Aller au contenu

Le Cimetière des Capitouls


tire-bouchon

Messages recommandés

tire-bouchon
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Carrément ignoré par les médias français… pfff 

pourtant un bel article sur le Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Touchante cérémonie à la mémoire de Federico Martin Aramburu, j'y fus en solidarité avec Gonzalo Quesada, très ému. A côté de ma pomme je crois que c'est Laporte et Simon. Très beau discours de madame Aramburu mère, qui a dénoncé les extrémismes mortifères. Rabadan a bien parlé.

  • Triste 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Parigot_Paris

image.jpeg.4e1338a33d8be963829da5948c5b0627.jpeg

Mon papa, deuxième en partant de la gauche, 1938-2023. Un parcours peu banal, largement dû à la guerre d'Algérie (ici pendant le putsch de 1961). Orphelin dans la communauté sicilienne de Tunisie, certif' d'études, officier appelé détaché dans la Légion en Algérie, militant PS pendant plusieurs années, détecteur du Poing à la Rose, DRH puis DG d'un grand groupe industriel.

  • Triste 12
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

image.jpeg.4e1338a33d8be963829da5948c5b0627.jpeg

Mon papa, deuxième en partant de la gauche, 1938-2023. Un parcours peu banal, largement dû à la guerre d'Algérie (ici pendant le putsch de 1961). Orphelin dans la communauté sicilienne de Tunisie, certif' d'études, officier appelé détaché dans la Légion en Algérie, militant PS pendant plusieurs années, détecteur du Poing à la Rose, DRH puis DG d'un grand groupe industriel.

Condoléances mon amis, vu le topic où l'on est .:(

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Parigot_Paris a dit :

image.jpeg.4e1338a33d8be963829da5948c5b0627.jpeg

Mon papa, deuxième en partant de la gauche, 1938-2023. Un parcours peu banal, largement dû à la guerre d'Algérie (ici pendant le putsch de 1961). Orphelin dans la communauté sicilienne de Tunisie, certif' d'études, officier appelé détaché dans la Légion en Algérie, militant PS pendant plusieurs années, détecteur du Poing à la Rose, DRH puis DG d'un grand groupe industriel.

 

Toutes mes condoléances à toi et tes proches

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Parigot_Paris a dit :

image.jpeg.4e1338a33d8be963829da5948c5b0627.jpeg

Mon papa, deuxième en partant de la gauche, 1938-2023. Un parcours peu banal, largement dû à la guerre d'Algérie (ici pendant le putsch de 1961). Orphelin dans la communauté sicilienne de Tunisie, certif' d'études, officier appelé détaché dans la Légion en Algérie, militant PS pendant plusieurs années, détecteur du Poing à la Rose, DRH puis DG d'un grand groupe industriel.

Sincèrement désolé Parigot, des moments tant redoutés et toujours infiniment tristes quand ils vous touchent. Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Merci les gars. Longue maladie et il avait plus ou moins décidé de lâcher la rampe. Il est en paix à présent. 
Galéjions et badinons, soyons d’humeur joyeuse car il aurait aimé ça. Et puis sinon à quoi servirait le forum, je vous demande un peu ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Condoléances !

Pour y être passé il y a peu, les deux choses qui me viennent à l'esprit, c'est la difficulté de gérer la peine de ta mère (si tu as la chance de l'avoir encore) et l'importance de partager ce moment-là avec d'autres (frères, sœurs...)

 

Courage !

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Parigot_Paris a dit :

Merci les gars. Longue maladie et il avait plus ou moins décidé de lâcher la rampe. Il est en paix à présent. 
Galéjions et badinons, soyons d’humeur joyeuse car il aurait aimé ça. Et puis sinon à quoi servirait le forum, je vous demande un peu ?

Toutes mes condoléances camarade.

Mon père, décédé en 2018, avait aussi fait l'Algérie 24 mois durant ( un peu de lui était resté là-bas d'ailleurs) 

je suis passé par ces moments moi aussi.

Force et courage à toi ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Sincères condoléances, courage à toi dans cette épreuve. Ton papa a eu apparemment une vie intense et bien remplie, qu'il repose en paix. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Parigot_Paris a dit :

Merci les gars. Longue maladie et il avait plus ou moins décidé de lâcher la rampe. Il est en paix à présent. 
Galéjions et badinons, soyons d’humeur joyeuse car il aurait aimé ça. Et puis sinon à quoi servirait le forum, je vous demande un peu ?

Pour y être passé aussi en 2020, c'est effectivement un bon remède.

A chacun, selon son caractère, son ressenti, le moment de sa vie d'y céder plus ou moins facilement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Sincères condoléances ami Parigot.

Courage à toi et tes proches, mais je suis sur que tu vaS le prendre par le bon bout avec l'aide de ta bonne humeur et le soutien du forum.

Modifié par stadeli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Courage mon Parigot.

Et n'oublie pas la petite fiole de Cognac quand tu iras fleurir sa tombe.

Il appréciera que tu trinques à sa santé, si j' ose dire.

 

Modifié par tire-bouchon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

L'impression de revivre la décennie précédente. Bon courage.

 

(Dis-donc, 1er BEP et Hélie de Saint-Marc (si je ne m'abuse), belle photo !).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
3 minutes ago, manpat31 said:

L'impression de revivre la décennie précédente. Bon courage.

 

(Dis-donc, 1er BEP et Hélie de Saint-Marc (si je ne m'abuse), belle photo !).

Non c'est le 1er REP, au moment de la fin du régiment, les camions de mon paternel ayant amené les putschistes dans Alger... Il a pris sa décision très largement parce que Saint Marc, que tout le monde respectait, le lui avait demandé personnellement, comme il l'avait sans doute fait avec tous les officiers impliqués. D'ailleurs quand Laurent Beccaria, le neveu de Saint Marc a fait une biographie de son tonton, Saint Marc a dédicacé un exemplaire à mon père "à M. C..., en souvenir de son amitié sans faille aux heures de grande turbulence." :flo: Bon, ce sont de vieilles histoires, et mon pater a beaucoup évolué après, mais quand il croisait Saint Marc c'était avec beaucoup d'émotion.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au temps pour moi !:clin

Mon oncle, ancien officier para, l'avait croisé plusieurs fois en Indochine, un sacré Monsieur. J'ai quelques-uns de ses livres dans ma bibliothèque.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Surtout un parachuté, un pseudo porte drapeau, un couteau Suisse en qlq sorte pour faire barrage à Jean Fabre . 
Mais pas une terreur, un gestionnaire après on pourra dire plein de chose . Reposes en Paix Mr le directeur des douanes. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

Surtout un parachuté, un pseudo porte drapeau, un couteau Suisse en qlq sorte pour faire barrage à Jean Fabre . 
Mais pas une terreur, un gestionnaire après on pourra dire plein de chose . Reposes en Paix Mr le directeur des douanes. 

En ce temps là, le nouveau Président était adoubé par l' ancien Président.

Fouroux l' a appris à ses dépends. On ne mort pas la main qui vous nourrit.

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 3 heures, daqcxv a dit :

Si non le poète a dit

Alors je tai tendu la main

Et tu me l'as mordue si fort 

 

:P

 

Il pourra boire des coups avec Crabouif, là-haut.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
tire-bouchon
Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit :

RIP Tina 😞

j' y vais de ma petite larme ! :triste:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Triste loi des séries oblige, disparition ce jour du chanteur/compositeur français Jean Louis Murat .

Personnalité atypique, complexe, pas toujours sympathique au premier abord mais un vrai artiste qui a fait une carrière en se tenant à distance des médias mainstream et du star system.

Perso j'adore "si je devais manquer de toi" qui fait partie de ma playlist des 100 titres que je garderais sur une ile déserte .

 

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle

je n'écoute pas mais j'aime bien cette cover 

 

 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 44 minutes, Pacino31 a dit :

Perso j'adore "si je devais manquer de toi" qui fait partie de ma playlist des 100 titres que je garderais sur une ile déserte .

 

Tu m'étonnes, tu aimes les chansons qui collent à l'actualité non ?

Lien vers le commentaire

vu de nombreuses fois en concert, là où sa personnalité "atypique" s'exprimait totalement puisqu'on pouvait avoir droit aussi bien au sublime qu'au "je-m'en-foutisme" absolu.

et en reprises pas mal il y a eu aussi

bourvil

 

Leonard Cohen

 

et pour les footeux, "Achille à Mexico"

Jean Louis Murat gémit ses souvenirs du France-Brésil 1986, et insiste notamment sur la blessure de Michel Platini, au talon, qui l’empêchera d’emmener l’équipe de France à la victoire finale sur la compilation “Amour Foot” 

V/A, Amour foot (1998) : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 4 heures, dabdundee a dit :

vu de nombreuses fois en concert, là où sa personnalité "atypique" s'exprimait totalement puisqu'on pouvait avoir droit aussi bien au sublime qu'au "je-m'en-foutisme" absolu.

 

 

En effet, sans aller à l’extrême tel un Mano Solo capable d’insulter son public en plein concert, Murat avait ses fulgurences entre deux moments de poésie rock. Il me revient en mémoire un concert au cours duquel un type bien aviné lance un “Jean Louis, à poil” 

Ni une, ni deux, Murat quitte son falzar et demande au public d’en faire de même😀

Il va me manquer ce con. Il nous laisse sa musique et sa poésie, c’est déjà ça.

 

 

Je vous laisse cher ami. mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Vil & Preux a dit :

 

En effet, sans aller à l’extrême tel un Mano Solo capable d’insulter son public en plein concert, Murat avait ses fulgurences entre deux moments de poésie rock. Il me revient en mémoire un concert au cours duquel un type bien aviné lance un “Jean Louis, à poil” 

Ni une, ni deux, Murat quitte son falzar et demande au public d’en faire de même😀

Il va me manquer ce con. Il nous laisse sa musique et sa poésie, c’est déjà ça.

 

 

Je vous laisse cher ami. mon chat il a faim

 

Pierre V

 


Vu aussi ce genre d’abrutis qui beuglait à des artistes « à poil » untel ou l’autre, je les ai vu aussi se faire rembarrer sous différentes formes plus ou moins cocasses . Mais quel besoin de payer une place de concert pour pourrir on ne sait même pas quoi ? Si c’est rentré en fraude c’est une perte de temps debile. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En parlant de JL Murat, je suis retombé sur quelques-unes de ces punchlines :

« Les Inrocks, c'est un torche-cul infect. Lana Del Rey est une grosse arnaque dès ses débuts. Cabrel se prend pour les Eagles. Voulzy est un branleur. Dominique A, Miossec et Katerine m’inspirent de l’indifférence. Johnny Hallyday et Patrick Bruel, la ringardise française à son maximum, sont les seuls à vendre des disques dans ce pays à la mords-moi le nœud. Johnny, c’est le ringard absolu qui fascine par une sauvagerie de chien husky à qui on a coupé la queue. Obispo pareil, dans sa voix, il y a la puissance perdue de la France. Daft Punk, c'est de la daube. Les Enfoirés, c’est une espèce de mafia avec Goldman dans le rôle d'Al Capone. Alain Souchon a une carrière de lèche cul, c’est le plus grand stratège de la chanson française qui est passé de Pompidou à Sarkozy sans broncher. Renaud se prend pour Jésus-Christ, de faire une traversée du désert en Ricard et de se présenter en croix avec une idéologie qui se veut trotskiste et qui en fait est d’extrême droite, il est si con qu'il pourrait s'appeler Citroën. Pour la grippe A y a des vaccins, pour Renaud l'euthanasie. Les chansons de John Lennon peuvent servir au Crédit Agricole, Paul McCartney est le Jacques Chirac de la chanson. Angèle, c’est une Chantal Goya 2.0. qui fait des chorégraphies de peep-show. PNL, c'est une vaste et funeste blague, une musique macroniste, comme il y a eu une musique pompidolienne dont l'acmé était Téléphone, des petits Macron qui essaient de faire du pognon avec le QI d'une fourchette. C'est un problème pour tout le métier d'avoir un mec qui cartonne autant en étant aussi nul comme Yannick Noah. Patrick Juvet, si on l’avait vu en 77, on lui aurait explosé la gueule. Les chansons de Zaz sont les plus opportunistes du XXIème siècle, c’est de la démagogie comme on n’a jamais poussé la démagogie, je ne sais pas qui les écrit, mais on sent que quelqu’un s’est dit : « Le public, c’est vraiment des cons, je vais leur balancer une grosse merde et on va cartonner ». Les salles ne prennent pas de risques, elles préfèrent programmer des gros cons comme Polnareff. Le peuple français est le conglomérat qui reprend le plus de choses américaines avec des chanteurs aux noms débiles comme Dick Rivers ou Eddy Mitchell, il pense qu’Elvis a tout piqué à Johnny et prend Claude François pour James Brown. Les rappeurs actuels et les yéyés, c'est pareil. Vincent Delerme, s’il n’était pas le fils de l’autre, il n’aurait jamais fait un disque, idem pour Charlotte Gainsbourg. J’ai lu dans la presse que les cuivres de Bénabar faisaient beaucoup penser à Otis Redding, ça me sidère, les Bénabar, les Grand Corps Malade, c'est du zéro de chez zéro. Dans la musique, je ne connais que des mecs chargés, si tu mets Gainsbourg à l'eau, ça devient Jean-Jacques Debout. Pascal Nègre d'Universal Music est un charcutier, normalement, il devrait découper des têtes de veaux et ne pas diriger une multinationale. Le système médiatique est scatophage, il faut lui balancer de la merde à la gueule, et tous ceux qu’on qualifiait d’artistes et que j’ai rencontrés, je me suis rendu compte que c’était des triples merdes. »
Jean-Louis Murat.
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Manpat a dit :

En parlant de JL Murat, je suis retombé sur quelques-unes de ces punchlines :

« Les Inrocks, c'est un torche-cul infect. Lana Del Rey est une grosse arnaque dès ses débuts. Cabrel se prend pour les Eagles. Voulzy est un branleur. Dominique A, Miossec et Katerine m’inspirent de l’indifférence. Johnny Hallyday et Patrick Bruel, la ringardise française à son maximum, sont les seuls à vendre des disques dans ce pays à la mords-moi le nœud. Johnny, c’est le ringard absolu qui fascine par une sauvagerie de chien husky à qui on a coupé la queue. Obispo pareil, dans sa voix, il y a la puissance perdue de la France. Daft Punk, c'est de la daube. Les Enfoirés, c’est une espèce de mafia avec Goldman dans le rôle d'Al Capone. Alain Souchon a une carrière de lèche cul, c’est le plus grand stratège de la chanson française qui est passé de Pompidou à Sarkozy sans broncher. Renaud se prend pour Jésus-Christ, de faire une traversée du désert en Ricard et de se présenter en croix avec une idéologie qui se veut trotskiste et qui en fait est d’extrême droite, il est si con qu'il pourrait s'appeler Citroën. Pour la grippe A y a des vaccins, pour Renaud l'euthanasie. Les chansons de John Lennon peuvent servir au Crédit Agricole, Paul McCartney est le Jacques Chirac de la chanson. Angèle, c’est une Chantal Goya 2.0. qui fait des chorégraphies de peep-show. PNL, c'est une vaste et funeste blague, une musique macroniste, comme il y a eu une musique pompidolienne dont l'acmé était Téléphone, des petits Macron qui essaient de faire du pognon avec le QI d'une fourchette. C'est un problème pour tout le métier d'avoir un mec qui cartonne autant en étant aussi nul comme Yannick Noah. Patrick Juvet, si on l’avait vu en 77, on lui aurait explosé la gueule. Les chansons de Zaz sont les plus opportunistes du XXIème siècle, c’est de la démagogie comme on n’a jamais poussé la démagogie, je ne sais pas qui les écrit, mais on sent que quelqu’un s’est dit : « Le public, c’est vraiment des cons, je vais leur balancer une grosse merde et on va cartonner ». Les salles ne prennent pas de risques, elles préfèrent programmer des gros cons comme Polnareff. Le peuple français est le conglomérat qui reprend le plus de choses américaines avec des chanteurs aux noms débiles comme Dick Rivers ou Eddy Mitchell, il pense qu’Elvis a tout piqué à Johnny et prend Claude François pour James Brown. Les rappeurs actuels et les yéyés, c'est pareil. Vincent Delerme, s’il n’était pas le fils de l’autre, il n’aurait jamais fait un disque, idem pour Charlotte Gainsbourg. J’ai lu dans la presse que les cuivres de Bénabar faisaient beaucoup penser à Otis Redding, ça me sidère, les Bénabar, les Grand Corps Malade, c'est du zéro de chez zéro. Dans la musique, je ne connais que des mecs chargés, si tu mets Gainsbourg à l'eau, ça devient Jean-Jacques Debout. Pascal Nègre d'Universal Music est un charcutier, normalement, il devrait découper des têtes de veaux et ne pas diriger une multinationale. Le système médiatique est scatophage, il faut lui balancer de la merde à la gueule, et tous ceux qu’on qualifiait d’artistes et que j’ai rencontrés, je me suis rendu compte que c’était des triples merdes. »
Jean-Louis Murat.

"Chaque fois que tu demandes un prêt de 4,5 % au Crédit agricole, ils te balancent Imagine. C’est pour ça que je n’ai jamais pu saquer John Lennon. En plus d’avoir fait spliter les Beatles, ce type a fait des chansons qui peuvent servir au Crédit agricole ! Je déteste Imagine. Elle porte le poison du temps, c’est une chanson de Jean Paul II"

Jean Louis Murat

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Manpat a dit :

En parlant de JL Murat, je suis retombé sur quelques-unes de ces punchlines :

« Les Inrocks, c'est un torche-cul infect. Lana Del Rey est une grosse arnaque dès ses débuts. Cabrel se prend pour les Eagles. Voulzy est un branleur. Dominique A, Miossec et Katerine m’inspirent de l’indifférence. Johnny Hallyday et Patrick Bruel, la ringardise française à son maximum, sont les seuls à vendre des disques dans ce pays à la mords-moi le nœud. Johnny, c’est le ringard absolu qui fascine par une sauvagerie de chien husky à qui on a coupé la queue. Obispo pareil, dans sa voix, il y a la puissance perdue de la France. Daft Punk, c'est de la daube. Les Enfoirés, c’est une espèce de mafia avec Goldman dans le rôle d'Al Capone. Alain Souchon a une carrière de lèche cul, c’est le plus grand stratège de la chanson française qui est passé de Pompidou à Sarkozy sans broncher. Renaud se prend pour Jésus-Christ, de faire une traversée du désert en Ricard et de se présenter en croix avec une idéologie qui se veut trotskiste et qui en fait est d’extrême droite, il est si con qu'il pourrait s'appeler Citroën. Pour la grippe A y a des vaccins, pour Renaud l'euthanasie. Les chansons de John Lennon peuvent servir au Crédit Agricole, Paul McCartney est le Jacques Chirac de la chanson. Angèle, c’est une Chantal Goya 2.0. qui fait des chorégraphies de peep-show. PNL, c'est une vaste et funeste blague, une musique macroniste, comme il y a eu une musique pompidolienne dont l'acmé était Téléphone, des petits Macron qui essaient de faire du pognon avec le QI d'une fourchette. C'est un problème pour tout le métier d'avoir un mec qui cartonne autant en étant aussi nul comme Yannick Noah. Patrick Juvet, si on l’avait vu en 77, on lui aurait explosé la gueule. Les chansons de Zaz sont les plus opportunistes du XXIème siècle, c’est de la démagogie comme on n’a jamais poussé la démagogie, je ne sais pas qui les écrit, mais on sent que quelqu’un s’est dit : « Le public, c’est vraiment des cons, je vais leur balancer une grosse merde et on va cartonner ». Les salles ne prennent pas de risques, elles préfèrent programmer des gros cons comme Polnareff. Le peuple français est le conglomérat qui reprend le plus de choses américaines avec des chanteurs aux noms débiles comme Dick Rivers ou Eddy Mitchell, il pense qu’Elvis a tout piqué à Johnny et prend Claude François pour James Brown. Les rappeurs actuels et les yéyés, c'est pareil. Vincent Delerme, s’il n’était pas le fils de l’autre, il n’aurait jamais fait un disque, idem pour Charlotte Gainsbourg. J’ai lu dans la presse que les cuivres de Bénabar faisaient beaucoup penser à Otis Redding, ça me sidère, les Bénabar, les Grand Corps Malade, c'est du zéro de chez zéro. Dans la musique, je ne connais que des mecs chargés, si tu mets Gainsbourg à l'eau, ça devient Jean-Jacques Debout. Pascal Nègre d'Universal Music est un charcutier, normalement, il devrait découper des têtes de veaux et ne pas diriger une multinationale. Le système médiatique est scatophage, il faut lui balancer de la merde à la gueule, et tous ceux qu’on qualifiait d’artistes et que j’ai rencontrés, je me suis rendu compte que c’était des triples merdes. »
Jean-Louis Murat.

Un tel débordement d'empathie vis à vis de ses collègues réchauffe le cœur. Le pire c'est qu'il a à peu près raison sur toute la ligne 😄

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...