Aller au contenu

Champions's Cup 17 - Journée 5


Bracame

Messages recommandés

C'est bien ce club de Timisoara qui a escroqué le TOP14 avec Saulo ?

Bon, eh bien ça leur apprendra ! :P

Ils pourront payer l'amende avec l'argent du RCT....

:yes:

Lien vers le commentaire

Et pour prolonger la crise de rire, rappelons nous les irlandais (anglais, gallois ??) qui avaient oublié leurs chaussures orthopédiques pour venir jouer à Toulouse.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est bien ce club de Timisoara qui a escroqué le TOP14 avec Saulo ?

Bon, eh bien ça leur apprendra ! :P

Ils pourront payer l'amende avec l'argent du RCT....

:yes:

L'argent du RCT c'est pas les saracens qui l'a récupéré, c'est vous.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Et pour prolonger la crise de rire, rappelons nous les irlandais (anglais, gallois ??) qui avaient oublié leurs chaussures orthopédiques pour venir jouer à Toulouse.

 

Il s'agissait de Glasgow, ! Plutôt écossais, donc... :Neutral:

Ils n'avaient rien oublié du tout, mais leurs bagages s'étaient égarés, au cours des 15 heures de leur périple.

 

Sinon, le jeune Richie Gray ne savait sans doute pas encore qu'il jouerait un jour à domicile sur la pelouse de Wallon...

Lien vers le commentaire

Sauf que le ST avait proposé de les habiller gratos, avec des fringues toutes neuves à leurs tailles, et qu'il manquait juste les grôles et les semelles orthopédiques qui vont avec.

Les Ecossais avaient refusé, s'en suivit un séjour rocambolesque.

 

Ils n' ont pas été sanctionnés pour leur négligence, le matèriel étant parti sur un autre vol que celui des joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Ils n' ont pas été sanctionnés pour leur négligence, le matèriel étant parti sur un autre vol que celui des joueurs.

 

Y a un règlement qui dit que le matos doit partir sur le même vol que les joueurs ? Je savais pas.

 

Tu peux poster le lien, steuplé ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Houlà !

J' évoquais le sujet juste de mémoire.

Va falloir que je me coltine les archives de la Dépèche ou du Midol.

Je vais essayer mais sans affirmation de réussite.

 

Quand au règlement du matos.

je n' ai jamais entendu parler de ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

L'argent du RCT c'est pas les saracens qui l'a récupéré, c'est vous.

 

Oh p..taing !!! C'est toujours aussi bon de lire ça !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jauzy19 a dit :

Polémique après l'annulation de Timisoara-Stade Français : http://www.planetrugby.com/news/suspicion-over-why-timisoara-stade-was-cancelled/

 

Le résumé des bouchers

 

Le Stade Français a réussi à faire payer une amende de 30 000 € à un club roumain parce qu’ils avaient la flemme de jouer contre eux. Génie.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Papalou a dit :

 

 

 

Du coup, c'est scandaleux ou on s'en fout c'est des Roumains ?

Pau a eu match perdu en top14 pour le match annulé ? Non je ne pense pas donc c'est scandaleux. Dans la poule de Brive, les russes ont reçu tous les matchs aller pour éviter l'hiver. Pourquoi pas la même chose?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pau a eu match perdu en top14 pour le match annulé ? Non je ne pense pas donc c'est scandaleux. Dans la poule de Brive, les russes ont reçu tous les matchs aller pour éviter l'hiver. Pourquoi pas la même chose?

 

Dans le papier de Planet Rugby, il est dit me semble-t-il que Timisoara a proposé cette soluce de matches en décembre et que ça a été refusé. Par l'EPCR ou par le SF ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Dans le papier de Planet Rugby, il est dit me semble-t-il que Timisoara a proposé cette soluce de matches en décembre et que ça a été refusé. Par l'ECPR ou par le SF ?

Si c'est avéré le scandale est encore plus grand. Pour Brive c'était pas génial avec 3 deplacements en phase aller. Mais une bonne solution pour le rugby.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si c'est avéré le scandale est encore plus grand. Pour Brive c'était pas génial avec 3 deplacements en phase aller. Mais une bonne solution pour le rugby.

 

J'ai retrouvé le passage.

 

Citation

 

Back in October, Timisoara Saracens notified EPCR and all of their opponents in their group that the winter is very harsh in Romania in January, with forecasted temperatures as low as -20 degrees celsius.

They asked for all of their home matches to be rescheduled to December instead, which is common practice for Eastern European clubs and has been done every time for the Bucharest Wolves and Russian club Enisei-STM. Both Edinburgh and the Harlequins agreed but the Parisian club refused, even if they were well-aware of the hazards of Romanian winter from their previous trips to Bucharest.

 

 

Lien vers le commentaire

Autant nous, les français, on s'en branle des matchs contre les russes, les roumains... Ca nous fait plus chier qu'autre chose.

Par contre, je suppose que pour eux, le Challenge et LA bouffée d'air de la saison, LES matchs de l'année.

Et le but de les intégrer dans le Challenge est quand même de les aider à progresser et à se développer. Si on est intransigeant dans l'organisation des matchs durant leur hiver rude pour leur coller une amende (qui doit bien faire mal à leur minuscule budget), je pense que le but n'est pas recherché... 

 

Sinon, je n'avais pas fait gaffe que les russes avaient joué tous leur match aller en automne (pour éviter leur hiver sibérien). C'est pas con du tout ca !! :nuke:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

...

Sinon, je n'avais pas fait gaffe que les russes avaient joué tous leur match aller en automne (pour éviter leur hiver sibérien). C'est pas con du tout ca !! :nuke:

 

Ils devraient faire pareil à Clermont.

Lien vers le commentaire

ça, c'est typiquement parisien.

 

"on n'a pas envie de venir dans votre trou paumé. Et si on y est obligés, c'est nous qu'on décide quand on vient. Et si la déco nous plait pas, vous nous remboursez !"

En plus, ils arrivent à filer une amende à un club plus pauvre qu'eux !

Lien vers le commentaire
Le Saturday, January 14, 2017 à 19:14, seb93 a dit :

Vous perdez contre Northamption (10e du championnat anglais) et tu viens faire le malin sur un post où l'on perd à la 79e mn contre une équipe qui a enchaîné 20 V chez elle et qui met des branloutes à tout le monde ? T'as pas l'air bien malin comme gars...

venant d'un petit toulousain tout ce qu'il y a de plus ordinaire ca me fait doucement rigoler. au fait pas trop dur de briller contre les zebres ? c'est vrai que c'est une grosse equipe 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Xav81 a dit :

venant d'un petit toulousain tout ce qu'il y a de plus ordinaire ca me fait doucement rigoler. au fait pas trop dur de briller contre les zebres ? c'est vrai que c'est une grosse equipe 

Je crois que tu ferais mieux de te faire très petit, ça fait 15 ans que tu finis fanny en Hcup. 

Lien vers le commentaire

Xav81, vu que tu es là, tu connais un certain Landolfi?

Non parce qu'on n'a plus de nouvelles depuis la signature de Dupont à Toulouse...

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Xav81, toi qui suis Castres, tu peux nous dire le nombre de participations du CO en H Cup/ERCC et le nombre de fois où iles sont sortis des poules ?

Parce qu'on est vraiment fasciné par cette extrême constance dans l'élimination, unique dans l'histoire de la compétition.

Tu as les chiffres exactes ?

 

Lien vers le commentaire

Pour le nombre de fois où ils sont sortis des poules, c'est vite compté : 0 et ils ont participé à 14 éditions. :chuis: 36% de victoires sur la compétition :yes: Seuls les clubs italiens et les Dragons (Newport j'imagine) font pire... 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, seb93 a dit :

Pour le nombre de fois où ils sont sortis des poules, c'est vite compté : 0 et ils ont participé à 14 éditions. :chuis: 36% de victoires sur la compétition :yes: Seuls les clubs italiens et les Dragons (Newport j'imagine) font pire... 

 

je m'inscris en faux !

ils sont sortis une fois des poules.

ça devait être en 2002.

ou plutôt en 2000.

 

Je m'en souviens parce qu'ils ont battus "devinez-qui" en 1/4...

Modifié par brayaud's
je crois que c'est en 2000, en fait !
Lien vers le commentaire
1 minute ago, brayaud's said:

 

je m'inscris en faux !

ils sont sortis une fois des poules.

ça devait être en 2002.

 

Je m'en souviens parce qu'ils ont battus "devinez-qui" en 1/4...

Ok alors on dira 1 sortie de poule en 14 éditions. Ce sont quand même des stats ridicules. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

 

je m'inscris en faux !

ils sont sortis une fois des poules.

ça devait être en 2002.

ou plutôt en 2000.

 

Je m'en souviens parce qu'ils ont battus "devinez-qui" en 1/4...

et du coup, ils étaient même en demies??????

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, seb93 a dit :

Ok alors on dira 1 sortie de poule en 14 éditions. Ce sont quand même des stats ridicules. 

Comment est-ce possible d'être si régulièrement parmi les meilleurs clubs français (donc theoriquement europeens) et si nul en coupe d'Europe ? Et surtout de manière si récurrente, quelquesoit l'époque, les joueurs,  les entraîneurs. 

On tient un truc unique là. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

bon, c'était bien en 2002. Merci à la base de données des Cybervulcans !

 

Citation

A CASTRES (samedi 14 h 45).
Castres bat Montferrand 22-21 (15-9).

Castres: 1 E Froment (56e); 1T, 4P (2e, 9e, 19e, 33e) Teulet; 1 DG (25e) Townsend.
Montferrand: 7 P (7e, 16e, 28e, 41e, 45e, 66e, 78e) Merceron.

Arbitres: MM. White, Lander, Goodliffe (AN). Cartons jaunes: Spanghero (16e), Bory (39e).
Blessé: Audebert (4 points arcade gauche).

CASTRES.- Teulet (Sarraméa 85e); Plisson, Artiguste, Berryman, Longstaff; (o) Townsend (cap.), (m) Albouy; Diaz (Lassissi 44e), Fernandez-Lobbe, Froment; Spanghero, Bourdet (Chinarro 67e); Moyle, Vigneaux, Reggiardo.

MONTFERRAND.- Marlu; Rougerie, Ngauamo, Marsh, Bory; (o) Merceron, (m) Troncon; Magne, Vermeulen, Audebert (Machacek 41e-49e); Boome, Barrier (cap.); Galasso (Gomez 61e), Caputo, Reidy (Tolofua 15e, Galasso 77e).

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, seb93 a dit :

Ok alors on dira 1 sortie de poule en 14 éditions. Ce sont quand même des stats ridicules. 

 

Restons prudents : ce niveau de stats est celui du ST depuis quelques temps... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

 

Restons prudents : ce niveau de stats est celui du ST depuis quelques temps... :sorcerer:

Plus que 13 ans sans sortir des poules et le ST bat leur record.:happy_dance:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, brayaud's a dit :

bon, c'était bien en 2002. Merci à la base de données des Cybervulcans !

 

 

 

Si je m'en souviens, avec une action d'essai à la dernière minutes où Marlu échappa le ballion proche de l'en but pour un essai presque tout fait.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...