Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais

Les bretons du forum devraient te répondre plus précisément 

une chanteuses d air traditionnels breton et avec 

les ramoneurs de menhirs 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Les bretons du forum devraient te répondre plus précisément 

une chanteuses d air traditionnels breton et avec 

les ramoneurs de menhirs 

Ah OK.. Je ne connaissais pas.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Pierre Benichou aussi...

 

T'es sûr qu'il est breton ?

 

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Pape Diouf, les marseillais vont en parler. 

 

Pas que les marseillais. C'était un grand président respecté de tous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Pierre Benichou aussi...

 

ça me fait bien plus de peine que Pape Diouf.

J'aimais bien, Bénichou. Une vieille école du journalisme mais toujours le bon mot au bon moment !

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Achhh...zé éfident.

C’est le résultat d’une étude menée par Hans-Werner Sinn et le professeur de physique Christoph Buchal, de Cologne.

Ils ont un avis sur la Traban et le covid19..au passage.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tire-bouchon said:

Achhh...zé éfident.

C’est le résultat d’une étude menée par Hans-Werner Sinn et le professeur de physique Christoph Buchal, de Cologne.

Ils ont un avis sur la Traban et le covid19..au passage.

 

Pardon je savais pas qu'une nationalité suffisait à remettre en cause l'impartialité d'un scientifique. Il est par contre avéré que Tesla, eux, ne bénéficient d'aucune largesse étatique.... 

Lien vers le commentaire

C’est évident que pour l’électrique, on se garde bien de nous parler de la fabrication et du recyclage des batteries. C’est largement plus polluant. 
Si toutes les voitures en France étaient remplacées par des électriques, lz production française d’électricité ne suffirait pas pour les recharger. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

vous démarrez vos voiture à la dynamo ?

 

Ceci dit mon intervention n' était pas polémique. Va falloir que je me remette aux smileys.

Juste pour rigoler et montrer que le covid19 n' occupe pas tous les esprits.

On continue de bosser chez Tesla, comme si tout était tranquille sur cette planète.

 

ceci dit, je n' ai pas de voiture. Non, je mens, j' en une Twingo mais on doit être une vingtaine à la partager de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Les politiques, écologistes, citoyens sont en train de complètement rater le virage de la transition des transports en ne regardant pas dans la bonne direction. 

 

Ce qui pollue, ce n'est pas ce qu'on fout dans le moteur de la bagnole, c'est la bagnole en elle-même !

On se focalise sur le carburant au lieu du moyen de transport. 

 

Le but, ce n'est pas d'utiliser du gpl, électricité, hydrogène, biocarburant ou pisse de vache à la place de l'essence,  c'est de moins utiliser la bagnole, cest simple.

 

Repenser le déplacement domicile-travail voire le lieu de travail en lui-même, favoriser le vélo pour les courts et moyens trajets, développer les transports en commun, etc...

 

Bref, qu'on n'utilise un truc qui pèse une tonne, qui prend 10m2 au sol, qui nécessite une énergie gigantesque pour la deplacer mais capable de faire des longues distances, à vitesse élevée, de porter beaucoup de poids et d'aller où on veut pour ce qu'il sait faire de mieux : quand on doit se déplacer loin, porter des trucs, aller vite ou aller à un endroit où je ne peux pas aller autrement. Voilà. 

Déjà, avec ce critère, on supprime la très grande majorité des déplacements motorisés.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ou les bouseux qui vont se bourrer la gueule à 5km de la ferme avec la voiturette. 

pastis

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Papalou a dit :
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

 

Déjà, avec ce critère, on supprime la très grande majorité des déplacements motorisés à Paris.

 

 

Et toutes les grandes et moyennes villes. Soit déjà une très grande partie de la population française. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Gabi said:

Et toutes les grandes villes. Soir déjà une très grande partie de la population française. 

 

L'idéal serait aussi qu'on arrête de remplir des PL de choses aussi débiles qu'inutiles pour occuper l'être urbain qui ne sait pas quoi trop foutre de sa vie.

Lien vers le commentaire

A propos de décés.

 

Je suis allé consulter les derniers chiffres sur les décés du COVID19 sur "santé publique France"  et on note que : "L’âge médian au décès était de 83 ans et 74% avaient 75 ans et plus" (source).

On n'y apprend par ailleurs que les hommes représentaient 57,7% de ces décès. Des comorbidités étaient renseignées pour 64% des certificats de décès. Parmi ces comorbidités : une mention d'hypertension artérielle dans 28% des certificats de décès et une mention de pathologies cardiaques dans 34% des certificats.

 

Savez vous qu'elle est l'épérance de vie en france ?

82,27 ans

 

Donc je peux en conclure que le COVID19 fait gagner 10 mois d'espérance de vie.

Que s'entretenir par une activité physique (comme le jogging,le vélo....), manger sain, bio et veggie participe à améliorer cette âge médian.

 

Simplement.

 

 

Lien vers le commentaire

Moi, j'irai même plus loin : cet excès de bagnole a tué des centre-villes et des commerces.

Pour faire moderne et rapporter du pognon, les maires ont multiplié les zones commerciales (avec parking à perte de vue) à l'extérieur de la ville.

Et les habitants, pour faire moderne, avec leur bagnole, payer moins cher ou faire la sortie de la semaine se sont rués dedans pendant des années et des années, délaissant tous les commerces à proximité, en bas de chez eux.

Puis tout le monde s'est réveillé 20 ans plus tard : "ben merde, le centre-ville est mort, tous les commerces sont fermés et y a plus de boulot."

Si les gens utilisaient leurs pieds et leur vélo, le boucher du coin aurait survécu. 

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cyril a dit :

manger sain, bio et veggie participe à améliorer cette âge médian.

 

Jusqu'à là c'était bien.

 

Sinon j'avais posté une étude du ministère de la santé italien qui disait grosso merdo la même chose. Bref la grippe ne serait-elle pas plus dangereuse ?

 

il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Moi, j'irai même plus loin : cet excès de bagnole a tué des centre-villes et des commerces.

Pour faire moderne et rapporter du pognon, les maires ont multiplié les zones commerciales (avec parking à perte de vue) à l'extérieur de la ville.

Et les habitants, pour faire moderne, avec leur bagnole, payer moins cher ou faire la sortie de la semaine se sont rués dedans pendant des années et des années, délaissant tous les commerces à proximité, en bas de chez eux.

Puis tout le monde s'est réveillé 20 ans plus tars : "ben merde, le centre-ville est mort, tous les commerces sont fermés et y a plus de boulot."

Si les gens utilisaient leurs pieds et leur vélo, le boucher du coin aurait survécu. 

 

 

Et puis sans les bagnoles le COVID-19 se serait moins fortement propagé et on pourrait aller courir quand on veut.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, des maires sont quand même longs à comprendre. Y en a encore qui refusent de piétonniser l'hyper-centre car empêcher l'accès du roi bagnole, c'est empêcher les gens d'aller dans les commerces. Lol. 

 

Au contraire, ça ramène les clients. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, des maires sont quand même longs à comprendre. Y en a encore qui refusent de piétonniser l'hyper-centre car empêcher l'accès du roi bagnole, c'est empêcher les gens d'aller dans les commerces. Lol. 

 

Au contraire, ça ramène les clients. 

Je suis désolé mais ce qui est valable dans les grandes cités ne l’est pas forcément dans les petites villes. Dans toutes les communes avoisinant 10-15000 habitants que je connais(ça n’a pas valeur de référence, on est bien d’accord), ce sont les rues piétonnes qui ont tué le commerce ces 30 dernières années parallèlement au développement des zones commerciales car les gens ont besoin/l’habitude d’utiliser leur véhicule pour tout vue l’absence de transports en communs.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

Je suis désolé mais ce qui est valable dans les grandes cités ne l’est pas forcément dans les petites villes. Dans toutes les communes avoisinant 10-15000 habitants que je connais(ça n’a pas valeur de référence, on est bien d’accord), ce sont les rues piétonnes qui ont tué le commerce ces 30 dernières années parallèlement au développement des zones commerciales car les gens ont besoin/l’habitude d’utiliser leur véhicule pour tout vue l’absence de transports en communs.

Oui, moi je parlais de toutes les moyennes et grandes villes.

 

Et sinon, c'est anormal que les transports en commun soient si peu développés dans les petites villes.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Et à côté de chez moi règne la terreur Vinci.

 

Zone bleue, tu ne peux pas pas te garer à - d'un km de la gare pour aller dans la plus belle ville du monde, où bien c'est 3€ de l'heure.

 

Ca incite vachement à ne pas prendre sa voiture. Encu.lés !

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Et toutes les grandes et moyennes villes. Soit déjà une très grande partie de la population française. 

 

Je ne serais pas aussi péremptoire. Pour les villes moyennes et mêmes certaines grandes villes, le tissu urbain n'est pas toujours adapté.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Oui, moi je parlais de toutes les moyennes et grandes villes.

 

Et sinon, c'est anormal que les transports en commun soient si peu développés dans les petites villes.

Petites villes, peu d'habitants, coût annuel des transports en commun, voilà sans doute une partie de la réponse

Lien vers le commentaire

Ben moi je viens de prendre une décision avec ce confinement. Je vais revendre ma 2ème bagnole (une Golf) et me prendre un Wrangler. J’aime bien.

Ça me fera deux 4x4 essence. Ils en pensent quoi les bobos ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Une soirée réussie de fin des années 60 , avait une série de 3 slows , Aline de Christophe , Wither shade of pale des Procol Harum ,Capri  d'Hervé Villar.

Et j'adorais danser les slows .

Merci Christophe !

 

Lien vers le commentaire

 

Pour moi Christophe c'est cette chanson dans cette version...     même si la mélodie des Mots bleus c'est quelque chose.

 

Sinon c'était chez Nagui je crois, Christophe avait raconté qu'enfant il aimait à chanter la tête dans le tambour de la machine à laver pour la sonorité produite.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Une soirée réussie de fin des années 60 , avait une série de 3 slows , Aline de Christophe , Wither shade of pale des Procol Harum ,Capri  d'Hervé Villar.

Et j'adorais danser les slows .

Merci Christophe !

 

jamais je n' oublierai cette chanson. Les deux autres...comment dire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

 

« J’ai pas peur de l’avouer, j’avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens j’ai pleuré comme un môme. J’ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c’est curieux – mais, le jour de la mort de Robert Herbin, j’ai repris deux fois des moules. » (Pierre Desproges).

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...