Aller au contenu

Champions's Cup 17 - Journée 5


Bracame

Messages recommandés

Match du vendredi soir, les compos :

 

Leinster: 15 Isa Nacewa (c), 14 Adam Byrne, 13 Garry Ringrose, 12 Robbie Henshaw, 11 Rory O’Loughlin, 10 Johnny Sexton, 9 Luke McGrath, 8 Jamie Heaslip, 7 Josh van der Flier, 6 Jack Conan, 5 Hayden Triggs, 4 Devin Toner, 3 Tadhg Furlong, 2 James Tracy, 1 Jack McGrath
Replacements: 16 Richardt Strauss, 17 Cian Healy, 18 Michael Bent, 19 Ross Molony, 20 Dan Leavy, 21 Jamison Gibson-Park, 22 Ross Byrne, 23 Rob Kearney

 

Montpellier: 15 Joffrey Michel, 14 Timoci Nagusa, 13 Vincent Martin, 12 Joseph Tomane, 11 Nemani Nadolo, 10 Frans Steyn, 9 Nic White, 8 Pierre Spies, 7 Akapusi Qera, 6 Fulgence Ouedraogo, 5 Konstantine Mikautadze, 4 Paul Willemse, 3 Jannie du Plessis, 2 Shalva Mamukashvili, 1 Mikheil Nariashvili
Replacements: 16 Charles Geli, 17 Yvan Watremez, 18 Davit Kubriashvili, 19 Antoine Battut, 20 Kelian Galletier, 21 Tomas O'Leary, 22 Henry Immelman, 23 Jesse Mogg

 

Date: Friday, January 13
Venue: RDS
Kick-off: 19:45 GMT
Referee: JP Doyle (England)
Assistant Referees: Wayne Barnes (England), Simon McConnell (England)
TMO: Stuart Terheege (England)

 

 

Lien vers le commentaire

Giteau, le (tant attendu) retour. Sur le banc...

 

Le XV toulonnais : Halfpenny - O'Connor, Bastareaud, Nonu, Habana - (o)Bernard, (m)Tillous-Borde - Fernandez-Lobbe, Vermeulen (cap), Gill - Manoa, Suta - Van der Merwe, Guirado, Delboulbès

Les remplaçants : Orioli, Fresia, Chilachava, Smith, Giteau, Tuisova, Pélissié, Gorgodze

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Un peu neuneu Steyn quand même, un match sans enjeu, tu sais que tu va prendre une branlée, mais tu va prendre ton rouge ...

Lien vers le commentaire

Rouge pour Steyn et Le Leinster déroule. Les Irish sont de retour...

Et ça montre ce match de ce soir que le niveau coupe d'Europe ce n'est pas ST-SF

Lien vers le commentaire

Steyn a deux neurones, mais il les a laissés à Montpellier.

 

Il s'est pris un jaune déjà pour un placage haut contre Bordeaux.

 

Sur le match, on voit la différence, y a pas photo. Vivement Cotter.

Lien vers le commentaire

Quelqu un sait pourquoi bein diffuse un film sud africain interdit aux moins de 18ans ce soir? J attendais du rugby et je tombe sur un viol collectif:chuis:. Espérons que la version cassoulet de demain aprem sera édulcorée car là ce soir c est sale.

Lien vers le commentaire

Récital des Rouquins sur cette mi-temps. C'est juste et exécuté à une vitesse qui n'a rien à voir avec le standard Top 14.

Top 14 que le Yach réclame à cor et à cri au micro : " faut ralentir les ballons, faut renvoyer le ballon dans leur camp "

A ce sujet, je me demande si, en plus, les langueboks vont pas jouer contre le vent en deuxième partie.

Bref, ça sent le pâté pour le Emachaire, mais on voit du rugby.

 

Lien vers le commentaire

Ca me ferait plaisir des le reprendre a nouveau en quarts ou demis, on a une histoire trop sympa avec les supporters de Leinster.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Plié...BO pour Leinster: les 20 dernières minutes vont piquer très fort pour les Montpelliirbocks a 14 

Lien vers le commentaire

Le mhr se fait démonter, les mecs sont partis en week end vacances à Dublin ou quoi? Ce qu on voit même à 14 c est juste ridicule.

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Keke said:

La franchise sud africaine se fait violer en Irlande

Une bande de touristes ce soir... Comme quoi aligner 20 étrangers te fait pas gagner un match, autant faire jouer des jiff qui en veulent.

Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

Une bande de touristes ce soir... Comme quoi aligner 20 étrangers te fait pas gagner un match, autant faire jouer des jiff qui en veulent.

 

Ben si regarde au Leinster, pas un seul français.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Une bande de touristes ce soir... Comme quoi aligner 20 étrangers te fait pas gagner un match, autant faire jouer des jiff qui en veulent.

Autant faire jouer ses jeunes surtout. Tu peux avoir des étrangers qui t'apportent un vrai plus, mais au MHR t'as des étrangers partout et pleins de moyennasses, c'est vraiment pathétique...
Immelman est nullissime, y'a pas un jeune français à qui ils pourraient donner sa chance? Tomane est un énorme bourrin, O'Leary il avance plus, on dirait un papy... Bref c'est vraiment dommage que ce club procède comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

MERCI Montpellier 

nous voilà donc en phase finale ...

Lol, déjà il faudra battre le Connacht à domicile avant de fanfaronner et si on ramène rien des Wasps, il faudra le faire avec bonus offensif pour finir 2ème, ce qui est très loin d'être fait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Once again, le Top 14 ne prépare pas à affronter un rugby de calibre quasi international. Il faut une exigence technique et une ambition que très peu de clubs français affichent. Les résultats parlent d'eux mêmes. La coupe n'a que faire du rugby petit bras. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On risque fort de n'avoir qu'un seul club à la piaule et un autre en déplacement périlleux en 1/4. Le cut va être violent et la santé du rugby irlandais se confirme. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

57-3, ça fait une large plaie, qu'il va falloir cotteriser !

 

Belle équipe, ce Leinster cuvée 16/17 : Luke McGrath, Ringrose, le barbare Conan (MotM), Van der Flier, les deux ailiers...

 

Edit : d'accord avec Néo, c'est en partie la défaite du Top 14, ce soir.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Once again, le Top 14 ne prépare pas à affronter un rugby de calibre quasi international. Il faut une exigence technique et une ambition que très peu de clubs français affichent. Les résultats parlent d'eux mêmes. La coupe n'a que faire du rugby petit bras. 

 

Le top 14 est mauvais tout simplement. A quelques exceptions près (comme le RCT) qui a eu un effectif capable de rivaliser partout, le reste effectivement n'est pas capable de resister au rythme.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bracame a dit :

57-3, ça fait une large plaie, qu'il va falloir cotteriser !

 

Belle équipe, ce Leinster cuvée 16/17 : Luke McGrath, Ringrose, le barbare Conan (MotM), Van der Flier, les deux ailiers...

Le 6 Conan est monstrueux

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Autant faire jouer ses jeunes surtout. Tu peux avoir des étrangers qui t'apportent un vrai plus, mais au MHR t'as des étrangers partout et pleins de moyennasses, c'est vraiment pathétique...
Immelman est nullissime, y'a pas un jeune français à qui ils pourraient donner sa chance? Tomane est un énorme bourrin, O'Leary il avance plus, on dirait un papy... Bref c'est vraiment dommage que ce club procède comme ça.

 

Immelman il prendra le même avion que White a la fin de la saison, O'Leary est joker médical de Paillaugue, et j'espère que Tomane sera au mieux la doublure de Martin.

Après sur ce match y a une faillite collective, et des mecs qui ont rapidement lâché mentalement. Mais on attend bien mieux de joueurs de ce calibre.

Vivement Cotter.

 

Et Steyn j'en peux plus, c'est un gros bourrin, c'est pas avec lui qu'on mettra en place un jeu ambitieux, que Cotter nous trouve quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, djemerj said:

 

Le top 14 est mauvais tout simplement. A quelques exceptions près (comme le RCT) qui a eu un effectif capable de rivaliser partout, le reste effectivement n'est pas capable de resister au rythme.

L'ASM est là encore et elle a su se mettre au diapason. Le ST passe un énorme test demain. Toulon je n'y crois pas cette année. Le reste... 

 

Maintenant, avec la concurrence des Wasps, des Sarries et le retour en fanfare des Dubliners, une demie serait déjà un beau résultat. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

Once again, le Top 14 ne prépare pas à affronter un rugby de calibre quasi international. Il faut une exigence technique et une ambition que très peu de clubs français affichent. Les résultats parlent d'eux mêmes. La coupe n'a que faire du rugby petit bras. 

C'est clair. En Top 14 ça va à deux à l'heure, quand tu vois comment Montpellier procède, un jeu de bourrin parfait pour le rythme du championnat... Mais en coupe d'Europe, quand tu as une grosse équipe en face techniquement au point et que ça met de la vitesse, c'est très vite dépassé.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Les commentateurs irlandais pendant le match:  " l'arbitre fait l'effort de parler français, il faudrait peut -être lui rappeler qu'il y en a que trois sur le terrain " :lol:

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, djemerj a dit :

 

Le top 14 est mauvais tout simplement. A quelques exceptions près (comme le RCT) qui a eu un effectif capable de rivaliser partout, le reste effectivement n'est pas capable de resister au rythme.

 

c'est pas seulement une question d'effectif.

Il faut aussi voir comment l'effectif est utilisé !

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Keke a dit :

Lol, déjà il faudra battre le Connacht à domicile avant de fanfaronner et si on ramène rien des Wasps, il faudra le faire avec bonus offensif pour finir 2ème, ce qui est très loin d'être fait.

Avec 17 points on passe  !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Les commentateurs irlandais pendant le match:  " l'arbitre fait l'effort de parler français, il faudrait peut -être lui rappeler qu'il y en a que trois sur le terrain " :lol:

 

Rodolphe Pirès (auteur de la remarque) et Dimitri Yachvili ne sont irlandais que devant une Guinness.

Je me suis d'ailleurs demandé s'il ne l'avait pas bue avant le match... Chanter Molly Malone, c'était sympa.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

 

Rodolphe Pirès (auteur de la remarque) et Dimitri Yachvili ne sont irlandais que devant une Guinness.

Je me suis demandé s'il ne l'avait pas bue avant le match...

Autant pour moi, je ne l'ai pas entendu moi même et je l'ai pêché ailleurs :chuis: Mais c'est encore plus savoureux comme ça :P

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Neophyte a dit :

Once again, le Top 14 ne prépare pas à affronter un rugby de calibre quasi international. Il faut une exigence technique et une ambition que très peu de clubs français affichent. Les résultats parlent d'eux mêmes. La coupe n'a que faire du rugby petit bras. 

Demain, le Stade Toulousain va encore devoir sauver le rugby français. Comme depuis 20 ans.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
yellow submarine

Montpellier qui prend la marrée... Au vue du classement en top 14 de ce club, je crois que notre championnat est à la ramasse complète. J'espère me tromper avec nos jaune et bleu mais je vois personne pour rivaliser avec les meilleurs anglais et irlandais.   

Lien vers le commentaire

Sans fausse modestie l'Asm peut rivaliser. Le back to back épique contre l'Ulster l'affirme. Ne le fait-elle pas depuis des années,  parce qu'elle a fait le choix il y a dix ans d'un rugby moderne et ambitieux, seduisant et offensif, envers et contre la stratégie de destruction des gros packs du Top 14 ?  Elle est aujourd'hui la seule équipe française à pouvoir prétendre avec de sérieuses chances au dernier carré et une explication finale entre Wasps, Sarries, Leinstertainment et Asm me semblerait être la meilleure publicité possible pour le rugby d'aujourd'hui et de demain,  et pour cette compétition si excitante malgré tous ses travers.  J'attends de voir le ST version Molous contre les Qui Piquent pour me faire une idée claire de la puissance de son moteur et des progrès accomplis. Je met une petite pièce aussi sur Glasgow et le Connacht, fraîches équipes au jeu délicieux, qui réconcilient l'amateur de Vrai Rugby avec ce sport. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Neophyte a dit :

 J'attends de voir le ST version Molous contre les Qui Piquent pour me faire une idée claire de la puissance de son moteur et des progrès accomplis.

Niveau puissance du moteur, tu ne seras pas déçu. Surtout en mêlée. 

Par contre, niveau progrès,  ne soit pas trop exigeant ni regardant cet après-midi...

Lien vers le commentaire

Sincèrement, je ne vous vois pas si loin que ça sur un match. Concernant le ST, on sait la qualité de la traction avant, il faut juger maintenant de la traction arrière, indispensable pour espérer mieux en CE. 

 

Je ne vois pas le ST l'emporter cet AM mais le BD me semble tout à fait faisable. Hâte d'être au coup d'envoi. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vous oubliez tous une équipe qui impressionne c'est celle du Munster.

 

On voit une chose avec le temps, c'est que tous les pseudos projets (hormis celui du RCT) n'ont rien fait de grandiose. Le Racing a fait une bonne saison l'année dernière avec un Carter moyen mais qui enquille tout. Le MBR n'a rien fait de monstrueux si ce n'est les compositions d'équipes. Les deux clubs passent pour des guignols et tant mieux. Le RCT est en bout de course avec son système de recrutement de star et j'en passe. L'empilement des managers et entraineurs prouvent bien que Mourad devient de plus en plus schizophrène. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Neophyte a dit :

Sincèrement, je ne vous vois pas si loin que ça sur un match. Concernant le ST, on sait la qualité de la traction avant, il faut juger maintenant de la traction arrière, indispensable pour espérer mieux en CE. 

 

Je ne vois pas le ST l'emporter cet AM mais le BD me semble tout à fait faisable. Hâte d'être au coup d'envoi. 

 

La traction arrière ? :rolleyes: J'essaie d'imaginer le concept. Je connais la propulsion (par l'arrière logiquement) et la traction (par l'avant) mais la traction arrière, je connais pas. C'est quoi ? C'est quand tes arrières reculent ? :drinks

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...