Aller au contenu

Champions's Cup 17 - Journée 5


Bracame

Messages recommandés

il y a 1 minute, No troll a dit :

Ah si pourtant ..

 

j aime autant mourad que toi tu aimes Laporte 

Donc toi aussi t es pas gentil 

 

Laporte est un trou de balles, c'est différent. Je ne suis pas un fan de MB mais il aime le RCT. 

 

Et puis zut alors !

 

desolé d'être aussi vulgaire mais tu m'as poussé à bout. Flûte ! Merde, ça me reprend. 

Modifié par tropézien
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

 

Laporte est un trou de balles, c'est différent. Je ne suis pas un fan de MB mais il aime le RCT. 

 

Et puis zut alors !

 

desolé d'être aussi vulgaire mais tu m'as poussé à bout. Flûte ! Merde, ça me reprend. 

Oui mais moi je t aime :wub:

s il te plaît ne me fait pas ca 

C est trop dur

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, djemerj a dit :

 

Meme en prenant une robuste ils peuvent encore se qualifier

Avec 15 points au total ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, No troll a dit :

Avec 15 points au total ?

 

Ben oui. Tout dépendra du résultat Exeter-Ulster,  et l'Ulster est loin d'avoir gagné en Angleterre. 

 

Mais le RCT est en bonne voie pour se qualifier,  grâce au BO de dernière seconde. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, djemerj a dit :

 

Ben oui. Tout dépendra du résultat Exeter-Ulster,  et l'Ulster est loin d'avoir gagné en Angleterre. 

 

Mais le RCT est en bonne voie pour se qualifier,  grâce au BO de dernière seconde. 

 

Fais chier ça 

Lien vers le commentaire

Si l'Ulster gagne ce soir, ca condamne presque Montpellier et Toulon devra gagner au Saracens.

Je vois Glasgow battre Leicester tellement c'est faible. Et le deuxieme de notre poule sera qualifié pratiquement à coup sûr, que ce soit nous ou me Connacht

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Il suffit de battre le Connacht sans qu'ils chopent le bonus défensif et c'est la qualif ?

 

Oui, ça se jouera aux points-terrains donc une simple victoire de 8 pts d'écart suffirait. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, kon-phi a dit :

Il suffit de battre le Connacht sans qu'ils chopent le bonus défensif et c'est la qualif ?

Sauf si Toulon gagne aux Saracens, si l'Ulster gagne avec bonus contre Exeter et l'UBB, et si Glasgow gagne à Leicester avec bonus.

Lien vers le commentaire

Bon ben l'ulster est éliminé et Exeter va venir chercher sa qualif chez nous la semaine prochaine. 

 

En tout cas c'est un résultat qui arrange bien le RCT. 

 

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Superbe deuxième mi-temps à Sandy Park.

Exeter cinq essais, l'Ulster trois. Régalade. Le meilleur match du ouik. Avec un superbe arbitrage de Poitounet.

Piutau phénoménal, mais ça n'a pas suffi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haddock a dit :

Un Clermont Toulon en 1/4, ça va être rigolo 

 

Surtout pour les Toulonnais qui pourront encore fanfaronner en gagnant le match important de l'année. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Bon j'attends les matheux pour savoir si on a des chances de qualif

et qu'est ce qu'on doit faire (victoire c'est sur, bonus ?) 

Adishatz GuyNess,

 

Facile (à dire, pas à faire). Le ST doit finir second de sa poule et sera en 1/4, et cela quoi qu'il arrive sur les autres terrains. Il faut donc battre les Irish sans leur laisser le bd (victoire avec 8 points d'ecart)

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V (catedratico en matematicas) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Si l'Ulster gagne ce soir, ca condamne presque Montpellier et Toulon devra gagner au Saracens.

Je vois Glasgow battre Leicester tellement c'est faible. Et le deuxieme de notre poule sera qualifié pratiquement à coup sûr, que ce soit nous ou me Connacht

 

L'Ulster ayant perdu,  ca simplifie les choses pour Toulon

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

 

L'Ulster ayant perdu,  ca simplifie les choses pour Toulon

Si Montpellier bat Northampton avec le bonus Toulon devra ne pas perdre aux Saracens (ou prendre le double bonus).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jauzy19 a dit :

Si Montpellier bat Northampton avec le bonus Toulon devra ne pas perdre aux Saracens (ou prendre le double bonus).

 

Encore faut il que Glasgow ramène des points de Leicester. Et c'est pas fait non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

Et si le ST bat les Irish avec le BO on s'en fout de l'écart au score ?

Que nenni!

Car si les Irish ont le bd, ça fait égalité de points au total, il faudrait donc les battre de 3 points (vu qu'on a paumé de 2 points là-bas).

Je crois que j'ai bon

 

Et encore y'a le cas où ils ont le double bonus, et là, on est marrons quelque soit l'écart.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Que nenni!

Car si les Irish ont le bd, ça fait égalité de points au total, il faudrait donc les battre de 3 points (vu qu'on a paumé de 2 points là-bas).

Je crois que j'ai bon

 

Et encore y'a le cas où ils ont le double bonus, et là, on est marrons quelque soit l'écart.

Non dans ce cas là c'est d'abord les essais qui comptent il me semble.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Non dans ce cas là c'est d'abord les essais qui comptent il me semble.

Ca semble bien être toujours ça: http://www.epcrugby.fr/hcup/reglement.php, points terrains puis essais puis différence de points sur la confrontation directe puis on enchaine essais, points sur l'ensemble des matchs. Si ils marquent un BD, comme ils ont marqué un essai de plus que nous a l'aller, avec le même nombre d'essais que nous ou plus, ce sont les irlandais qui passent. Il faut donc gagner assez largement (au cas ou on irait chercher les essais au général, là aussi on est a la rue).

 

Après sur la compétition cette saison, on est pas chanceux contrairement a la saison dernière, on ne mérite pas de sortir. Je ne nous pensais pas a ce niveau avant de voir le match aujourd'hui. Le problème c'est qu'on part de tellement loin qu'on aura jamais le temps de régler "les détails" (ceux qui nous plombent aujourd'hui!) avant la fin de la saison.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

Ca semble bien être toujours ça: http://www.epcrugby.fr/hcup/reglement.php, points terrains puis essais puis différence de points sur la confrontation directe puis on enchaine essais, points sur l'ensemble des matchs. Si ils marquent un BD, comme ils ont marqué un essai de plus que nous a l'aller, avec le même nombre d'essais que nous ou plus, ce sont les irlandais qui passent. Il faut donc gagner assez largement (au cas ou on irait chercher les essais au général, là aussi on est a la rue).

 

Après sur la compétition cette saison, on est pas chanceux contrairement a la saison dernière, on ne mérite pas de sortir. Je ne nous pensais pas a ce niveau avant de voir le match aujourd'hui. Le problème c'est qu'on part de tellement loin qu'on aura jamais le temps de régler "les détails" (ceux qui nous plombent aujourd'hui!) avant la fin de la saison.

Ca dépend ce que l'on veut... Si c'est un titre effectivement on part de beaucoup trop loin

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, rimram31 a dit :

Après sur la compétition cette saison, on est pas chanceux

 

Euh, avoir les Zèbres dans la poule et les dix points cadeau vendus avec, ça peut être considéré comme un morceau de chance, n'est-il pas ?

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout ces bonus à la con qui font la différence.

 

Tu peux prendre 50 essais pourvu que tu en marque 4, t' as le bonus offensif, et tu peux être qualifié...splendide.

de l' Anglo-saxon dans toute sa splendeur.

Lien vers le commentaire

Et allez, nouvelle pique du megalo de la rade à l'encontre du Stade

 

le patron du RCT a pesté contre les équipes qui faussent la compétition Européenne comme les équipes Italiennes.

"Ceux qui jouent les Zebre, ils prennent dix points"

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, GuyNess a dit :

Et allez, nouvelle pique du megalo de la rade à l'encontre du Stade

 

le patron du RCT a pesté contre les équipes qui faussent la compétition Européenne comme les équipes Italiennes.

"Ceux qui jouent les Zebre, ils prennent dix points"

 

T'as pas compris. Il citait juste mon Papigui :wub:, qui déclara la même chose. :sorcerer:

Je crois que c'était à l'époque où Biarritz avait, systématiquement et mystérieusement, un italien dans sa poule.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, GuyNess a dit :

Et allez, nouvelle pique du megalo de la rade à l'encontre du Stade

 

le patron du RCT a pesté contre les équipes qui faussent la compétition Européenne comme les équipes Italiennes.

"Ceux qui jouent les Zebre, ils prennent dix points"

 

Cette année, Sale aussi, c'est 10 points à tout le monde, non ?

 

 

Par contre, Mourad a aussi mis un taquet à Clancy. Qqn sait pourquoi ?

 

Mourad Boudjellal (président de Toulon, victorieux de Sale, 27-12): «C'était important de prendre cinq points. C'est ce qui nous permet d'avoir notre destin entre les mains. Maintenant, on doit gagner aux Saracens. Ce soir, je tire une grande leçon. Quand tu prends des mecs à 80 sélections dans une équipe, ça fait des grands matches. Avec Giteau, Smith ou encore Tuisova, ce n'est plus la même équipe. C'est un peu inespéré, mais on est toujours en vie. J'ai toujours dit qu'il faudra nous juger quand on sera au complet. On va se déplacer aux Saracens sans complexe. Ils sont champions d'Europe ? On l'est trois fois. Je tiens à féliciter le match de Monsieur Clancy, ce jeune arbitre, pour son premier mach. (Ironique) Mais ce n'est pas trop mal. Je pense qu'il pourra être au point au bout d'une centaine de match. J'ai trouvé que c'était courageux de sa part d'arbitrer un match européen comme ça pour sa première...»

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

 

Cette année, Sale aussi, c'est 10 points à tout le monde, non ?

Euhhhh, je sais pas si c'est vrai pour les zebres, mais pour les Sharks pas vraiment. Nonobstant qu'à 5 minutes de la fin, on se chiait dessus qu'ils nous passent la pénalité  de la victoire, en fait les 10 points assurés, y'a personne qui les leur a pris.

Alors, je veux bien que le RCT, c'est plus ce que c'était mais les sarries?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Euhhhh, je sais pas si c'est vrai pour les zebres, mais pour les Sharks pas vraiment. Nonobstant qu'à 5 minutes de la fin, on se chiait dessus qu'ils nous passent la pénalité  de la victoire, en fait les 10 points assurés, y'a personne qui les leur a pris.

Alors, je veux bien que le RCT, c'est plus ce que c'était mais les sarries?

Bon 9 alors ?

 

Pourquoi Mourad râle sur Clancy ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Bon 9 alors ?

 

Pourquoi Mourad râle sur Clancy ?

 

Parce que Mourad est un président / fan / mode café du commerce et qu'il réagit comme un forumeur lambda sur les prestations arbitrales sans comprendre les règles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Bon 9 alors ?

 

Pourquoi Mourad râle sur Clancy ?

Ma foi, 9 et 10, c'est pas pareil. avec un point de plus, le RCT serait déjà en quarts.

Quant à Mourad, il râle parce que ça fait du buzz, parce que c'est un toulonnais et que râler sur l'arbitre, c'est un sport national (pas qu'à Toulon d'ailleurs) mais il a aussi massacré les joueurs à la mi temps parait il.

Lien vers le commentaire

Il a raison de râler après Clancy !

Il n'a pas sifflé l'essai de pénalité à EW contre les Wasps, qui nous aurait permis d'être déjà qualifié et d'avoir sans doute un 1/4 à a maison !

Merci Moumou de penser au ST...:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bracame a dit :

 

Euh, avoir les Zèbres dans la poule et les dix points cadeau vendus avec, ça peut être considéré comme un morceau de chance, n'est-il pas ?

Nous ne sommes pas chanceux sur nos affrontements contre les Wasps, dans une moindre mesure de notre match en Irlande. Après si tu finis premier de poule, les Zebres ou pas, tu es 1er donc sortant :-) (ok, ça peut te donner le 1/4 a domicile)

 

Ces poules de coupe d'Europe n'ont jamais été équitables de toute façon qu'il s'agisse de l'ancienne ou de la "nouvelle" (remise a zero) formule. Au delà des Zebres, les équipes "milieu de tableau" vont jouer la compétition différemment sur la fin selon leurs résultats intermédiaires. Même sans impasse de toute façon psychologiquement c'est déjà difficile a faire quand tu vois l'importance qu'a la motivation dan une telle compétition.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rimram31 a dit :

Après si tu finis premier de poule, les Zebres ou pas, tu es 1er donc sortant :-)

 

Toutafé. Mais là où les dix points cadeau sont utiles, c'est quand tu luttes avec des équipes qui ne les ont pas eu pour une place de meilleur second. :Neutral:

 

Pour ce qui est de l'équilibre entre les poules, entièrement d'accord. Perso, je ne vois pas de soluce pour faire mieux sans éliminer les équipes italiennes. Ce qui ne réglerait pas le problème - que tu évoques - des équipes dont la motivation est à géométrie variable au fil de la phase de poules.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Moi ça me ferait quand même rire, après toutes les déclarations sur la pauvreté du rugby français, qu'on ait trois ou quatre clubs qualifiés, ce qui est loin d'être impossible.

 

Après je dis pas que ça voudrait dire que tout va pour le mieux, mais l'argument inverse ne serait plus trop valable.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

C'est vrai que le ST a gagné seulement 2 matchs sur 5 et ceux contre les zèbres. C'est pas mieux que le RCT.

C'est miraculeux qu'on soit encore en lice pour la qualif avec seulement 2 victoires.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

C'est miraculeux qu'on soit encore en lice pour la qualif avec seulement 2 victoires.

 

C'est exactement ce que je me disais et sans ironie. J'avais pas fait gaffe. Ceci dit, vous auriez gagné samedi, y aurait rien eu à dire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

C'est exactement ce que je me disais et sans ironie. J'avais pas fait gaffe. Ceci dit, vous auriez gagné samedi, y aurait rien eu à dire.

mais tu peux le dire sans ironie. Comptablement, on a une chatte pas possible d'être encore en vie (la présence des Zèbres nous a bien aidé). Mais paradoxalement, c'est "mérité" vu nos prestations (on aurait très bien pu avoir 5 victoires...). Comme quoi...

 

Bref, c'est très bizarre. Donc ça veut dire que c'est notre année et qu'on va faire le doublé impossible (que personne n'a jamais fait depuis 1996, hein, pas vrai ?). :victory:

Enfin, déjà, battons le Connacht dimanche et on verra après.:wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Polémique après l'annulation de Timisoara-Stade Français : http://www.planetrugby.com/news/suspicion-over-why-timisoara-stade-was-cancelled/

 

Résultat des course : victoire bonifiée 0-28 accordée au SF, et 30 000 roros d'amende pour Timisoara

 

Citation

The Committee also found that there were no exceptional circumstances and it decided to award five match points to Stade Francais Paris on the basis of a four-try bonus point result of 28-0 and imposed a fine of €30,000 on Timisoara Saracens.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Polémique après l'annulation de Timisoara-Stade Français : http://www.planetrugby.com/news/suspicion-over-why-timisoara-stade-was-cancelled/

 

il y a 7 minutes, Bracame a dit :

 

Résultat des course : victoire bonifiée 0-28 accordée au SF, et 30 000 roros d'amende pour Timisoara

 

 

 

Du coup, c'est scandaleux ou on s'en fout c'est des Roumains ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

Du coup, c'est scandaleux ou on s'en fout c'est des Roumains ?

 

Le papier de Planet Rugby soupçonne clairement le SF d'avoir tout fait pour faire annuler. Après, il est signé Dragos Baldescu , ce qui peut laisser supposer un correspondant local pas tout à fait neutre.

 

Citation

Even before captain Pascal Papé refused to play, only five of their players bothered to come out for the warm-up. Their commitment and interest in playing the game was minimal and no alternative was considered, such as rescheduling it for the next day in Timisoara or the covered Cluj Arena, a further 300 km away.

 

Et en parlant d'alternative, Twitter s'est souvenu de celle-ci :

 

L'Ulster avait été un peu plus "valeurs" en 2009.... Le Stade à la mémoire courte -> http://www.sportkipik.be/stade-francais-ulster-remis-a-jean-bouin 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...