Aller au contenu

Champions cup : Wasps - Stade Toulousain . J5


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Qu'un entraîneur joue sur le taux de réussite globale, qu'il influence les buts compliqués (très excentrés, lointaines), améliore la technique de frappe, la distance, la précision, c'est possible.

Même si je pense que l'entraînement au but est surtout un travail très personnel et égoïste. Seul le buteur ressent ses propres sensations.

 

Mais par contre, 25m en face, on n'est plus dans la technique là. C'est tellement facile à mettre. C'est purement mental et psychologique. Et l'entraîneur ne peut pas faire grand chose à mon avis...

Enfin chais pas...

 

 

J'ai peut-être une explication à ces errements mentales et de concentrations des buteurs toulousains.

En fait, c'est parce qu'on a trop de buteurs et qu'on change trop souvent !

A chaque match, chaque pénalité, on ne sait pas qui de Bezy, Doussain, Flood,  McA, Fritz ou Fickou prend le but.

Les mecs décident entre eux en début et en courd de match selon leur sensation...

Et ça change quand le titulaire se met à rater, qu'il ne le sent pas...

 

A mon avis, c'est pas bon. Car les joueurs ne se preparent pas mentalement, ne se foutent pas dans leur bulle. Ils improvisent.

 

Le pire c'est qu'il n'y a pas de solutions. 

Si tu désignes toujours le même  buteur officiel, avec une hiérarchie stricte pour la saison, c'est idiot de ne pas changer si le mec rate tout et qu'il y a d'autres buteurs sur le terrain.

Le mental cela se travaille quand on ne l'a pas, et même quand on l'a. Les filles du Hand depuis un an (cela fait finale olympique et bronze européen), Riener depuis lontemps ont des préparateurs mentaux. 

 

Et la technique joue même à 25 m face aux buts, car le ballon est oval, il suffit d'un rien pour qu'il n'aille pas où tu veux.

Cela se travaille seul mais un regard extérieur pour changer des détails qui feront que le geste sera plus juste, plus facilement reproductible et donc plus sur.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tolosaforever a dit :

Le but c'est avant tout un geste fluide pour un bon buteur. Et un peu de travail Mais Si le gars est bon y a pas grand chose de sorcier. Mais quand tu vois nos buteurs taper dans la gonfle tu comprends

Ben si je peux me permettre de par mon passé de footeux :

 Doussain est hyper raide du haut du corps . Je sens le gars contracté comme c'est pas possible,y'a aucune fluidité dans ses gestes 

Bezy,c'est le contraire : assez délié du haut du corps mais je comprends rien à son jeu de jambes 

Mac, c'est 0 technique : il tape le plus fort possible et le plus loin possible tout droit , il ne travaille pas sa frappe 

le modèle pour moi reste Skréla : malgré un gros physique peu adapté au but, tout était délié dans ses gestes et sa posture : là ou les mecs comme Mac ou Doussain cognent la gonfle comme un punching-ball-ball , lui caressait la balle , il faisait presque corps avec elle 

Mais c'est juste mon petit ressenti hein ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mais qu'ils mettent le ballon bien droit sur un tee et un coup de pointu à la Lescarboura! 25 mètres en face des perches, même en n'étant pas précis, ça passe.

 

Cette mode d'incliner le ballon, je veux bien quand c'est loin patati-patata, pénétration dans l'air, etc. mais si c'est pas précis, tu foires largement.

 

Quand je vois Beauxis qui pose ça à l'ancienne, 5 secondes de concentration et c'est aussi bien voire mieux que la plupart des danseurs qui reculent de 3.5 pas, puis 85.2 cm à gauche ou droite qui foutent le cul en arrière, se touchent les burnes, regardent 20 fois les poteaux des fois qu'ils se barrent, un coup d'oeil au chrono, etc. ça me gonfle, presque aussi chiant que 2001!

Tout en drop et basta!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tolosaforever a dit :

Le but c'est avant tout un geste fluide pour un bon buteur. Et un peu de travail Mais Si le gars est bon y a pas grand chose de sorcier. Mais quand tu vois nos buteurs taper dans la gonfle tu comprends

Pas pour moi, un très bon buteur, c'est surtout du boulot! Il répète les gammes, il bosse, il bosse, il bosse et il rebosse. Ya pas de secret. Wilkinson, le mec était complètement taré avec ça. Et tu vois ce que ça donnait. Après y'a peut-être pas besoin de tomber dans un extrême comme ça, mais moi je pense que le travail est trop laxiste avec les buteurs. 

Parler d'un problème mental? Ok ça t'arrive sur un type, mais là c'est 3 types qui l'ont le syndrome! Je me répète mais Flood à Leicester c'est plus de 80% de réussite. Bezy en jeune c'était un buteur hors pair et même quand il a débuté en pro il avait un très bon pourcentage. 

Et puis les problèmes mentaux, ça arrive sur des matchs à pression où tu peux trembler parce que t'as pas le mental, mais là c'est à tous les matchs où c'est lamentable!

Moi je pense que ça bosse pas assez. Quand t'es buteur tu dois en faire plus, quand les autres sont pas à l'entraînement, tu prend ton tee et ton ballon , tu t'infliges une séance d'1 heure en plus. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Pas pour moi, un très bon buteur, il répète les gammes, il bosse, il bosse, il bosse et il rebosse. Ya pas de secret. Wilkinson, le mec était complètement taré avec ça. Et tu vois ce que ça donnait. Après y'a peut-être pas besoin de tomber dans un extrême comme ça, mais moi je pense que le travail est trop laxiste avec les buteurs. 

Parler d'un problème mental? Ok ça t'arrive sur un type, mais là c'est 3 types qui l'ont le syndrome! Je me répète mais Flood à Leicester c'est plus de 80% de réussite. Bezy en jeune c'était un buteur hors pair et même quand il a débuté en pro il avait un très bon pourcentage. 

Et puis les problèmes mentaux, ça arrive sur des matchs à pression où tu peux trembler parce que t'as pas le mental, mais là c'est à tous les matchs où c'est lamentable!

Moi je pense que ça bosse pas assez. Quand t'es buteur tu dois en faire plus, quand les autres sont pas à l'entraînement, tu prend ton tee et ton ballon , tu t'infliges une séance d'1 heure en plus. 

Franchement , tu penses qu'ils ne le font pas ?

Le pire, je suis sur que Dousain s'envoie des grosses séances de buts ,tout comme bezy 

Mais déjà , l'entrainement ,ce n'est pas la compèt 

Y'a 0 pression, 0 bruit 

Et puis c'est pas la quantité qui fait la qualité 

J'ai vu au foot des mecs ne jamais rater un péno aux entrainement en 10 ans 

Mais jamais les mecs ne se montraient pour les tirer en match :clin

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement , tu penses qu'ils ne le font pas ?

Le pire, je suis sur que Dousain s'envoie des grosses séances de buts ,tout comme bezy 

Mais déjà , l'entrainement ,ce n'est pas la compèt 

Y'a 0 pression, 0 bruit 

Et puis c'est pas la quantité qui fait la qualité 

J'ai vu au foot des mecs ne jamais rater un péno aux entrainement en 10 ans 

Mais jamais les mecs ne se montraient pour les tirer en match :clin

Ouais franchement, ça bosse pas assez. Tous les buteurs au club sont mauvais alors qu'à la base ce sont de bons buteurs ! C'est évident.

Là avant un match comme ça cette semaine, tu dois t'infliger 3 séances dans la semaine, sans compter la mise en place. Elles n'y sont pas j'en suis persuadé.

 

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tolosaforever a dit :

Oui y a pas photo entre les deux formations mais les sarries n'auront plus rien à jouer et feront largement tourner leur effectif. Bref ça ne sera qu'une formalité pour vous !

 

Tu fais erreur 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Ouais franchement, ça bosse pas assez. Tous les buteurs au club sont mauvais alors qu'à la base ce sont de bons buteurs ! C'est évident.

Là avant un match comme ça cette semaine, tu dois t'infliger 3 séances dans la semaine, sans compter la mise en place. Elles n'y sont pas j'en suis persuadé.

 

 

Non mais être buteur n'est pas donné à tout le monde. Je ne pense pas que ce soit qu'une histoire de travail. La technique elle n'y est pas. On n'a pas les joueurs pour buter correctement. La technique quand tu l'as pas à 25 piges c'est compliqué de la choper. Alors oui tu peux t'améliorer mais tu seras jamais un cadors ou juste un buteur fiable qui ne ratera jamais une pénalité face aux perches.

Lien vers le commentaire

Les sarries meme qualifiés ne lâcheront pas le match. Y'a que les français qui font ca. 

De plus ils auront une place de meilleur premier à jouer. 

 

Et puis pas dit qu'ils soient qualifiés avant le match, pour l'instant ils sont menés au score aux Scarlets. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

Qu'un entraîneur joue sur le taux de réussite globale, qu'il influence les buts compliqués (très excentrés, lointaines), améliore la technique de frappe, la distance, la précision, c'est possible.

Même si je pense que l'entraînement au but est surtout un travail très personnel et égoïste. Seul le buteur ressent ses propres sensations.

 

....

 

Exactement, quand t'es buteur, tu te dois de bosser tout seul. Wilko arrivait 2 heures avant tout le monde et repartait au moins une heure après. Régulièrement, les lendemains de match, il venait à Mayol buter pendant des heures et même sous la pluie. Y avait personne qui le forçait. 

 

En plus, il était bouddhiste le gars mais vraiment, pas que pour le pognon. 

Lien vers le commentaire

Si les sarries ne gagnent pas à Llanelli, ils joueront à fond contre Toulon.

 

Je ne pense pas qu'ils soient assurés d'un 1/4 à domicile avec 2 défaites

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :

Bon, ce nul doit assurer les sarries d'un 1/4 à domicile non?

 

Non il faudra battre le RCT ce qui sera une formalité.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marco a dit :

 

Non ils sont qualifiés mais pas assurés de recevoir 

 

 

Je comprends pas 

 

hier, on nous a dit que si on gagnait on faisant un grand pas vers le 1/4 à domicile avec un nul et une défaite.

 

les sarries ont 4 victoires et un nul, donc pourquoi ils ne seraient pas dans le même cas? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Haddock a dit :

 

 

Je comprends pas 

 

hier, on nous a dit que si on gagnait on faisant un grand pas vers le 1/4 à domicile avec un nul et une défaite.

 

les sarries ont 4 victoires et un nul, donc pourquoi ils ne seraient pas dans le même cas? 

 

Je sais pas qui a dit ça, meme avec une victoire aux Wasps on aurait surement joué le 1/4 à l'extérieur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Quand je vois Beauxis qui pose ça à l'ancienne, 5 secondes de concentration et c'est aussi bien voire mieux que la plupart des danseurs qui reculent de 3.5 pas, puis 85.2 cm à gauche ou droite qui foutent le cul en arrière, se touchent les burnes, regardent 20 fois les poteaux des fois qu'ils se barrent, un coup d'oeil au chrono, etc. ça me gonfle, presque aussi chiant que 2001!

Tout en drop et basta!

 

Euh... :innoncent:

 

 

 

Modifié par Jacques-Yves
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Jacques-Yves a dit :

 

Euh... :innoncent:

 

 

 

Je savais qu'on me sortirai ça, mais sur l'ensemble de son oeuvre, sans chichis, il fait mieux.

Pis sa femme, je la trouve jolie, ça compense. Je sais ça n'a rien à voir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Ben si je peux me permettre de part mon passé de footeux :

 Doussain est hyper raide du haut du corps . Je sens le gars contracté comme c'est pas possible,y'a aucune fluidité dans ses gestes 

Bezy,c'est le contraire : assez délié du haut du corps mais je comprends rien à son jeu de jambes 

Mac, c'est 0 technique : il tape le plus fort possible et le plus loin possible tout droit , il ne travaille pas sa frappe 

le modèle pour moi reste Skréla : malgré un gros physique peu adapté au but, tout était délié dans ses gestes et sa posture : là ou les mecs comme Mac ou Doussain cognent la gonfle comme un punching-ball-ball , lui caressait la balle , il faisait presque corps avec elle 

Mais c'est juste mon petit ressenti hein ...

Avec mon passe de footeux je ressens la même chose !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Avec mon passé de foouteux, je rentre en boîte sans payer.

Tu as une coupe à la con  mode?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tire-bouchon a dit :

J' ai une trés joli poitrine

Non, ce sont tes fesses quand tu fais le poirier!:yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Non, ce sont tes fesses quand tu fais le poirier!:yes:

 

Ben je suis pas prêt de l'embrasser entre les seins ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Fritz était prévu comme titulaire à la place de David et il a du déclarer forfait.

grillée de 2 minutes !

 

Midol : Florian Fritz, cadre du vestiaire et expert du milieu de terrain, déclarait forfait le matin en raison d’une douleur persistante aux cervicales

Lien vers le commentaire

et toujours selon le Midol :

 

Blessés : C. Tolofua (épaule), D. Aldegheri (genou), I. Tekori (mollet), F. Cros (sonné).

 

POur les 2 premiers on savait, j'espère que les autres iront bien pour dimanche

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...