Aller au contenu

Champion's Cup 17 - Journée 6


Bracame

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Les fifflous désignés

 

423158ScreenHunter183Jan152049.jpg

Putain Wayne Barnes!!! Le mollusque blond au sifflet, décidément on aura jamais Owens à Wallon. Mon idole d'arbitre. Je me sens y aller à Wallon défier le froid et les Irish. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

je ne connais pas du tout Brace, qui nous dirige contre Exeter.

ce sera une découverte

Il était champion de natation avant.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, brayaud's a dit :

je ne connais pas du tout Brace, qui nous dirige contre Exeter.

ce sera une découverte.

 

Je l'ai découvert pour Quins-Maori All Blacks, match amical de la tournée de novembre. Très bonne impression : jeune, contact sympa avec les joueurs, arbitrage vif, clair et net.

Impression confirmée lors de Sale-Sarries (J4).

Lien vers le commentaire
13 hours ago, fonzie said:

Putain Wayne Barnes!!! Le mollusque blond au sifflet, décidément on aura jamais Owens à Wallon. Mon idole d'arbitre. Je me sens y aller à Wallon défier le froid et les Irish. 

Avec Barnes, si on perd... Et si le RCT gagne avec Owens aux sarries, ils font l'exploit de l'année.:smile:

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, seb93 a dit :

Avec Barnes, si on perd... Et si le RCT gagne avec Owens aux sarries, ils font l'exploit de l'année.:smile:

 


Je suis pas grand supporter du RCT (même si je kiffe et sur kiffe Giteau) mais le match contre les SARRIES sent la poudre.J'attends ce match miam, miam

 

Mourad qui tacle légèrement (par rapport à son habitude) l'arbitrage d'hier et qui se tape Owens pour ce quasi 1/8 de finale c'est priceless.

Soit le RCT avec ces retours de blessures fait le match qui les relances complétement pour le reste de la saison, soit, je sens venir un gang bang arbitrale.

 

Modifié par ESQ4
Lien vers le commentaire
yellow submarine

J'espère réellement qu'on va éviter un club français en 1/4. On avait  déjà l'UBB en poule... Les confrontations franco françaises n'ont pas la même saveur... Toulon ce serait drôle mais ça aurait plus de saveur à Lyon ou à St Etienne un peu plus tard... ;)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, yellow submarine a dit :

J'espère réellement qu'on va éviter un club français en 1/4. On avait  déjà l'UBB en poule... Les confrontations franco françaises n'ont pas la même saveur... Toulon ce serait drôle mais ça aurait plus de saveur à Lyon ou à St Etienne un peu plus tard... ;)

Moi j'aimerai bien un petit quart au Michelin :P Je pense qu'on peut vous emmerder.

Le Munster chez eux c'est injouable et les Saracens aussi. Et puis c'est des équipes très solides devant que l'on aurait des difficultés à contrer.

Le Leinster c'est défonçable aussi devant.

Notre seule chance d'un éventuel quart c'est qu'on puisse l'enfermer dans un match made in Top 14 comme aux Wasps :biggrin:

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
yellow submarine
1 hour ago, Keke said:

Moi j'aimerai bien un petit quart au Michelin :P Je pense qu'on peut vous emmerder.

Le Munster chez eux c'est injouable et les Saracens aussi. Et puis c'est des équipes très solides devant que l'on aurait des difficultés à contrer.

Le Leinster c'est défonçable aussi devant.

Notre seule chance d'un éventuel quart c'est qu'on puisse l'enfermer dans un match made in Top 14 comme aux Wasps :biggrin:

En voila un qui a tout compris... Mdr

Mais bon, Avant de penser gagner au Michelin (il y en a beaucoup qui ont essayé...) il faut se qualifier... Ensuite Nous défoncer au complet sur un match phase finale coupe d'Europe dans notre antre c'est ne pas avoir peur de la fessée. Soyons sérieux on parle de 1/4 là pas de finale. "vous ne passerez pas!"...

 

Lien vers le commentaire

Avec des saisons en plus à Clermont (au lieu de passer un an à la Western Force puis ensuite, son exil à Lyon), Nalaga aurait sûrement battu le record en ERCC.

 

Il s'est aussi compliqué la tache en Top14 même si c'est encore jouable vu qu'il n'a que 30 ans.

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 40 minutes, gronounours a dit :

La légendaire humilité Toulousaine semble avoir gagné les contreforts du Massif-Central ... :sorcerer:

Ma foi, je suis ni auvergnats ni toulousain mais sur un quart au Michelin, je miserai pas un kopeck sur votre victoire (ni la notre d'ailleurs... puis tant qu'a prendre une rouste, je préférerais que ça soit à Limerick ou Dublin qu'à Montferrand)

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Avec des saisons en plus à Clermont (au lieu de passer un an à la Western Force puis ensuite, son exil à Lyon), Nalaga aurait sûrement battu le record en ERCC.

 

Il s'est aussi compliqué la tache en Top14 même si c'est encore jouable vu qu'il n'a que 30 ans.

 

Moi, tout ce que je vois dans ce classement c'est que c'est deux toulonnais pur souche qui sont en tête du classement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
yellow submarine
36 minutes ago, grand schtroumpf 83 said:

Ma foi, je suis ni auvergnats ni toulousain mais sur un quart au Michelin, je miserai pas un kopeck sur votre victoire (ni la notre d'ailleurs... puis tant qu'a prendre une rouste, je préférerais que ça soit à Limerick ou Dublin qu'à Montferrand)

Moi je suis intimement persuadé qu'un club français nous posera plus de problèmes... C'est pas un manque d'humilité mais l'auto persuasion.  

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

A mon avis, si on passe contre le Connacht en 1/8è, le seul 1/4 "à notre portée" serait chez les Wasps...

Esprit de revanche, équipe qu'on sait faire déjouer, etc....

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, yellow submarine a dit :

Moi je suis intimement persuadé qu'un club français nous posera plus de problèmes... C'est pas un manque d'humilité mais l'auto persuasion.  

En ce moment, je vois vraiment pas qui...

Mais c'est vrai que les quarts sont le premier avril et que pas mal d'eau coulera sous les ponts d'ici là.  Les blessés, les retours, le fameux déclic....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

A mon avis, si on passe contre le Connacht en 1/8è, le seul 1/4 "à notre portée" serait chez les Wasps...

Esprit de revanche, équipe qu'on sait faire déjouer, etc....

De toute façon, si on veut être champion, il faut battre n'importe qui. :P

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Gabi a dit :

De toute façon, si on veut être champion, il faut battre n'importe qui. :P

 

Certes mais avec la nouvelle façon de décider les stades en phase finale, il vaut mieux se déplacer chez un moins bon en quart pour espérer gagner et recevoir un gros en demie à domicile.

Lien vers le commentaire

Je suis un peu d' accord avec le jaunard amphibie.

L' Asm n' est pas aussi dominatrice que ça devant les équipes françaises en Hcup.

Même le match à Bordeaux n' est pas rassurant. l' Ubb avec un peu de jugeotte pouvait enlever la timbale ( 2 pénalités non tentées en face des poteaux).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Certes mais avec la nouvelle façon de décider les stades en phase finale, il vaut mieux se déplacer chez un moins bon en quart pour espérer gagner et recevoir un gros en demie à domicile.

Exact.

L'idéal pour le ST serait de tomber en quart sur une cavalerie légère. Pour arrêter de les faire courir, on passe 80 minutes à concasser en mélée, à engluer au coeur, à jouer salement... Ca, on sait faire.

Puis en demi, le Stadium !

 

Les Zebre (et donc 10 points) en poule, des lapins de Garenne en 1/4 et le Stadium en demi, ce serait l'alignement des planètes !!

Mais bon, faut pas se leurrer. Y'a quand même plus de chance qu'on ne se qualifie pas dimanche ou qu'on se fasse torcher en quart. :yes:

Lien vers le commentaire

C'est simple :wub:

2.4 Les clubs classés de 1 à 4 joueront leur quart de finale à domicile de la manière suivante :

Club 1 - Club 8 (QF1)
Club 4 - Club 5 (QF2)
Club 3 - Club 6 (QF3)
Club 2 - Club 7 (QF4)

NB : Le format pour les demi-finales de la Champions Cup prend en compte les performances (nombre de points) des clubs à l'issue des phases de poules ainsi que le fait de remporter un quart de finale joué à l'extérieur

Le vainqueur du QF1 affrontera le vainqueur du QF2 lors de la Demi-finale 1 et le vainqueur du QF3 affrontera le vainqueur du QF4 lors de la Demi-finale 2.

Les demi-finales auront lieu dans des stades désignés par l'EPCR mais les clubs suivants auront l'avantage du territoire pour leurs demi-finales respectives :

(a) Pour la Demi-finale 1

Si les clubs classés 1 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 aura l'avantage du territoire.

Si les clubs classés 1 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 aura l'avantage du territoire.

Si les clubs classés 8 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 8 aura l'avantage du territoire.

Si les clubs classés 8 et 5
remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 aura l'avantage du territoire.

 

(b) Pour la Demi-finale 2

Si les clubs classés 3 et 2 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 2 aura l'avantage du territoire.

Si les clubs classés 3 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 7 aura l'avantage du territoire.

Si les clubs classés 6 et 2 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 6 aura l'avantage du territoire.

Si les clubs classés 6 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 6 aura l'avantage du territoire.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 35 minutes, Vigomar a dit :

Elle se fait comment l'attribution des stades en demi maintenant ?

Si tout le monde gagne son quart à domicile (ce qui est le plus probable), c'est comme avant et les deux meilleurs premiers reçoivent... mais si un club gagne son quart a l'exterieur, c'est lui qui reçoit.

Dans le cas fort improbable ou deux équipes ayant gagné leur quart à l'extérieur se rencontrent en demie, c'est le mieux classé des deux à la fin des phases de poules qui reçoit.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Si tout le monde gagne son quart à domicile (ce qui est le plus probable), c'est comme avant et les deux meilleurs premiers reçoivent... mais si un club gagne son quart a l'exterieur, c'est lui qui reçoit.

Dans le cas fort improbable ou deux équipes ayant gagné leur quart à l'extérieur se rencontrent en demie, c'est le mieux classé des deux à la fin des phases de poules qui reçoit.

 

Avant ce n'était pas ça mais un tirage au sort pour les demies.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, tropézien a dit :

 

Avant ce n'était pas ça mais un tirage au sort pour les demies.

Effectivement mais ils faisaient le tirage avant les quarts.

Du coup, on savait déjà que si on gagnait, on jouerait la demie au vélodrome (ou pas en 2013)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

A mon avis, si on passe contre le Connacht en 1/8è, le seul 1/4 "à notre portée" serait chez les Wasps...

Esprit de revanche, équipe qu'on sait faire déjouer, etc....

 

A priori (j'ai regardé rapidement), on joue au Munster ou chez les Saracens (si le Leinster perd au CO), non ? Si le Munster met 60 points au Racing, sans BO pour les Sarries, on irait au Leinster.

 

C'est assez clair en fait. :sorcerer:

 

probas  :
1. Clermont : 26 (BO contre Exeter)
2. Leinster : 25 (victoire sans BO à Castres)
3. Munster : 25 (BO contre le racing)
4. Saracens : 24  (victoire sans BO contre Toulon)
5. Wasps : 22 (BO chez les Zebre)
6. Toulouse : 18 ou 19 points (BO ou pas contre le Connacht)
7. Toulon : 16 (BD chez les Saracens)
8. Montpellier: 15 (sans BO face aux Saints)
Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

A priori (j'ai regardé rapidement), on joue au Munster ou chez les Saracens (si le Leinster perd au CO), non ? Si le Munster met 60 points au Racing, sans BO pour les Sarries, on irait au Leinster.

 

C'est assez clair en fait. :sorcerer:

 

probas  :
1. Clermont : 26 (BO contre Exeter)
2. Leinster : 25 (victoire sans BO à Castres)
3. Munster : 25 (BO contre le racing)
4. Saracens : 24  (victoire sans BO contre Toulon)
5. Wasps : 22 (BO chez les Zebre)
6. Toulouse : 18 ou 19 points (BO ou pas contre le Connacht)
7. Toulon : 16 (BD chez les Saracens)
8. Scarlets : 16 (victoire sans BO chez Sale)
 

 

Sauf erreur (possible, ma banquière me répète sans cesse que je suis nul en calcul)

Les Scarlets sont à 10, au mieux ils seront à 15.

Glasgow (14) a une possibilité de 18 ou 19 si victoire (+ b.o) chez les Tigrous. Au vu des matches respectifs de ces deux équipes le ouik dernier, c'est pas une hypothèse à écarter, amha.

Montpel' peut arriver à 15 (ou 16 avec b.o) face aux Saints.

 

Lien vers le commentaire

Il y a quelques années, c'était impossible de se qualifier à moins de 17 ou 18 points, maintenant ça peut passer à 15. La compétition se resserre, en fait ? :Neutral:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

 

Sauf erreur (possible, ma banquière me répète sans cesse que je suis nul en calcul)

Les Scarlets sont à 10, au mieux ils seront à 15.

Glasgow (14) a une possibilité de 18 ou 19 si victoire (+ b.o) chez les Tigrous. Au vu des matches respectifs de ces deux équipes le ouik dernier, c'est pas une hypothèse à écarter, amha.

Montpel' peut arriver à 15 (ou 16 avec b.o) face aux Saints.

 

 

Toutafé , suis allé vite sur les clubs de bas étage ;-)

 

La morale de l'histoire c'est qd même qu'on (ou la Connassse) joue au Munster ou chez les Sarries ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Bracame a dit :

 

Sauf erreur (possible, ma banquière me répète sans cesse que je suis nul en calcul)

Les Scarlets sont à 10, au mieux ils seront à 15.

Glasgow (14) a une possibilité de 18 ou 19 si victoire (+ b.o) chez les Tigrous. Au vu des matches respectifs de ces deux équipes le ouik dernier, c'est pas une hypothèse à écarter, amha.

Montpel' peut arriver à 15 (ou 16 avec b.o) face aux Saints.

 

De toutes façons, il est impossible de se qualifier en étant 3eme (même si on a plus de points que les meilleurs deuxièmes) ou j'ai raté un détail?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

De toutes façons, il est impossible de se qualifier en étant 3eme (même si on a plus de points que les meilleurs deuxièmes) ou j'ai raté un détail?

 

Je crois que tu as raison, en cas de défaite à zéro point du RCT, les deux clubs seraient à 15 et le RCT serait devant, non ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Bracame a dit :

 

Je crois que tu as raison, en cas de défaite à zéro point du RCT, les deux clubs seraient à 15 et le RCT serait devant, non ?

Ah oii, ça c'est certain, on a pris le bd chez eux... mais de toutes façons, dans le classement, il avait mis less sarries, Toulon et Llanelli... c'est pas possible.

 par contre, si (par le plus grand des hasards...) on n'arrive pas à prendre le Bd (ou le BO) à Londres, ça se passe comment pour nous départager de Montpellier? différence entre essais marqués et essais encaissés? d'essai? goalaverage?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 

 par contre, si (par le plus grand des hasards...) on n'arrive pas à prendre le Bd (ou le BO) à Londres, ça se passe comment pour nous départager de Montpellier? di

 

dans l'ordre :

Goal-av, essais, suspendus, pile ou face...

Lien vers le commentaire

Sauf que Glasgow va aller gentiment perdre à Leicester, sans bonus, nous on va gagner avec le bonus offensif, Toulon prendra au moins un point au Sarries, Toulouse battra la conasse avec le bonus, et on aura quatre clubs français en quart.

 

Moi suis pour la paix des ménages.

Modifié par Vigomar
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

Sauf que Glasgow va aller gentiment perdre à Leicester, sans bonus, nous on va gagner avec le bonus offensif, Toulon prendra au moins un point au Sarries, Toulouse battra la conasse avec le bonus, et on aura quatre clubs français en quart.

 

Moi suis pour la paix des ménages...

 

...  et pour la légalisation des drogues dures:sorcerer: 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

 

Cela dit c'est pas totalement improbable.

Beh ça serait même assez logique comme résultats si on était pas à la dernière journée du championnat... quoique, il parait que les anglais lachent jamais rien alors les saints vont gagner et on sera tous contents.

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

putain les mecs.

Où c' est que vous vous fournissez.

 

Quand on y pense, si les matches duraient 79'55"" on serait à 26 points....

 

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

 

Fournisseur, s'adresser à :

http://www.sports.fr/rugby/coupe-d-europe/articles/toulouse-mola-il-nous-manque-8-points-1722380/

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Pas lu les détails. Mais quelles règles à la con ! :chuis:

 

D'après ce qu'on m'a expliqué sur ce forum, le ST cherchait un 1/4 à domicile pour les bourses à Boucsou, le président le mieux payé de l'Histoire. C'est mort là, non ?

 

Donc ce sera l'ASM champion ou on s'en bat le monstre de cette compète de rosbifs arbitrée par eux. :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Chrysler Rose a dit :

Pas lu les détails. Mais quelles règles à la con ! :chuis:

 

D'après ce qu'on m'a expliqué sur ce forum, le ST cherchait un 1/4 à domicile pour les bourses à Boucsou, le président le mieux payé de l'Histoire. C'est mort là, non ?

 

Donc ce sera l'ASM champion ou on s'en bat le monstre de cette compète de rosbifs arbitrée par eux. :biggrin:

 

 

Maintenant que tu m'as mis en ignoré, je peux te traiter d'enc*lé sans que tu répondes ? :whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Il y a quelques années, c'était impossible de se qualifier à moins de 17 ou 18 points, maintenant ça peut passer à 15. La compétition se resserre, en fait ? :Neutral:

 

Bah c'est juste qu'il y a 5 poules au lieu de 6 ce qui fait qu'au lieu d'avoir 2/6 seconds, y'en a 3/6.

 

puis ils ont viré 4 clubs "faibles"

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Haddock a dit :

 

Bah c'est juste qu'il y a 5 poules au lieu de 6 ce qui fait qu'au lieu d'avoir 2/6 seconds, y'en a 3/6.

 

puis ils ont viré 4 clubs "faibles"

 

C'est mathématique.

Lien vers le commentaire
Moi je vois bien ce classement final : avec Glasgow qui va gagner à Leicester qui met pas un pied devant l'autre et Montpellier qui prend le bonus offensif contre un Northampton très faible
1. Clermont : 26 (BO contre Exeter)
2. Leinster : 25 (victoire sans BO à Castres)
3. Munster : 25 (BO contre le racing)
4. Saracens : 24  (victoire sans BO contre Toulon)
5. Wasps : 22 (BO chez les Zebre)
6. Toulouse : 18 
7. Glasgow
8. Montpellier: 16 (BO face aux Saints) et Toulon 16 ( BD face aux Saracens ) : qui passe dans ce cas là ?
 
Clermont- Montpellier ou Toulon
Saracens-Wasps
Munster- Toulouse
Leinster- Glasgow
Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...