Jump to content
tire-bouchon

Le Cimetière des Capitouls

Recommended Posts

le zèbre aux courges
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Tu vois, ce qui me gonfle dans ce pays, ce n'est pas l'impôt en lui-même. Je suis parfaitement conscient que c'est nécessaire. En revanche, il y a beaucoup trop de dépenses publiques. Trop de fonctionnaires clairement. Je ne suis pas gilet jaune, je ne réclame pas davantage de policiers et d'enseignants avec une baisse d'impôts.

Ce qui me gave aussi c'est l'impôt sur le revenu, de moins en moins de personnes le payent et je ne trouve pas ça normal. Tout le monde devrait le payer.

Alors par contre entièrement d'accord avec toi. Notamment sur le dernier passage. Même symbolique, tout le monde devrait payer l'ir. Mais comme tout le monde devrait payer les transports en commun, les crèches. Quitte à avoir des aides dans l'autre sens. Mais on m'a toujours appris que pour connaître la valeur de quelque chose il faut en connaître le prix. 

Mais par contre le discours comme quoi il y a trop d'impôts, j'en ai un peu marre. Rien n'empêche ceux qui estiment être volé par l'état d'aller s'installer ailleurs dans un pays où la fiscalité leur semble plus acceptable. 

Colza Nostra

Ouais donc en gros la démocratie c’est soit tu raques et tu fermes bien ta gueule soit tu dégages.

• Upvote 1

Papalou
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Ouais donc en gros la démocratie c’est soit tu raques et tu fermes bien ta gueule soit tu dégages.

La démocratie, c'est surtout accepter d'être minoritaire.

• Upvote 1

Colza Nostra
1 minute ago, Papalou said:

La démocratie, c'est surtout accepter d'être minoritaire.

Raciste.