Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

Était il déjà personnage irritable de la fédé ? 
Oui en Tome 1 , pour honnêteté sur sa forme pour répondre aux exigences d’un international mal compris par les Ploucs dirigeants de l’époque . 
les Tomes 2 et 3 arriveront plus tard pour d’autres raisons encore plus tordues . 
ps: le tome 4 sera t il celui de la vengeance ? Boum boum tsointsoin … 

vous le saurez en regardant nos prochaines ……. Sous peu :whist:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 7 minutes, RMP a dit :

Mort de Terry Hall des specials hier, pour les amateurs du genre. 

 

https://www.ouifm.fr/disparition-de-terry-hall-chanteur-de-the-specials

 

 

 

il rejoint sa copine Amy. 63 ans...

 

https://www.youtube.com/watch?v=vaY_GzwFCiM

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, papé a dit :

Et Linda, s'en est allée... 

 

je suis triste.

je l' avais vu en tournée, le stade rempli de Portugais qui dansaient, chantaient. Putain d' ambiance.

Et puis quelle voix, et les Fados superbes.

Lien vers le commentaire

Un Roi pour l’éternité ! 
« J'aimerais que les gens se rappellent que j'ai été une bonne personne qui a toujours voulu unir les gens et rassembler les peuples... et qu'ils se souviennent aussi que j'ai été un bon joueur. »

Modifié par manpat31
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Le Roi est mort , il n’y aura plus de rois …..:clover:

Oui, mais tu vas voir la quantité d' héritiers royaux qui vont tourner autour du cercueil.

La curée ne va pas tarder.

:(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Le Roi est mort , il n’y aura plus de rois …..:clover:

Comme dit dans l'Équipe : "Pelé est mort, mais il y a longtemps qu'il est éternel."

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pelé 

Un nom qui claque tellement que même un gars imperméable au foot sait qui il est 

Le tout sans jamais l'avoir vu jouer bien souvent :clin

C'est fou de réaliser que y'avait deux légendes différentes et presque radicalement opposées, presque 2 clans 

D'un coté les "Pelistes"

De l'autre les "Maradonnistes" 

LA classe à l'état pur ce gars 

Perso j'ai jamais aimé Maradonna 

mais Pelé , même si j'étais trop petit pour me souvenir de ses (derniers) match , c'était un GENTLEMAN 

Petite pensée pour mon papa qui n'est plus là et qui le rêvait (tout comme le Grand Reims et Di Stefano)

Toute une époque 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Pelé 

Un nom qui claque tellement que même un gars imperméable au foot sait qui il est 

Le tout sans jamais l'avoir vu jouer bien souvent :clin

C'est fou de réaliser que y'avait deux légendes différentes et presque radicalement opposées, presque 2 clans 

D'un coté les "Pelistes"

De l'autre les "Maradonnistes" 

LA classe à l'état pur ce gars 

Perso j'ai jamais aimé Maradonna 

mais Pelé , même si j'étais trop petit pour me souvenir de ses (derniers) match , c'était un GENTLEMAN 

Petite pensée pour mon papa qui n'est plus là et qui le rêvait (tout comme le Grand Reims et Di Stefano)

Toute une époque 

Maradona c est tout le côté extra sportif qui était sale..sur le terrain,c était fort quand même...

Mais Pelé c était effectivement un autre niveau de classe..et d après ce que j avais lu la coupe du monde 66 ou 62 je ne sais plus,il y avait une sorte de contrat sur lui pour le démolir ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

j' ai eu la chance de le voir jouer avec son club (Santos) à Bordeaux (Merci papa en passant)

https://www.francebleu.fr/sports/football/mort-de-pele-en-1973-le-roi-jouait-contre-les-girondins-a-lescure-5054808

J'ai eu la chance d'avoir un Père qui suivait aussi les CDM et j'ai pu voir quelques matches de 70', dont la finale magnifique.

il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Pelé 

Un nom qui claque tellement que même un gars imperméable au foot sait qui il est 

Le tout sans jamais l'avoir vu jouer bien souvent :clin

C'est fou de réaliser que y'avait deux légendes différentes et presque radicalement opposées, presque 2 clans 

D'un coté les "Pelistes"

De l'autre les "Maradonnistes" 

LA classe à l'état pur ce gars 

Perso j'ai jamais aimé Maradonna 

mais Pelé , même si j'étais trop petit pour me souvenir de ses (derniers) match , c'était un GENTLEMAN 

Petite pensée pour mon papa qui n'est plus là et qui le rêvait (tout comme le Grand Reims et Di Stefano)

Toute une époque 

Je pense exactement pareil, car en plus d'être un très grand joueur, technique, rapide, puissant, décisif, spectaculaire, en plus de ses 3 CDM, et malgré les attentats qu'il a subis sur le terrain, c'est un Monsieur... bien loin des Maradona, Messi et consorts.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Maradona c est tout le côté extra sportif qui était sale..sur le terrain,c était fort quand même...

Mais Pelé c était effectivement un autre niveau de classe..et d après ce que j avais lu la coupe du monde 66 ou 62 je ne sais plus,il y avait une sorte de contrat sur lui pour le démolir ..

Maradona et "la main de Dieu", je peux pas.

 

Modifié par manpat31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Maradona c est tout le côté extra sportif qui était sale..sur le terrain,c était fort quand même...

Mais Pelé c était effectivement un autre niveau de classe..et d après ce que j avais lu la coupe du monde 66 ou 62 je ne sais plus,il y avait une sorte de contrat sur lui pour le démolir ..

Complètement 

Mais l'homme Maradona m'a toujours rebuté 

Mais je comprends tout à fait que, pour plein de raisons, des gens l'adorent 

C'est totalement subjectif :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, manpat31 a dit :

J'ai eu la chance d'avoir un Père qui suivait aussi les CDM et j'ai pu voir quelques matches de 70', dont la finale magnifique.

Je pense exactement pareil, car en plus d'être un très grand joueur, technique, rapide, puissant, décisif, spectaculaire, en plus de ses 3 CDM, et malgré les attentats qu'il a subis sur le terrain, c'est un Monsieur... bien loin des Maradona, Messi et consorts.

Tellement 

Un Neymar , il subirait le 10 ieme de ce qu'a subi Pelé , il se jetterait sous un train :clin

Le gars se faisait découper , il se relevait et il repartait 

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs sans vouloir en rajouter sur les CDM gagnées par l'Argentine, 78 est une magouille de la junte au pouvoir, 86, c'est la main de Maradona (entre autres choses) et 2022,c'est le Messi jubilé avec une 1/2 douzaines de penalties et quasi aucun CJ ou CR.
Bref, Pelé est mort, vive Pelé !

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

j' ai eu la chance de le voir jouer avec son club (Santos) à Bordeaux (Merci papa en passant)

https://www.francebleu.fr/sports/football/mort-de-pele-en-1973-le-roi-jouait-contre-les-girondins-a-lescure-5054808

J'etais au même match ! Incroyable ! 

Mais bizarre je ne t'y ai pas vu ! 

J'etais juste trentenaire, et un ami sui habitait Talence, s'etait occupé des places.

C'etait un un match en fin d'après midi et il faisait beau (un miracle à Bordeaux). On avait fini la soirée, au bar " les girondins" place de la Victoire , café tenu par un couple de basque. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, manpat31 a dit :

D'ailleurs sans vouloir en rajouter sur les CDM gagnées par l'Argentine, 78 est une magouille de la junte au pouvoir, 86, c'est la main de Maradona (entre autres choses) et 2022,c'est le Messi jubilé avec une 1/2 douzaines de penalties et quasi aucun CJ ou CR.
Bref, Pelé est mort, vive Pelé !

Beaucoup de magouilles dans le foot sur les CM, semble-il. 

N'en est-il pas de même pour d'autres sports ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

Beaucoup de magouilles dans le foot sur les CM, semble-il. 

N'en est-il pas de même pour d'autres sports ? 

Si ! Bien sûr..., mais comme on parle du Roi Pelé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, manpat31 a dit :

D'ailleurs sans vouloir en rajouter sur les CDM gagnées par l'Argentine, 78 est une magouille de la junte au pouvoir, 86, c'est la main de Maradona (entre autres choses) et 2022,c'est le Messi jubilé avec une 1/2 douzaines de penalties et quasi aucun CJ ou CR.
Bref, Pelé est mort, vive Pelé !

Ca ne surpassera jamais la CDM de rugby 1995 en AF'Sud 

Dire que Eastwood a fait un film sur ça :wacko:

  • Vomit 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, manpat31 a dit :

La CdM 78, c'est la même. Te souviens-tu du match Pérou-Argentine ?

pas trop je t'avoue 

J'avais 5 ans et je ne pouvais regarder que la France vu que j'allais au lit à 20H00 ...:rolleyes:

Le match le plus scandaleux dont je me souvienne c'est un RFA-Autriche en 1982 qui élimine l'Algérie 

Les mecs ont fait la passe à 10 à partir de la 70 ieme minute puisqu'il leur fallait un nul 

HONTEUX

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

L'Argentine devait conforter son goal-average pour passer le 2ème tour, elle joue le Pérou qui avait un excellent gardien et pris très peu de buts...

https://www.sofoot.com/une-victoire-trop-belle-pour-etre-vraie-153197.html

Modifié par manpat31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, manpat31 a dit :

L'Argentine devait conforter son goal-average pour passer le 2ème tour, elle joue le Pérou qui avait un excellent gardien et pris très peu de buts...

https://www.sofoot.com/une-victoire-trop-belle-pour-etre-vraie-153197.html

Tarantini :blush:

Je l'ai vu au TFC 

La dégaine de fou : Chaussettes baissées , cheveux long frisés, tacles glissés de 10Mètres 

Dans la vie, un sacré branleur (avec Beto ils étaient toujours défoncés) mais sur le terrain un psychopathe 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Pelé , je me souviendrai toujours que mon père trouvait Garrincha aussi bon (voire plus fort) que Pelé ...

Mais Pelé, avec Mardonna, Ali on tutoyait l'excellence du sport 

A noter qu'il avait joué dans le film  "A nous la victoire" de John Huston 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Pacino31 a dit :

Pour en revenir à Pelé , je me souviendrai toujours que mon père trouvait Garrincha aussi bon (voire plus fort) que Pelé ...

Mais Pelé, avec Mardonna, Ali on tutoyait l'excellence du sport 

A noter qu'il avait joué dans le film  "A nous la victoire" de John Huston 

tres bon film, avec beaucoup de grands joueurs ou acteurs. seule ombre au tableau, Stalone en joueur de foot

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

Beaucoup de magouilles dans le foot sur les CM, semble-il. 

N'en est-il pas de même pour d'autres sports ? 

Surtout commerciales. En France.

Les démarches auprès des débits de boisson.

Tous les bars autour de Chaban ' s' étaient vu proposés un relookage Coca-Cola gratos. Mobilier de terrasses en veux tu en voilà.

les périmètres commerciaux réservés aux partenaires, par exemple ! Les Food-trucks expulsés.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, manpat31 a dit :

On parlait des résultats "sportifs" magouillés.

Non non ... CdM de Foot c' est magouilles du sol au plafond.

- Magouille dans les tribunes. Que venait foutre le restaurateur sur le terrain à la remise de la coupe. On ne connaitra jamais les noms de ceux qui lui ont ouvert le portail.

- Le Président de la Fifa habite au Qatar.

- Le Président de l' OIT (Organisation International du Travail) habite au Qatar. Il a brossé les djellabas pendant toute la durée du mondial.

http://www.ilo.org/global/lang--fr/index.htm

Défense de rigoler.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Maradona c est tout le côté extra sportif qui était sale..sur le terrain,c était fort quand même...

Mais Pelé c était effectivement un autre niveau de classe..et d après ce que j avais lu la coupe du monde 66 ou 62 je ne sais plus,il y avait une sorte de contrat sur lui pour le démolir ..

Hahaha , c’est bien 66 et où se déroulait cette CdM 66 ? Hein? 
Un contrat, oui Monsieur, on a payé des bulgares et des portugais pour le sale boulot.  Si non c’était 4 pour le Roi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

Pour en revenir à Pelé , je me souviendrai toujours que mon père trouvait Garrincha aussi bon (voire plus fort) que Pelé ...

Mais Pelé, avec Mardonna, Ali on tutoyait l'excellence du sport 

A noter qu'il avait joué dans le film  "A nous la victoire" de John Huston 

Alors aux dires de mon Papa footballeur ayant croisé le grand SR (Reims:P) , Garincha était plus technique dans le dribble du à un petit handicap , Pelé plus complet . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, daqcxv a dit :

Alors aux dires de mon Papa footballeur ayant croisé le grand SR (Reims:P) , Garincha était plus technique dans le dribble du à un petit handicap , Pelé plus complet . 

Une jambe plus courte que l'autre :clin

Mais tu as tout à fait raison sur la différence entre les 2 , c'est ce que me soutenait mon père 

Le pauvre Garincha qui est d'ailleurs mort en SDF :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papé a dit :

J'etais au même match ! Incroyable ! 

Mais bizarre je ne t'y ai pas vu ! 

J' étais sur le terrain ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Une jambe plus courte que l'autre :clin

Mais tu as tout à fait raison sur la différence entre les 2 , c'est ce que me soutenait mon père 

Le pauvre Garincha qui est d'ailleurs mort en SDF :(

Malheureusement pas le seul 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 16/01/2023 à 16:49, daqcxv a dit :

Pierre Danos :blink: encore un grand nom du rugby un chevalier de l'Ovalie 

Monsieur drop, la classe, la justesse et la finesse dans le jeu accompagnées d'une elegance incomparable dans le geste. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...