Aller au contenu

Champions cup : Stade Toulousain - Connacht . J6


Raphaelle

Messages recommandés

3 minutes ago, tropézien said:

 

Pourquoi ? Hier, j'ai lu ici qu'il n'avait pas avantagé les sarries face au RCT. Pourquoi avantagerait-il le Munster ?

Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas, avant le match, j'ai même dit que ce serait un exploit d'aller gagner avec cet empaffé au sifflet.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

 Baille et Marchand aussi seront les leaders de demain mais surtout Cros qui est le plus intelligent et stratège, perso je le mettrais capitaine dès la saison prochaine.

 

L'irrésistible ascension de Cros. 

Une intelligence situationnelle hors du commun à son âge....

Jusqu'où ira-t-il ?

Successeur de Titi désigné ? 

Encore du souci à se faire pour les doublons de ... 2019. ;-) 

 

FInalement, Facundo Isa n'est pas de trop :rolleyes:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Le Grand Stade Toulousain, meilleur club de l'Univers, est chez Lui partout. 

 

Donc par définition il "recevra" l'honoré adversaire. 

 

:online:

 

Puis vous, vous allez recevoir Owens :P et il est gourmand.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mahatma a dit :

Avec des prix raisonnables, du monde reviendra. C'était combien la place en virages aujourd'hui? 25/30 €?

il y a 10 ans en quarts de H Cup dans un Stadium qu'on savait forcément plein à l'avance c'était 15 euros. Là c'est le double pour un match de poule contre le Connacht... et ben...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

et pas de cerveau notamment sur les postes clés. Les anciens ne sont pas des leaders tactiques non plus. Bref gros manque d'expérience qui conduit forcément à un manque de maîtrise. Bézy ça peut venir petit à petit, Baille et Marchand aussi seront les leaders de demain mais surtout Cros qui est le plus intelligent et stratège, perso je le mettrais capitaine dès la saison prochaine.

C'est clair, Cros en 8 c'est parfait. Il maîtrise tellement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mahatma a dit :

Avec des prix raisonnables, du monde reviendra. C'était combien la place en virages aujourd'hui? 25/30 €?

 

   Il y a le prix c'est vrai mais aussi le fait que c'était télévisé gratos sur Fr2 et puis plus grave le rugby  est rentré dans un ron-ron médiatico financier , ce qui n'incite plus à se faire ch..r à venir dans cet enclave de Wallon pour se geler les kiwis à regarder certes un spectacle qui s'améliore mais qui ne fait plus rêver les supporters stadistes comme il y a encore quelques années !!

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Peu de supporters, mais on les a etnendus pour une fois !! (TOu-LOU-SAINS ! TOU-LOU-SAINS ! bien audibles, Fickou a d'ailleurs remercié de leur présence les supporters à la fin du match. 

 

PS : Le Toulousain est frileux, voir un match par 3° ça aide pas  :clinc'est bien connu, le ST (et ses supporters) se réveille(nt) au printemps :online:

 

Pas vraiment d'accord, je me souviens d'un match de poule en 2009 au stadium, contre Cardiff je crois, les températures étaient négatives, je me suis pelé tout le match en tribune mais le stadium était plein. Le spectacle à l'époque était tout autre ... et les prix aussi

Modifié par Figaro31
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Mola est un grand entraîneur. Je l'ai toujours dit.

 

Mourad l'avait dit, donc c'est vrai. 

A des années-lumières de Mike Ford, hélas, l'homme qui a pris le BD aux Sarries. 

#MouradAvaitDuNez

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

et pas de cerveau notamment sur les postes clés. Les anciens ne sont pas des leaders tactiques non plus. Bref gros manque d'expérience qui conduit forcément à un manque de maîtrise. Bézy ça peut venir petit à petit, Baille et Marchand aussi seront les leaders de demain mais surtout Cros qui est le plus intelligent et stratège, perso je le mettrais capitaine dès la saison prochaine.

+1 Cros je le vois bien capitaine 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas, avant le match, j'ai même dit que ce serait un exploit d'aller gagner avec cet empaffé au sifflet.

 

non pas toi :clin

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

il y a 10 ans en quarts de H Cup dans un Stadium qu'on savait forcément plein à l'avance c'était 15 euros. Là c'est le double pour un match de poule contre le Connacht... et ben...

 

Ouais, en plus avec le qnatitative easing de la BCE, les prix devraient stagner !

#KeynesAndFriedmanVsBilletterieDu St

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Mourad l'avait dit, donc c'est vrai. 

A des années-lumières de Mike Ford, hélas, l'homme qui a pris le BD aux Sarries. 

#MouradAvaitDuNez

 

Sauf que pour le coup Mourad ne voulait pas en faire un manager mais un entraîneur des arrières.

 

#Molaestunehuitre

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, tolosaforever a dit :

Tres surpris de voir de se tribunes à moitié remplies... c'est dramatique quand on connaît l'enjeu de ce match. Vraiment surprenant

 

#2° au coup de sifflet final

#LeCoursDuPullCachemireBombardaAugmenté

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Sauf que pour le coup Mourad ne voulait pas en faire un manager mais un entraîneur des arrières.

 

#Molaestunehuitre

 

Sauf que dans les huîtres, on trouve parfois ds perles. 

 

#MolaEstUnePerle

#MouradEstUneBuse

#ForeverMola

:online:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Tres surpris de voir de se tribunes à moitié remplies... c'est dramatique quand on connaît l'enjeu de ce match. Vraiment surprenant

 

 

primaires de la gauche ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Sauf que dans les huîtres, on trouve parfois ds perles. 

 

#MolaEstUnePerle

#MouradEstUneBuse

#ForeverMola

:online:

 

C'est moche ce que tu écris. Tu n'y crois même pas. Je suis partagé entre la pitié et la peine.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

C'est clair, Cros en 8 c'est parfait. Il maîtrise tellement.

quand on vous le disait depuis des années avec Gabi, qu'est-ce qu'on se faisait chambrer :whist:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, tolosaforever said:

Tres surpris de voir de se tribunes à moitié remplies... c'est dramatique quand on connaît l'enjeu de ce match. Vraiment surprenant

http://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/stade-toulousain-section-paloise-billet/idmanif/393504

 

regardez les prix pour pau en tarif normal, rajouter 5€ mini car "match de gala coupe d'europe" et vous avez la moitié de la réponse.

Quand en qques années, tu doubles les prix, tu perds du monde et c'est normal.

Bouscatel se fout de la gueule des supporters.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jauzy19 a dit :

et pas de cerveau notamment sur les postes clés. Les anciens ne sont pas des leaders tactiques non plus. Bref gros manque d'expérience qui conduit forcément à un manque de maîtrise. Bézy ça peut venir petit à petit, Baille et Marchand aussi seront les leaders de demain mais surtout Cros qui est le plus intelligent et stratège, perso je le mettrais capitaine dès la saison prochaine.

Cros c'est vrai que c'est de la crème ce mec 

Quand Maestri a la balle, je me demande quelle connerie il va faire ,et pourtant le gars est plus qu'expérimenté 

Quand Cros fait un truc, c'est 100% zen car je sais que le mec est d'une propreté rare ...

A ce jour, je trouve que Cros en 8 c'est presque du gâchis 

Déjà parce qu'on le force à y faire des choses qu'il ne peut pas (encore) faire 

Mais en 7 , je le trouve hyper bien : Défendre, courir, soutenir,gratter ,assurer la continuité du jeu ( à la bouilhou ) , voilà pour moi son meilleur poste  

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

C'est moche ce que tu écris. Tu n'y crois même pas. Je suis partagé entre la pitié et la peine.

 

Choisis sans hésiter la peine, ça t'acclimatera au palmarès du RCT ces prochaines années, et au "jeu total" de Mike Ford :lol:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mahatma a dit :

http://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/stade-toulousain-section-paloise-billet/idmanif/393504

 

regardez les prix pour pau en tarif normal, rajouter 5€ mini car "match de gala coupe d'europe" et vous avez la moitié de la réponse.

Quand en qques années, tu doubles les prix, tu perds du monde et c'est normal.

Bouscatel se fout de la gueule des supporters.

Tu as surement raison sur le prix excessif des places 

Mais hier il me semble aussi qu'à Clermont c'était pas plein et il me semble aussi que dimanche dernier à Mayol c'était clairsemé aussi 

La bulle rugby s'est aussi dégonflée depuis quelque temps  :clin

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, jauzy19 said:

il y a 10 ans en quarts de H Cup dans un Stadium qu'on savait forcément plein à l'avance c'était 15 euros. Là c'est le double pour un match de poule contre le Connacht... et ben...

 

Mon gamin il veut aller voir du foot (oui, je sais : mea culpa, mea maxima culpa), j'ai jeté un oeil sur PSG-Monaco ou PSG-Barcelone : 292 euros derrière les buts, 400 en latérales, 600 en présidentielles :blink:  On va se réserver pour voir le ST exploser les boeufs toulonnais en finale

Lien vers le commentaire
Just now, Pacino31 said:

Tu as surement raison sur le prix excessif des places 

Mais hier il me semble aussi qu'à Clermont c'était pas plein et il me semble aussi que dimanche dernier à Mayol c'était clairsemé aussi 

La bulle rugby s'est aussi dégonflée depuis quelque temps  :clin

Oui comme je dis, c'est la moitié de la réponse.:clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Faasalele, en proil 3ème / deuxième ligne ; 8, flanker, 2ème ligne,  a fait une belle rentrée pour un type revenu de blessure ; ce sera la surprise de la deuxième partie de saison. 

RDV dans 3 mois. 

 

#Faasala(mbo)lele :yes:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tropézien a dit :

 

Pourquoi ? Hier, j'ai lu ici qu'il n'avait pas avantagé les sarries face au RCT. Pourquoi avantagerait-il le Munster ?

 

Tu ne suis le rugby que depuis hier ? Tu ne connais pas la grande et folle histoire d'amour passionné entre Nigelou et le Munster ? :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

L'irrésistible ascension de Cros. 

Une intelligence situationnelle hors du commun à son âge....

Jusqu'où ira-t-il ?

Successeur de Titi désigné ? 

Encore du souci à se faire pour les doublons de ... 2019. ;-) 

 

FInalement, Facundo Isa n'est pas de trop :rolleyes:

 

Adishatz Saint Thomas ST

 

Maman, le chat et moi sommes entierement d'accord avec vous. Sa première mi temps est admirable. 

 

Je vous laisse, cher ami, mon chat il a faim.

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, gronounours said:

 

Tu ne suis le rugby que depuis hier ? Tu ne connais pas la grande et folle histoire d'amour passionné entre Nigelou et le Munster ? :wub:

Il sera sur un autre 1/4, il ne peut plus arbitrer de Munster ST avec tous les contentieux dont il est responsable... Il sera sur le match franco-français...:biggrin:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 46 minutes, Vil & Preux a dit :

Sur la derniere possesssion, si Barnes décide de siffler dans l'autre sens  à 40 m face aux perches, les toulousains l'avaient bien profond dans le fondement.

 

Je vous laisse, les amis, mon chat il a faim

 

Adishiatz,

Avis partagé. 

 

Nous nous inquiétons tout de même fortement de ce qui, à force de nourriture, va sortir du fondement de votre chat !

 

Espérons que ce soit à la hauteur, notamment olfactive, de ce que prendront nos odoriférants amis....du Munster.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, seb93 a dit :

Il sera sur un autre 1/4, il ne peut plus arbitrer de Munster ST avec tous les contentieux dont il est responsable... Il sera sur le match franco-français...:biggrin:

Owens est un bon arbitre ...Pour l'équipe qui reçoit !!!   (comme beaucoup d'autres qu'ils soient français ou étrangers )

Barnes c'est différend : Il est hyper sympa, on lui paierait une bière sans hésiter mais il est mauvais et on sait jamais pour qui il va l'être 

Des fois c'est contre une équipe ,souvent contre les 2 mais au moins le terrain n'a rien à voir là dedans :yes::shaun:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Saint Thomas ST

 

Maman, le chat et moi sommes entierement d'accord avec vous. Sa première mi temps est admirable. 

 

Je vous laisse, cher ami, mon chat il a faim.

 

Pierre V

 

 

Adishiatz Vil & Preux, 

 

Le ronronnement de votre chat est le baromètre de nos résultats. 

 

Puisse-t-il miauler de plaisir quand nous boufferons tout cru le Munster au Printemps. 

 

Je vous laisse, Veule & Pris, la Vierge Noire, elle a faim (de titres !)

 

St Thomas ST

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Inconsciement je crois que les echecs répétés de nos buteurs font que l'équipe

prend la pression et n'ose plus rien tenter au contraire des adversaires qui prennent confiance
dans le dernier 1/4 d'heure si au lieu de +9 tu es à +15 t'as pas la meme fin de match ni de nous ni du Connacht

sinon on a vraiment bien fait de recruter une charnière 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Pacino31 a dit :

Très content de cette qualif pour les joueurs et le staff ...:smile:

Meme si c'est à l'extérieur , ça reste un gros match à jouer quasi sans pression  et on sait jamais ce qui peut arriver au final ...

Faut souhaiter que cette qualif nous " débloque" psychologiquement parlant car mine de rien , le ST absent des 1/4 de H-cup ça pesait vraiment sur tout le club .

On pourra dire plein de choses mais elle fait du bien et ça rebooste tout le monde dans cette periode de morosité 

Sur le match, un match classique du ST : une vraie belle impression de supériorité par moments, puis un gros serrage de fesses pour conclure 

Des fois ça passe, des fois ça passe pas ...

Apres, bien sur que la consternation n'était pas loin , notamment si on perd la qualif pour 1 point quand on en manque 6 immanquables 

Comment peut on louper des pénalités face aux perches et mettre celles en coin ?

Question de mental ...

Celles en coin ,y'a 0 pression 

Bonne entrée du banc dans son ensemble ,Van Dyk compris  ...

Bravo les gars ça fait plaisir quand même 

Et petit coucou à ceux qui après le match au Connacht disaient que c'était cuit, qu'il fallait plus jouer la H-cup ....:P

 

 

Ouais enfin, merci la réforme 

 

maintenant, on sait qu'avec 5 poules, on peut passer avec 3 défaites...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, jauzy19 a dit :

et pas de cerveau notamment sur les postes clés.

 

Heureusement qu'on avait un manque de cerveau(x) en face ! 

Je comprendrai jamais pourquoi le Connacht n'a pas tenté le drop face aux poteaux, ça les qualifiait !!

Bon, pour une fois qu'on tombe contre plus bête...:wacko:

 

Connacht’s endeavour could not be questioned but their game management was lacking when it mattered most and their decision not to work line-out ball infield for a potential drop goal opportunity, with five minutes remaining, will haunt them.

 

https://www.rte.ie/sport/rugby/2017/0122/846922-toulouse-connacht/

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Pacino31 a dit :

Quand Cros fait un truc, c'est 100% zen car je sais que le mec est d'une propreté rare ...  

 

Il doit être bouddhiste ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haddock a dit :

 

 

Ouais enfin, merci la réforme 

 

maintenant, on sait qu'avec 5 poules, on peut passer avec 3 défaites...

On a 3 défaites ?

Sinon, pour considérer une qualif comme méritée, il faut quoi ? 6 matchs 6victoires ?:yes:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 35 minutes, Pacino31 a dit :

Quand Cros fait un truc, c'est 100% zen

 

il y a 2 minutes, Adidi a dit :

Il doit être bouddhiste ! 

 

Mouais, enfin moi j'ai pas trouvé l'abitrage de M. Barnes très ... catholique !:clin

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

C'est tout comme 

Et c'est le cas de Toulon 

Ok, donc les BD, les BO , les nuls ça compte pas ?

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Grosse coulée d'huile dans la Garonne ;)

La Garonne  cet après midi , c'était la plage de Tropez au mois d'Aout.... de l'huile partout sur le sable , dans l'eau  etc etc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

On a 3 défaites ?

Sinon, pour considérer une qualif comme méritée, il faut quoi ? 6 matchs 6victoires ?:yes:

 

Je parlais de Toulon 

 

et meme avec 2 défaites et un nul, c'était quasi impossible avant 

 

 

il n'est nul question de mérite dans mon post 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

 

Je parlais de Toulon 

 

et meme avec 2 défaites et un nul, c'était quasi impossible avant 

 

 

il n'est nul question de mérite dans mon post 

Ok 

j' ai l'esprit mal tourné alors ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...