Aller au contenu

Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5


Raphaelle

Messages recommandés

Après avoir fait tourner à Paris et réussi le pari d'y gagner, autant mettre la meilleure équipe possible pour essayer de ramener quelque chose même si un bonus défensif sera déjà très bien.

 

Baille Tolofua Alde

Gray Tekori

Dusautoir Galan Cros

Bezy Flood

Bonneval Fritz Fickou Huget

Medard

 

Ghiraldini Kakovin Maestri Gray Axtens Mcalister David Johnston

 

Je met Flood à la place de McAlister, il m'y parait plus sur. Je nous évite Marques aussi même sur le banc.

Maestri va revenir, il va faire du bien en deuxième ligne où on est juste. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Alors, déjà, on a déjà le nom du célafota, qui aime pas le ST (même que ça date pas d'hier) et qui va se faire pourrir velu dans le live : John Lacey. :sorcerer:

Quelqu'un a les stats du ST quand arbitré par John Lacey ? Hmmm ?

Déjà, c'est un Rouquin. Et ils sont quoi, comme pays, le Connacht ? Je vous le donne Emile : Rouquins ! Et de Galway. CQFD. :Neutral:

Circonstance aggravante, il y aura deux autres Rouquins à la touche. Et pire : un Rouquin sera TMO.

COMPLOT :devil:

 

Lien vers le commentaire

Sans Doussain, qui est le 9 remplaçant ? On n'a plus Clerc, alors Fritz ? C'est quand même un peu risqué, même si je ne suis pas non plus convaincue par Marquès.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Maestri va revenir,

 

t'es sûr ??!? 

 

Vu le manque de caisse d'Aldegheri, moi, je mettrai Census en titulaire et Aldé pour la dernière demi-heure pour tout défoncer.

Ensuite, T.Gray semble être dans une bonne période vu ces derniers matchs donc pourquoi pas en titulaire à la place de Titi (que je mettrai sur le banc).

Enfin, Médard ne mérite pas d'être titulaire. Moi, je mettrai Palisson (même si je sais bien que Médard aura le totem d'immunité et sera donc titulaire).

 

Voila ma compo :

 

Baille Tolofua Census

Gray Tekori

Gray Galan Cros

Bezy Flood

Bonneval Fritz Fickou Huget

Palisson

 

Ghiraldini Kakovin Aldegheri Maestri (ou Lamboley s'il est blessé) Dusautoir Axtens Mcalister Médard

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Certes sur le physique.

Mais Bonneval ne s' échappe pas en défense.

Et puis sur une bisquouette,Wade pourrait voir Bonneval se faire la malle.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Un mec un peu plus sûr en défense. Mais qui ? Pérez, malgré sa densité, n'est pas spécialement un foudre.

C'est peu de le dire

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Un mec un peu plus sûr en défense. Mais qui ? Pérez, malgré sa densité, n'est pas spécialement un foudre.

Ben ouais.

Huget sera titulaire.

Pour l'autre aile, c'est soit Palisson, soit Bonneval, soit Kunatani, soit Perez. Bref, aucun grand défenseur.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

Un mec un peu plus sûr en défense. Mais qui ? Pérez, malgré sa densité, n'est pas spécialement un foudre.

 

A l'aller c'était Perez face à Wade.

Perez s'était troué sur l'essai des Wasps à la sirène mais pas face à Wade....:wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit :

 

A l'aller c'était Perez face à Wade.

Perez s'était troué sur l'essai des Wasps à la sirène mais pas face à Wade....:wacko:

Ah ben ça va alors. :yes:

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

t'es sûr ??!? 

 

Vu le manque de caisse d'Aldegheri, moi, je mettrai Census en titulaire et Aldé pour la dernière demi-heure pour tout défoncer.

Ensuite, T.Gray semble être dans une bonne période vu ces derniers matchs donc pourquoi pas en titulaire à la place de Titi (que je mettrai sur le banc).

Enfin, Médard ne mérite pas d'être titulaire. Moi, je mettrai Palisson (même si je sais bien que Médard aura le totem d'immunité et sera donc titulaire).

 

Voila ma compo :

 

Baille Tolofua Census

Gray Tekori

Gray Galan Cros

Bezy Flood

Bonneval Fritz Fickou Huget

Palisson

 

Ghiraldini Kakovin Aldegheri Maestri (ou Lamboley s'il est blessé) Dusautoir Axtens Mcalister Médard

 

+1 pour la compo d'entrée. Par contre Kako s'est fait défoncé en melee et n'a plus le même rendement la ou il était le meilleur. Je mettrais le gros !

 

Axtens Je mettrais Faasalele à la place, Cros peut jouer 8.

 

Doussain est il toujours blessé ? Si il est apte je le mets à la place de Toby.

Lien vers le commentaire

Quid de Mama? Sera t il de retour lui aussi? En 2ème ligne, Gray et Tekori enchaînent, je me demande à combien de minutes de temps de jeu en est Tekori actuellement. E, même temps c'est le seul perforateur.

En 10, y aura t il McA ou Flood si Doussain pas encore remis. Flood l'an dernier s'est complètement troué en Angleterre et lui a couté beaucoup le reste de la saison. McA a fait un très mauvais match hier, pas au niveau pour être titulaire.

Puis Flood n'est pas mal en 12 aussi. Dommage que Doussain soit absent, on aurait Flood-Fickou au centre. Un retour surprise de Doudoupetitpas??

A l'aile à part Huget, gros suspens.  Medard vu sa dernière mi-temps à paris et l'arrivée des échéances internationales est obligé de se sortir les doigts, je ne vois pas Mola ne pas le mettre titulaire.

Si Camara est de retour ce serait génial, même si je le vois bien contre les irlandais plutôt qu'en terre hostile chez les anglois d'emblée pour son retour...

On espère que le déclic a eu lieu hier. On a vu en fin de match les toulousains enfin heureux se féliciter. Mola disait que c'est à l'extérieur qu'on construit un groupe. On ne va pas tout de suite revenir à l'ordinaire avec une fessée en terre étrangère??

 

Lien vers le commentaire

Le tarif des Wasps c'est 4 essais par match. Équipe très joueuse, très explosive, très mobile. Donc, déjà bien serrer la défense et éviter au maximum de dégueuler les ballons. Le ST a, à mon avis, tout intérêt à éviter de jouer à la baballe stérile et à obliger son adversaire à foutre la tête dans les rucks. Un jeu plus fermé peut vaincre. Essayer de prendre les Wasps au leur, c'est suicidaire.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Le tarif des Wasps c'est 4 essais par match. Équipe très joueuse, très explosive, très mobile. Donc, déjà bien serrer la défense et éviter au maximum de dégueuler les ballons. Le ST a, à mon avis, tout intérêt à éviter de jouer à la baballe stérile et à obliger son adversaire à foutre la tête dans les rucks. Un jeu plus fermé peut vaincre. Essayer de prendre les Wasps au leur, c'est suicidaire.

Après peut - on faire une jeu restrictif, cela revient à changer nos "pseudo style de jeu" ce qui est tout aussi suicidaire. Le meilleur exemple est, malheureusement pour toi, Clermont qui à chaque final oublie et renie son style pour jouer contre nature et fini par perdre. Je pense qu'il faut produire le même genre de match qu'à l'allé le tout en perturbant leur ruck pour ralentir les ballons.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Beorb71 a dit :

Après peut - on faire une jeu restrictif, cela revient à changer nos "pseudo style de jeu" ce qui est tout aussi suicidaire. Le meilleur exemple est, malheureusement pour toi, Clermont qui à chaque final oublie et renie son style pour jouer contre nature et fini par perdre. Je pense qu'il faut produire le même genre de match qu'à l'allé le tout en perturbant leur ruck pour ralentir les ballons.

 

Oui enfin en 2013, on aurait renié notre style sur une action et tapé au pied, le résultat aurait peut être été différent.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sauf que l'ASM est moins armée que le ST en terme de puissance. Je pense que le ST peut plus facilement passer par cette forme de jeu. Sans s'y enfermer pour autant, bien-sûr.

Lien vers le commentaire

Si on rend le ballon et que les anglais nous le confisquent en enchaînant les temps de jeu, un peu comme la 2ème mi temps au Connacht, on explosera. C'est peut être pour ça qu'un Flood ou Doussain vaudra mieux qu'un McA, ce dernier au bout de 3 temps de jeu se débarrasse du ballon. Il faudra conserver le ballon et surtout priver les anglais de l'avoir, mais 'est très facile à dire, je ne sais pas si on sait et on a les moyens de le faire...

Lien vers le commentaire

Va falloir s'y filer en défense épais, imposer un impact physique énorme et faire la guerre dans les rucks.
Pour ça pour moi, impossible de se passer de Fritz au centre. On sait par exemple que la triplette McAlister Flood Fickou s'il sont aligné ensemble, c'est porte de saloon au centre. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Beorb71 a dit :

Après peut - on faire une jeu restrictif, cela revient à changer nos "pseudo style de jeu" ce qui est tout aussi suicidaire. Le meilleur exemple est, malheureusement pour toi, Clermont qui à chaque final oublie et renie son style pour jouer contre nature et fini par perdre. Je pense qu'il faut produire le même genre de match qu'à l'allé le tout en perturbant leur ruck pour ralentir les ballons.

Et puis nos points forts cette année c'est la touche, la mêlée, le pack, donc on assure devant et éventuellement un ailier peut finir.

Et puis si par miracle le buteur du jour est en réussite.... faut bien rêver un peu !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Keke said:

On sait par exemple que la triplette McAlister Flood Fickou s'il sont aligné ensemble, c'est porte de saloon au centre.

 

Fickou est plutôt un bon défenseur je trouve. Quant à Flood, il n'a pas l'impact d'un Fritz ou d'un David mais je ne l'ai jamais vu s'échapper.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, fifo a dit :

 

Fickou est plutôt un bon défenseur je trouve. Quant à Flood, il n'a pas l'impact d'un Fritz ou d'un David mais je ne l'ai jamais vu s'échapper.

 

Il avait fait une grosse perf contre les Saracens l'an dernier.

 

Mola avait été très impressionné. ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Il avait fait une grosse perf contre les Saracens l'an dernier.

 

Mola avait été très impressionné. ;-)

 

C'était en Ulster il me semble.

On avait pris une vraie leçon, partout, de la 1ère à la 80è...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'était en Ulster il me semble.

On avait pris une vraie leçon, partout, de la 1ère à la 80è...

 

Il avait fait tant de perfs, y compris en 3ème mi-temps, on s'y perd....

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

 

t'es sûr ??!? 

 

Vu le manque de caisse d'Aldegheri, moi, je mettrai Census en titulaire et Aldé pour la dernière demi-heure pour tout défoncer.

Ensuite, T.Gray semble être dans une bonne période vu ces derniers matchs donc pourquoi pas en titulaire à la place de Titi (que je mettrai sur le banc).

Enfin, Médard ne mérite pas d'être titulaire. Moi, je mettrai Palisson (même si je sais bien que Médard aura le totem d'immunité et sera donc titulaire).

 

Voila ma compo :

 

Baille Tolofua Census

Gray Tekori

Gray Galan Cros

Bezy Flood

Bonneval Fritz Fickou Huget

Palisson

 

Ghiraldini Kakovin Aldegheri Maestri (ou Lamboley s'il est blessé) Dusautoir Axtens Mcalister Médard

 

Adishatz Gabi,

Ok, Medard ne mérite pas d'être aligné apres son match raté contre le SF. Mais par pitié, pas Palisson !

Meme peu concerné (comme il a semblé peu l'être hier), Medard reste une valeur sûre comparé au Polisson; ne serait-ce que pour la longueur et la précision de son jeu au pied (qui sera fort utile contre les bifs)

 

Je vous laisse, cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 20 minutes, Vil & Preux a dit :

Ok, Medard ne mérite pas d'être aligné apres son match raté contre le SF. Mais par pitié, pas Palisson !

Meme peu concerné (comme il a semblé peu l'être hier), Medard reste une valeur sûre comparé au Polisson

 

Je vous rejoins, cher veule épris... entre un Médard pâlichon et un Palisson polisson, un Kolbe ce serait... folichon !

 

 

il y a 20 minutes, Vil & Preux a dit :

Je vous laisse, cher ami,   mon chat il   a faim

PS / HS : C'est pas bientôt fini, avec cette dislocation anaphorique de gauche* ?

*dite aussi dislocation hollandaise : "la croissance... elle est là !" 

http://www.slate.fr/story/92325/hollande-dislocation-gauche

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

PS / HS : C'est pas bientôt fini, avec cette dislocation anaphorique de gauche* ?

*dite aussi dislocation hollandaise : "la croissance... elle est là !" 

http://www.slate.fr/story/92325/hollande-dislocation-gauche

 

 

copieur ! Je l'avais dit avant, pas si bien évidemment :smile: Mais ça m'énerve, et c'est repris partout, écoutez le journal de 7h sur France Info, Fabienne Sintès ne parle que comme Hollande.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

copieur ! Je l'avais dit avant, pas si bien évidemment :smile: Mais ça m'énerve, et c'est repris partout, écoutez le journal de 7h sur France Info, Fabienne Sintès ne parle que comme Hollande.

 

Moi, personnellement, je dis que heureusement, les Capitouls,eux, ils écrivent bien.

 

PS : Fabienne Sintès est à l'info journalistique ce que Judith Soula est à l'expertise rugbystique....

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

L'avantage avec Fabienne Sintès (que je ne connais pas), c'est qu'elle fait court...

 

aussi synthétique qu'un gazon auvergnat, aussi sujette à polémique....:clin

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Selon l'Equipe :

- Retours probables de Doussain, Maestri, Marchand et David, ils devraient être opérationnels pour samedi

- Camara pourrait jouer avec les espoirs ... ou pas, peut-être directement contre les Wasps

Si les 3 premiers nous feraient du bien, Je me répète mais Camara directement en coupe d'Europe après une si longue coupure, ce n'est pas bon

 

Lien vers le commentaire

Pour vous quelle doit etre la stratégie à avoir avec Camara à présent sachant qu'il part l'année prochaine ? 

Le faire jouer car en forme il est devant pas mal de nos 3eme ligne ou le faire passer apres des S.Tolofua ou Kunatani (si on le considère 3eme ligne) potentiellement utile à ce poste la saison prochaine ?

 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adidi a dit :

Pour vous quelle doit etre la stratégie à avoir avec Camara à présent sachant qu'il part l'année prochaine ?

 

Il faut le mettre à l'infrigormerie jusqu'à la fin de la saison.

Pour que Mohed puisse déclarer, en transversal staÿle : Il arrivera au club dans un état de fraîcheur intéressant, à l’issue d’une convalescence consécutive à une blessure au genou.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Adidi a dit :

Pour vous quelle doit etre la stratégie à avoir avec Camara à présent sachant qu'il part l'année prochaine ? 

Le faire jouer car en forme il est devant pas mal de nos 3eme ligne ou le faire passer apres des S.Tolofua ou Kunatani (si on le considère 3eme ligne) potentiellement utile à se poste la saison prochaine ?

 

tu vas trop loin : avant S.Tolofua ou Kunatani on a déjà 6 3è lignes, plus Bobol, avec Cros, Galan, T. Gray, Dusautoir, Axtens, Faasalele. C'est bien assez pour 4 ou 5 sur la feuille de match. 

 

Après, Camara revient d'une grosse blessure, il a beau être bon à l'entrainement, rien ne remplace les matchs pour le rythme, les automatismes. 

Mais je veux bien me tromper : Camara joue samedi et déchire tout, plante l'essai de la gagne, je signe tout de suite !

 

Et puis Tolo s'en va et il se donne à fond, donc on ne peut pas punir un joueur parce qu'il a signé ailleurs s'il apporte beaucoup au club cette année

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Adidi a dit :

Pour vous quelle doit etre la stratégie à avoir avec Camara à présent sachant qu'il part l'année prochaine ? 

Le faire jouer car en forme il est devant pas mal de nos 3eme ligne ou le faire passer apres des S.Tolofua ou Kunatani (si on le considère 3eme ligne) potentiellement utile à ce poste la saison prochaine ?

 

C'est un joueur qu'on paie mine de rien... Donc, si c'est lui le meilleur aux entraînements, on le fait jouer. Le but pour le Stade est de maximiser ses chances de victoires à chaque matchs jusqu'à la fin de la saison avec l'effectif dont il dispose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Je vous rejoins, cher veule épris... entre un Médard pâlichon et un Palisson polisson, un Kolbe ce serait... folichon !

 

 

PS / HS : C'est pas bientôt fini, avec cette dislocation anaphorique de gauche* ?

*dite aussi dislocation hollandaise : "la croissance... elle est là !" 

http://www.slate.fr/story/92325/hollande-dislocation-gauche

 

 

Adishatz Saint Thomas ST

 

"Mon chat il a faim" est une marque déposée, sur de nombreux forums rugby, depuis plus de 6 ans. Rien à faire si la tendance actuelle vous agace.

 

Je vous laisse, cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le fait que Doussain soit probablement du voyage va permettre d'avoir avec Flood et Bézy 3 buteurs potentiels samedi prochain. Bézy depuis qu'il a marché sur l'eau et sa sélection en EDF a un pourcentage au pieds ridicule. Doussain par contre s'est drôlement amélioré. En 12 Flood pourrait également occuper le terrain au pied. 

reste à savoir quel pilier gauche remplaçant, Ghiraldini ou marchand à coté de l'incontournable Tolo, Mama sur le banc et Tekori impact player ou remplaçant. Quel est l'autre ailier à part Huget?

 

Baille-Tolo-Census

Mama-Gray

Cros-galan-Gray

Bezy-Doudou

Huget-Flood-Fickou-??? (Perez)

Médard

 

Banc: Alde-Ghiraldini-kakovin, Tekori, Fasalele, Axtens, McA, David ou Palisson ou Bonneval ou Kunatani

On dirait une compo du Midol

pour Camara, s'il est apte on l'utilise (pas obligatoirement pour ce match), il y a un joueur sous contrat qui va tout donner avant de partir. Il n'y a pas de raison de ne pas l'utiliser.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fonzie a dit :

Le fait que Doussain soit probablement du voyage va permettre d'avoir avec Flood et Bézy 3 buteurs potentiels samedi prochain. Bézy depuis qu'il a marché sur l'eau et sa sélection en EDF a un pourcentage au pieds ridicule. Doussain par contre s'est drôlement amélioré. En 12 Flood pourrait également occuper le terrain au pied. 

reste à savoir quel pilier gauche remplaçant, Ghiraldini ou marchand à coté de l'incontournable Tolo, Mama sur le banc et Tekori impact player ou remplaçant. Quel est l'autre ailier à part Huget?

 

Baille-Tolo-Census

Mama-Gray

Cros-galan-Gray

Bezy-Doudou

Huget-Flood-Fickou-??? (Perez)

Médard

 

Banc: Alde-Ghiraldini-kakovin, Tekori, Fasalele, Axtens, McA, David ou Palisson ou Bonneval ou Kunatani

On dirait une compo du Midol

pour Camara, s'il est apte on l'utilise (pas obligatoirement pour ce match), il y a un joueur sous contrat qui va tout donner avant de partir. Il n'y a pas de raison de ne pas l'utiliser.

 

 

Pitié pas de Flood et Fickou associés au centre. Fritz est indispensable dans le combat pour ce genre de match à l'extérieur.

Tekori aussi.
Maestri débutera probablement sur le banc.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fonzie a dit :

Le fait que Doussain soit probablement du voyage va permettre d'avoir avec Flood et Bézy 3 buteurs potentiels samedi prochain.

 

C'est exactement ça. Le tout est de savoir si trois tiers de buteur en valent un entier... :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Keke a dit :

Pitié pas de Flood et Fickou associés au centre. Fritz est indispensable dans le combat pour ce genre de match à l'extérieur.

Tekori aussi.
Maestri débutera probablement sur le banc.

Fritz est indispensable dans le combat on est d'accord mais en attaque à part le cadrage encadrement et foncer dans le tas c'est pas très constructif. Flood fait jouer derrière lui, mais est moins précieux dans le combat même s'il s'y file. Tekori et Gray sont carbonisés et enchaînent depuis les blessures de Maka et Mama...A voir

Lien vers le commentaire

Baille Tolo Alde

Lamboley Gray

Dusautoir Cros T.Gray

Bezy Flood

Huget Fickou Fritz Bonneval

Médard

remp: steenkamp, marchand, tekori, galan, doussain, david, mac, johnston

Modifié par fablacks
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fonzie a dit :

Fritz est indispensable dans le combat on est d'accord mais en attaque à part le cadrage encadrement et foncer dans le tas c'est pas très constructif. Flood fait jouer derrière lui, mais est moins précieux dans le combat même s'il s'y file. Tekori et Gray sont carbonisés et enchaînent depuis les blessures de Maka et Mama...A voir

Pas d'accord : dimanche dernier, il a été présent dans le jeu de ligne et a fait les passes qu'il fallait. Il est aussi capable de percer encore, et s'il faut passer des buts de 50 m, il n'y a que lui. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...