'hier. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Tu trouves vraiment qu’il y a une grosse différence entre la jeunesse actuelle et celles des années 60, 70, 80... J’étais pas né pour la plupart de ces décennies mais l’accés aux drogues devait y être aussi facile qu’actuellement et les dérives aussi multiples, il n’y a qu’a compter le nombre de célèbrités mortent prématurément, plus ou moins directement, à cause de ça (Hendrix, Morrison, Sid Vicious...), c’était déjà les 60 et 70. On se souvient d’eux mais ça devait être pareil chez les anonymes. Les amphétamines des punk 70, la coke des soirées branchées parisiennes des années 80... L’accés à l’hêro est toujours aussi simple, il n’y a qu’à voir la queue devant les centres méthadones. 

Bref pour revenir au sujet je ne pense pas que les jeunes actuels comprennent moins les limites, je pense surtout que comme souvent il n’y a peu ou aucune prévention de la part de certains parents et beaucoup d’enfants livrés à eux mêmes. 

 

Je n'ai vraiment pas la même impression que toi, l'accès aux drogues était beaucoup moins facile à mon époque.

 

Pour les célébrités, cela a toujours été facile, mais pour le commun des mortels c'était plus compliqué auparavant. Et je ne parle pas des substances qui nécessitent tout un attirail comme l'héro, mais de petits cachets qui circulent en soirée dès le lycée, et qui se prennent comme une sucrette.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Tu peux rajouter la bagnole : si les comportements à risque (vitesse et surtout alcool) n'ont pas disparus, je pense qu'ils sont bien moindre chez les jeunes d'aujourd'hui que chez ceux d'hier. 

A part que pour l' alcoolisme les filles ont largement rejoint les garçons. :blink:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Je n'ai vraiment pas la même impression que toi, l'accès aux drogues était beaucoup moins facile à mon époque.

 

Pour les célébrités, cela a toujours été facile, mais pour le commun des mortels c'était plus compliqué auparavant. Et je ne parle pas des substances qui nécessitent tout un attirail comme l'héro, mais de petits cachets qui circulent en soirée dès le lycée, et qui se prennent comme une sucrette.

 

Je ne connais pas ton époque mais effectivement dans les années 60-70 si tu habitais à la campagne (cas de mes parents) tu n’avais pas facilement accés à ce genre de produit, par contre en ville c’était plus courant. 

L’attirail n’a jamais vraiment empêché les gens de se piquer, ce qui a provoqué des ravages quand le sida est arrivé. D’ailleurs, d’aprés les statistiques, il y a moins d’injections intra-veineuses actuellement que dans les années 80, alors que maintenant il existe les kits stériles et les salles de shoot dans certaines villes. Question de mode et effectivement comme tu le dis, la facilité de prendre des cachets prend le dessus actuellement. On peut aussi y voir un effet des drogues dites « légales » (je sais pas trop si j’ai le droit de m’etendre là-dessus sur un forum public)...

Bref, tout ça pour dire que comme Gabi je ne pense pas que les jeunes prennent plus de risques avec les drogues actuellement qu’avant. Il y a des modes avec des produits plus ou moins chauds à gérer. Personnellement je suis plus choqué par la crise des opiacés aux états-unis, qui arrive en france, et qui touche une plus large partie de la population. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Je ne connais pas ton époque mais effectivement dans les années 60-70 si tu habitais à la campagne (cas de mes parents) tu n’avais pas facilement accés à ce genre de produit, par contre en ville c’était plus courant. 

L’attirail n’a jamais vraiment empêché les gens de se piquer, ce qui a provoqué des ravages quand le sida est arrivé. D’ailleurs, d’aprés les statistiques, il y a moins d’injections intra-veineuses actuellement que dans les années 80, alors que maintenant il existe les kits stériles et les salles de shoot dans certaines villes. Question de mode et effectivement comme tu le dis, la facilité de prendre des cachets prend le dessus actuellement. On peut aussi y voir un effet des drogues dites « légales » (je sais pas trop si j’ai le droit de m’etendre là-dessus sur un forum public)...

Bref, tout ça pour dire que comme Gabi je ne pense pas que les jeunes prennent plus de risques avec les drogues actuellement qu’avant. Il y a des modes avec des produits plus ou moins chauds à gérer. Personnellement je suis plus choqué par la crise des opiacés aux états-unis, qui arrive en france, et qui touche une plus large partie de la population. 

 

Quand j'avais 15 ou 16 ans, on ne m'a jamais proposé de prendre des petits cachets en soirée. Pas une seule fois. Ces substances n'existaient même pas.

 

Maintenant, tous les lycéens qui sortent se font proposer un "essai". Absolument tous, au moins une fois, à part peut-être dans les bleds complètement paumés. Et encore...

 

Donc encore une fois, de pas une seule fois à tous au moins une fois, je vois une sacrée différence d'exposition.

Et entre faire chauffer une cuillère, se faire un garrot, utiliser une seringue, et avaler un cachet en une demi-seconde, je vois aussi une sacrée différence.

Enfin le coût. Ça coûte de moins en moins cher, pour 10 euros tu as des trucs qui circulent. Pour la plupart des lycéens parisiens, 10 euros ce n'est pas grand chose.

 

Tout cela rend la chose plus anodine, plus festive, apparemment sans conséquence... L'héroïne existe depuis très longtemps et a même été en vente libre, il ne me serait pourtant jamais venu à l'idée d'en consommer quand j'étais au lycée. Pas les sous pour, pas exposé, et mode de consommation qui fait peur.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, RMP a dit :

Personnellement je suis plus choqué par la crise des opiacés aux états-unis, qui arrive en france, et qui touche une plus large partie de la population. 

 

Là tu abordes le problème de la prescription médicale de médicaments à base d' opiacés pour lutter contre la douleur.

Les patients qui avalent ça, se retrouve dépendants au bout d' un certain temps, et font tout pour s'en procurer. Il y a eu un documentaire sur le sujet aux EU.

Il y a plus de morts par overdoses à cause de ces médicaments qu' avec les drogues ( y en a qui dissolvent les patchs dans l' eau pour se les injecter en intra-veineuses)

Le phénomène commence à toucher sérieusement l' UE mais tous le monde ferme les yeux. L' Agence de sécurité des médicaments en France, par la voix de son ministre de tutelle, dit que c' est sous -contrôle. Ce qui est faux.

https://www.drogues-info-service.fr/Les-Forums-de-discussion/Forums-pour-les-consommateurs/Addiction-au-----en-voulant-arreter-le-cannabis.

Lien vers le commentaire

Accident mortel sur une petite route de campagne, pas de refus de priorité,  pas de feux tricolores, pas de dépassement, non, juste un assassin ébloui par le soleil. C'est ballot le soleil, cela gène souvent. Mais on va dire que le cycliste n'avait pas mis ses lumières.

https://www.lejsl.com/edition-bresse/2019/09/13/ormes-un-cycliste-gravement-blesse-apres-avoir-ete-percute-par-une-voiture

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Cyril a dit :

Accident mortel sur une petite route de campagne, pas de refus de priorité,  pas de feux tricolores, pas de dépassement, non, juste un assassin ébloui par le soleil. C'est ballot le soleil, cela gène souvent. Mais on va dire que le cycliste n'avait pas mis ses lumières.

https://www.lejsl.com/edition-bresse/2019/09/13/ormes-un-cycliste-gravement-blesse-apres-avoir-ete-percute-par-une-voiture

D'après l'article il s'agit d'un accident. Je ne comprends pas trop l'utilisation du terme assassin. Il s'agit d'un choc sans excès de vitesse, sans alcool... tu considères qu'un chauffeur de camion qui explose un pneu percute une bagnole tuant ses occupants est un assassin?

Les mots ont un sens. Un assassinat est un homicide prémédité.  Tu me diras dans l'article en quoi il s'agit d'un assassinat?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

D'après l'article il s'agit d'un accident. Je ne comprends pas trop l'utilisation du terme assassin. Il s'agit d'un choc sans excès de vitesse, sans alcool... tu considères qu'un chauffeur de camion qui explose un pneu percute une bagnole tuant ses occupants est un assassin?

Les mots ont un sens. Un assassinat est un homicide prémédité.  Tu me diras dans l'article en quoi il s'agit d'un assassinat?

Il a tué un innocent. Il ne maîtrise pas son véhicule.

C'est un assassin.... Meurtre sans préméditation si tu préfères.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, Cyril a dit :

Il a tué un innocent. Il ne maîtrise pas son véhicule.

C'est un assassin.... Meurtre sans préméditation si tu préfères.

J'espère pour toi que tu ne seras jamais responsable d'un accident. Car se considérer comme un assassin alors qu'il s'agit d'un accident Je ne vois pas comment on peut vivre.

Tu n'as pas répondu à ma question sur le chauffeur de camion. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Adishatz les amis

 

On va pas le réduire à "ça", mais maman le chat et moi, on trouve que ça claque comme épitaphe !

 

 

 

Un saludo afectuoso à VGE, s'il me lit

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

On va pas le réduire à "ça", mais maman le chat et moi, on trouve que ça claque comme épitaphe !

 

 

 

Un saludo afectuoso à VGE, s'il me lit

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

J'ai mieux :

 

https://www.youtube.com/watch?v=1DfSMZ7kGiU

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Papalou a dit :

On va se rappeler de sa fermeté face à Bush Jr et Blair, et oublier ses nombreuses casseroles.

Ou le contraire ...

Lien vers le commentaire

Je vais quand même faire une concession.

Le politique je m' en fous c' est un magouilleur de haut-vol qui a réussi à échapper à toutes les nasses judiciaires.

L' homme..je ne connais pas.

Par contre c'est de toute évidence le dernier Président de la République cultivé qu' on ai eu.

Amoureux de la culture asiatique.

J' ai eu aussi  la chance de visiter le Musée du quai Branly. Bravo jacques.

 

Les suivants, c' est un vaste désert culturel.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

On va se rappeler de sa fermeté face à Bush Jr et Blair, et oublier ses nombreuses casseroles.

 

Raphaëlle sors de ce corps !!! :shaun:

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je vais manger une pomme ...

n'empêche qu'entre tout ce qu'il a fumé , bu et mangé il était de constitution solide le Jacques pour durer jusqu'à 86 ans !!

 

Celles qui parlent le mieux de lui sont ses nombreuses maitresses "5 mn douche comprises qu'elles disaient "

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Pardine a dit :

n'empêche qu'entre tout ce qu'il a fumé , bu et mangé il était de constitution solide le Jacques pour durer jusqu'à 86 ans !!

j' espère que les fournisseurs des cuisines de la Mairie de Paris auront le bon goût d' aller à la cérémonie.

Eux aussi ils se sont gavés. 

Banque

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Je vais manger une pomme ...

n'empêche qu'entre tout ce qu'il a fumé , bu et mangé il était de constitution solide le Jacques pour durer jusqu'à 86 ans !!

 

Celles qui parlent le mieux de lui sont ses nombreuses maitresses "5 mn douche comprises qu'elles disaient "

 

Ce ne sont pas ses maîtresses qui le disaient. À l'époque les femmes savaient ouvrir la bouche et se taire.

C'est son chauffeur qui avait lâché cette vanne (et c'était 10 minutes).

 

L'époque me manque plus que le personnage.

 

 

 

Modifié par diogene
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...