Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Par contre c'est de toute évidence le dernier Président de la République cultivé qu' on ai eu.

 

Je suis peu suspect de macronisme aigü mais il me semble que l'actuel a quelques références... !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Chirac, un des derniers hommes politiques de l'ancienne génération.

L'époque où on pouvait cumuler les mandats jusqu'à overdose, se servir à sa guise pour arroser le parti, multiplier les emplois fictifs sans réserve, accumuler les maîtresses sans caméra, balancer en off sans que ça finisse sur les réseaux sociaux, etc...

Une autre époque.

 

Mais bon, c'était aussi un homme qui semblait aimer les gens et on n'oubliera quand même pas son chef d'oeuvre : son attitude pendant la guerre en Irak en 2003, chapeau.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors qu'il était 1er ministre, il était venu soutenir le député RPR pour sa réélection dans la circonscription de mon bled.

 

Alors jeune con de 16-18ans, je ne sais plus trop, j'avais marché sur tout le monde pour pouvoir lui serrer la paluche, je n'aurais pas dû, résultat, il me l'a broyée en retour. J'ai eu aussi mal que le cul de Bush quand il lui a mis la misère.

 

RIP Jaquouille.

 

Que l'on soit de droite ou de gauche, des mecs comme Mitterrand ou lui qui nous quittent, ça laisse quand même un sacré vide.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de réaliser qu'à un moment, Chirac était à la fois 1er ministre, maire de Paris et président du RPR. Normal. 

 

Une magnifique combo chef du gouvernement - maire de la capitale - chef du partie au pouvoir.

 

Mais comment on pouvait accepter un truc pareil a l'époque ?

Comme je disais : car c'était une autre époque...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Mais comment on pouvait accepter un truc pareil a l'époque ?

 

A une autre époque, en France, les femmes ne pouvaient pas voter, pas avorter, je reprends ta phrase : 'Mais comment on pouvait accepter un truc pareil a l'époque ?' Tout cela a fort heureusement changé.

 

Par contre dans d'autres pays certaines femmes ne peuvent toujours pas conduire une voiture, aller dans un stade assister à un match de foot, et dans d'autres "belles" contrées, voire les mêmes, 2 hommes qui s'aiment sont passibles de la peine capitale, ça permet un peu de relativiser.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Une magnifique combo chef du gouvernement - maire de la capitale - chef du partie au pouvoir.

Et Professeur de chant en plus.

Il a remarquablement enseigné "ma cabane au Canada" à Juppé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Alors jeune con de 16-18ans, je ne sais plus trop, j'avais marché sur tout le monde pour pouvoir lui serrer la paluche, je n'aurais pas dû, résultat, il me l'a broyée en retour. J'ai eu aussi mal que le cul de Bush quand il lui a mis la misère.

 

 

 

Adishatz Gismo

 

Pour votre plus grand bonheur, ce moment a été immortalisé par la camera

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J’espère que Macron ne va pas remettre une réforme des retraites sur le tapis prochainement, parce qu’avec ce que les caisses de retraite et l’état viennent d’economiser aujourd’hui tout le monde pourrait partir à 55 ans. Et si Giscard passe l’arme à gauche sous peu on pourrait même arrêter à 48. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Le dernier politicard Français qui possédait un vrai charisme et une vraie gueule...

 

You want me to go back to my plane!? Let them talk! 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Chirac, c'est aussi pas mal de phrases cultes.

Ma préférée est celle balancée à Tony Blair lors du diner d'un sommet franco-britannique : 
« La cuisine anglaise, au début, on croit que c’est de la merde et après, on regrette que ça n’en soit pas. » 

 

Magnifique. ?

Et tellement vrai...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il faut quand même vanter sa souplesse et son art de l' évitement.

Cette façon d' éviter de se retrouver devant les juges est à tous points admirable.

https://www.francetvinfo.fr/politique/jacques-chirac/emplois-fictifs-faux-electeurs-frais-de-bouches-les-affaires-de-jacques-chirac-premier-president-condamne-par-la-justice_3633085.html

D' ailleurs celui qui a pris un CR à sa place continue à lui cirer les pompes (funèbres).

https://www.bfmtv.com/politique/le-bruit-et-l-odeur-alain-juppe-justifie-le-derapage-de-1991-de-jacques-chirac-1775646.html

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Chirac, c'est aussi pas mal de phrases cultes.

Ma préférée est celle balancée à Tony Blair lors du diner d'un sommet franco-britannique : 
« La cuisine anglaise, au début, on croit que c’est de la merde et après, on regrette que ça n’en soit pas. » 

 

Magnifique. ?

Et tellement vrai...

 

Magnifique, mais pas de Chirac, mais de Jacques Bodoin, dans son sketch "La Panse De Brebis Farcie" :

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Magnifique, mais pas de Chirac, mais de Jacques Bodoin, dans son sketch "La Panse De Brebis Farcie" :

 

 

 

 

Ah OK,  merci pour l'info. 

Mais arriver à le caser au 1er ministre britannique durant un dîner officiel, c'est quand même classe !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Il faut quand même vanter sa souplesse et son art de l' évitement.

Cette façon d' éviter de se retrouver devant les juges est à tous points admirable.

 

Qu'un président soit au-dessus des juges ne me choque pas. On a voulu n'avoir qu'un seul chef, eh bien il fait ce qu'il veut.

Moi j'aimerais savoir qui juge les juges.

Et comment font-ils pour être impartiaux quand ils se retrouvent dans l'isoloir ?

Je n'ai aucun confiance en eux quand il s'agit de politique.

 

Chirac, c'est aussi ça :chuis:

https://www.youtube.com/watch?v=N7ccFWSa568

 

Modifié par Zuzu31
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Qu'un président soit au-dessus des juges ne me choque pas

Ha ! Mais ça ce n' est pas contestable. 

Par contre un Président n' est pas au-dessus des...Lois.

Qui elles sont établies par les Parlementaires ( Assemblée + Sénat) qui eux savent être impartiaux dans l' isoloir. :P

Lien vers le commentaire

La FFR vient de décréter 1 minute d'applaudissements avant chaque match de rugby amateur en hommage à Chichi. 

Je joue tout à l'heure en réserve et j'arbitre demain, ce qui fait que je vais faire 2 minutes d'applaudissements pour un mec pour qui je n'ai jamais voté ! ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

La FFR vient de décréter 1 minute d'applaudissements avant chaque match de rugby amateur en hommage à Chichi. 

Je joue tout à l'heure en réserve et j'arbitre demain, ce qui fait que je vais faire 2 minutes d'applaudissements pour un mec pour qui je n'ai jamais voté ! ?

 

Même pas le 5 mai 2002 ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Même pas le 5 mai 2002 ? 

 

J'ai voté Michel Blanc ce jour là. 

J'avais pas oublié le bruit et l'odeur et les affaires d'emploi fictifs. 

Et je savais qu'il allait gagner même sans ma voix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Si tout le monde avait dit ça, c'est l' autre facho qui prenait les commandes, même si je n'oublie pas que Chirac était un escroc qui buvait de la Corona.

A noter quand même que c'est à partir de cette élection que depuis, tous les seconds tours se sont soldés par des votes contre...

 

Mais effectivement je commence en avoir marre de cette obligation. Toujours voter contre les extrèmes et voter pour des mecs qui ne m' intéressent pas.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Si tout le monde avait dit ça, c'est l' autre facho qui prenait les commandes, même si je n'oublie pas que Chirac était un escroc qui buvait de la Corona.

A noter quand même que c'est à partir de cette élection que depuis, tous les seconds tours se sont soldés par des votes contre...

 

Mais effectivement je commence en avoir marre de cette obligation. Toujours voter contre les extrèmes et voter pour des mecs qui ne m' intéressent pas.

 

Ça a dû te plaire la dernière fois : votre pour ou contre l'extrême officiel ou l'extrême en sous-main.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 26 minutes, brayaud's a dit :

 

J'ai voté Michel Blanc ce jour là. 

J'avais pas oublié le bruit et l'odeur et les affaires d'emploi fictifs. 

Et je savais qu'il allait gagner même sans ma voix.

C'est toujours mieux que Michel Noir ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Papalou a dit :

 

Ça a dû te plaire la dernière fois : votre pour ou contre l'extrême officiel ou l'extrême en sous-main.

j' ai fait comme Brayaud's.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

Si tout le monde avait dit ça, c'est l' autre facho qui prenait les commandes, même si je n'oublie pas que Chirac était un escroc qui buvait de la Corona.

A noter quand même que c'est à partir de cette élection que depuis, tous les seconds tours se sont soldés par des votes contre...

 

Mais effectivement je commence en avoir marre de cette obligation. Toujours voter contre les extrèmes et voter pour des mecs qui ne m' intéressent pas.

 

Pas pour moi.

Je vote toujours pour quelqu'un, un programme, un courant, une personne. 

Sinon je m'abstiens. Ce qui est rare car depuis que j'ai le droit de vote (présidentielle 2002), j'ai dû rater 3 scrutins (municipales, législatives, européennes...).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

 

Pas pour moi.

Je vote toujours pour quelqu'un, un programme, un courant, une personne. 

Sinon je m'abstiens. Ce qui est rare car depuis que j'ai le droit de vote (présidentielle 2002), j'ai dû rater 3 scrutins (municipales, législatives, européennes...).

Complètement. Je considère qu'il faut laisser choisir ceux qui ont vraiment la volonté d'élire l'un ou l'autre. Je J'ai pas fait le choix entre macron et lepen. Ne croyant ni à l'un ni à l'autre, je ne vais pas voter pour l'un juste pour éviter que l'autre soit élu. C'est pour moi ne pas respecter le vote démocratique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au 1er tour je vote pour celui dont le programme se rapproche le plus de mes convictions.

Au second, suivant les concurrents en lice, il faut depuis 2002 faire un choix, non pas de programme, mais de société.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

Au 1er tour je vote pour celui dont le programme se rapproche le plus de mes convictions.

Au second, suivant les concurrents en lice, il faut depuis 2002 faire un choix, non pas de programme, mais de société.

Pas pour moi. Si une majorité de personnes pensent que Lepen sera bien pour la France, qu'elle soit élue. Si une majorité pense que macron sera mieux, qu'il soit élu. Mais je ne suis convaincu par aucun des 2 donc je laisse le choix à ceux qui pensent que l'un des 2 sera bien.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tire-bouchon a dit :

Au 1er tour je vote pour celui dont le programme se rapproche le plus de mes convictions.

Au second, suivant les concurrents en lice, il faut depuis 2002 faire un choix, non pas de programme, mais de société.

 

Bullshit.

 

Choix de société mon zboub.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même rafrichissant les propos  des intervenants à la petite réunion entre amis de la nièce à Marine.

Vivement le renouveau.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cyril a dit :

miss AQUITAINE et FRANCE 1990 tuée en vélo par un enkuké

alors que ça aurait du être le contraire. :P

Lien vers le commentaire
Le 29/09/2019 à 16:32, Cyril a dit :

Gaëlle Voiry, miss AQUITAINE et FRANCE 1990 tuée en vélo par un enkuké de chauffard

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/deces-de-gaelle-voiry-miss-france-1990-dans-un-accident-de-la-route-en-savoie-29-09-2019-8162388.php

L’homme de 44 ans, soupçonné d’avoir tué deux cyclistes samedi soir en Haute-Savoie, roulait trop vite et présentait une alcoolémie excessive, selon les premiers éléments de l’enquête

https://www.20minutes.fr/societe/2617331-20191001-haute-savoie-apres-accident-mortel-miss-france-1990-chauffard-place-detention

 

Moi juge, je déclare la Peine de mort !

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Moi juge, je déclare la Peine de mort !

????...et les deux cycliste reviennent à la vie. :wacko:

 

La solutionde Stadéli me semble plus juste.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

Moi Juge, je lui "accorde" la perpétuité réelle pour qu'il puisse y "penser" ad vitam eternam.

C'est la question que je me pose : est-ce qu'un connard, bourré, drogué, roulant trop vite, pas respectueux de son environnement, etc. si il provoque un accident mortel se ressasse ça le restant de ses jours?

Hélas, je n'en suis même pas sûr...:Neutral:

Rien qu'à voir le taux de récidive en cas de conduite en état d'ivresse!

'tain faut coller lourd, très lourd en fric, taule avec un violeur dans une cellule de 5 m2 avec cailloux et copeau de bois à volonté le tout surveillé par un maton sourd-muet-aveugle-manchot et cul de jatte pour qu'il ne puisse pas intervenir au cas où...:devil:

Lien vers le commentaire

Ah oui, les multiplex a la radio, on voyageait avec ça.

D'ailleurs, ça m'arrive qqs fois en retour de weekend, c'est agréable.

 

Il avait son style Saccomano, il aura marqué son époque.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ce soir sur la chaine l'équipe, c'etait l'épopée de "verts" en 76 avec un autre commentateur disparu Thierry Roland
mes premiers souvenirs de coupe d'europe.... quel engouement pour cette finale.....
 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Ce soir sur la chaine l'équipe, c'etait l'épopée de "verts" en 76 avec un autre commentateur disparu Thierry Roland
mes premiers souvenirs de coupe d'europe.... quel engouement pour cette finale.....
 

Oui et juste avant la finale, les verts ont joué contre Nîmes qui a gentiment massacré 2 joueurs...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...