Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Oui respect.

Mais bon elle a fait quoi concretement durant sa carrière ? 

C'est la personnalité préféré des anglais.

Nous c'est JJ Goldman que l'on ne voit plus depuis 25 ans (il est depuis en angleterre d'ailleurs, le climat marseillais ne lui convenant pas).

Bref.

A quoi cela sert ?

 

 

C'est sûr que je préfère les Maldives aux Falkland, les moutons je laisse cela aux légionnaires. :) Et y a pas de vagues... Enfin j'en ai pas entendu parler ....

Ben il est sans doute plus facile de passer entre les gouttes de pluie anglaises qu'entre les balles marseillaises.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, daqcxv a dit :

Ça ne sert à rien ce n’est que de l’apparat salué par des couil…. qui retourneront manger leur patate nature après le passage royal .

Je fais le tri entre ce que j’estime bien et prends ma causticité pour ce qui me va pas et même sur une même personne. 
Au passage ma chanson préférée sur Q.E. est d’un de mes artiste disons de mon top 5 , Jacques H. 

Met son nom en entier, là ça fait Jackass...:wacko:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 09/09/2022 à 09:01, daqcxv a dit :


Mon respect pour être restée au pays en 40 et son engagement manches retroussées dans l’armée alors qu’à Ottawa elle aurait été tranquille. 
Après calmer la mère « tas-de-chaire » sans toys au point à l’époque, injouable. Même en y déléguant le grand Jacques , il aurait fini par l’étrangler.

Les malouines l’idée bienvenue aurait été un retour en étymologie historique…mais oui je deconne. 

Les arbitres du tournoi , bottons en touche, trop long. Plutôt la CdM des pousse-citrouilles 66 et des arbitrages adéquats jusqu’au plan de destruction « Peléenne » bien organisé en payant des sbires. 
Pour le reste un boulot à la c… à gérer souvent à contre sens de tes idées.

 

Respects et Paix . 

 

 

C'est à contre sens de mes idées, mais ça se passe en Grande Bretagne, et ce qui se passe chez mes voisins si ça reste dans l'acceptable, et s'ils sont d'accord avec leur condition ne me regarde pas.

Ne compte pas sur moi pour participer à une invasion de l'Angleterre pour  y installer une republique. 

On a essayé de le faire ailleurs, on s'est toujours ramassé. 

La royauté domine le peuple par la grâce de Dieu,.... La République ou les démocraties par la peur de la guerre..... Les dictatures par la répression..... Chacun son truc. 

Mais la république devient de plus en plus répressive. 

Toutes les dérives sont possibles. 

 

En dehors de ça, la presse people ( c'est comme ça qu'on dit en France), va se gaver et se regaver pendant des mois ! 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, papé a dit :

C'est à contre sens de mes idées, mais ça se passe en Grande Bretagne, et ce qui se passe chez mes voisins si ça reste dans l'acceptable, et s'ils sont d'accord avec leur condition ne me regarde pas.

Ne compte pas sur moi pour participer à une invasion de l'Angleterre pour  y installer une republique. 

On a essayé de le faire ailleurs, on s'est toujours ramassé. 

La royauté domine le peuple par la grâce de Dieu,.... La République ou les démocraties par la peur de la guerre..... Les dictatures par la répression..... Chacun son truc. 

Mais la république devient de plus en plus répressive. 

Toutes les dérives sont possibles. 

 

En dehors de ça, la presse people ( c'est comme ça qu'on dit en France), va se gaver et se regaver pendant des mois ! 

 

 

 

 

 


Ha ben pas la peine de compter sur moi aussi pour envahir qui que ce soit comme tu dis chacun son joujoux. 
A la limite je veux bien envahir un conseil municipal mais sans faire de blessés.
Je suis anti monarchiste juste parce que leurs simagrées me gonflent , et je trouves bidon ce soit disant droit divin qui va savoir est aussi naze que le droit divan… en y rajoutant leurs titres à la c… ce n’est pour moi que du vomis. 
Le confort s’apprécie surtout en son absence mais certains n’en n’ont pas conscience ou veulent réfuter ou bouder le cahin-caha de la vie qui avance. 
Si non, pour la presse-couil… je rejoins Coluche en disant : « comment s’essuyer avec de la merde ? »

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

Bon que tout le monde reste tranquille, que personne ne bouge , c’est mieux ainsi.:nuke:

 

La Reine t'écoute et s’exécute :yes:

 

Vivement mardi prochain sinon, qu'elle aille au plus vite rejoindre son mari ...

Modifié par Gismo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gismo a dit :

 

La Reine t'écoute et s’exécute :yes:

 

Vivement mardi prochain sinon, qu'elle aille au plus vite rejoindre son mari ...

 Oups

Nougaro aurait dit : l’arène.

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
DarkSideOfTheMaul
il y a 49 minutes, Cyril a dit :

Sympa l'intitulé de poste pour la ministre locale : "Ministre de l’Agriculture et du Bien-être des agriculteurs", ça claque mieux que pour Marc Fesneau, notre Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, DarkSideOfTheMaul a dit :

Sympa l'intitulé de poste pour la ministre locale : "Ministre de l’Agriculture et du Bien-être des agriculteurs", ça claque mieux que pour Marc Fesneau, notre Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

Elle gérait un "bordel de campagne" ? :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il faut aussi faire une balade à Conques.

Les vitraux sont sublimes.

Le Musée de Rodez est splendide. Montpellier a fait la gueule quand Pierre Soulages a refusé de leur refiler ses oeuvres pour ouvrir un Musée à son nom.

Et en plus la cafette du Musée est tenue par les fils de Michel Bras. Pas mal du tout, un peu trop de monde quand même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faut aussi faire une balade à Conques.

 

J'y suis passé en faisant "compostelle". 

Avec un sentiment mitigé, ce sont des voleurs, voleurs de Ste Foy... Enlevée aux agenais... Et qui a fait leur fortune... Beaucoup de dégoût, je n'y ai pas mangé et rien dépensé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, papé a dit :

J'y suis passé en faisant "compostelle". 

Avec un sentiment mitigé, ce sont des voleurs, voleurs de Ste Foy... Enlevée aux agenais... Et qui a fait leur fortune... Beaucoup de dégoût, je n'y ai pas mangé et rien dépensé. 

 

 

 

Il me semble que la subtilisation des reliques avait pour but leur protection d'un pillage de la ville d'Agen.

 

ça c'est passé au IXe siècle, tu ne serai pas un peu rancunier? :biggrin:

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Il me semble que la subtilisation des reliques avait pour but leur protection d'un pillage de la ville d'Agen.

 

ça c'est passé au IXe siècle, tu ne serai pas un peu rancunier? :biggrin:

Sur un fait comme ça, il n'y a pas de pardon !! 

Les reliques ont été volées par un moine infiltré à Agen et venant de Conques. (on connaît son nom, on le retrouvera puisque la justice en est incapable et ceci prouve sa lenteur encore une Foy) . 

Si c'était pour la mettre à l'abri d'un pillage, pourquoi ne l'ont-ils pas rendue... Ce sont donc eux qui l'ont pillée.. 

Des voleurs, c'est tout !! 

 

Toute la richesse de Conques est due à la présence des restes de Ste Foy. 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, papé a dit :

Toute la richesse de Conques est due à la présence des restes de Ste Foy. 

 

Oui, mais les Conques y croient, cela fait la richesse de la Foy.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bon, je vous renseigne.

la visite de l'Abbatiale est gratuite, Vitraux compris.

Pour voir les reliques faut casquer. Donc faites comme moi, passez à côté.

Lien vers le commentaire
Le 26/10/2022 à 17:25, stadeli a dit :

Son musée à Rodez mérite le détours, c'est surprenant ce que l'on peut faire avec seulement du noir.

  Ça limite l'espoir, il y en a même plus chantait mon idole... 

Non c'est faux, j'ai pas d'idole... 

À part peut être les modos de ce merveilleux forum et à un degré moindre Tire bouchon. 

 Je fais ce que je peux pour ne pas me faire virer. 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, papé a dit :

Non, non, je ne fais plus de barbecue, je tiens à avoir de bonnes relations avec la gent féminine, ça sert parfois. 

Sandrine R. Est de passage dans ton village ? 

Lien vers le commentaire

Ces tocards des réseaux sociaux sont entrain de me faire péter les plombs . Ça fait au moins 2 fois qu'ils annoncent le décès d'un des derniers grand Poète francophone depuis début septembre.  Le principal c'est qu'il soit encore parmi nous cet Excellent nonagénaire.

Modifié par daqcxv
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Ma fille vient de m’apprendre cette vilaine nouvelle. Reposes toi Grand Joueur, le paradis d’ovalie peut compter sur tes Battoirs. :(
Le Troubadour Pierrot t’avais cité dans une chanson pleine d’humour pas trop à ton goût mais bon c’est le revers du talent . 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Ha zut mon premier match en spectateur et la der a Colombes avec un 37 - 15  avec 6 ou 7 essais à 2 contre nos meilleurs ennemis . 
Il en faisait parti ce jour là . 
Bon ok où sont les sexagénaires du forum là ? 

Lien vers le commentaire

Paul Biemouret encore un gercois, du Mas d'Avignon, près de Condom, 

joueur d'Agen des années faste, il faisait avec Zani en 8 et Sijar ( déjà disparu), la meilleure 3eme ligne de l'époque. Dur au mal, courageux, capable de mettre les mains ou d'autres ne mettraient même pas leurs pieds ! 

Il avait continué sa carrière d'agriculteur ( le rugby étant amateur).Et rejoua au rugby à Fleurance et Condom. Il a beaucoup travaillé pour le laboratoire Messegué (phytotherapie, (naturopathie ?) et cultivait des plantes bio pour des mixture bio, pour des gens bio ou argentés. 

Très respecté de ses adversaires, il avait une puissance de bras impressionnante et arrachait les ballons sur les mêlées ouvertes qui n'existent plus. 

Peu à peu les joueurs de ma génération disparaissent (et plus jeunes) , mais il me reste de merveilleux souvenir de leur carrière. 

 

Lien vers le commentaire

J’ai rechopé  je ne sais plus où les commentaires en anglais de ce fameux match de 72 et on entend son nom sur toutes les actions avec Skrela , Monsieur Walter , Jo Maso et d’autres. Et voilà les étagères du souvenir qui se remplissent un peu plus avec la disparition de ce Guerrier. Merci à lui d’avoir ébahi mes yeux d’ados ce jour là me poussant vers la passion de l’ovalie. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis triste.

Elle a marqué mon enfance avec les Fantômas.

Une très jolie femme, mais des problèmes d'alcoolisme ont miné sa carrière il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, capitole46 a dit :

Je suis triste.

Elle a marqué mon enfance avec les Fantômas.

Une très jolie femme, mais des problèmes d'alcoolisme ont miné sa carrière il me semble.

 

Tiens donc !!

Pas la mienne.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, erixx1 a dit :

+1. Surtout que Bollettieri avait 91 ans et JM Giraud 64.

Modifié par Ardbeg
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Souvenirs de ma 1ere finale , celle de 85 avec ma presque futur qui me secouait comme un prunier à chaque ratés de Lopez en me disant :  «  ça va passer » . Je ne regardait plus de dépit, le RCT menant  12/00 au bout de 20 minutes et après 5 ou 6 échecs de nos buteurs , de mémoire j’ai compté plus de 20 points manqués au pied ce soir là . Aujourd’hui chose qui serait fatale, heureusement qu’on avait des 3/4 de feu si non cata. Gabernet arrière , Rancoule, Bonneval, Charvet et un ailier remarquable , comment s’appelait il déjà ? 
Bref voilà Cadieu tout seul en 2eme ligne . Merci JM . 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...