Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Neophyte a dit :

 

Il y a une équipe de football à Toulouse ? 

Nan, mais c'est lourd, là

:yes:

Modifié par Tolhurst
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

J’y étais j’avais 13 ans 

j’ai senti le stadium bouger ce jour là 

Je rassure tout le monde, l'architecte a rectifié les erreurs initiales, ce n'est plus jamais arrivé.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

Oui, mais VGE bande encore

 

 

 

Je vous laisse cher sacacorchos, mon chat il a faim

 

Pierre V  

 

 

 

Chacun sait en Europe que j'ai une sacrée constitution.

 

 

Au revoir.

Modifié par VGE
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi, curieusement, Maradona c'est 1994.

Le mec a été suspendu pour cocaïne, il est en plein déclin, est en surpoids, est has-been, plus personne ne croit en lui et il est rappelé pour la Coupe du Monde.

 

Il se retrouve dans une équipe argentine magnifique, coincé entre Redondo-Simone derrière et Caniggia-Batistuta devant (et Ortega sur le banc en guise de successeur).

Et la, la magie opère. Contre la Grèce puis le Nigeria, c'était beau.

 

Puis Maradona s'est fait gaulé à l'ephedrine, clap de fin de cette équipe.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gismo a dit :

Je rassure tout le monde, l'architecte a rectifié les erreurs initiales, ce n'est plus jamais arrivé.


Hmmmmmmm ... t’as déjà oublié le 1/4 de finale du 15 mai 1999 ? Pas moi !!! :wub:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Moi, curieusement, Maradona c'est 1994.

Le mec a été suspendu pour cocaïne, il est en plein déclin, est en surpoids, est has-been, plus personne ne croit en lui et il est rappelé pour la Coupe du Monde.

 

Il se retrouve dans une équipe argentine magnifique, coincé entre Redondo-Simone derrière et Caniggia-Batistuta devant (et Ortega sur le banc en guise de successeur).

Et la, la magie opère. Contre la Grèce puis le Nigeria, c'était beau.

 

Puis Maradona s'est fait gaulé à l'ephedrine, clap de fin de cette équipe.

 

Y a une reportage très précis sur Canal+, sur sa période Napolitaine, des penchants d'alors qui le font se lier avec les mafieux locaux, alors qu'il était encore génial.

 

Ces mêmes mafieux qui en ont fait le Dieu Napolitain, puis l'ont jeté aux loups après que l'Argentine ait cruellement battu les italiens aux pénos...à Naples même.

 

Un résultat malheureux, des paroles maladroites de Diego avant le match, appelant les napolitains à supporter l'Argentine... puis une retractation trop tardive, le mal était fait. Et la plongée aux enfers démarre...

 

Loin de moi l'idée de le défendre sur ce coup, mais le reportage fait froid dans le dos.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

Je rassure tout le monde, l'architecte a rectifié les erreurs initiales, ce n'est plus jamais arrivé.

si, quand on a collé 50 points au SF en quart de finale du championnat en 1999 

  • Haha 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, gronounours a dit :


Hmmmmmmm ... t’as déjà oublié le 1/4 de finale du 15 mai 1999 ? Pas moi !!! :wub:

 

il y a 25 minutes, Pacino31 a dit :

si, quand on a collé 50 points au SF en quart de finale du championnat en 1999 

 

Un match où il y avait Dominici.

Et on boucle la boucle entre Diego et Domi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Soirée hommage sur Canal:

 

20H00 / 23H00 LATE RUGBY CLUB HOMMAGE A CHRISTOPHE DOMINICI

 

Je ne me souvenais pas de la finale 2000 SF/USC, qu’est ce qu’il a gaché Skrela, entre les points au pied et l’interception. 

Lien vers le commentaire

Dominici

Secrétin

Maradona

 

 

Que des sportifs (que des prétentieux s'ils eussent été grenoblois).

 

 

Tous morts pas du covid.

 

 

On nous ment, comme nous le disait mon plus cher (en bière) disparu:

 

C'est mathématique.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

En tout cas, si j'étais Michael Jordan, je sortirais pas de chez moi demain...

Pareil pour platoche....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VGE a dit :

Dominici

Secrétin

Maradona

 

 

Que des sportifs (que des prétentieux s'ils eussent été grenoblois).

 

 

Tous morts pas du covid.

 

 

On nous ment, comme nous le disait mon plus cher (en bière) disparu:

 

C'est mathématique.

 

 

Au revoir.

 

Là je capte pas. Y aurait t'il un rapport avec Ragoudvo (membre du forum) grenoblois & prof de math ? ? ? 

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Les Minimes a dit :

 

Là je capte pas. Y aurait t'il un rapport avec Ragoudvo (membre du forum) grenoblois & prof de math ? ? ? 

 

 

Non

 

pour le sportif

 

 

Les maths c'est pour ce con de Bourrin.

 

 

Au revoir.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Les journaleux, sur Cherie FM (ma femme conduisait et c'est sa voiture, désolé?️‍♂️), à celui qui raconte la plus grosse saucisse :

-"la main de Dieu contre les Anglais en plein guerre des Malouines" (86 vs 82)

-"vainqueur de la CDM en 1978" (pas sélectionné par Menotti)

?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 21 minutes, capitole46 a dit :

La Une de l'Equipe est magnifique de justesse

 

 

 

20112610512717172517144047.jpg

Oui la nouvelle de sa mort c'est répandue comme une trainée de poudre .......

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Oui la nouvelle de sa mort c'est répandue comme une trainée de poudre .......

 

Et voilà comment l'idole devint héroïne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, RMP a dit :

 

Pas fan du personnage, ni même de foot d’ailleurs, mais le docu Maradona d’Emir Kusturica vaut le coup aussi. 

 

Pas fan de Kusturica non plus. :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

La Une de l'Equipe est magnifique de justesse

 

 

 

20112610512717172517144047.jpg

    Après un tel titre , il va falloir protéger les journalistes de l' équipe  ..........

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Le footballeur et mort il y a 30a.

.../...

 

Effectivement parce que les suites furent souvent pathétiques.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 15 heures, gronounours a dit :


Toujours pas ma belle-mère ... :triste:

 

Tu tombes bien toi ! Je ne comprends pas ton attitude depuis que je sais qu'elle est en train de te tricoter un joli foulard pour Noël :

 

201127111457394946.jpg

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quand tu vois toutes les fautes de ces pu*** de rosbeefs sur Diego, tu te dis que c'est effectivement la main de Dieu qui est intervenue pour "réparer" l'injustice d'un seul jaune ?. Y a au minimum 2 rouges directs qui auraient du être sortis. Ces attentats m'étaient complètement sortis de la tête.

 

https://fb.watch/20RQIXacv6/

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Quand tu vois toutes les fautes de ces pu*** de rosbeefs sur Diego, tu te dis que c'était effectivement la main de Dieu qui est intervenue pour "réparer" l'injustice d'un seul jaune ?. Y a au minimum 2 rouges directs qui auraient du être sortis. Ces attentats m'étaient complètement sortis de la tête.

 

https://fb.watch/20RQIXacv6/

A l'époque on plaçait la barre de coupe au niveau du genou 
C'est un joueur de Bilbao je crois, poète parmi les poètes Goikoetxea, qui lui avait pété la cheville (et n'avait pris qu un jaune)
Je crois qu au retour, il y avait eu une bagarre mémorable entre tous les joueurs des deux clubs

 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Quand tu vois toutes les fautes de ces pu*** de rosbeefs sur Diego, tu te dis que c'est effectivement la main de Dieu qui est intervenue pour "réparer" l'injustice d'un seul jaune ?. Y a au minimum 2 rouges directs qui auraient du être sortis. Ces attentats m'étaient complètement sortis de la tête.

 

https://fb.watch/20RQIXacv6/

C'était le foot des années 80. Tous les matchs étaient comme ça.

Et les cartons rouges très rares.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

A l'époque on plaçait la barre de coupe au niveau du genou 
C'est un joueur de Bilbao je crois, poète parmi les poètes Goikoetxea, qui lui avait pété la cheville (et n'avait pris qu un jaune)
Je crois qu au retour, il y avait eu une bagarre mémorable entre tous les joueurs des deux clubs

 

 

Si tu regardes à la page précédente, on en a parlé.

Y'a même des vidéos.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

A l'époque on plaçait la barre de coupe au niveau du genou 
C'est un joueur de Bilbao je crois, poète parmi les poètes Goikoetxea, qui lui avait pété la cheville (et n'avait pris qu un jaune)
Je crois qu au retour, il y avait eu une bagarre mémorable entre tous les joueurs des deux clubs

 

Oui, mais il avait été suspendu 18 matchs!

Le Président de la Fédé était présent au dernier match à Bilbao et la commission de discipline avait attendu que le gars parte du stade avant de donner son verdict!

En appel la sanction avait été réduite à 6 matchs.

 

C'est dans l'Equipe du jour

 

20112708134617172517146482.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 25/11/2020 à 10:35, Garbajauzion a dit :

Il était en train de faire construire avec sa femme et ses 2 filles, je pensais qu'il était séparé et que ses filles avaient pris leur envol pour en arriver là, je suis encore plus choqué et attristé par cette fin. Horrible.

 

RIP Domi

 

il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

Pour la famille de Christophe Dominici, la thèse du suicide n'est « pas avérée »

 

 

Le suicide n'est pas une clause admise par l'assurance pour ton crédit immobilier. ...

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

C'était le foot des années 80. Tous les matchs étaient comme ça.

Et les cartons rouges très rares.

 

Sur le second point je suis d'accord, sur le premier pas du tout.

 

Certes, ça savatait beaucoup plus qu'aujourd'hui, mais il n'y avait pas autant de boucherie dans tous les matchs que lors du fameux Angleterre-Argentine.

 

2 exceptions : les championnats italiens et portugais où là c'était la guerre tous les WE.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gismo a dit :

 

Sur le second point je suis d'accord, sur le premier pas du tout.

 

Certes, ça savatait beaucoup plus qu'aujourd'hui, mais il n'y avait pas autant de boucherie dans tous les matchs que lors du fameux Angleterre-Argentine.

 

2 exceptions : les championnats italiens et portugais où là c'était la guerre tous les WE.

Après, je ne vais pas faire un classement et peut-être qu'Angleterre-Argentine est effectivement parmi le haut de la pile mais c'était globalement bien plus violent que maintenant. Dans le championnat anglais aussi, c'était la guerre. En France aussi, on n'avait pas que des finauds. 

Tu revois des vieux matchs... ppfff... Pauvre Giresse, les tacles par derrière qu'il se prenait.

En Amérique du sud pareil. Même en Espagne, t'avais des casseurs de jambe (comme le mec de Bilbao).

 

Comme je disais, les Messi ou C.Ronaldo n'auraient peut être pas eu la même longévité au très haut niveau s'ils étaient né 30 ans avant.

Et inversement, les Platini ou Van Basten auraient pu faire quelques saisons de plus s'ils étaient nés plus tard.

 

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Après, je ne vais pas faire un classement et peut-être qu'Angleterre-Argentine est effectivement parmi le haut de la pile mais c'était globalement bien plus violent que maintenant. Dans le championnat anglais aussi, c'était la guerre. En France aussi, on n'avait pas que des finauds. 

Tu revois des vieux matchs... ppfff... Pauvre Giresse, les tacles par derrière qu'il se prenait.

En Amérique du sud pareil. Même en Espagne, t'avais des casseurs de jambe (comme le mec de Bilbao).

 

Comme je disais, les Messi ou C.Ronaldo n'auraient peut être pas eu la même longévité au très haut niveau s'ils étaient né 30 ans avant.

Et inversement, les Platini ou Van Basten auraient pu faire quelques saisons de plus s'ils étaient nés plus tard.

 

En Angleterre a l'époque de Leeds coaché par Don Revie c'etait boucherie a chaque match
Une finale de coupe des coupes entre Barcelone entrainée par un allemand et un club allemand (Francfort ?) les Barcelonais taclaient au niveau de la carotide....

Un Lyon st etienne avant la finale de 76 a laissé Le Chti sur le carreau entre autre .... Bref je ne pense pas que ce match entre les glish et les Argentins ai été le plus violent ou meme en haut de la pile !
Les nimois de Kader Firoud etaient bien au dessus de ca !! ?

Lien vers le commentaire

J'ai un grand souvenir de jeunesse : les Benfica-Porto des années 85-95. Un long format passait dans l'equipe du dimanche. C'était 2-3 rouges minimum, quand y en avait pas 5, je ne parle même pas des jaunes, même des princes du découpage comme  Di meco ou Domenech se seraient faits dessus avant de rentrer sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

A l'époque on plaçait la barre de coupe au niveau du genou 
C'est un joueur de Bilbao je crois, poète parmi les poètes Goikoetxea, qui lui avait pété la cheville (et n'avait pris qu un jaune)
Je crois qu au retour, il y avait eu une bagarre mémorable entre tous les joueurs des deux clubs

 

Adishatz Bertrand d'Aubais.

Finale de la Copa del Rey en 84. Vous savez, cette coupe d'Espagne où Catalan et Basque aiment siffler l'hymne Espagnol avant le match. Là ca tombait bien, les imbeciles étaient entre eux et le spectacle au rendez vous

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a  faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Bertrand d'Aubais.

Finale de la Copa del Rey en 84. Vous savez, cette coupe d'Espagne où Catalan et Basque aiment siffler l'hymne Espagnol avant le match. Là ca tombait bien, les imbeciles étaient entre eux et le spectacle au rendez vous

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a  faim

 

Pierre V

 

https://youtu.be/iqzXw3fygBg

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...