Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Oui et juste avant la finale, les verts ont joué contre Nîmes qui a gentiment massacré 2 joueurs...

Oui comme les lyonnais l'avaient fait avant la rencontre entre l'ASSE et les Rangers

Lien vers le commentaire
Le 26/09/2019 à 22:46, Gismo a dit :

A une autre époque, en France, les femmes ne pouvaient pas voter, pas avorter, je reprends ta phrase : 'Mais comment on pouvait accepter un truc pareil a l'époque ?' Tout cela a fort heureusement changé.

 

Par contre dans d'autres pays certaines femmes ne peuvent toujours pas conduire une voiture, aller dans un stade assister à un match de foot, et dans d'autres "belles" contrées, voire les mêmes, 2 hommes qui s'aiment sont passibles de la peine capitale, ça permet un peu de relativiser.

 Et qu'a fait Chirac durant toutes ces années? Il en a importé des millions.

 

Regretter Chirac ou Mitterrand... et après vous vous plaignez.

Chirac est un des pires présidents qu'on ait connu, incroyable que sa mort suscite de la tristesse...

Lien vers le commentaire
Le 29/09/2019 à 16:29, tire-bouchon a dit :

C'est quand même rafrichissant les propos  des intervenants à la petite réunion entre amis de la nièce à Marine.

Vivement le renouveau.

Ah bah c'est plus facile d'être dans le camp du bien quand on habite à Biarritz.

Mais t'en fais pas, tu les verras arriver aussi, regarde les bretons, ils étaient tranquilles pendant des années, maintenant c'est fini.

Et quelque chose me dit que le camp du mal va augmenter ses scores dans les années à venir, on se demande bien pourquoi.

 

Lien vers le commentaire

effectivement, on se demande bien pourquoi  !

Y a quand même quelques exemples pas loin de chez nous.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 18 heures, gronounours a dit :


Il faut payer pour déposer des brevets ? :blink:

 

Il faut payer pour les utiliser donc encore heureux qu’il faille payer pour les deposer, sinon tu aurais tout et n’importe quoi, déjà que c’est le bordel. On est pas en Chine. 

 

Mais, à mon avis, il n’en a jamais déposé un seul. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Bon, ça fera moins les titres que Marie Laforêt mais le bigourdo-toulousain Louis Lareng, qui a créé le Samu, est décédé également.

 

 

  On dira que Lareng sort ….

 

Bon ok jme casse  a l'apéro !

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Bon, ça fera moins les titres que Marie Laforêt mais le bigourdo-toulousain Louis Lareng, qui a créé le Samu, est décédé également.

Un peu connement d' ailleurs. Il a essayé d' appeler le 15 mais ça ne répondait pas !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Adieu l'artiste ! ... et Dieu sait si c'était pas un peintre ! ?

 

"Avant, Yoann Maestri avait connu une carrière dans le rugby"

https://www.artistes-occitanie.fr/2019/11/04/a-toulouse-yoann-maetsri-ferme-la-galerie-m/

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Adieu l'artiste ! ... et Dieu sait si c'était pas un peintre ! ?

 

"Avant, Yoann Maestri avait connu une carrière dans le rugby"

https://www.artistes-occitanie.fr/2019/11/04/a-toulouse-yoann-maetsri-ferme-la-galerie-m/

 

 

 

Ce sont des connaisseurs qui ont écrit ça.

Sa carrière s'est arrêtée il y a 1 an 1/2...:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je l'avais rencontré pour une interview, il y a dix ans, dans la galerie marchande d'un hyper de la région clermontoise. C'était à l'occasion d'une dédicace pour son dernier bouquin, et j'avais ressenti une profonde pitié à voir ce petit vieux, laissé là au milieu du hall, assis derrière une table pliante. Presque personne ne le reconnaissait. On a causé une bonne heure, et c'était chouette. J'en garde le souvenir d'un mec très gentil. 

Modifié par Neophyte
  • J'aime 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Je l'avais rencontré pour une interview, il y a dix ans, dans la galerie marchande d'un hyper de la région clermontoise. C'était à l'occasion d'une dédicace pour son dernier bouquin, et j'avais ressenti une profonde pitié à voir ce petit vieux, laissé là au milieu du hall, assis derrière une table pliante. Presque personne ne le reconnaissait. On a causé une bonne heure, et c'était chouette. J'en garde le souvenir d'un mec très gentil. 

Je ne sais pas si c'est au même endroit, mais je l'ai vu aussi souvent derrière une table pliante, comme un banal auteur régional.

Pour moi, ça méritait un peu plus de considération.

Je ne me suis pas arrêté, pas le temps, mais je me suis dit qu'un jour je ferai le pas; j'avais peut être aussi pas envie de le déranger...

 

Si je ne me trompe pas, les Jaunards,  il était pote avec JM Prulière qui l'invitait souvent à la Foire de Vertaizon, disparu lui aussi l'année dernière.

Géminiani, aussi dans le coin doit commencer à se sentir bien seul...

 

 

C'est un sacré morceau d'histoire du Sport qui s'en va; sans doute le type le plus populaire!

Au revoir, Monsieur. :clover:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Le tour 2020 devait passer devant chez lui, il va probablement s'y arrêter. 

Etape qui arrive à Sarran, chez Chirac.

 

Ça sera l'étape du souvenir

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, capitole46 said:

Je ne sais pas si c'est au même endroit, mais je l'ai vu aussi souvent derrière une table pliante, comme un banal auteur régional.

Pour moi, ça méritait un peu plus de considération.

Je ne me suis pas arrêté, pas le temps, mais je me suis dit qu'un jour je ferai le pas; j'avais peut être aussi pas envie de le déranger...

 

Si je ne me trompe pas, les Jaunards,  il était pote avec JM Prulière qui l'invitait souvent à la Foire de Vertaizon, disparu lui aussi l'année dernière.

Géminiani, aussi dans le coin doit commencer à se sentir bien seul...

 

 

C'est un sacré morceau d'histoire du Sport qui s'en va; sans doute le type le plus populaire!

Au revoir, Monsieur. :clover:

 

Idem pour moi. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Étonnant que "l'éternel second" ait eu peu de succès dans les foires auvergnates... ?

Poulidor  nous quitte second, derrière Anquetil, une dernière fois de plus...Ironie tragique, il était évoqué encore avant-hier en rediff par Antoine Blondin, son voisin du Limousin... "anquetilien".?

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, Neophyte a dit :

Presque personne ne le reconnaissait. 

??? Donc en Auvergne vous n'avez vraiment pas la télé ?

Il fait pas bon être un mec connu en limousin en ce moment.

Lien vers le commentaire

T'as des gens qui n'ont rien à foutre du cyclisme, et j'imagine qu'ils représentent 90% de la population. Autant dire qu'un dinosaure comme Poulidor avait toutes les chances d'être invisible en 2008.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 34 minutes, Neophyte a dit :

T'as des gens qui n'ont rien à foutre du cyclisme, et j'imagine qu'ils représentent 90% de la population. Autant dire qu'un dinosaure comme Poulidor avait toutes les chances d'être invisible en 2008.

Rien à voir avec le cyclisme. C'est avant tout de la culture.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Rien à voir avec le cyclisme. C'est avant tout de la culture.

 

Plus de l'agri-culture que de la culture !

 

Je crois surtout qu'il avait basculé dans l'archéologie télévisuelle, avec, pêle-mêle, Zitrone, Marchais, Couderc, Thierry La Fronde et Gabin, et que pour la plupart des gens, il était déjà mort, comme le sont certainement Giscard, Delon ou Adamo.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, le zèbre aux courges said:

Rien à voir avec le cyclisme. C'est avant tout de la culture.

 

Une certaine culture, faudrait-il préciser, au même titre que la culture littéraire, culinaire ou cinématographique. 

Lien vers le commentaire
Le 13/11/2019 à 22:02, le zèbre aux courges a dit :

Rien à voir avec le cyclisme. C'est avant tout de la culture.

 

faut peut-être pas pousser mémé dans les orties quand même...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 13/11/2019 à 22:02, le zèbre aux courges a dit :

Rien à voir avec le cyclisme. C'est avant tout de la culture.

Remettons les choses à leur place : le mec a juste fait du vélo.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Remettons les choses à leur place : le mec a juste fait du vélo.

Son nom est même devenu une expression. C'est comme si je ne m'intéressais pas à la musique et que je ne serais pas capable de reconnaître Aznavour.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Son nom est même devenu une expression. C'est comme si je ne m'intéressais pas à la musique et que je ne serais pas capable de reconnaître Aznavour.

S'il était encore vivant, tu saurais reconnaître Fangio (car il y a une expression "conduire comme Fangio") ?

 

Tu connais bien le visage de Poulidor car, comme moi, tu regardes le Tour donc chaque année, tu avais droit à son interview, un petit reportage-hommage, la rétro de Jean-Paul Olivier, la comm pour son bouquin ou la remise du bouquet sur le podium de l'étape.

 

Mais vu qu'il ne faisait pas d'autres émissions (contrairement à Aznavour), celui qui ne regarde pas le Tour ne devait pas voir souvent Poulidor à la télé (pour ne pas dire jamais).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

S'il était encore vivant, tu saurais reconnaître Fangio (car il y a une expression "conduire comme Fangio") ?

 

Tu connais bien le visage de Poulidor car, comme moi, tu regardes le Tour donc chaque année, tu avais droit à son interview, un petit reportage-hommage, la rétro de Jean-Paul Olivier, la comm pour son bouquin ou la remise du bouquet sur le podium de l'étape.

 

Mais vu qu'il ne faisait pas d'autres émissions (contrairement à Aznavour), celui qui ne regarde pas le Tour ne devait pas voir souvent Poulidor à la télé (pour ne pas dire jamais).

Enfin y'a des gens, même si ils ne font pas "d'autres" émissions que leur domaine, on les reconnaîtrait en les croisant...

Perso j'ai jamais vu Napoléon, Pelé, Platini, De Gaulle, Couderc, etc. faire Champs Elysées, Danse avec les stars, le JT de 20h et pourtant je crois que j'arriverai à les reconnaitre.

 

Poulidor, c'est une partie du patrimoine français, que les plus jeunes ne savent pas mettre une image sur le nom, je veux bien, mais passé un certain âge, c'est abusé.

Avant les zéro socios, on s'intéressait à tous.

 

Ceci dit, une fille dans la classe de 3ème de mon fils l'année dernière, croyait que Staline et Hitler c'était pareil ou avaient combattus ensembles...

Je ne sais pas si c'est la même qui croyait que DeGaulle c'était juste un bateau...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Enfin y'a des gens, même si ils ne font pas "d'autres" émissions que leur domaine, on les reconnaîtrait en les croisant...

Perso j'ai jamais vu Napoléon, Pelé, Platini, De Gaulle, Couderc, etc. faire Champs Elysées, Danse avec les stars, le JT de 20h et pourtant je crois que j'arriverai à les reconnaitre.

 

Poulidor, c'est une partie du patrimoine français, que les plus jeunes ne savent pas mettre une image sur le nom, je veux bien, mais passé un certain âge, c'est abusé.

Avant les zéro socios, on s'intéressait à tous.

 

Ceci dit, une fille dans la classe de 3ème de mon fils l'année dernière, croyait que Staline et Hitler c'était pareil ou avaient combattus ensembles...

Je ne sais pas si c'est la même qui croyait que DeGaulle c'était juste un bateau...

 

Ceci dit, elle a pas tout a fait tort...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Perso je connais Poulidor de nom (culture générale) et parcequ'on utilise son nom dans des expressions qui concerne le mec qui arrive toujours second,

mais honnêtement, j'aurais été incapable de reconnaître ce monsieur dans la rue ou assis seul à une table dans un supermarché... ptêtre parceque j'en ai rien à carrer du cyclisme et que mes parents ne regardaient pas non plus.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, chomelaregle a dit :

Perso je connais Poulidor de nom (culture générale) et parcequ'on utilise son nom dans des expressions qui concerne le mec qui arrive toujours second,

mais honnêtement, j'aurais été incapable de reconnaître ce monsieur dans la rue ou assis seul à une table dans un supermarché... ptêtre parceque j'en ai rien à carrer du cyclisme et que mes parents ne regardaient pas non plus.

Sans vouloir être indiscret chôme tu as quel age? Poulidor pour mon grand père (Qui ne s'intéressait pas au sport) ça faisait partie de l'histoire de la France car le tour fait partie du patrimoine français.

Ce qui est triste C'est le manque de culture sportive en France. Quand gabi compare avec fangio, il faudrait demander aux argentins s'ils connaissent son visage même ceux qui ne s'intéressent pas à la f1. Ou senna au Brésil.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

S'il était encore vivant, tu saurais reconnaître Fangio (car il y a une expression "conduire comme Fangio") ?

 

Tu connais bien le visage de Poulidor car, comme moi, tu regardes le Tour donc chaque année, tu avais droit à son interview, un petit reportage-hommage, la rétro de Jean-Paul Olivier, la comm pour son bouquin ou la remise du bouquet sur le podium de l'étape.

 

Mais vu qu'il ne faisait pas d'autres émissions (contrairement à Aznavour), celui qui ne regarde pas le Tour ne devait pas voir souvent Poulidor à la télé (pour ne pas dire jamais).

Bon il y a aussi que poulidor est de ma région. Poupou il était encore dans mon petit bled cet été pour une course. Mais ça fait mal d'entendre qu'un des plus beau palmarès du cyclisme français (8 podiums sur le tour, une vuelta, Paris Nice, dauphine, Milan San remo) soit un parfait inconnu pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sans vouloir être indiscret chôme tu as quel age? Poulidor pour mon grand père (Qui ne s'intéressait pas au sport) ça faisait partie de l'histoire de la France car le tour fait partie du patrimoine français.

Ce qui est triste C'est le manque de culture sportive en France. Quand gabi compare avec fangio, il faudrait demander aux argentins s'ils connaissent son visage même ceux qui ne s'intéressent pas à la f1. Ou senna au Brésil.

 

je viens d'en avoir 40,

mais franchement, je pense n'avoir jamais regardé une étape du TDF, ni même ce qui tourne autour, donc même si je l'avais déjà vu furtivement à la TV, je n'aurais jamais pu le reconnaître.

je serais aussi incapable de reconnaître Juste Fontaine, Killy ou Anquetil, parceque leurs sport ne m’intéresse pas, malgré que je connaisse leurs noms et leurs exploits (culture générale).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...