Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Le 19/01/2022 à 15:19, Vigomar a dit :

Gaspard Ulliel...

Remercie blanquer et le covid. Grâce à ça tu as évité une mort certaine en pratiquant une activité réservée aux profs et acteurs richissimes :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Parfaitement décrit sur cet article,mais en plus c'était un joueur très élégant, mais c'était une époque où l'on favorisait l'évitement. Le voir jouer était un plaisir et la justesse de son coup de pied décapante. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

 

"...Comme Romeu, je pratiquais le style "Garçon de café", on courrait un peu en travers en présentant le ballon aux attaquants pour des croisées vraies ou fausses."

 

J'aime bien l'image et je vois bien ce qu'il veut dire par "garçon de café".

J'ai souvenir de Rougé-Thomas qui faisait cela également. C'était assez élégant comme façon de faire.

 

Et puis dès que ça parle de Graulhet... On parle du club formateur de Pelous et Jauzion, donc respect éternel. :chinois:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

"...Comme Romeu, je pratiquais le style "Garçon de café", on courrait un peu en travers en présentant le ballon aux attaquants pour des croisées vraies ou fausses."

 

J'aime bien l'image et je vois bien ce qu'il veut dire par "garçon de café".

J'ai souvenir de Rougé-Thomas qui faisait cela également. C'était assez élégant comme façon de faire.

 

Et puis dès que ça parle de Graulhet... On parle du club formateur de Pelous et Jauzion, donc respect éternel. :chinois:

Le premier club formateur de Pelous reste quand même l’U.A Saverdun, club exemplaire qui a aussi vu passer Breseghello, ex-pilier stadiste des années 80. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Triste . Triste . Je me souviens de ses drops monumentaux à Lansdown Road sous un vent très local au milieu d’une recomposition de dernière minute et locale aussi vu que les remplaçants ne bougeaient pas aussi vite que de nos jours . Et petite rectification si j’ose, il me semble que cette recomposition n’était pas dû à des blessures MAIS à une épidémie de grippe 🤧 la veille après déplacement. Tiens tiens !!! Non non je ne dis rien on a tous compris le …… :yes: . Et du coup, toujours de mémoire il me semble que l’EDF à jouer qu’ avec UN seul remplaçant :heat: . Autre temps . 
Triste triste . Au niveau souvenir aussi, j’ai croisé le SCG à plusieurs reprises à cette époque ailleurs que sur les terrains .

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, montségur a dit :

Le premier club formateur de Pelous reste quand même l’U.A Saverdun, club exemplaire qui a aussi vu passer Breseghello, ex-pilier stadiste des années 80. 

Lol personne ne parle du plus terrible de tous ? 
un certain Pompon …

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Zuzu31 a dit :

 

"...Comme Romeu, je pratiquais le style "Garçon de café", on courrait un peu en travers en présentant le ballon aux attaquants pour des croisées vraies ou fausses."

 

J'aime bien l'image et je vois bien ce qu'il veut dire par "garçon de café".

J'ai souvenir de Rougé-Thomas qui faisait cela également. C'était assez élégant comme façon de faire.

 

Et puis dès que ça parle de Graulhet... On parle du club formateur de Pelous et Jauzion, donc respect éternel. :chinois:

Tu dois sans doute te tromper, Pelous et Jauzion ont été formés au grand Stade Toulousain.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, diogene a dit :

24 ans après Paul Ricard et 20 ans après Michel Berger, Jean-Pierre Pernaut.

Ah tiens, lui aussi avait le tampon "facho" je crois.

Comme un mec sur deux à l'époque. Minimum. :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Ah tiens, lui aussi avait le tampon "facho" je crois.

Comme un mec sur deux à l'époque. Minimum. :biggrin:

 

Lequel ? Paul Ricard ou Michel Berger ?

Lien vers le commentaire

J'aimais bien JPP.

j'ai l'impression de l'avoir toujours connu en fait

C'était le journal de 13H avec mes parents quand je rentrais du bahut 

Il habitait dans la cuisine de mes parents en fait :biggrin:

Il s'est fait traiter (au choix) de réac, facho, has-been, prolo ce qui est  justement signe de grande valeur quand on voit la cabine de ceux qui se foutaient de lui ...

Mais ce gars a réussi à parler de sujets inconcevables à une heure de grande écoute .

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 23 minutes, Pacino31 a dit :

J'aimais bien JPP.

j'ai l'impression de l'avoir toujours connu en fait

C'était le journal de 13H avec mes parents quand je rentrais du bahut 

Il habitait dans la cuisine de mes parents en fait :biggrin:

Il s'est fait traiter (au choix) de réac, facho, has-been, prolo ce qui est  justement signe de grande valeur quand on voit la cabine de ceux qui se foutaient de lui ...

Mais ce gars a réussi à parler de sujets inconcevables à une heure de grande écoute .

Tu vas aux obsèques ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

T' aurais pu faire un covoiturage avec Papé. :yes:

C'est pas ma génération, moi c'était Moroussi. 

Je regrette pour JPP, bien sûr. 

Mais Léon, Guy, Catherine, Jacqueline, Armand, Pierre.. 

m'ont davantage marqué. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Je pense que tous les artisans fabricants de sabot, de santon, de dés à coudre, de métier à tisser, de croustade et cie y seront

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 1 heure, papé a dit :

C'est pas ma génération, moi c'était Moroussi. 

Je regrette pour JPP, bien sûr. 

Mais Léon, Guy, Catherine, Jacqueline, Armand, Pierre.. 

m'ont davantage marqué. 

 

Mourousi, mort aussi

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

 

Mourousi, mort aussi

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Si c'était pour écrire ça, ce n'était pas la peine de faire attendre le chat. 

Lien vers le commentaire
Le 03/03/2022 à 13:16, papé a dit :

C'est pas ma génération, moi c'était Moroussi. 

Je regrette pour JPP, bien sûr. 

Mais Léon, Guy, Catherine, Jacqueline, Armand, Pierre.. 

m'ont davantage marqué. 

Pas sympa d’oublier Georges le grand commentateur d’Ovale des années 75/78 . Très soporifique et toujours s’emmêler les crayons sur les faits de jeu. Heureusement on avait Roger sur l’autre chaîne. Comment expliquer aux petits jeunes d’ici que le tournoi était en directe sur les deux tiers du réseau tv à cette époque ? :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, daqcxv a dit :

Pas sympa d’oublier Georges le grand commentateur d’Ovale des années 75/78 . Très soporifique et toujours s’emmêler les crayons sur les faits de jeu. Heureusement on avait Roger sur l’autre chaîne. Comment expliquer aux petits jeunes d’ici que le tournoi était en directe sur les deux tiers du réseau tv à cette époque ? :smile:

Roger était de loin le plus comique, même dans les défaites il arrivait à nous faire rire tellement il était chauvin. 

Les arbitres étant tous britanniques, et donc forcément partiaux.,pour lui du moins, mais il aimait tellement  ses '' petits ''.... 

 

Lien vers le commentaire

Et voui et moi j’adorais son chauvinisme. Et sans lui sûrement moins de monde dans les écoles. 
Je garde en mémoire la réflexion d’un pousse citrouille au lendemain de la 1/2 de laCdM 82 et le haro sur qlqs joueurs. Je cite:  « ce qui nous manque c’est un Roger Couderc » et toc :nuke:

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, daqcxv a dit :

Et voui et moi j’adorais son chauvinisme. Et sans lui sûrement moins de monde dans les écoles. 
Je garde en mémoire la réflexion d’un pousse citrouille au lendemain de la 1/2 de laCdM 82 et le haro sur qlqs joueurs. Je cite:  « ce qui nous manque c’est un Roger Couderc » et toc :nuke:

Ce soir là ce qui nous a manqué c'est surtout un arbitre honnête. 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
5 hours ago, le zèbre aux courges said:

Je ne sais pas si on peut faire de l'humour noir ici.

On dit de l'humour de couleur stp. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 23 heures, daqcxv a dit :

Bien , personne n’a pointé à l’entrée aujourd’hui ? Parfait , il faut continuer ainsi !

La Saint Parfait, c'était il y a 5 jours. 

On me l'a fêté.. Comme d'habitude.... 

 

 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 4 heures, Les Minimes a dit :

Le chanteur belge Arno nous a quitté aujourd'hui et je suis très triste.

 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3276399-20220423-arno-chanteur-belge-decede-age-72-ans

 

 

oui, hommage :

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...