Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Colza Nostra
27 minutes ago, Raphaelle said:

Mais ce qui est certain, c'est que le conducteur en a perdu le contrôle, à Villematier (Haute-Garonne) et qu'il a heurté un poteau électrique.

 

Il a peut être évité un cycliste.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Le jeune talonneur de Montauban, Nicolas Vidal, est décédé, a annoncé le club de rugby via les réseaux sociaux. Âgé de 21 ans, il a perdu la vie dans un accident de la route dimanche 6 août, en fin d'après-midi, précise La Dépêche du midi.

L'enquête n'a pas encore déterminé qui conduisait le véhicule.

Mais ce qui est certain, c'est que le conducteur en a perdu le contrôle, à Villematier (Haute-Garonne) et qu'il a heurté un poteau électrique. Le jeune rugbyman aurait été éjecté de l'habitacle et serait décédé sur le coup. Le père du jeune homme, et la troisième personne présente dans la voiture, ont tous les deux été grièvement blessés dans l'accident.

Les gendarmes de Fronton et le SAMU de la Haute-Garonne sont rapidement arrivés sur les lieux de l'accident et ont fait héliporter les deux blessés vers un hôpital toulousain, mais ils n'ont rien pu faire pour le jeune rugbyman. Le jeune homme était passé par les rangs du Stade toulousain, avant d'intégrer l'équipe Espoirs de Montauban il y a trois saisons. Le club, qui évolue cette saison en Pro D2, est très touché et a décidé d'annuler sa soirée de présentation de l'effectif aux supporters, prévue mardi soir.

 

C'est terrible...Je connais très bien cette route qui est à 3 bornes de chez moi. Elle est assez petite mais pas dangereuse.

Par contre j'ai lu ailleurs qu'ils étaient à bord d'une Mégane RS...

J'ai bien peur que la vitesse était excessive quand on connait ces bagnoles et leurs conducteurs...parce que taper un poteau sur cette petite route où normalement on doit rouler à 50-60km/h, que la voiture se retrouve sur le toit et que quelqu'un soit éjecté de l'habitacle...:(

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

C'est terrible...Je connais très bien cette route qui est à 3 bornes de chez moi. Elle est assez petite mais pas dangereuse.

Par contre j'ai lu ailleurs qu'ils étaient à bord d'une Mégane RS...

J'ai bien peur que la vitesse était excessive quand on connait ces bagnoles et leurs conducteurs...parce que taper un poteau sur cette petite route où normalement on doit rouler à 50-60km/h, que la voiture se retrouve sur le toit et que quelqu'un soit éjecté de l'habitacle...:(

Toutes mes condoléances et pensée particulière au père qui était dans la voiture  mais j'ai une question toute bête : est-ce possible d'être éjecté de l'habitacle si on met sa ceinture de sécurité ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Toutes mes condoléances et pensée particulière au père qui était dans la voiture  mais j'ai une question toute bête : est-ce possible d'être éjecté de l'habitacle si on met sa ceinture de sécurité ?

J'osai pas le dire, ça me surprend toujours quand qu'un est éjecté.

Ceci dit je ne sais pas si la ceinture empêche toujours éjection?

 

Après, je ne dirai rien non plus sur vitesse excessive.., vous me connaissez, ça me consterne toujours.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est un combat très noble mon cher Capitole.

En tant que Végan, je m' occupe particulièrement des excés de vitesse des Bétaillères.

Lien vers le commentaire

Disons qu'un jeune qui se retrouve éjecté et avec la bagnole sur le toit, tout seul, en percutant un poteau, on peut juste se demander si c'est vraiment pas de bol et si toutes les précautions et prudences avaient vraiment été prises pour éviter ce drame.

Ce qui ne change rien à l'horreur de ce fait divers, malheureusement bien trop courant et fréquent sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Disons qu'un jeune qui se retrouve éjecté et avec la bagnole sur le toit, tout seul, en percutant un poteau, on peut juste se demander si c'est vraiment pas de bol et si toutes les précautions et prudences avaient vraiment été prises pour éviter ce drame.

Ce qui ne change rien à l'horreur de ce fait divers, malheureusement bien trop courant et fréquent sur nos routes.

 

Normalement tu ne peux pas être ejecté de ta voiture avec une ceinture.

Mais cela peut arriver si le système d'attache est défecteux. Et j'ai lu qu’apparemment avec un très gros choc à grande vitesse, c'est possible. Mais bon dans ce dernier cas, ceinture ou pas, éjecté ou pas, ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Pour être éjecté d' une voiture aussi compacte, il a fallu un drôle de choc. Ou comme dit Colza, le garçon n' était pas attaché. Ce que je crois aussi

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 33 minutes, gronounours a dit :

"Red Alain Berberian is dead !" © :(

 

Il est des disparitions qui vous font un petit quelque chose, quand même.

Réalisateur d'un film culte, c'est pas donné a tout le monde !

 

Merci Alain !

Lien vers le commentaire

Moi je pense que les racines des pissenlits vont se faire jolies pour obtenir des rôles.

Les chanceuses.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Moi je pense que les racines des pissenlits vont se faire jolies pour obtenir des rôles.

Les chanceuses.

 

Personnellement, je préfère les racines de gentiane.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, capitole46 a dit :

 

22/30. J'ai pas du le revoir depuis 20 ans (ma femme aime pas du tout ce genre d'humour…).

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, capitole46 a dit :

 

25/30 ... y'a pas à ch*er : faut que je me le repasse ce soir !:whistling:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

22/30. J'ai pas du le revoir depuis 20 ans (ma femme aime pas du tout ce genre d'humour…).

Change de femme! :yes:

 

Pour le doigt, je croyais que c'était du Porto a la base.

Lien vers le commentaire

28/30.

Je me suis trompé pour le réalisateur initialement pressenti, et l'expression d'Odile (je m'en veux pour la dernière, je le savais).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, brayaud's a dit :

28/30.

Je me suis trompé pour le réalisateur initialement pressenti, et l'expression d'Odile (je m'en veux pour la dernière, je le savais).

 

:worthy:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

22/30. J'ai pas du le revoir depuis 20 ans (ma femme aime pas du tout ce genre d'humour…).

Le film te fait trop peur pour le regarder seul ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Le film te fait trop peur pour le regarder seul ?

 

Tu veux que je le regarde seul quand ? Au boulot : pas possible, à la maison ma femme est toujours là quand j'y suis aussi.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Papalou said:

 

Tu veux que je le regarde seul quand ? Au boulot : pas possible, à la maison ma femme est toujours là quand j'y suis aussi.

 

Les mannequins ne font pas les boutiques ? 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, erixx1 a dit :

la disparition de Tobe Hooper me fait plus mal que celle de mireille

 

Perso, je préfère les grandes blondes ... :P

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Il restera la scène de la robe noire dans «le grand blond»...

Encore une grande actrice qui nous quitte.

Scène mythique, et en plus muette.

Dommage Mireille est naît trop tard. Elle aurait eu un succès planétaire en noir et blanc. Juste après Betty Boop.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, diogene a dit :

 

Elle n'aura pas survécu longtemps à son frère, Vador.

Putain, diogene a osé. :P

Qui se sacrifie pour Jeanne ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...