Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Son nom est même devenu une expression. C'est comme si je ne m'intéressais pas à la musique et que je ne serais pas capable de reconnaître Aznavour.

Contrairement à Mozart qu'on a jamais vu !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

je viens d'en avoir 40,

mais franchement, je pense n'avoir jamais regardé une étape du TDF, ni même ce qui tourne autour, donc même si je l'avais déjà vu furtivement à la TV, je n'aurais jamais pu le reconnaître.

je serais aussi incapable de reconnaître Juste Fontaine, Killy ou Anquetil, parceque leurs sport ne m’intéresse pas, malgré que je connaisse leurs noms et leurs exploits (culture générale).

Ok. C'est vrai que je m'intéresse beaucoup au sport. Peut-être que dans d'autres domaines des personnes connues pour certains ne le sont pas pour moi.

Ce qui m'a choqué C'est quand néophyte a dit que personne ne le reconnaissait. Il a peut être exagéré car je ne peux pas imaginer que dans tout un supermarché avec toutes les générations, il soit un parfait inconnu.C'est 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Colza Nostra a dit :

Putain ça pique.

On va quand même le dire une bonne fois pour toute :

malgré + nom (malgré la pluie)

bien que + verbe  (bien qu'il pleuve)

 

De rien.

Lien vers le commentaire

Donc : « on peut jouer au rugby bien que la prépa en edf fut trop dure. » ou « on peut jouer au rugby malgré la prépa trop dure en edf. »

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Lu je ne sais plus trop où :

 

"Il y a quelques années Larusso chantait tu m'oublieras. Elle avait complètement raison, tout le monde l'a totalement oublié."

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Gismo said:

Lu je ne sais plus trop où :

 

"Il y a quelques années Larusso chantait tu m'oublieras. Elle avait complètement raison, tout le monde l'a totalement oublié."

 

Cet antisémitisme est intolérable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

 

Cet antisémitisme est intolérable. 

Il paraît qu'elle se grime en chinoise quand elle part en vacances en plus!

Lien vers le commentaire
Le 17/11/2019 à 11:42, tire-bouchon a dit :

regardez le clip.

Tout simplement fabuleux.

On en redemande.

 

On dirait bien du play-back et que c'est Gonzalo Quesada qui chante.

Modifié par Les Minimes
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité Bertrand d'Aubais

Le pape de la gastronomie gersoise André Daguin est mort

André Daguin, le "pape" de la cuisine du Sud-Ouest, qui a été le président de la puissante fédération de l'hôtellerie restauration est mort à 84 ans, ce mardi 3 décembre, chez lui, dans le Gers. De nombreux Auscitains lui rendent hommage.

 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-pape-de-la-gastronomie-gersoise-andre-daguin-est-mort-1575404423?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR00ggR_npswj8pEdsNo60CChLrdkHFtdgdcPZLRQ45Hd17UU3GCBly3v6I#Echobox=1575450457

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

C’est dans son restaurant, l’Hotel de France à Auch, que j’ai mangé un foie gras poêlé pour la 1ère fois ...

 

Bien triste nouvelle ! :clover:

Lien vers le commentaire

Ma mère aimait bien Alain barrière.

Il chantait plus fort que la machine à laver.

 

Aujourd'hui tu peux foutre le sèche-linge en route, tu entendras toujours Christophe Maè

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Invité Bertrand d'Aubais

Les aficionados du Chavelard perdent leur sponsor :

 

Il avait 88 ans et il a enchanté les nuits parisiennes pendant des années, le célèbre "Michou" est mort a annoncé ce dimanche son attaché de presse. "Il s'est éteint dans son sommeil. Il souffrait d'une maladie respiratoire et était hospitalisé depuis mercredi à l'hôpital militaire de Saint-Mandé", a déclaré François Deblaye. Originaire de Picardie, Michel Catty, de son vrai nom, est né le 18 juin 1931. A 13 ans et demi, sans aucun diplôme, il arrête l'école et à l'âge de 19 ans, il quitte Amiens pour Paris

Quelques années plus tard, il obtient pour 2.500 francs, empruntés à un copain, la gérance d'un cabaret rue des Martyrs à Paris. Celui qui ne s'habille que de bleu renomme son établissement "Michou", comme son surnom, en 1958. Tous les jours, pendant plus de 60 ans, il y accueillera célébrités et inconnus venus dîner devant le spectacle d'artistes transformistes reprenant les chansons des grandes stars de l'époque. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Pour les vieux footeux
Robbie Rensenbrinck est mort(72 ans) ?

 

La paire Rep - Rensenbrinck en 1978, qu'est ce qu'elle m'a fait rêver ...?

Modifié par tekilapaf
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, erixx1 a dit :

Perdre en meme temps Papy Boyington et James West. Ma jeunesse vient de prendre un sale coup cette nuit

Après la mort de Kirk Douglas, j'ai pensé a lui comme dernier acteur de cette grande époque

Certes, pas le grand écran, mais le petit.

 

Y'a pas longtemps, je venais de terminer l'intégrale des Mystères de l'Ouest...

 

Oui, la jeunesse en prend un coup!  ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, erixx1 a dit :

Perdre en meme temps Papy Boyington et James West. Ma jeunesse vient de prendre un sale coup cette nuit

 

:clover:

 

Je sautillais dans le canapé dès le générique!

 

Heureusement il en reste des immortels. Lady Penelope est pas prete de mourir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 09/02/2020 à 08:53, gronounours a dit :

C'était à une époque des TV cathodiques. Le dimanche, seulement 3 chaines puis canal et la 5, la 6... C'était avant, c'ėtait encore la France le rugueby d'avant... Aujourd'hui x chaines et j'ai plus de tv.

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...