Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Des appuis de feu, des essais d'anthologie, des boulettes mémorables, c'est ce que je garderai en mémoire. Un joueur fantasque.

 

Un caractère particulier, aussi. Un homme énervant, souvent. Peut être que les évènements des derniers mois ont été de trop pour un homme que l'on a souvent décrit comme sensible et dépressif. C'est triste.

 

Bon vent!

Modifié par Fitzgerald
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Je ne suis pas psy mais j'ai l'impression que ça ne va pas depuis toujours. Il avait déjà eu de grosses dépressions dans le passé, des coups de folies.

Le rugby via ses éducateurs, entraîneurs, partenaires devaient arriver à le cadrer, à l'entourer mais apres sa retraite sportive, seul, avec des potes pas forcément aidant, ça n'a pas dû s'améliorer.

L'épisode Beziers a dû être la goutte d'eau.

 

C'est toujours très triste de voir une personne arriver à cette extrémité.

RIP à lui et courage à sa famille.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/carnet-noir-l-ancien-international-francais-christophe-dominici-se-serait-suicide_sto8005153/story.shtml

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Merde !!!

RIP.

 

J'avais adoré ce joueur hors norme.

48 ans... Putaing.... Je me rappelle de lui aussi devant la tireuse dans son bar du XVIeme... son rosé

 

 

Putain le rugby c était mieux avant 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

C'est terrible, 48 ans, merde alors... 

C'était évident que son après rugby était très mouvementé, mais de là à se foutre en l'air... Ça me fait mal au coeur quand je repense à toutes ses actions de folie, et 1999, quel kiff. 

 

Rip Domi... 

Lien vers le commentaire

J'ai pu me moquer dernièrement.

Faut dire qu'il a eu des déclarations et des comportements très bizarres, voire louches, mais de là à imaginer qu'il se suiciderait...

Cet épisode de Béziers était lunaire.

On a aimé le détester ici à Toulouse (il nous le rendait bien), mais il faut dire que c'était un putain de joueur qui nous faisait peur plutôt que rire.

Je garderai le joueur en mémoire.

Condoléances à sa famille et ses proches.

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
J'étais pas le plus grand fan de Dominici ces dernières années (je reviendrai pas dessus) ou pour sa carrière en clubs (logique, c'était l'ennemi) mais c'était quand même un mec qui nous a fait vibrer en EdF.
Et qui n'avait pas eu une vie facile, cf cet épisode touchant où il se livre un peu 
 
RIP à lui.
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

C'est terrible d'en arriver là, je suis dépité, j'ai arrêté de bosser dès que j'ai appris la nouvelle, incapable de me concentrer.

 

Tout le monde, à juste titre, de par l'importance de l'évènement parle de 1999, perso je garderais en mémoire ce SF-Sale de 2006 car j'étais au Parc dans une ambiance de folie. Domi plante 2 essais en faisant l'amour sans lubrifiant à Robinson. Énorme.

 

Grosses pensées pour sa famille, en particulier ses filles ?. Ciao l'artiste, ciao légende.

 

 

Modifié par Gismo
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papé a dit :

    Tu n'es surtout pas obligé de les lire , il suffit d'occulter les gens qui les écrivent .

    Mais tu vois ton pseudo me file envie de gerber , c'est le gars des avions renifleurs , c'est le mufle qui se vante d'avoir eu une relation avec Lady Di (alors décédée) , qui a crée le regroupement familial, qui avec son premier ministre Raymond ( soit disant le plus grand économiste de France ) a fait passer la dette française par les banques alors qu'elle était directement faite par la caisse des dépôts sans intérêt , il a gouverné la France avec 18 % des électeurs  ....enfin , bref tout ce que je n'aime pas ...et je passe sous silence les verroteries offertes par Bokassa à qui il a offert  un superbe couronnement !......et j'en passe .

 Mais après tout à chacun ses idoles !

Adishatz Pape

 

Je vous invite à creuser le dossier Jean Bedel. C’est bandant ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Domi ...
Avec toi on avait toujours l’impression d’être sur scène, devant les projecteurs...
Avec toi le spectacle continuait en coulisse ... toujours ... comme si tu avais peur que la lumière s’éteigne ...
Avec toi tout était exagéré ...
On n’était pas bons on était les meilleurs
On ne rigolait pas on pleurait de rire
On n aimait pas on était passionnés
Les histoires ordinaires devenaient extraordinaires ...
Tu avais cet enthousiasme communicatif qui magnifiait chaque rencontre
Aujourd’hui le rideau est tombé et tu vas nous manquer
Aujourd’hui ta lumière brille à jamais
Repose en paix
Salut l’artiste ?
 
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
il y a 42 minutes, Gismo a dit :

C'est terrible d'en arriver là, je suis dépité, j'ai arrêté de bosser dès que j'ai appris la nouvelle, incapable de me concentrer.

 

Tout le monde, à juste titre, de par l'importance de l'évènement parle de 1999, perso je garderais en mémoire ce SF-Sale de 2006 car j'étais au Parc dans une ambiance de folie. Domi plante 2 essais en faisant l'amour sans lubrifiant à Robinson. Énorme.

 

Grosses pensées pour sa famille, en particulier ses filles ?. Ciao l'artiste, ciao légende.

 

 

 

J'y étais aussi.... Purée... J'ai les yeux qui piquent, l'air est tellement pollué à Paris.

  • Triste 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

seul, avec des potes pas forcément aidant, ça n'a pas dû s'améliorer.

 

Si seulement on lui avait répondu en pleine nuit quand il appelait sur un portable pour se confier ?

bon sinon je n'aime pas qu'on refasse l'histoire. Sur RMC ils ont sorti que lors de la demi en 99 il avait bouffé Lomu. Sauf que je suis sûr que Lomu il était sur l'aile de bernat salles donc il n'a pas dû le croiser souvent ce jour là. 

  • Haha 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

Domi, tu ne nous as pas fait pas rigoler sur le coup.

Bon voyage.

 

 

On en connaît qui vont pas rigoler longtemps - dans l'autre monde hélas.

 

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La camarde n’arrête jamais son œuvre.

 

Souvenons-nous du superbe ailier d’instinct qu’il était !

 

J’espère qu’il en plantera des essais de 80 mètres au paradis des Rugbymen.

 

En tout cas, on se souviendra de ses essais (d'extra-) terrestres, même quand ils étaient à nos dépens ! Un adversaire qui mettait en valeur tes victoires.

 

Pensée émue pour cet écorché vif et courage à ses proches.

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tristesse infinie...ce gars la était un des "potes" de l'univers du rugby, déconneur, fanfaron, mais pas seulement, y avait toujours cette petite mélancolie dans son regard qui te faisait comprendre que c'était pas seulement un fanfaron, mais un gars qui a un coeur énorme sous le vernis de la déconnade, qui suscite de l'empathie.

 

Le rugby devenait hyper pro, mais il était là lui, pour nous rappeler que ce n'est qu'un jeu après tout. C'est bouleversant quand un mec qui te rend l'existence légère s'en va.

 

Toute ma sympathie accompagne ses proches dans cette épreuve plus douloureuse que tout.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, le zèbre aux courges said:

Si seulement on lui avait répondu en pleine nuit quand il appelait sur un portable pour se confier ?

bon sinon je n'aime pas qu'on refasse l'histoire. Sur RMC ils ont sorti que lors de la demi en 99 il avait bouffé Lomu. Sauf que je suis sûr que Lomu il était sur l'aile de bernat salles donc il n'a pas dû le croiser souvent ce jour là. 

Maintenant ils jouent ensemble dans notre souvenir avec le même maillot des ailiers de légende.

Lien vers le commentaire

RIP Domi. Je n'étais pas un grand fan du bonhomme mais je dois reconnaître que le joueur était très talentueux.

 

Je suis "estabousi" par la nouvelle mais finalement pas plus surpris que ça. Je me rappelle bien de son épisode dépressif alors qu'il était au sommet de son art et qui l'avait tenu éloigné des terrains pendant de longs mois. Son coup de fil alcoolisé à Novès, son attitude pendant l'affaire de Béziers cet été... Bref, quelqu'un qui se laissait sans doute déborder par ses émotions, qui m'a donné l'impression d'avoir des soucis avec l'alcool et la coke et qui a commis un geste irréparable.

 

Pensées sincères à ses proches. Pensées aux supporters du Stade Français.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/deces-de-christophe-dominici-les-premiers-elements-du-drame-1023230

 

Citation

Plusieurs proches nous ont confié qu’il avait très mal vécu la reprise avortée, en juillet dernier, du club de Béziers. Il avait également été particulièrement affecté par les commentaires moqueurs parus sur les réseaux sociaux lors de cet échec

 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire

Il était en train de faire construire avec sa femme et ses 2 filles, je pensais qu'il était séparé et que ses filles avaient pris leur envol pour en arriver là, je suis encore plus choqué et attristé par cette fin. Horrible.

 

RIP Domi

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Garbajauzion a dit :

Il était en train de faire construire avec sa femme et ses 2 filles, je pensais qu'il était séparé et que ses filles avaient pris leur envol pour en arriver là, je suis encore plus choqué et attristé par cette fin. Horrible.

 

RIP Domi

 

Du coup ayons une petite pensée pour son assureur, qui doit accuser le coup également...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je le pensais plus vieux, Coluche en parlait dans un de ses sketches, "Il s'est fait battre par Secretin, c'est dire le niveau".

C'est le premier pongiste que j'ai connu 

Je me souviens d'une exhibition télévision contre un autre pongiste dont j'ai oublié le nom .

 

Édit : bon c'est dans l'article, j'ai lu après.

Modifié par capitole46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :

 

Du coup ayons une petite pensée pour son assureur, qui doit accuser le coup également...

Pas sûr suivant les assurances et si ça se passe la première année de souscription.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Je le pensais plus vieux, Coluche en parlait dans un de ses sketches, "Il s'est fait battre par Secretin, c'est dire le niveau".

C'est le premier pongiste que j'ai connu 

Je me souviens d'une exhibition télévision contre un autre pongiste dont j'ai oublié le nom .

 

Édit : bon c'est dans l'article, j'ai lu après.

Harlem globe trotters les mecs ! :nuke::whistling:

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Je le pensais plus vieux, Coluche en parlait dans un de ses sketches, "Il s'est fait battre par Secretin, c'est dire le niveau".

C'est le premier pongiste que j'ai connu 

Je me souviens d'une exhibition télévision contre un autre pongiste dont j'ai oublié le nom .

 

Édit : bon c'est dans l'article, j'ai lu après.

 

Vincent Purkart, non ?

Je l'ai vu aussi à l'époque, grosse rigolade.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

Il était en train de faire construire avec sa femme et ses 2 filles, je pensais qu'il était séparé et que ses filles avaient pris leur envol pour en arriver là, je suis encore plus choqué et attristé par cette fin. Horrible.

 

RIP Domi

Pas du tout fan de l'homme, son côté grande gueule, provoc', rentre dedans...

On s'est bien foutu de lui lors des épisodes Novès et Béziers, mais c'était de bonne guerre.

 

On adorait le détester ce mec, avec ses potes Marconnet, Auradou, Comba, lorsqu'ils venaient jouer au Stadium, sous les quolibets et dans leurs costumes de tarlouzes.

Mais quel Put1 de joueur quand même!

Je crois qu'on aurait tous aimé le voir avec peut-être, un autre maillot sur les épaules...

 

Avec tous ces hommages, ses potes qui le pleurent, on se rend quand même bien compte aujourd'hui que le nom de Dominici était, est et restera définitivement associé à celui du Stade Français et de l'équipe de France.

 

Chapeau! 

 

RIP Domi,

 

Sincèrement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

 

Une page de l'Equipe où l'on en apprend plus (moi du moins) sur le côté obscur, touchant, de Dominici et qui me permet d'avoir un autre regard sur lui ...

 

20112505140317172517143424.jpg

 

Edit : désolé pour la qualité mais je n'arrive pas à insérer un pdf autrement que via un lien

Modifié par capitole46
  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Eh bien en 2 jours ça part sévère...

 

Maradona un peu comme Dominici : lui encore plus que CD était sur une autre planète sportivement parlant, côté humain je ne l'aimais pas non plus.

Mais force est de reconnaitre que c'était un des plus grand joueur de tous les temps.

En Argentine ça doit être une déflagration terrible!

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Le meilleur joueur qu'il m'ait été donné de voir techniquement qui se prenait au minimum 10 fautes par match dont 1 ou 2 attentats.

 

Trop de coke, trop d'alcool, mais ça c'est pour les journaux people, je ne retiendrai que l'artiste sur le pitch.

 

Rip Génie.

 

PS : quand est-ce que Marty nous emmène directement en 2022 dans la delorean ?

 

 

 

Modifié par Gismo
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Un génie du foot et comme tel un ego surdimensionné, insupportable... Sa venue, en 86, avec le Napoli battu par Toulouse au Stadium reste gravée dans ma mémoire.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...